Élection au Provincial

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Ely  a écritCharest a dit que si les télédiffuseurs ne voulaient pas faire le débat comme LUI il le veux, il ferait le débat sur le poste de l'assemblé nationale ou devant les Chambres de commerce seulement    
Ben coudonc... comme ça on aura pas à l'endurer à la tv... bonne idée.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

ouai ou que les choses qu'il cache soit présenté au grand jour... Coudonc, une table ronde ça oblige les participants à parler de vraies affaires, et à moins se tirer dans les pattes...

Je déteste ce politicien... me file de l'urticaire.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Charest doit avoir peur que Dumont sorte un autre lapin de son chapeau comme l'affaire du viaduc de la Concorde
Grisbouille
Modeste Jacasseur

Message par Grisbouille »

J'ai bien peur que notre caniche va être élu majoritairement, ce que je ne souhaite pas.  Je vais voter mais pas pour lui, non, il n'aura pas mon vote.    

La vie c'est merveilleux!!!
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Un député du PQ en entrevue dit: Le PQ veux donner une place en garderie pour tous les enfants... mais le prix va augmenter à 10$
Image

Message par tipet »

Ely  a écritUn député du PQ en entrevue dit: Le PQ veux donner une place en garderie pour tous les enfants... mais le prix va augmenter à 10$  

C'est logique. Si tu veux ouvrir plus de places ça te prend de l'argent. Et comme l,argent ne pousse pas dans les arbres, il faut qu'elle vienne de quelque part.
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

tipet  a écrit

C'est logique. Si tu veux ouvrir plus de places ça te prend de l'argent. Et comme l,argent ne pousse pas dans les arbres, il faut qu'elle vienne de quelque part.

C'est vrai, mais est-ce que les parents qui travaille au salaire minimum vont avoir les moyens de payer 10$ par enfant par jour ? Ce n'est pas ma situation mais j'y pense pareille. Et avec la crise économique ca arange pas les choses ...
Image

Message par Grisbouille »

J'ai rien contre le fait qu'ils augmentent à 10$ en autant que cela nous donne droit à un reçu pour l'impôt, je ne sais pas, je ne profite pas du système à 7$ mais il me semble que cela ne nous donne pas un crédit d'impôt.

Là si on revient à 10$ par jour, on dirait qu'on revient au point de départ qu'en 1998, pour faire garder mon bébé, cela me coûtait 15$ par jour à Matane et nous avions un reçu pour les impôts.

La vie c'est merveilleux!!!
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Ely  a écrit

C'est vrai, mais est-ce que les parents qui travaille au salaire minimum vont avoir les moyens de payer 10$ par enfant par jour ? Ce n'est pas ma situation mais j'y pense pareille. Et avec la crise économique ca arange pas les choses ...

Mais si on augmente pas les frais de garde, et qu'on ouvre quand même plus de place, on prend l'argent où? Est-ce que ceux et celles qui n'utilisent pas les garderies veulent vraiment voir leurs impôts augmentés pour absorber l,augmentation des coûts? C,est un pensez-y bien...
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Je vais envoyer ma fille en garderie dans un peu plus d'un an. Sincèrement, je ne coris pas être en mesure de toruver une place subventionnée, les listes sont beaucoup trop longues. Je suis bien prête à payer le gros prix mais encore faut-il qu'il y ait des endroits fiables. Je préférerais payer plus cher et être assurée d'une place dans un milieu qui répond à mes critères...

Le hic, c'est que les allocations ont été coupées et que je ne recevrai qu,environ 50$ par mois. Une place non subventionnée par ici coûte au bas mot 25$ par jour, parfois 30$. Ça fait un bon 600$ par mois, ce n'est pas rien... Avant les garderies subventionnées, les allocations étaient plus intéressantes, ce qui pouvait compenser. Là, je vais me retrouver à payer trè cher pour subventionner des garderies sans toutefois être en mesure d'en bénéficier...
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Ely  a écrit

Les garderies a 5 $ est quand meme unr mesure assez recente, les gens ont toujours fait garder leur enfant avant meme ceux au salaire minimum...  
Il me semble que 10$ par jour n'est pas si exagéré si tu consideres qu'en plus ils ont leur repas. --Message edité par lucide le 2008-11-10 13:13:02--
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

tipet  a écrit

Mais si on augmente pas les frais de garde, et qu'on ouvre quand même plus de place, on prend l'argent où? Est-ce que ceux et celles qui n'utilisent pas les garderies veulent vraiment voir leurs impôts augmentés pour absorber l,augmentation des coûts? C,est un pensez-y bien...

C'est sûr mais, si on y pense bien , plus on va faire d'enfant, plus il y aura de personne pour payer notre retraite quand on va être vieux. C'est un investissement à long terme.
Image

Message par jumbo »

Je me demande dans combien d'années, où la femme accouchera et aussitôt à sa naissance,le bébé sera dirigé dans une espèce de collège où couvent jusqu'à sa majorité.

Les parents auront peut-être droit de visite une fois la semaine.

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

moi charest majoritaire me dérange pas ce sont les libéraux et eux changent pas et ils ont alternés avec le pq souvent

ce que le plq et le pq font et que le monde aiment c'est quils apliquent a moitié ce que l'adq veulent faire

voila pkoi dumont dit non car cest pas fait par lui

et dumont au pouvoir ca serait encore pire
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

regardé juste dans mon coté la députée est une députée de l'adq lucie leblanc

a la été mairesse dune ville 3 ans de temps pas de la mienen une chance a la une entreprise en informatique

et a l'adq elle est critique en matiere de transport et condition féminine

et coté crique transport pas fort

car a vaut un train de 2 etages pour le train de 2 montagnes

le hic c'est que le train est élextrique et le tunnel est  è la fin du trajet long de 5 km est pas fait pour un train de 2 etages

https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Jumbo  a écrit
Je me demande dans combien d'années, où la femme accouchera et aussitôt à sa naissance,le bébé sera dirigé dans une espèce de collège où couvent jusqu'à sa majorité.

Les parents auront peut-être droit de visite une fois la semaine.  

Donc tu es contre les garderies?
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Pourquoi le système de tarifs des garderies n'est pas comme en France, proportionnel au salaire. Ceux qui gagnent beaucoup paient + ceux qui gagnent peu paient moins. Ça serait + équitable.
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

lolilou  a écritPourquoi le système de tarifs des garderies n'est pas comme en France, proportionnel au salaire. Ceux qui gagnent beaucoup paient + ceux qui gagnent peu paient moins. Ça serait + équitable.

est-ce que le service serait meilleur pour ceux qui payent plus?
Propriétaire de 3 enfants de 15, 16 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Fourmi  a écritJe vais envoyer ma fille en garderie dans un peu plus d'un an. Sincèrement, je ne coris pas être en mesure de toruver une place subventionnée, les listes sont beaucoup trop longues. Je suis bien prête à payer le gros prix mais encore faut-il qu'il y ait des endroits fiables. Je préférerais payer plus cher et être assurée d'une place dans un milieu qui répond à mes critères...

Le hic, c'est que les allocations ont été coupées et que je ne recevrai qu,environ 50$ par mois. Une place non subventionnée par ici coûte au bas mot 25$ par jour, parfois 30$. Ça fait un bon 600$ par mois, ce n'est pas rien... Avant les garderies subventionnées, les allocations étaient plus intéressantes, ce qui pouvait compenser. Là, je vais me retrouver à payer trè cher pour subventionner des garderies sans toutefois être en mesure d'en bénéficier...  

Pour ma part j'abolirais les  places subventionnées et j'investirais cet argent en majorant  les allocations familiales.
Donc la mere qui souhaiterait rester a la maison aurait un petit revenu et celle qui voudrait retourner travailler pourrait utiliser ce montant pour en diminuer les frais.
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Fourmi  a écrit

Donc tu es contre les garderies?  

Pour moi ce sont des entrepots pour robotiser les enfants dans un moule uniforme.  

Mais ça bien l'air que c'est ce qu'on appelle l'évolution de nos jours.

Je sais que je suis vieux jeu, comme on dit.  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »