Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

puce1957  a écritje recherche un livre que j'ai déjà lue dans le passée et je ne me souviens plus du titre ( C'étais l,histoire de 3 enfant que la grand-mère gardais renfermer dans un grenier et elle les empoisonnais avec de la mort au rat , pendant que la mère des enfants étais en voyage avec des millionnaires . Il y a eu la mort du plus jeunes et les 2 autres ont réussi à se sauvés . Quand il sont revenue il était adulte et la mère a pris une méchante débarque en les voyant ect, pouvez-vous m,aider j'aimerais tellement les relire il avait 3 volume dans la collection (j'ai lu)merci

C'est la Série Fleurs Captives et il y a 5 livres je crois
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Mirianne  a écrit

C'est la Série Fleurs Captives et il y a 5 livres je crois

Fleurs captives. 1, Fleurs captives  

Fleurs captives. 2, Pétales au vent  

Fleurs captives. 3, Bouquet d'épines  

Fleurs captives. 4, Les racines du passé  

Fleurs captives. 5, Le jardin des ombres

Le jardin des ombres - fleurs captives 20 ans avant  (pour comprendre un peu plus l'histoire)

"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

nancy31f  a écrit

Le jardin des ombres - fleurs captives 20 ans avant  (pour comprendre un peu plus l'histoire)

J'ai bien aimé les 2 premiers, j'ai eu de la difficulté à finir le 3e, et j'ai abandonné le 4e avant la moitié
puce1957
Seigneur de la Causerie

Message par puce1957 »

nancy31f  a écrit

un gros gros merci oui cé ça , en voyant le titre sa ma décongeler les neuronnes merci merci  

puce
Tourne_sol
Caïd de la Causette

Message par Tourne_sol »

Je poursuis ma relecture des HP avec le tome 5
DarkCocci
Immortel du Domaine

Message par DarkCocci »

Je suis toujours a lire le tome 7 d'Harry Potter recu a noel ! Je le trouve super bon a datte.. mais parfois dur a suivre un peu ! Je dois relire des paragraphe plus d'une fois parfois !
Image
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Toupie  a écrit

Je suis curieuse de connaître ta liste, par contre!!!  Je suis moi aussi dans mon challenge ABC (et dans quelques autres mais bon... comme toi, c'est pour diminuer la fameuse pile!!!)

Voilà! Je suis venue à bout de la terminer. Pricipalement du polar noir, bien entendu. On est mordue ou on l'est pas!
Quelques science-fiction/horreur/fantastique, ou dans ces eaux là. Au travers y'à tout de même un peu de littérature blanche.

Certaines lettres ont plus d'un choix, car j'ai énormément de "B" de "C" de "l" et de "M" que j'arrivais difficilement à arrêter mon choix. Pas de "X" encore. On verra plus tard. J'ai ces livres en stock sauf quelques uns à dénicher à la biblio.

A_ Atwood Margaret – La servante écarlate  Lu

B_ Boudard Alphonse – La métamorphose des cloportes  Lu
  Baranger Luc – La ballade des épavistes En cours

C_ Chesbro Georges – Le langage des cannibales
  Côté Jacques – Nébulosité croissante en fin de journée

D_ Dantec Maurice G. – La sirène rouge
  Ducharme Réjean – L’hiver de force

E_ Eco Umberto – Le nom de la rose

F_ Follet Ken – Les Pilliers de la terre

G_ Gill Pauline – La cordonnière T.1

H_ Hayder Mo – L’homme du soir
  Houde Maxime – Le salaire de la honte

I_ Indridason Arnaldur – La femme en vert

J_ Jonquet Thierry – Moloch

K_ King Stephen – Cellulaire
  Kilpatrick Nancy – Le pourvoir du sang T.1 L’enfant de la nuit

L_ Landry François – Mooshine
  Laberge Marie – Sans rien ni personne
  Larson Stieg – Les hommes qui n’aimaient pas les femmes

M_ Magnan Pierre – Le commissaire dans la truffière
  Mankell Henning – La lionne blanche

N_ Nadaud Alain – Archéologie du zéro Ou autre de ces romans. À dénicher.

O_ O’Brien Edna – Vents et marées

P_ Pears Ian – Le cercle de la croix

Q_ Qiu Xiaolong – De soie et de sang

R_ Rice Anne – Lestat le vampire ou Le lien maléfique Pas encore fait mon choix.

S_ Senécal Patrick – Les sept jours du Talion

T_ Tremblay Michel – Le cahier bleu ou Le trou dans le mur Pas encore fait mon choix.

U_ Ullmann Linn – Un de ces romans. Choix pas encore arrêté.

V_ Vargas Fred – L’Homme à l’envers
   Vance Jack – Méchant garçon

W_ Willeford Charles – Dérapage
    Winton Tim – Les ombres de l’hiver   À dénicher, mais faut que je relise un Winton sans faute.

X –

Y_ Yalom Irvin D. – Mensonges sur le divan

Z_ Zola Émile – Germinal Pas coulé dans le béton ce     choix!
  Zeh Julie – L’aigle et l’ange --Message edité par savvy! le 2008-01-19 14:14:29--
~Ju~
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

kolem  a écritJ'ai enfin terminé Germinal, de Zola!

L'histoire était très bonne, mais j'ai trouvé ça long à lire. D'abord, parce que le livre est long Aussi parce qu'il y a tellement de détails dans cette histoire, une succession de petits événements par-ci par-là, des dizaines de personnages et de longues descrïptions par-dessus tout. J'ai lu les derniers chapitresen diagonale Je n'ai pas détesté, mais je ne crois pas lire d'autres romans de Zola à l'avenir!

Je vais commencer Ni d'Ève ni d'Adam d'Amélie Nothomb

J'avais bien aimé Thérèse Raquin de Zola..  et L'Assommoir (quoique moins!) !

Je viens de terminer Ensemble, c'est tout de Anna Gavalda. J'ai beaucoup aimé! Je ressentais tellement l'émotion de Camille et Franck... Aaah! J'ai eu de la misère au début.. j'avais de la misère avec l'écriture francaise.. :P Mais finalement j'ai adoré! Unnne chance que Maya213 m'avait donné un "punch" :P Hehehe

Je vais commencer Le Vide de Patrick Sénécal. Mon chum l'a beaucoup aimé. J'aimerais lui acheter un autre livre de Sénécal, lequel me conseilleriez-vous?
Image
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Citation :bLoSsOm a dit :

Je vais commencer Le Vide de Patrick Sénécal. Mon chum l'a beaucoup aimé. J'aimerais lui acheter un autre livre de Sénécal, lequel me conseilleriez-vous?

Ca dépend s'il aime ça plus rough ou pas.
Mon préféré c'est Aliss, mais beaucoup de personne aime moins. Disons que c'est assez spécial. (avant de lire Aliss, il est préférable de lire 5150 rue des Ormes).

Résumés des livres:
Les 7 jours du Talion
Il s'appelle Bruno Hamel, il a trente-huit ans et il est chirurgien. Avec sa petite famille ­ Sylvie, sa conjointe, et Jasmine, sa fille de sept ans ­, il habite Drummondville et, comme tous les gens heureux, il n'a pas vraiment d'histoire. Jusqu'à ce que Jasmine, par un bel après-midi d'automne, soit violée et assassinée. Dès lors, l'univers de la famille Hamel bascule. Mais lorsque la police arrête le meurtrier, un terrible projet germe dans l'esprit enténébré de Bruno : il va s'emparer du monstre et lui faire payer ce qu'il a fait à sa petite fille. Le jour de la comparution du meurtrier, Hamel, qui a minutieusement préparé son coup, kidnappe le monstre, puis transmet aux autorités policières un message laconique : celui qui a violé et tué sa petite fille va souffrir pendant sept jours, après quoi il sera exécuté. Ensuite seulement, lui-même se rendra. Les Sept Jours du talion : un suspense d'une rare intensité dont personne ­ et surtout pas le lecteur ! ­ ne sort indemne.

5150 Rue des Ormes
Il s’appelle Yannick Bérubé, il a vingt-trois ans, il est séquestré au 5150, rue des Ormes, dans la ville de Montcharles, et c’est pourquoi il a décidé d’écrire son histoire.

Or, si son récit débute par une banale chute à bicyclette, la suite bascule rapidement dans l’horreur, car la famille qui le retient prisonnier est loin d’être normale : Jacques Beaulieu, le père, est un psychopathe qui ne jure que par le jeu d’échecs et qui se prend pour le dernier des Justes; Michelle, l’adolescente, semble encore plus dangereuse que son père; Maude, l’épouse et la mère, est obsédée par le Seigneur et elle obéit aveuglément à son mari. Quant à la petite Anne, elle est muette et ses grands yeux immobiles ressemblent à des puits de néant…

Aliss
Il était une fois…
… Alice, une jeune fille curieuse, délurée, fonceuse et intelligente de Brossard. À dix-huit ans, poussée par son besoin d’affirmation de soi, elle décide qu’il est temps de quitter le cégep et le cocon familial pour aller vivre sa vie là où tout est possible, c’est-à-dire dans la métropole.

À la suite d’une rencontre fortuite dans le métro, Alice aboutit dans un quartier dont elle n’a jamais entendu parler et où les gens sont extrêmement bizarres. Mais c’est normal, non ? Elle est à Montréal et dans toute grande ville qui se respecte, il y a plein d’excentriques, comme Charles ou Verrue, d’illuminés, comme Andromaque ou Chess, et d’êtres encore plus inquiétants, comme Bone et Chair…

Alice s’installe donc et mord à pleines dents dans la vie, prête à tout pour se tailler une place. Or, elle ne peut savoir que là où elle a élu domicile, l’expression être « prêt à tout » revêt un sens très particulier…

Oniria
Silence, à l’exception du moteur du camion qui roule depuis maintenant une quinzaine de minutes. Dave n’est vraiment pas rassuré. Une évasion tout seul, c’est déjà risqué, mais à quatre, ça confine au suicide, surtout avec un imbécile comme Jef… Heureusement, Éric écoute les consignes à la lettre. Et Loner est parfait : aucune hésitation, aucun doute, aucun faux mouvement. Normal, puisqu’il est l’architecte de cette évasion. Il n’a pas proféré trois mots depuis le début de l’opération il y a maintenant plus d’une heure… Dave tente de contrôler son angoisse. Allons, maintenant qu’ils se trouvent tous dans le conteneur, on peut dire qu’ils ont réussi, non ?…

Ils sont quatre : Dave, Jef, Éric et Loner. Quatre criminels qui, habilement, se sont échappés de prison. Mais la police les a pris en chasse et les cerne de près. Alors ils décident de se cacher pour la nuit dans une villa isolée au nom étrange, Oniria… Et c’est sans aucun doute la pire décision de leur existence !

Le passager
Un homme qui fait du pouce sur l'autoroute 20, mêmes jours, mêmes heures... Une relation étouffante et destructrice où se mêlent et se confondent rêves et quotidien... Et ces souvenirs qui refluent en la mémoire du chauffeur au fil des voyages... Le passager, le guide le plus sûr dans les méandres de la folie et de la peur. Le passager... comme si le destin avait décidé de vous donner rendez-vous sur l'autoroute quelque part entre Montréal et Drummondville. Un roman d'horreur qui dérange, sur le thème de la cruauté et de la démence. Voyageurs... prière de s'abstenir. --Message edité par mirianne le 2008-01-19 19:34:30--
~Ju~
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

Mirianne, aaahh merci c'est super fin! J'ai justement une collègue qui a lu Aliss et qui a détesté.. Mon chum a beaucoup aimé le vide justemnt parce que c'était roff.. :P

Je crois que je vais lui acheté  5150 rue des Ormes pour commencer!
Image
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Aliss est disons plus fantastique "bizarre et tordu"
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Si ton chum aime ça rough, je dirais d'y aller avec "Le Seuil". À mon avis, le plus "hard".

"Aliss" c'est bien particulier et on apprécie je crois, si l'on a lu auparavant "5150 rue des Ormes", comme l'a dit Mirianne.

"Oniria" et "Le passager", bien franchement je n'ai pas trippé fort sur aucun des deux. Même que "Oniria" m'a déçu. Me faisait penser à un vieux film fiction série B.

Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Sur le seuil, j'ai moins apprécié puisque j'avais vu le film avant...ça a fait bizarre
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

Je lis présentement "Mal élevé" de Dompierre Je capote, c'est ben trop bon!!! À date, je le préfère même à "Un petit pas pour l'homme"...
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Mirianne  a écritSur le seuil, j'ai moins apprécié puisque j'avais vu le film avant...ça a fait bizarre

Je ne fais jamais ça. Je fais l'inverse, le livre et puis le film. Pcque je veux voir de quelle façon le réalisateur va interpréter une histoire que j'ai aimé.
Par exemple, pour Mystic River, le film était sorti depuis quelques semaines et je n'avais pas encore mon livre. Dès que je l'ai acheté, je me suis dépêchée à la lire avant de me pitcher au cinéma. Je n'ai jamais le goût de lire un livre si le punch est éventé. Je suis ainsi.  :/
DarkCocci
Immortel du Domaine

Message par DarkCocci »

*Raphaëlle*  a écritJe lis présentement "Mal élevé" de Dompierre Je capote, c'est ben trop bon!!! À date, je le préfère même à "Un petit pas pour l'homme"...

J'ai justement emprunter ses 2 livres la a la biblio hier apres des recommandation lu ici .. vous me recommandez de lire lequel en premier ?
Image
lilipoune
Caïd de la Causette

Message par lilipoune »

Je lis présentement Le bon samaritain de Julie Bureau!!!
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Savvy!  a écrit

Voilà! Je suis venue à bout de la terminer. Pricipalement du polar noir, bien entendu. On est mordue ou on l'est pas!
Quelques science-fiction/horreur/fantastique, ou dans ces eaux là. Au travers y'à tout de même un peu de littérature blanche.

Certaines lettres ont plus d'un choix, car j'ai énormément de "B" de "C" de "l" et de "M" que j'arrivais difficilement à arrêter mon choix. Pas de "X" encore. On verra plus tard. J'ai ces livres en stock sauf quelques uns à dénicher à la biblio.

A_ Atwood Margaret – La servante écarlate  Lu

B_ Boudard Alphonse – La métamorphose des cloportes  Lu
  Baranger Luc – La ballade des épavistes En cours

C_ Chesbro Georges – Le langage des cannibales
  Côté Jacques – Nébulosité croissante en fin de journée

D_ Dantec Maurice G. – La sirène rouge
  Ducharme Réjean – L’hiver de force

E_ Eco Umberto – Le nom de la rose

F_ Follet Ken – Les Pilliers de la terre

G_ Gill Pauline – La cordonnière T.1

H_ Hayder Mo – L’homme du soir
  Houde Maxime – Le salaire de la honte

I_ Indridason Arnaldur – La femme en vert

J_ Jonquet Thierry – Moloch

K_ King Stephen – Cellulaire
  Kilpatrick Nancy – Le pourvoir du sang T.1 L’enfant de la nuit

L_ Landry François – Mooshine
  Laberge Marie – Sans rien ni personne
  Larson Stieg – Les hommes qui n’aimaient pas les femmes

M_ Magnan Pierre – Le commissaire dans la truffière
  Mankell Henning – La lionne blanche

N_ Nadaud Alain – Archéologie du zéro Ou autre de ces romans. À dénicher.

O_ O’Brien Edna – Vents et marées

P_ Pears Ian – Le cercle de la croix

Q_ Qiu Xiaolong – De soie et de sang

R_ Rice Anne – Lestat le vampire ou Le lien maléfique Pas encore fait mon choix.

S_ Senécal Patrick – Les sept jours du Talion

T_ Tremblay Michel – Le cahier bleu ou Le trou dans le mur Pas encore fait mon choix.

U_ Ullmann Linn – Un de ces romans. Choix pas encore arrêté.

V_ Vargas Fred – L’Homme à l’envers
   Vance Jack – Méchant garçon

W_ Willeford Charles – Dérapage
    Winton Tim – Les ombres de l’hiver   À dénicher, mais faut que je relise un Winton sans faute.

X –

Y_ Yalom Irvin D. – Mensonges sur le divan

Z_ Zola Émile – Germinal Pas coulé dans le béton ce     choix!
  Zeh Julie – L’aigle et l’ange  

Je n'en ai pas lu beaucoup dans ta liste (le Eco et les livres de Anne Rice, je crois...

Par contre, il y en a plusieurs que je veux lire là-dedans!
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Pour les fans des films faits a partir des livres de Jane Austen
A PBS avec Colin Firth
http://www.pbs.org/wgbh/masterpiece/schedule/index.html
Je ne reçois pas les messages éclairs
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

J'ai lu, en fin de semaine "Cher Émile" de Éric Simard.  C'est un roman épistolaire que j'ai vraiment beaucoup aimé!
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »