La Promesse
Modérateur : Elise-Gisèle
Pour ma part, je trouve qu'il y a trop de scènes avec Yves, les dernières émissions sont centrées sur sa maladie...c'est trop à mon goût et lourd à regarder.
Quand je regarde un téléroman, c'est pour me divertir et non pour voir de la déprime pendant toute l'émission. Mais c'est vrai que la promesse c'est du négatif en majorité, mais là on dirait un documentaire sur la fin de vie d'un cancéreux.
Quand je regarde un téléroman, c'est pour me divertir et non pour voir de la déprime pendant toute l'émission. Mais c'est vrai que la promesse c'est du négatif en majorité, mais là on dirait un documentaire sur la fin de vie d'un cancéreux.
Dernière modification par capella le jeu. janv. 12, 2012 8:28 pm, modifié 1 fois.
Petit spoiler concernant la mort d'Yves...
Selon un article sur le site de TvHebdo, Yves décidera de mourir durant l'épisode du 23 janv.
Voici l'extrait de l'article:
"Dans La promesse, les proches d’Yves vivront une journée chargée d’émotion, puisque le malade a décidé qu’il mourrait aujourd’hui. Jocelyn aura-t-il à regretter son geste?" http://www.tvhebdo.com/actualites-tele/ ... numro/3076" onclick="window.open(this.href);return false;
Voici l'extrait de l'article:
"Dans La promesse, les proches d’Yves vivront une journée chargée d’émotion, puisque le malade a décidé qu’il mourrait aujourd’hui. Jocelyn aura-t-il à regretter son geste?" http://www.tvhebdo.com/actualites-tele/ ... numro/3076" onclick="window.open(this.href);return false;
A chaque émission, j'ai des larmes qui coulent, cela me fait penser beaucoup à quelque chose qu'on peut vivre nous mêmes à un moment donné.
Depuis que j'ai vu mon ex beau-frère qui est décédé du cancer des poumons, j'ai une peur terrible de cette maudite maladie ''cancer'', et justement, dans mes connaissances, il y en a 3 ou 4 qui sont aux prises avec cette maladie et j'espère que je ne serai jamais aux prises avec cette maladie, quoiqu'on peut pas le savoir.
Depuis que j'ai vu mon ex beau-frère qui est décédé du cancer des poumons, j'ai une peur terrible de cette maudite maladie ''cancer'', et justement, dans mes connaissances, il y en a 3 ou 4 qui sont aux prises avec cette maladie et j'espère que je ne serai jamais aux prises avec cette maladie, quoiqu'on peut pas le savoir.

Moi aussi ça me fait penser à pleins de mauvais souvenirs quand j'écoute cette émission, mais j'aime la façon dont l'auteur l'aborde, car lorsqu'un proche est très malade, les questionnements qu'elle a dans l'émission nous les avons dans la vraie vie. Aujourd'hui je peux regarder ce genre de scène sans pleurer, mais il en aurait été autrement il y a quelques années.Soleil47 a écrit : A chaque émission, j'ai des larmes qui coulent, cela me fait penser beaucoup à quelque chose qu'on peut vivre nous mêmes à un moment donné.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
- Rose-des-bois
- Immortel du Domaine
Re: La Promesse
avec les previews quon a vu en fin démission hier jai dit à ma mère de pas lécouter la semaine prochaine car elle pleure déja assez que là a va en brailler une shot lol !
Ma mère pi moi on est sûres qu'on va brailler notre vie la semaine prochaine juste en regardant le preview 

- lorraine48
- Seigneur de la Causerie
ca sera pas beau quand Isabelle va revenir, découvrir que son père est mort et qu elle a pas assistée à ses funérailles je ne trouve pas cela correct quelqu un va surement lui dire je ne peux pas croire
- Elise-Gisèle
- Modérateur
Je trouve épouvantable d'écarter Isabelle de ses derniers moments et de sa mort. Ça n se fait pas.
Je suis blessé si je ne suis pas invité à un souper d'anniversaire organisé par un petit groupe dans ma famille. Je n'ose même pas imaginer si on m'écartait des derniers moments de l'un de mes parents. Je pense que la famille serait brisé à jamais.

Je suis blessé si je ne suis pas invité à un souper d'anniversaire organisé par un petit groupe dans ma famille. Je n'ose même pas imaginer si on m'écartait des derniers moments de l'un de mes parents. Je pense que la famille serait brisé à jamais.

pour ma part Yves et Luc ne sont pas du tout egoistes au contraire ils sont généreux,ils en ont tellement fait pour les autres .Le seul egoiste dans cette emission c Charles mais sa blonde essaie de lui faire comprendre Il y a des beaux moments ds la promesse comme quend les filles se rencontrent elles ont du plaisir tandis que dans Destinées c un drame pis un autre jamais de grande joie
Selon moi, le grand égoiste dans cette émission c'est Michel. Luc est tout le contraire d'un égoiste, il est toujours présent pour aider les autres.
Tant qu'à Yves, c'était pas non plus un égoiste, par contre je trouve un brin exagéré de demander à ses proches de mettre fin à ses jours, d'une certaine façon c'est égoiste de sa part de mettre les siens devant un tel choix...
Tant qu'à Yves, c'était pas non plus un égoiste, par contre je trouve un brin exagéré de demander à ses proches de mettre fin à ses jours, d'une certaine façon c'est égoiste de sa part de mettre les siens devant un tel choix...
- lorraine48
- Seigneur de la Causerie
surtout que s ils se font prendre ils seront accusés , j ai hâte de voir comment ils passeront au travers du filet de la justice
Surtout qu'il aurait pu le faire lui-même. Il a encore toute sa tête et peut bouger pas mal.capella a écrit : Tant qu'à Yves, c'était pas non plus un égoiste, par contre je trouve un brin exagéré de demander à ses proches de mettre fin à ses jours, d'une certaine façon c'est égoiste de sa part de mettre les siens devant un tel choix...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
jaskab a écrit : Je suis tout à fait d'accord. Le problème, c'est qu'il y a trop de scènes sur Yves et son cancer. Ce n'est pas la première fois que je remarque que dans la Promesse, les dialogues tentent parfois de nous "instruire" et ça m'agace.
Mets-en.... c'est vraiment trop long ces passages là... ça fini pu de finir...