La grève étudiante

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Krysantheme
Immortel du Domaine

Message par Krysantheme »

Earendil a écrit : cutv est la tele communautaire de l'université concordia et ils se mettent en plein action a comparé des autres médias
et ils montrent seulement ce qui est a l'avantage étudiants !
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Je viens d'entendre sur LCN que le trajet avait été donné, mais qu'il y en a qui n'ont pas respecté, faut-il être surpris??? Pourtant tous ont été avertis,

Tu veux manifester, pas de problèmes, go for it, mais fais-le donc selon les normes puis y en aura pas de troubles.
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Earendil a écrit : voila un autre image choc un camion de police a reculer dans une voiture dune citoyenne il a pas arreté yé reparti
Tant qu'à moi c'est du bonbon comparé au cocktail molotov auquel (c'est plutôt drôle d'ailleurs) tu n'as fait aucune référence "choc" ! ;)
Je t'aime Pinklily <3
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Earendil a écrit : cutv sont pro etudiants je vous le dit en retard
Pas juste eux autres je dirais ! :p
Je t'aime Pinklily <3
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

sa je l'ai manqué
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Earendil a écrit : cutv est la tele communautaire de l'université concordia et ils se mettent en plein action a comparé des autres médias
Non, mais tu dis n'importe quoi, je suis à mon ordi et j'ai la TV à côté, et LCN a des journalistes sur place, ils font des reportages depuis le début de la manifestation, j'ai écouté CUTV hier, et c'était tellement nul, juste écouter la fille qui faisait les reportages me tappait sur les nerfs, pi pas à peu près, alors, je préfère LCN
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

ya des anglos de l'ontario et de la colombie britannique qui regarde la manif et appuies les manifestants
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

jeudi oui nul car ils avaient des nouveaux avec eux et sa ils ont été averti
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Earendil a écrit : sa je l'ai manqué
Tu as manqué quoi????

Le cocktail molotov et tu viens nous dire que c'est les policiers qui ont commencé???

J'arrête là, parce que je suis en train de me pomper. :( :(
Dernière modification par Soleil47 le sam. mai 19, 2012 12:17 am, modifié 1 fois.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

je l,ai su mais pas dit ici et cutv ont montré que la police en train de chargé car cutv etait pret de la police
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

on y entends des pétards
Dernière modification par Earendil le sam. mai 19, 2012 12:26 am, modifié 1 fois.
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

Earendil a écrit : ya des anglos de l'ontario et de la colombie britannique qui regarde la manif et appuies les manifestants
Si chuie convaincue!!!
Propriétaire de 3 enfants de 15, 17 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

bon je prends une pause de retour plus tard si la manif est pas finis il va y en avoir une autre demain c'est assuré
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Misstress a écrit : Le débat a dépassé la hausse et ce depuis longtemps... La simple question de la hausse ne méritait pas à mon sens la désobéissance civile. Mais dans la mesure où le gouvernement nous enfonce une loi qui remet en doute nos libertés individuelles et collectives, notre droit à la démocratie et notre droit d'association, à la minute où le gouvernement tente de diviser la société civile et le mouvement étudiant pour mieux régner, dans le mesure où le gouvernement musèle le peuple, c'est de la violence structurelle.
:jap: :jap: :jap:
Dernière modification par Anya le sam. mai 19, 2012 8:51 am, modifié 1 fois.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

une vitrine dune banque fracassé et le site du parti libéral et de l'assnat est down
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

le site web du mels est down
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>Le pyromane 
À partir du moment où les cours étaient suspendus jusqu’à la mi-août, quelle était l’urgence de légiférer pour assurer le droit à l’enseignement des étudiants qui voulaient retourner en classe ? Cette pause laissait tout le temps voulu pour explorer l’ouverture faite par la FECQ, qui semblait disposée à de réels compromis. Pour éviter que les négociations s’éternisent, le gouvernement aurait pu fixer une date limite aux négociations en brandissant la menace d’une loi spéciale.
Loin de mettre fin à la crise, la loi spéciale assure qu’elle durera jusqu’aux prochaines élections, permettant alors à M. Charest de poser en champion de la loi et l’ordre. Il est tout à l’honneur de Line Beauchamp d’avoir renoncé à son rôle dans ce sinistre feuilleton. Michelle Courchesne n’a pas eu ce scrupule.
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Anya a écrit :
Tout lire >>Le pyromane 
À partir du moment où les cours étaient suspendus jusqu’à la mi-août, quelle était l’urgence de légiférer pour assurer le droit à l’enseignement des étudiants qui voulaient retourner en classe ? Cette pause laissait tout le temps voulu pour explorer l’ouverture faite par la FECQ, qui semblait disposée à de réels compromis. Pour éviter que les négociations s’éternisent, le gouvernement aurait pu fixer une date limite aux négociations en brandissant la menace d’une loi spéciale.
Loin de mettre fin à la crise, la loi spéciale assure qu’elle durera jusqu’aux prochaines élections, permettant alors à M. Charest de poser en champion de la loi et l’ordre. Il est tout à l’honneur de Line Beauchamp d’avoir renoncé à son rôle dans ce sinistre feuilleton. Michelle Courchesne n’a pas eu ce scrupule.
tellement d'accord avec cet article. :jap:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

bouquet a écrit : [...]

tellement d'accord avec cet article. :jap:

Idem ici :jap:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Je ne comprend pas perso que le débat dévie sur le fait que ce soit les policiers contre les étudiants... pour moi, ce n'est tellement pas ça. Dans les policiers, il y a bennn des pères de famille qui doivent être pas mal tout croche de ce qui se produit actuellement.... la majorité sont là pour arrêter des bandits...... pas le fils de leur chum d'enfance qui manifeste pour ses convictions. Il faut pas oublier que les policiers du SPVM sont au prise avec ce conflit mal géré depuis 15 semaines eux-aussi.... ça doit faire un bail que la majorité d'entre-eux n'ont pas eu un souper relax en famille.

C'est un conflit mal géré qui a dégénéré gravement.... cette lois ne fera qu'envenimé gravement ce qui est déjà bien en place.... je me souviens qu'au début du topic, quelqu'un parlait que ça pouvait s'envenimer au point d'autres conflits graves qui ont eu lieu dans les années 70 et j'avais trouvé ça parano pas mal.... ben crime je m'excuse à cette personne (Je pense que c'était Lison) car sans être rendu là... ça sent pas bon :/
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »