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Publié : mer. juin 11, 2008 6:48 am
par Nikki
MmeChose  a écrit

Moi aussi je trouve que ça adonne bien mal cette hausse de coût pour les motos.

Dans notre cas j'suis bien trop peureuse pour en conduire une, je préfère assise à l'arrière à admirer les paysages, alors mon chum et moi on paie à deux les frais alors nous sommes encore OK pour le moment.

Mon chum travaille à 50 minutes de où l'on habite et cet été il veut essayer d'utiliser plus la moto pour aller travailler ... ichhh hier il était en moto   .. disons qu'il a fait le trajet à la pluie  :/ .   attention aux motocyclistes les amis quand vous en rencontrez.  Ça pèse quand même près de 650 livres avec personne dessus je crois et ça arrête pas sur un 10 sous, c'est pas un vélo.  Bon mon message est passée  

Dis-moi Nikki il existe un topic sur le forum où les gens se donnent des trucs pour faire face à la hausse des prix essence/produits/services ??

J'suis certaine que parmi tous les gens ici il y a des connaissances dans plein de domaines. Exemple, ceux qui s'y connaissent en chauffage pourraient donner leur trucs pour faire des économies etc.  Le topic pourrait ne contenir que des trucs pour faire face à la hausse des prix.

Une idée que je lance comme ça    

Ce serait une bonne idée de topic je crois...  Les gens seraient sûrement intéressés à partager leurs trucs...  Dans l'ago peut-être?

Publié : ven. juin 13, 2008 7:25 am
par Pico82
Le vélo libre-service à Montréal en 2009




André Lavallée, responsable du transport collectif au comité exécutif et le designer Michel Dallaire.
Photo Martin Chamberland, La Presse




Sébastien Rodrigue

La Presse

Il coûtera moins cher qu'un taxi. Il sera en aluminium, pèsera 20 kg et disposera de trois vitesses. Il y en aura 2400 disponibles à 300 endroits au centre-ville de Montréal dès le printemps 2009. Et il se cherche un nom.

 
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Montréal a dévoilé hier l'allure de son futur vélo en libre-service conçu par le designer Michel Dallaire, bien connu pour avoir créé le flambeau olympique de 1976. Stationnement de Montréal n'a toujours pas déterminé le coût pour l'enfourcher, mais le prix sera abordable, promet son président, Roger Plamondon.

>>> Visionnez nos photos

Ce service s'inspire, entre autres, de ceux de Paris et de Stockholm. Ce système permet de louer un vélo pour un court trajet. Il sera possible de laisser la bicyclette dans n'importe quelle station peu importe son lieu de départ. «Nous voulons que Montréal devienne la ville cyclable par excellence en Amérique du Nord. C'est un titre que nous avons déjà occupé, mais que nous avons perdu», a souligné le responsable du transport collectif au comité exécutif, André Lavallée.

Les concepteurs disent avoir appris des erreurs des autres villes. Le cadre d'acier du Vélib de Paris a tendance à rouiller. Les paniers en plastique se brisent aussi. Michel Dallaire et le fabricant, les Cycles Devinci, ont donc choisi l'aluminium pour éviter ces problèmes. Tout le câblage et les dispositifs électroniques seront recouverts pour éviter d'être endommagés.

Le designer insiste également pour choisir une couleur sobre. Le modèle dévoilé hier est noir et argent. Le tube oblique et la base du cadre forment un «boomerang». «Ça donne une allure de légèreté à un vélo qui est gros», explique le designer. Seul le siège sera ajustable sur cette bécane semblable à un vélo hybride sans tube horizontal. Celui-ci est donc conçu pour les hommes et les femmes de toutes les tailles. André Lavallée l'a pour sa part qualifié de «notre petite bête urbaine».

Les concepteurs prévoient que le vélo servira pendant au moins cinq ans. «Ça devait être une bicyclette corporative très distinctive. Ce sera un objet emblématique pour Montréal», a expliqué M. Dallaire.



Stations mobiles



Les stations de vélo en libre- service pourront être déplacées à volonté. Ce système permettra au gestionnaire, Stationnement de Montréal, de déplacer les vélos au gré de la demande et de les retirer durant l'hiver. L'organisme souhaite déployer ce service pour favoriser une utilisation de courte durée. «Nous voulons que cela devienne un nouveau mode de vie à Montréal», a dit André Lavallée.

Chaque station occupera deux espaces de stationnement et contiendra jusqu'à 15 vélos. Une plaque d'acier de deux tonnes regroupera quatre bornes de vélo. Chacune servira d'ancrage à une bicyclette. Selon M. Dallaire, l'ancrage en titane rendra le vol des bicyclettes impossible. Les cyclistes pourront acheter un abonnement à coût réduit ou payer avec une carte de crédit pour un usage spontané. Tout le système sera alimenté à l'énergie solaire et le paiement se fera à même la station de vélos.

Stationnement de Montréal prévoit investir 15 millions de dollars pour implanter ce service. Il débutera à titre expérimental l'automne prochain avec 40 vélos répartis dans quatre stations. Le projet pilote servira notamment à fixer les tarifs. Au printemps 2009, le service complet sera déployé dans trois arrondissements: Ville-Marie, le Plateau-Mont-Royal et Rosemont-La Petite-Patrie.

Le vélo sera construit par la compagnie Cycles Devinci du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Une entreprise d'économie sociale sera formée pour entretenir les vélos et maintenir un nombre suffisant dans les stations.

Stationnement de Montréal demande maintenant au public de soumettre un nom pour désigner le vélo en libre-service montréalais. Il est possible de proposer son idée d'ici le 8 août par l'entremise du site www.trouvemonnom.ca. Le gagnant remportera un abonnement à vie.

Publié : ven. juin 13, 2008 7:43 am
par Pico82
Charest va finalement donner le droit a la voiture electrique
Zenn fabriquee a St-Jerome de circuler dans differentes regions
du Quebec...

J'ai pas trouve la nouvelle sur le net encore...

Il etait temps! J'espere que c'est pas un projet pour la
Saint-Glinglin de 2025 par contre...  

Publié : dim. juin 15, 2008 8:11 am
par Pichou
Prix du pétrole: L'Arabie saoudite ouvrira les vannes


(Source: Radio-Canada) Le premier pays exportateur mondial de pétrole va hausser sa production de 200 000 barils par jour en juillet pour calmer l'envolée des cours du brut, qui ne cessent de battre des records.

L'Arabie saoudite, premier producteur de pétrole de l'OPEP, augmentera sa production de 200 000 barils par jour en juillet pour faire baisser les cours du brut. Ils ont connu une flambée spectaculaire ces derniers temps.

C'est le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, qui a fait état de ces bonnes intentions à l'issue de son entretien avec le roi Abdallah d'Arabie saoudite.

Jugeant les prix du pétrole « anormalement élevés », le souverain saoudien a laissé entendre que son pays était prêt à augmenter sa production.

« Il [le roi Abdallah] est prêt à faire tout ce qui est en son pouvoir pour ramener le prix du pétrole à des niveaux convenables », a indiqué Ban Ki-moon.

Il a précisé avoir évoqué très largement avec le roi la question du lien entre la flambée des cours du pétrole et la crise alimentaire mondiale ainsi que les changements climatiques.

L'Arabie saoudite accueillera le 22 juin à Djeddah une réunion des principaux pays producteurs et consommateurs de pétrole. L'objectif est de discuter de l'envolée du cours du baril, qui a enregistré le 6 juin un record absolu à 139,12 $ à New York.

La possibilité d'une hausse de la production saoudienne a déjà fait retomber vendredi le baril vers la barre des 136 $.

L'Arabie saoudite produit actuellement 9,45 millions de barils par jour, soit 300 000 de plus qu'en mai dernier.

 

Publié : lun. juin 16, 2008 9:39 am
par .anthurium.
Pétrole: des airs de bulle techno

16 juin 2008 - 06h00

Bloomberg
La flambée des prix pétroliers serait le résultat d'une «bulle» causée par la spéculation de fonds indiciels et un équilibre précaire entre l'offre et la demande.

 La poussée à la hausse qui a propulsé le prix du pétrole à 139,12 $ US le baril (un record) il y a quelques jours est plus importante que la ruée vers les titres des technos qui a précédé l'éclatement de la bulle du marché point-com en l'an 2000.


Le prix du pétrole brut a explosé de 697% depuis que l'or noir se négociait à 17,45 $ US le baril à New York en novembre 2001 et il a atteint 28 records cette année.

La dernière fois qu'un phénomène semblable a été observé, c'était il y a huit ans lorsque les actions des cybercompagnies ont propulsé l'indice composite NASDAQ à un sommet de tous les temps, le faisant bondir de 640%, selon des données compilées par Bloomberg et Bespoke Investment Group.

Le NASDAQ a retraité de 78% depuis son sommet de mars 2000, faisant disparaître en fumée environ six mille milliards de dollars américains de capitalisation boursière, les investisseurs en étant venus à la conclusion que les prix n'étaient pas justifiés par les profits de compagnies telles que Broadcom Corp. et Amazon.com.



Vers une dégringolade



George Soros, un investisseur milliardaire, et Stephen Schork, président de Schork Group Inc., soutiennent que le pétrole est mûr pour une dégringolade parce que les prix ne sont pas justifiés par l'offre et la demande.





«Il n'y a rien de différent entre cet engouement et celui pour les actions des compagnies point-com, le marché immobilier, le Dow Jones des années 1920, la bulle South Sea et l'emballement pour les tulipes hollandaises», soutient M. Schork, dont la firme de Villanova, en Pennsylvanie, fournit des conseils à l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), à des firmes de Wall Street et à des sociétés pétrolières en ce qui concerne les perspectives touchant les prix énergétiques.

«L'histoire se répète sans cesse», dit-il.

Le prix du pétrole a grimpé en raison notamment de la demande croissante de la Chine et de l'Inde, dont les économies ont présenté un essor, au cours des sept dernières années, d'un taux moyen de 10,2% et de 7,3% respectivement.

Des perturbations de l'approvisionnement au Nigeria et en Irak de même qu'une baisse de la production en Russie ont également fait gonfler les prix. Les investisseurs ont ajouté environ 250 milliards US aux transactions sur les matières premières depuis 2003, d'après Mike Masters, président et fondateur de Masters Capital Management, un fonds spéculatif de St. Croix.

Le pétrole attire l'argent tandis que l'économie mondiale ralentit. La pire déprime sur le marché de l'habitation aux États-Unis depuis les années 1930 et plus de 390 milliards US en dépréciations et pertes de crédit subies par des banques ralentiront la croissance économique mondiale à 2,7% cette année comparativement à 3,7% en 2007, selon la Banque mondiale.

La flambée des prix pétroliers est le résultat d'une «bulle» causée par la spéculation de fonds indiciels et un équilibre précaire entre l'offre et la demande, indiquait récemment M. Soros lors d'un témoignage devant le Comité du Sénat américain sur le commerce, la science et le transport. «Cette bulle s'ajoute à une tendance à la hausse des prix pétroliers qui a de fortes assises dans la réalité», avait-il ajouté.

«Je ne saurais dire si on doit parler d'une bulle ou non», avait pour sa part déclaré M. Masters lors d'un témoignage devant le Sénat américain au cours d'une audience sur le rôle des spéculateurs sur le marché des matières premières. «Pas de doute que la demande des investisseurs a un effet sur les prix. La chose a très peu à voir avec l'offre et la demande physiques du pétrole brut», avait dit M. Masters.



Publié : mar. juin 17, 2008 1:15 am
par ViViiii
  le prix du pétrole a meme fait baissé les intérets sur des placements a la caisse et dans les banques

Publié : mar. juin 17, 2008 1:35 am
par .anthurium.
ViViiii  a écrit le prix du pétrole a meme fait baissé les intérets sur des placements a la caisse et dans les banques  

Par contre nous profitons du pétrole Albertain par la péréquation.

Publié : mar. juin 17, 2008 1:36 am
par ViViiii
De plus en plus d'automobilistes tombent en panne sur le réseau autoroutier.

Les remorqueurs ont remarqué qu’ils doivent de plus en plus souvent porter secours à des automobilistes en panne sèche.

Il s’agit d’un constat partagé par le ministère des Transports: «En octobre 2007, on avait 36 pannes d'essence; en mai 2008, on en avait 50; et en juin, au moment où on se parle, à la moitié du mois, on en a 68. Donc, il y aurait une tendance à l'augmentation», indique Mario St-Pierre, du ministère des Transports.

Selon les pétrolières, les clients remplissent moins leur réservoir à chaque visite, mais reviennent plus souvent à la pompe.

C’est que, avec la flambée du coût de l'essence, certains ont tendance à remplir leur réservoir au minimum ou à attendre que les prix baissent avant de faire le plein.

«Avec 20 dollars, on parcourt beaucoup moins de millage qu'on pouvait parcourir avant», observe Serge Landry, de Remorquage Meteor.

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/ ... 03356.html

Publié : mar. juin 17, 2008 6:13 pm
par Pico82
Et voila! Ca remonte...

$1.47 ce soir a Mtl.

Publié : mer. juin 18, 2008 1:27 am
par mimi_pitchou
C'est un courriel que j'ai reçu et je l'ai trouvé vraiment drôle et très approprié face l'augmentation des Pétrovoleuse.

Nouvelle importante:
 
Radio Canada rapporte que certaines stations service s'apprêtent à faire jouer des films XXX sur les petits écrans des pompes à essence afin que vous puissiez voir quelqu'un se faire fourrer en même temps que vous!!
 

Publié : mer. juin 18, 2008 11:31 am
par ViViiii
mimi_pitchou  a écritC'est un courriel que j'ai reçu et je l'ai trouvé vraiment drôle et très approprié face l'augmentation des Pétrovoleuse.

Nouvelle importante:
 
Radio Canada rapporte que certaines stations service s'apprêtent à faire jouer des films XXX sur les petits écrans des pompes à essence afin que vous puissiez voir quelqu'un se faire fourrer en même temps que vous!!
 


Publié : mer. juin 18, 2008 11:32 am
par La Sulfureuse
ViViiii  a écrit
 

Publié : mer. juin 18, 2008 5:09 pm
par ViViiii
La Sulfureuse  a écrit
 
décidément meme en changant de nom, tu ne changeras jamais

Publié : mer. juin 18, 2008 6:50 pm
par La Sulfureuse
ViViiii  a écrit
décidément meme en changant de nom, tu ne changeras jamais