La grève étudiante
Re: La grève étudiante
http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... stee-mardi" onclick="window.open(this.href);return false;
Ils en ont du fric les associations, si tout l'argent dépensé pour ce boycott avait été remis sur les factures de leur membre la hausse aurait été moins élévée.....
En fait ceux qui les financent devrait eux mêmes contester la loi, ca serait moins hypocrite...
Ils en ont du fric les associations, si tout l'argent dépensé pour ce boycott avait été remis sur les factures de leur membre la hausse aurait été moins élévée.....
En fait ceux qui les financent devrait eux mêmes contester la loi, ca serait moins hypocrite...
Tout en se joignant aux syndicats qui eux en devaient une à Charest (loi 33 sur le placement syndical). Ils le lui avaient promis d'ailleurs que dès qu'une situation se présenterait ils allaient la lui enfoncer dans la gorge. Promesse tenue. Léo Bureau-Blouin disait être un spectateur dans une pièce de théâtre montée par le gouvernement. Il en oublie un acteur principal avec qui il s'est joliment acoquiné, lui et ses confrères. Ne cherchons pas la pureté d'un bord plus que d'un autre et ne tentons surtout pas de monter en victimes les étudiants qui ont eux aussi participé à la pièce de théâtre dont le thème principal est tellement loin des frais de scolarité.Soleil47 a écrit : Quand je vois Pauline Marois et son parti encourager les étudiants et se rallier de leur côté, je m'en pose de sérieuses questions, à mon avis, si elle s'était un tant soit peu ralliée à la cause, cela aurait pu changer la donne.
Dire que c'est elle qui se présentera contre Jean Charest, cela me décourage, puis pas rien qu'un peu.
A t'elle vraiment pensé à ''ses enfants'' comme elle appelle si bien les étudiants???
Non, pas du tout, elle affirme haut et fort que Charest est en train de se faire un capital politique, mais elle, de son bord, que fait-elle exactement???
Elle a préféré faire la guerre à Charest , parce que dans le fin fond de l'histoire, c'est ce qu'on a vu dans les derniers jours.
Elle a bien beau clamer haut et fort que c'est de la faute à Charest ce qui arrive, mais elle, qu'aurait-elle fait au juste????
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Grain de sel a écrit : [...]
Charest est fautif, mais en tant que société il faut faire un examen de conscience, Quand un enfant reçoit l'approbation des adultes pour avoir casser une vitre chez le voisin y a des grosses chances qu'il recommence.
Quand des leaders syndicaux, des professeurs, des artistes, des politiciens père et mères de ces étudiants les encouragent à se révolter, à utiliser la violence pour arriver à leur fin, ben je pense que la société est malade, y a peut-être une gang de malade au parlement, mais on peut peut-être regarder la société aussi.

Sondage : en faveur de la ligne dure
Denis Lessard - La Presse.
http://www.lapresse.ca/actualites/dossi ... e-dure.php" onclick="window.open(this.href);return false;Derrière le gouvernement
Les répondants, à 66%, sont pour la décision du gouvernement de recourir à une loi spéciale, et 34% sont d'avis contraire. Les Québécois sont aussi, généralement, davantage d'accord avec le gouvernement qu'avec les étudiants. Quand on leur demande de choisir entre l'offre de Québec (hausse des droits de scolarité étalée sur sept ans) et celle des étudiants (le gel), 68% des répondants appuient le gouvernement et 32% seulement se rangent du côté des étudiants. On observe que 53% des gens de la région de Québec sont «totalement» d'accord avec la position de Québec. C'est bien plus que la moyenne québécoise de 44%.
À Montréal, seulement 37% des gens sont, sans nuance, dans le camp du gouvernement.
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo a écrit : [...]
Tout en se joignant aux syndicats qui eux en devaient une à Charest (loi 33 sur le placement syndical). Ils le lui avaient promis d'ailleurs que dès qu'une situation se présenterait ils allaient la lui enfoncer dans la gorge. Promesse tenue. Léo Bureau-Blouin disait être un spectateur dans une pièce de théâtre montée par le gouvernement. Il en oublie un acteur principal avec qui il s'est joliment acoquiné, lui et ses confrères. Ne cherchons pas la pureté d'un bord plus que d'un autre et ne tentons surtout pas de monter en victimes l es étudiants qui ont eux aussi participé à la pièce de théâtre dont le thème principal est tellement loin des frais de scolarité.
Avec tous les commentaires que l'on entend ici concernant la politique québécoise, en ce moment aucune solution qui est sur la table ne semble faire l'affaire de personne... Dans ce cas, pourquoi ne pas laisser la chance aux jeunes qui élèvent leur voix et qui souhaite un changement social en profondeur ? Il est certain que le statu quo est quelque chose de plus sécurisant... Mais nous sommes plongés dans un marasme politique dans lequel personne ne semble voir d'issues... Les jeunes se positionnent et sont mobilisés pour faire changer les choses, et ce, partisannerie à part... Ils nous poussent à faire une réflexion sur le fonctionnement démocratique dans notre société civile.
[url=http://lilypie.com][img]http://lbdf.lilypie.com/kdSDm4.png[/img][/url][url=http://lilypie.com][img]http://lb3f.lilypie.com/ZasWm4.png[/img][/url]
Le bureau de Charest influence un sondage
(Québec) Le bureau de Jean Charest a démontré, hier, qu'il cherche à influencer à son avantage les sondages en ligne qui portent sur des politiques gouvernementales.
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actual ... ondage.php" onclick="window.open(this.href);return false;
7 personnes sur 10 seraient en accord avec la lois spéciale... ben oui toé.....
(Québec) Le bureau de Jean Charest a démontré, hier, qu'il cherche à influencer à son avantage les sondages en ligne qui portent sur des politiques gouvernementales.
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actual ... ondage.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... e-fric.php" onclick="window.open(this.href);return false;À nous le fric
Ce n'est pas d'hier que les étudiants ont des visées corporatistes et que les causes qu'ils embrassent avec le plus de zèle consistent à exiger des avantages pécuniaires pour eux-mêmes.
Les grandes luttes de l'AGEUM, l'ancêtre de la FEUQ, ont le plus souvent tourné autour des droits de scolarité. Même Robert Bourassa, quand il était étudiant en droit, souhaitait les réduire! L'un de mes amis plus âgés me rappelle un épisode encore plus ancien: la grande bataille des étudiants de l'Université de Montréal contre l'augmentation des billets de tramway, à l'époque le principal mode de transport public. Ils réclamaient des tarifs préférentiels pour leurs passages dans les tramways qui les menaient à l'université. «C'était féroce, on a eu des émeutes...», rappelle cet ami, alors étudiant en médecine.
Rien n'a changé. Les étudiants qui ont pris possession de la rue - surtout ceux qui sont liés à des groupuscules d'extrême gauche - rêvent de révolution, soit. Il reste que leur revendication essentielle - le gel des droits et idéalement la gratuité totale - est typiquement corporatiste... et tant pis si cela devait se faire à même les impôts de salariés qui ne feront jamais partie de la classe privilégiée des diplômés universitaires.
(...)
L'entente étant tombée à l'eau, la FECQ est revenue à la charge la semaine dernière, avec une proposition pour la «bonifier» (sic). Cette fois, dans le cirque multipartite qui ferait la loi dans les universités, les recteurs seraient en minorité, et auraient deux fois moins de représentants que les étudiants et leurs alliés des centrales... lesquels auraient en outre le dernier mot sur la nomination des deux représentants des «milieux socio-économiques» et sur celui du Ministère!
Mon cher Léo
http://www.lapresse.ca/cpspecial/votre- ... ageres.php" onclick="window.open(this.href);return false;Cher Léo, tu me dis que ton père est intraitable, abuse de son autorité et ne se comporte pas en «bon père de famille» en refusant de reconsidérer sa décision d'augmenter graduellement de 80% ta contribution aux dépenses d'essence de l'auto familiale.
J'ai compris que tu utilises l'auto familiale allégrement depuis que tu as ton permis de conduire et que, comme qu'entendu, tu payes de ta poche environ 15% du coût de l'essence que tu dépenses. Par une complaisance que je déplore, ton père a accepté de geler ta contribution qui est restée la même depuis des années, malgré le fait qu'entretemps, le prix de l'essence a doublé. Comme le budget familial, ainsi que tu le sais, est très serré, ton père, pour compenser son déboursé additionnel, a dû réduire l'allocation de dépenses de tes deux jeunes frères. (...)
Ton entêtement a porté ses fruits et, pour acheter la paix, ton père, sans doute influencé par l'intervention efficace et discrète de ta mère, a accepté d'étaler la hausse sur une plus longue période et même d'augmenter ton allocation personnelle de sorte qu'en fait, à tout prendre, tu t'en trouves mieux qu'avant. Malgré ces concessions, tu persistes dans ton entêtement et refuses la main tendue, réclamant avec plus d'insistance le gel absolu. Mais là, je ne puis te suivre. Je pense que tu vas trop loin, que tu exagères en refusant de te conformer à la juste décision de ton père, que tu forces ainsi à exercer sa pleine autorité en «bon père de famille». C'est là mon avis.
Signé: ton grand-père, convaincu que tu entendras raison et sauras profiter de l'expérience.
Ça ne concerne pas du tout la loi spéciale. Il faut lire le texte mis en lien.Placeress a écrit : Le bureau de Charest influence un sondage
Maintenant, est-ce que ce texte est fondé?
Compte tenu la société de nombrilistes dans laquelle on vit, ça ne me surprend pas du tout ces résultats! Mais parmi ces gens, quand ce sera leur tour de subir l'abus de pouvoir de Charest, j'ai bien hâte de voir leur réaction. Souvent on se fout de ce qui arrive à l'autre et on finit par comprendre quand ça nous arriveBeppo a écrit : Sondage : en faveur de la ligne dure
http://www.lapresse.ca/actualites/dossi ... e-dure.php" onclick="window.open(this.href);return false;Derrière le gouvernement
Les répondants, à 66%, sont pour la décision du gouvernement de recourir à une loi spéciale, et 34% sont d'avis contraire. Les Québécois sont aussi, généralement, davantage d'accord avec le gouvernement qu'avec les étudiants. Quand on leur demande de choisir entre l'offre de Québec (hausse des droits de scolarité étalée sur sept ans) et celle des étudiants (le gel), 68% des répondants appuient le gouvernement et 32% seulement se rangent du côté des étudiants. On observe que 53% des gens de la région de Québec sont «totalement» d'accord avec la position de Québec. C'est bien plus que la moyenne québécoise de 44%.
À Montréal, seulement 37% des gens sont, sans nuance, dans le camp du gouvernement.

C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Oui moi aussi!Placeress a écrit : Maintenant qu'on sait que le PLQ joue avec les sondages et les influences.. je vois même pas en quoi ça vaut la peine de même en jaser.

Je cherchais l'article où j'avais lu que les Libéraux appelaient des panélistes pour leur faire modifier leurs réponses, mais je ne me rappelle plus où j'au vu ça!
Misstress a écrit : [...]
[/surligneur]
Avec tous les commentaires que l'on entend ici concernant la politique québécoise, en ce moment aucune solution qui est sur la table ne semble faire l'affaire de personne... Dans ce cas, pourquoi ne pas laisser la chance aux jeunes qui élèvent leur voix et qui souhaite un changement social en profondeur ? Il est certain que le statu quo est quelque chose de plus sécurisant... Mais nous sommes plongés dans un marasme politique dans lequel personne ne semble voir d'issues... Les jeunes se positionnent et sont mobilisés pour faire changer les choses, et ce, partisannerie à part... Ils nous poussent à faire une réflexion sur le fonctionnement démocratique dans notre société civile.
Ce qu'on lit ici semble pas faire l'affaire... mais le domaine bleu est loin d'etre le Quebec en entier... Les derniers sondages électoraux donnaient a majorité le PQ et au bloc comme intention de votes, a l'opposé des resultats.
68% des quebecois sont pour cette loi et ne sentent pas brimés dans leurs libertés individuelles. Seuls les étudiants montrealais on choisit le boycotte et les manifestations tandis que les 2/3 des étudiants malgré leur désaccord sur la hausse des droits de scolarité ont décidé de poursuivre leurs études.
Ils ont la chance comme tous de se faire entendre , ils se présentent aux élections, ils nous font part de leurs idées, nous les écouterons.
Mais si ils veulent etre écouter je pense qu'ils auraient avantage a changer de leaders étudiants.... Leurs rancoeurs et leurs désirs de vengeance les aveuglent. Je travaille dans une école, et je sais tres bien qu'un grand pourcentage des jeunes ont des idées créatives, positives et qu'ils sont honnêtes et travaillants... Mais comme dans une école on entend que les gueulards, les chialeux et les contestataires ....
Placeress a écrit : Maintenant qu'on sait que le PLQ joue avec les sondages et les influences.. je vois même pas en quoi ça vaut la peine de même en jaser.
Non, il fait ça

C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Compte tenu la société de nombrilistes dans laquelle on vit, ça ne me surprend pas du tout ces résultats! Mais parmi ces gens, quand ce sera leur tour de subir l'abus de pouvoir de Charest, j'ai bien hâte de voir leur réaction. Souvent on se fout de ce qui arrive à l'autre et on finit par comprendre quand ça nous arrivepucinette a écrit : [...]
http://www.lapresse.ca/actualites/dossi ... e-dure.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Evidemment si on est pas d'accord on est nombriliste ou on comprend rien... toute une analyse !
Nikki a écrit : [...]
Oui moi aussi!
Je cherchais l'article où j'avais lu que les Libéraux appelaient des panélistes pour leur faire modifier leurs réponses, mais je ne me rappelle plus où j'au vu ça!
Rien de nouveau la dedans, tout les partis politiques engagent des gens pour écrire dans les opinions des lecteurs des grands journaux....
Placeress a écrit : Le bureau de Charest influence un sondage
Comme tous les nombrilistes et les bouchés qui comprennent rien des gens que je fréquente donnent un 10 sur 10, on doit faire monter la moyenne.
lucide a écrit : [...]
Rien de nouveau la dedans, tout les partis politiques engagent des gens pour écrire dans les opinions des lecteurs des grands journaux....
Voilà pourquoi je ne comprend pas qu'on argumente encore avec ce concept... sachant ça, peut-être que c'est réconfortant de lire que 68 % des gens sont en accord avec nous... mais si ça n'a pas de valeur en soit.. ça sert à quoi ?
lucide a écrit : [...]
Comme tous les nombrilistes et les bouchés qui comprennent rien des gens que je fréquente donnent un 10 sur 10, on doit faire monter la moyenne.
Puisque ce n'est pas moi qui t'as dit ça, je ne vois pas pourquoi tu me répliques cette phrase.. je ne pense pas que ceux qui sont en désaccord avec moi sont des nombrilistes qui comprennent rien... maintenant que c'est dit.. on peut encore une fois faire des débats de tous mes amis autour de moi pense comme moi donc ça doit être représentatif... ça veut rien dire puisque je peux te répliquer la même chose... ton entourage comme le mien ne représente pas tous les Québécois...