On doit sauver Alex, pour sortir Mathieu

Modérateur : Elise-Gisèle

Mignonne
Novice

Message par Mignonne »

Tu as raison Akira.

Ce comportement de Mathieu n'est pas acceptable.
Une chance qu'Alex a fait preuve de maturité et a décidé de se taire. Dans mon livre à moi, il vient de gagner des points !
oupelay
Caïd de la Causette

Message par oupelay »

Moi jai vote 10 fois Alex, pour que ce con debarque au plus vite

> Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière. « Bouddha

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Bon cette semaine faut mettre Mathieu OUT pour donner une chance à Alex de s'affirmer....la prochaine fois...c'est Étienne ou Max qu'on va devoir mettre OUT pour qu'Alex puisse s'affirmer?...

Si Alex n'a pas réussi a s'affirmer jusqu'a maintenant ce n'est pas à cause de Math, de Max ou d'Étienne...c'est parce qu'il est incapable de le faire tout simplement...

De toute facon...si Mathieu sort ben hate de voir sur qui le monde vont tapper le clou? Dom ou Max
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

bobépine  a écritBon cette semaine faut mettre Mathieu OUT pour donner une chance à Alex de s'affirmer....la prochaine fois...c'est Étienne ou Max qu'on va devoir mettre OUT pour qu'Alex puisse s'affirmer?...

Si Alex n'a pas réussi a s'affirmer jusqu'a maintenant ce n'est pas à cause de Math, de Max ou d'Étienne...c'est parce qu'il est incapable de le faire tout simplement...

De toute facon...si Mathieu sort ben hate de voir sur qui le monde vont tapper le clou? Dom ou Max  

On ouvre tu un topic pour prendre les paris ? Ce sera surement la qui se passera le plus d'action    
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
caramel
Manitou de la Parlotte

Message par caramel »

bobépine  a écritBon cette semaine faut mettre Mathieu OUT pour donner une chance à Alex de s'affirmer....la prochaine fois...c'est Étienne ou Max qu'on va devoir mettre OUT pour qu'Alex puisse s'affirmer?...

J'te comprend pas ben ben bobepine... Alex s'est peut-être laissé écraser par le gros, oui (il est pas habitué a se faire écraser parce que ça ne marche pas comme ça dans sa famille ou avec ses amis), mais n'empêche que ce qui compte, ce qui est significatif, c'est que le gros n'a pas hésité a l'écraser.
oupelay
Caïd de la Causette

Message par oupelay »

Quand math sera partie sa seras au tour de max , si je veux  que math sort c pas pour que Alex s'saffime, mais bien pour son caractere pourrit a math

> Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière. « Bouddha

Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Je parie ma chemise que c'est Dom qui va y passer.    
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
fripono
Immortel du Domaine

Message par fripono »

Grain de sel  a écrit

Je parie ma chemise que c'est Dom qui va y passer.    

Ouais, mais si une fille peut retourner dans le loft, on devrait envoyer Isabelle Maréchal, comme ça il y en aura pour tout le monde !

shade
Magicien des Mots

Message par shade »

j aimerais bien qu on garde alexandre et etienne
mat et max pense que un des deux va gagner alors je souhaite qu il sorte juste pour leur voir la face qu ils feront
et puis ca va dejouer les previsions de la production  
alors dehors mat et max    
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

caramel  a écrit

J'te comprend pas ben ben bobepine... Alex s'est peut-être laissé écraser par le gros, oui (il est pas habitué a se faire écraser parce que ça ne marche pas comme ça dans sa famille ou avec ses amis), mais n'empêche que ce qui compte, ce qui est significatif, c'est que le gros n'a pas hésité a l'écraser.

Comme il a essayé de le faire avec Max...et Étienne...et ca n,a pas marché...car les 2 ont leur place et ne veulent pas en céder 1 pouce....

La vérité dans le "loft" je ne sais pas pour la vrai vie..c'est qu'Alex est incapable de prendre sa place
Image
caramel
Manitou de la Parlotte

Message par caramel »

bobépine  a écrit

Comme il a essayé de le faire avec Max...et Étienne...et ca n,a pas marché...car les 2 ont leur place et ne veulent pas en céder 1 pouce....

La vérité dans le "loft" je ne sais pas pour la vrai vie..c'est qu'Alex est incapable de prendre sa place

Tu me réponds dans un sens et j'apprécie. Mais tu ne me réponds pas vraiment. Tu n'as pas répondu a la dernière phrase de mon message.
oupelay
Caïd de la Causette

Message par oupelay »

;)  en tous les cas jaimerais mieux pas prendre ma place comme le fait alex , que de le prendre de la facon a math

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

caramel  a écrit

Tu me réponds dans un sens et j'apprécie. Mais tu ne me réponds pas vraiment. Tu n'as pas répondu a la dernière phrase de mon message.

Je vais te répondre pour ta dernière phrase: Dans la vie faut que tu prennes ta place, t'attend pas qu'on te la donne..une fois que tu l'as pris, c'est a toi de la garder et de t'imposer...car il va toujours y avoir des gens qui vont vouloir empiéter sur ton espace si ils sentent que tu te laisses faire
Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

oupelay  a écrit  en tous les cas jaimerais mieux pas prendre ma place comme le fait alex , que de le prendre de la facon a math  

Tu n'aurais qu'a la prendre de la facon a Max et Étienne
Image
oupelay
Caïd de la Causette

Message par oupelay »

bobépine  a écrit

Tu n'aurais qu'a la prendre de la facon a Max et Étienne

Au moin Max et Étienne , son equilibre. ils prenne pas la place des autres

caramel
Manitou de la Parlotte

Message par caramel »

bobépine  a écrit

Je vais te répondre pour ta dernière phrase: Dans la vie faut que tu prennes ta place, t'attend pas qu'on te la donne..une fois que tu l'as pris, c'est a toi de la garder et de t'imposer...car il va toujours y avoir des gens qui vont vouloir empiéter sur ton espace si ils sentent que tu te laisses faire

Bon. Ben je vais probablement avoir l'air snob maintenant, mais je vais dire ce que signifie pour moi "prendre sa place". Je vais le faire par un exemple :

Dans un labo ou je faisais un stage (dans une compagnie qu'on parle tout le temps a la télé, donc une compagnie importante), y'avait un gars qui faisait une bonne job. Y'était pas pire compétent. Pourtant, y'a perdu sa place a cause d'une attitude d'intimidation similaire a celle de Matthieu. La même semaine, y'a une infirmièere qui a fait perdre 2000-3000$ a la compagnie parce qu'elle a fait une erreur. Elle n'a pas perdu sa place.

Donc, prendre sa place, ça dépend dans quel sens tu dis ça. Le gars aggressif, y'a fait installé momentanément "sa place" dans le labo. Tout le monde était mal a l'aise et personne osait trop le confronter. Mais finalement... a-t-il pris sa place ? Non. Entk pas dans ce milieu. Y'a pas été accepté. Y'a perdu sa job  a cause de son attitude d'intimidation.

Prendre sa place et se démarquer des autres, c'est par son excellence, ou sinon, par son attitude constructive qu'on fait ça. On prend sa place dans la société parce qu'on apporte quelque chose de constructif.

On ne prend pas sa place parce qu'on cloue le bec a quelqun qui n'ose pas se défendre. Ça ne marche pas comme ça. Ça marche pour 1-2 semaines, momentanément, mais pas sur le long terme. Ni même sur le moyen terme.
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

caramel  a écrit

Bon. Ben je vais probablement avoir l'air snob maintenant, mais je vais dire ce que signifie pour moi "prendre sa place". Je vais le faire par un exemple :

Dans un labo ou je faisais un stage (dans une compagnie qu'on parle tout le temps a la télé, donc une compagnie importante), y'avait un gars qui faisait une bonne job. Y'était pas pire compétent. Pourtant, y'a perdu sa place a cause d'une attitude d'intimidation similaire a celle de Matthieu. La même semaine, y'a une infirmièere qui a fait perdre 2000-3000$ a la compagnie parce qu'elle a fait une erreur. Elle n'a pas perdu sa place.

Donc, prendre sa place, ça dépend dans quel sens tu dis ça. Le gars aggressif, y'a fait installé momentanément "sa place" dans le labo. Tout le monde était mal a l'aise et personne osait trop le confronter. Mais finalement... a-t-il pris sa place ? Non. Entk pas dans ce milieu. Y'a pas été accepté. Y'a perdu sa job  a cause de son attitude d'intimidation.

Prendre sa place et se démarquer des autres, c'est par son excellence, ou sinon, par son attitude constructive qu'on fait ça. On prend sa place dans la société parce qu'on apporte quelque chose de constructif.

On ne prend pas sa place parce qu'on cloue le bec a quelqun qui n'ose pas se défendre. Ça ne marche pas comme ça. Ça marche pour 1-2 semaines, momentanément, mais pas sur le long terme. Ni même sur le moyen terme.

Je ne dirai pas du tout que tu es snob

Oui y a des manières de faire sa place qui ne sont pas très intelligentes. Et même si je préfère Mathieu, Max et Étienne ont mieux fait leur place que lui (la facon là)...

L'intimidation ne marche que lorsque tu te laisses intimider.

Même si Mathieu s'en va...Alex ne prendra pas plus sa place, parce qu'il va être intimider de facon peut-être moins flagrante par Étienne et Max.

Image
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Il y a toutes sortes de façon de prendre sa place. Il y a la façon forte comme les terroristes ou celui qui fait un hold up. Ça c'est la façon forte. De cette façon t'as une place mais elle est très éphémère. T'as une place quelque peu inconfortable, t'es bien assis mais seul car tous te détestes derière des leurs sourires.

Il y a aussi se tenir debout simplement y allet selon ses convictions faire de son mieux sans écraser autant que possible l'autre. De cette façon tu ne seras peut être pas le king du moment mais celui en qui les autres auront confiance. Et ça c'est vraiment important parce que la vie est plus qu'un petit 2 mois.

Tout ça pour dire que Alex n'est vraiment pas mon préféré mais il a beaucoup monté dans mon estime. Ce que certain ont pu pervevoir comme étant un faible est pour moi un petit kid à l'adolescence retardé qui a su se contrôlé et dans la vie, c'est la clé, le contrôle.  
fripono
Immortel du Domaine

Message par fripono »

Fabine  a écritIl y a toutes sortes de façon de prendre sa place. Il y a la façon forte comme les terroristes ou celui qui fait un hold up. Ça c'est la façon forte. De cette façon t'as une place mais elle est très éphémère. T'as une place quelque peu inconfortable, t'es bien assis mais seul car tous te détestes derière des leurs sourires.

Il y a aussi se tenir debout simplement y allet selon ses convictions faire de son mieux sans écraser autant que possible l'autre. De cette façon tu ne seras peut être pas le king du moment mais celui en qui les autres auront confiance. Et ça c'est vraiment important parce que la vie est plus qu'un petit 2 mois.

Tout ça pour dire que Alex n'est vraiment pas mon préféré mais il a beaucoup monté dans mon estime. Ce que certain ont pu pervevoir comme étant un faible est pour moi un petit kid à l'adolescence retardé qui a su se contrôlé et dans la vie, c'est la clé, le contrôle.    

caramel
Manitou de la Parlotte

Message par caramel »

bobépine  a écrit

Je ne dirai pas du tout que tu es snob

Oui y a des manières de faire sa place qui ne sont pas très intelligentes. Et même si je préfère Mathieu, Max et Étienne ont mieux fait leur place que lui (la facon là)...

L'intimidation ne marche que lorsque tu te laisses intimider.
Même si Mathieu s'en va...Alex ne prendra pas plus sa place, parce qu'il va être intimider de facon peut-être moins flagrante par Étienne et Max.

Et l'intimidation ne marche que très momentanément, et seulement avec les personnes plus fragiles. L'intimidation, c'est pas du tout un moyen pour te tailler une belle place dans la vie.  ;)
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 2 »