Le jeu du roman
Modérateur : Elise-Gisèle
kolem a écrit
Je suis retournée voir ce que tu as lu dernièrement
"Les hommes qui n'aimaient pas les femmes" de Stieg Larsson ?
Yesss, c'est ça!!! Mon deuil n'est pas encore fini, je pense!!! Et je ne pouvais pas résister à faire damner Savvy un petit peu!! À toi!
Je suis retournée voir ce que tu as lu dernièrement
"Les hommes qui n'aimaient pas les femmes" de Stieg Larsson ?
Yesss, c'est ça!!! Mon deuil n'est pas encore fini, je pense!!! Et je ne pouvais pas résister à faire damner Savvy un petit peu!! À toi!
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
kolem a écritHéhé
Allongé sur son lit, L.... regarda la petite diode de son beeper qui clignotait frénétiquement.
I know, I know!!!
Je vais laisser passer un peu de temps pour laisser la chance à d'autres! Je croyais avoir une mémoire bizarre pour les chiffres, les conversations, les intrigues de roman, les résultats de tests, les plaques d'immatriculation, les paroles de chansons et les tableaux à apprendre par coeur quand j'étais à l'école... mais je crois que ma mémoire stupide fonctionne aussi pour les premières phrases de romans!!!
Allongé sur son lit, L.... regarda la petite diode de son beeper qui clignotait frénétiquement.
I know, I know!!!
Je vais laisser passer un peu de temps pour laisser la chance à d'autres! Je croyais avoir une mémoire bizarre pour les chiffres, les conversations, les intrigues de roman, les résultats de tests, les plaques d'immatriculation, les paroles de chansons et les tableaux à apprendre par coeur quand j'étais à l'école... mais je crois que ma mémoire stupide fonctionne aussi pour les premières phrases de romans!!!
Toupie a écrit
Tu gèles, tu gèles!!!
Le pire, c'est que je ne suis même pas subtile dans mon choix de citation!
Ceci dit, j'espère que ça va un peu mieux dans ta famille! Take care!
Bouhou! J'arrive trop tard pour apprécier ton absence de subtilité. J'étais très loin du compte finalement.
Merci du fond du coeur Toupie, pour l'attention.
Bravo Kolem!!! J'aurai peut-être une petite chance si Toupie se retient comme ça!
J'ai l'impression que je risque de pédaler un coup. Moi mon diode y clignote pas fort fort ce matin.
Tu gèles, tu gèles!!!
Le pire, c'est que je ne suis même pas subtile dans mon choix de citation!
Ceci dit, j'espère que ça va un peu mieux dans ta famille! Take care!
Bouhou! J'arrive trop tard pour apprécier ton absence de subtilité. J'étais très loin du compte finalement.
Merci du fond du coeur Toupie, pour l'attention.
Bravo Kolem!!! J'aurai peut-être une petite chance si Toupie se retient comme ça!
J'ai l'impression que je risque de pédaler un coup. Moi mon diode y clignote pas fort fort ce matin.
kolem a écritHéhé
On peut dire sans crainte trop trop de se tromper, que l'action est assez actuelle.
Sinon j'ai aucune idée du livre. Comme j'ai pas eu de chance avec mon essai précédent sur la citation de Toupie, ici, je vais m'essayer au genre du roman.
Donc, si je dis que c'est un roman d'action, genre policier, suis-je loin du compte?
On peut dire sans crainte trop trop de se tromper, que l'action est assez actuelle.
Sinon j'ai aucune idée du livre. Comme j'ai pas eu de chance avec mon essai précédent sur la citation de Toupie, ici, je vais m'essayer au genre du roman.
Donc, si je dis que c'est un roman d'action, genre policier, suis-je loin du compte?
kolem a écritAction, genre policier? Oui, tu es loin du compte! Mais c'est un roman très contemporain, ça tu ne te trompes pas
Ok, d'abord! Si je suis loin du compte, donc je vais à l'opposé, si opposé il y a. Je m'avance donc avec un roman
d'amour.
L'amour, l'amour, l'amour...
Je chante faux, je sais.
Ok, d'abord! Si je suis loin du compte, donc je vais à l'opposé, si opposé il y a. Je m'avance donc avec un roman
d'amour.
Je chante faux, je sais.
- Juliette1981
- Immortel du Domaine
On va penser à toi et ta famille Choupette!!! Prends quand même le temps de penser à toi!!
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
Savvy! a écrit
d'amour.
Je chante faux, je sais.
Je me cite car je ne sais pas si la page va changer et comme j'attends la réponse de Kolem.
Merci Juliette. T'es fine tout plein.
d'amour.
Je chante faux, je sais.
Je me cite car je ne sais pas si la page va changer et comme j'attends la réponse de Kolem.
Merci Juliette. T'es fine tout plein.
Savvy! a écrit
Personne à de suggestions?
Roman d'amour...pas trop m'a talle!
Je vais essayer du côté de l'auteur. Tentative de tirer les vers du nez de Kolem. La citation provient d'une traduction ou du roman d'origine?
Pas traduction Langue d'origine. (J'espère que Kolem ne sera pas fâchée que je te réponde )
Personne à de suggestions?
Roman d'amour...pas trop m'a talle!
Je vais essayer du côté de l'auteur. Tentative de tirer les vers du nez de Kolem. La citation provient d'une traduction ou du roman d'origine?
Pas traduction Langue d'origine. (J'espère que Kolem ne sera pas fâchée que je te réponde )
kolem a écritOriginaire de France, et un de ses livres a fait l'objet d'un film américain dans les dernières années
Je me suis dénichée une liste des auteurs français. Y'en a pas tellement que je connais là-dedans et qui pourrait avoir eu un de ses romans présenté sur grand écran.
Je vais essayer de voir si un déclic va se faire dans ma petite tête à la lecture de cette liste.
Si y'à quelqu'un d'autres qui saurait, faut pas vous gêner là!
Je me suis dénichée une liste des auteurs français. Y'en a pas tellement que je connais là-dedans et qui pourrait avoir eu un de ses romans présenté sur grand écran.
Je vais essayer de voir si un déclic va se faire dans ma petite tête à la lecture de cette liste.
Si y'à quelqu'un d'autres qui saurait, faut pas vous gêner là!
Toupie a écritJe suis pas mal certaine que tu connais l'auteur ou que tu en as au moins entendu parler. Quand il sort un nouveau livre, il va directement sur le devant des présentoirs.
Patate13 a écritMarc Lévy!
Mais quel roman? J'en ai lu seulement un...
Vour revoir?
ou
Et si c'était vrai?
Marc Lévy!!!
Ça doit bien être le seul auteur d'histoire d'amour que j'ai lu. et puis yé bien dans ma liste d'auteurs.
Le seul livre dont j'ai eu connaissance qu'ils en ont fait un film c'est Et si c'était vrai.
La citation viendrait de, Et si c'était vrai de Marc Lévy.
Si c'est ok, c'est à Patate que revient la tournée.
Bonne journée malgré le mauvais temps. À ce soir.
Patate13 a écritMarc Lévy!
Mais quel roman? J'en ai lu seulement un...
Vour revoir?
ou
Et si c'était vrai?
Marc Lévy!!!
Ça doit bien être le seul auteur d'histoire d'amour que j'ai lu. et puis yé bien dans ma liste d'auteurs.
Le seul livre dont j'ai eu connaissance qu'ils en ont fait un film c'est Et si c'était vrai.
La citation viendrait de, Et si c'était vrai de Marc Lévy.
Si c'est ok, c'est à Patate que revient la tournée.
Bonne journée malgré le mauvais temps. À ce soir.