Boisclair hanté par son passé...

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Strophe  a écrit
Non du tout ! En ce moment, je suis au boulot, Net aussi. Mais même èa la maison, nous avons chacun notre ordi J'ai comme principe qu'un ordi ça se prête pas !    
bien d'accord (mais difficile à apliquer à 5   ... ) --Message edité par Ti-radis le 2005-09-21 15:24:38--

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Pour ses collègues... comment expliquez-vous que 64% des membres du PQ, prévoient voter pour lui ? Pourtant la plupart de ces gens là connaissent bien Boisclair, la plupart sont des collègues ! S'il était irresponsable, indiscipliné, pas à ses affaires, etc... pensez-vous qu'il aurait autant d'appuis ?

Ils savent à quoi s'en tenir eux, ils sont dans le cercle secret, ils savent de quoi il en retourne exactement... et pourtant, ils ont confiance en Boisclair et très majoritairement ! Pourquoi ? Peut-être parce qu'ils savent que cette histoire est grossit et exagérée 10000 fois... par certains autres candidats à la chefferie du PQ. --Message edité par Strophe le 2005-09-21 15:37:29--
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Ti-radis  a écritL'Inquisition... on aime bien la ressortir celle-là...
Une Inquisition pour abus de questionnement ?

Avant le 19ième, lorsque les gens gens étaient gouvernés par une monarchie héréditaire, ils n'avaient aucun droit de poser des questions, même s'ils en avaient envie.  Aujourd'hui, en démocratie, c'est notre privilège et je dirais même presqu'un devoir.  Cependant, où est la limite entre information et salissage ?  c'est plus difficile à fixer...

Pour ma part, j'accorde plus de crédit au témoignage de Strophe et de m. Bertrand (celui qui avait un problème d'alcool ?) qu'à tout ce que pourra dire Boisclair lui-même, car il peut bien dire ce qu'il veut de lui-même.  Comment je fais moi, comme simple citoyenne, pour me convaicre que sa consommation a bien cessé et qu'il ne rechutera pas ?  Je me fis à ce qu'il me dit ?  

Car oui pour moi, citoyenne et mère, je n'accepte pas la théorie du vivre et laisser vivre à propos de la consommation de cocaine, dans une société cette théorie frappe un mur très rapidement.  Un athlète n'a pas le droit a bien des erreurs de jeunesse quand il est testé positif...

Inquisition :

[Soutenu] Enquête acharnée, arbitraire, vexatoire; examen malveillant.

Quoi? Un questionnement acharné et répétitif n'est pas une inquisition? N'ayons pas peur des mots. Quant à l'association que l'on peut en faire... Bien libre à soi. Et à ce que je lis, on ne se contentera jamais de ce que Boisclair dira. Même s'il  dit qu'il ne rechutera pas, on ne le croira pas. La condamnation est sans appel, la suspicion règne. À moins de se mettre à nu complètement lors d'une entrevue et encore là... On va en redemander plus. Nous sommes dans le dilemne condamnation versus rédemption. À nous lire, on condamne sans appel et sans aucune chance de se reprendre en main. Et ensuite on aime se bomber le torse en se proclamant une société accueillante, ouverte, généreuse, empathique etc. Je me permets d'en douter.

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Beppo  a écritSommes-nous de retour à l'inquisition? (...)L'inquisition... période trouble et dont nous assistons maintenant à sa renaissance.

avec des mot comme "retour" et "période" dfficile de croire que tu ne parlais pas de l'Inquisition...

et je continue à penser que tout le monde aime à brandir le spectre de l'Inquisition chaque fois qu'un comportement ou une contrainte ne fait pas leur affaire, ce qui ne s'applique pas nécessairement à ton cas puisque je ne te connais pas...

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Beppo  a écrit

Et ensuite on aime se bomber le torse en se proclamant une société accueillante, ouverte, généreuse, empathique etc. Je me permets d'en douter.

les sociétés utopiques ont peu toujours en rêver, on ne les verra pas plus, la société ne sera jamais plus que la somme des êtres qui la composent, donc imparfaite et parfois méfiante...

Pour ma part, j'aime mieux une société qui me permet  de me questionner (même parfois trop)qu'un régime totalitaire comme l'Irak ou autres. --Message edité par Ti-radis le 2005-09-21 16:48:17--

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Ti-radis  a écrit
les sociétés utopiques ont peu toujours en rêver, on ne les verra pas plus, la société ne sera jamais plus que la somme des êtres qui la composent, donc imparfaite et parfois méfiante...

Pour ma part, j'aime mieux une société qui me permet  de me questionner (même parfois trop)qu'un régime totalitaire comme l'Irak ou autres.  

Je partage ton point de vue... Une société imparfaite composée de membres imparfaits qui tendent vers une meilleure réalisation de leur être. Pour une fois, on se comprend et je me veux imparfait et refuse de me laisser étouffer par la pureté à laquelle certains nous appellent.

;)

Au plaisir!

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Ti-radis  a écrit

avec des mot comme "retour" et "période" dfficile de croire que tu ne parlais pas de l'Inquisition...

et je continue à penser que tout le monde aime à brandir le spectre de l'Inquisition chaque fois qu'un comportement ou une contrainte ne fait pas leur affaire, ce qui ne s'applique pas nécessairement à ton cas puisque je ne te connais pas...

Nous sommes d'accord, je crois. Boisclair vit présentement une forme d'inquisition. On l'entoure même afin de mieux répondre à nos questions. Si on peut de donner la liberté de poser des questions, accordons-lui la liberté d'y répondre sans monter en épingle ses silences. Tsé y répond pas parce qu'il veut cacher des chose, me semble qu'il a le droit de ne pas y répondre sans qu'on le peinture d'intentions malveillantes.

;)

Au plaisir!

jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Strophe  a écrit
Non du tout ! En ce moment, je suis au boulot, Net aussi. Mais même èa la maison, nous avons chacun notre ordi J'ai comme principe qu'un ordi ça se prête pas !    

Très bon emploi et bon patron.  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Si il a prit de la coke que 2 ou 3 fois voilà plusieurs années. c'est ok avec moi.
Mais s'il a consommé régulièrement dans le passé et qu'il ait été accroc à la coke où autre drogue, il n'est plus à sa place en politique et surtout comme ministre car son danger de rechute est d'environ 60%, comme un alcoolique sobre depuis plusieurs années n'est jamais guéri, donc toujours à risque.

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Jumbo  a écrit

Très bon emploi et bon patron.    
Net est entre deux projets, il attend des documents pour procéder et de mon côté, c'était calme aujourd'hui
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Jumbo  a écrit
Si il a prit de la coke que 2 ou 3 fois voilà plusieurs années. c'est ok avec moi.
Mais s'il a consommé régulièrement dans le passé et qu'il ait été accroc à la coke où autre drogue, il n'est plus à sa place en politique et surtout comme ministre car son danger de rechute est d'environ 60%, comme un alcoolique sobre depuis plusieurs années n'est jamais guéri, donc toujours à risque.

Là-dessus, je t'approuve. Effectivement, s'il avait été cocaïnomane, les choses seraient différentes. Disons que j'aurais peur qu'il rechute et je ne lui accorderais pas mon vote. Mais là, c'est pas le cas... il a consommé à quelques occasions, il n'a jamais été dépendant et il n'y touche plus du tout depuis quelques années déjà.
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

Nounou1  a écritCombien d'entre vous ont vociféré contre Jean Charest quand il a traité Elsie Lefebvre de chienne?  Combien d'entre vous ont réclamé des excuses publiques, ont crié leur indignation?

Aujourd'hui, on a un homme qui aspire à être chef du PQ, éventuellement Premier Ministre, qui nous a menti en pleine face concernant sa consommation de cocaine, (il a menti en nous disant que c'était une erreur de jeunesse, ce qui est faux puisqu'il était MINISTRE), qui se cache et n'est pas en mesure de faire face à la musique, qui se perd dans des propos qui ne veulent rien dire, qui tourne autour du pot, qui se sent agressé quand les journalistes lui posent des questions, qui ne répond pas au 3/4 des questions, et les gens sont prêts à lui faire confiance et à lui confier les rennes du Québec.

Il y a d'importantes questions à se poser :

- Combien de fois a-t-il consommé?  Occasionnellement ou régulièrement?
- Dans quelle circonstance?  Lors de party, de réunion du PQ....?
- Qui lui a fourni la coke?  Un ami, un dealer..?
- A-t-il eu des contacts avec le crime organisé?
- A-t-il eu besoin de désintoxication?
- Pourquoi a-t-il consommé?  Pour faire le party? suite à des problèmes? à cause du stress?...
- A-t-il les reins assez solides pour diriger la province, ou un pays?
- A-t-il des chances de retomber dans la drogue?
- Quel est le message qu'on donne aux gens?  C'est pas grave prendre de la coke, regarde Boisclair?
- Pourquoi est-on insulté par une parole malencontreuse et pas par des mensonges et des omissions de celui qui aspire à être Premier Ministre?
- Quels sont nos valeurs?
- Pourquoi un juge qui prend de la coke est destitué automatiquement de son poste et qu'on pardonnerait à un ministre?
- Comment peut-on être sûre qu'il n'a pas consommé au devoir, vu que ses collègues étaient au courant de son problème et qu'il s'est fait réprimandé par Lucien Bouchard ou son chef de cabinet?

- Comment peut-on le croire sincère quand il n'arrête pas d'esquiver les questions et qu'il ne répond pas à moitié, qu'il n'est pas capable de répondre CLAIREMENT?

Si ce n'était pas si grave, il l'aurait surement dit la première fois qu'il s'est fait poser la question et il n'aurait pas tenté de noyer le poisson en nous disant que c'était des erreurs de jeunesse.

Si vous êtes prêts à être aussi tolérants avec lui, alors logiquement, vous devez accepter la nomination de Michaël Jean, vous devez être tolérant avec Gilles Proulx, avec Jeff Fillion, avec Jean Charest, etc... et démontrer la même tolérance dont vous faites preuve avec un ministre qui a consommé de la cocaïne,pendant son mandat.  (Un job de ministre n'est pas du 9 à 5 mais bien du 24 heures sur 24).

Calvince!  Il applique pas pour un poste d'intervenant chez le Narcotiques Anonymes là!  Moi si un employeur potentiel me posait de telles questions sur ma vie privée, je lui ferais une plainte illico à la Commission des Droits de la Personne...  Faut pas virer fou quand-même!  
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Channy  a écrit

Calvince!  Il applique pas pour un poste d'intervenant chez le Narcotiques Anonymes là!  Moi si un employeur potentiel me posait de telles questions sur ma vie privée, je lui ferais une plainte illico à la Commission des Droits de la Personne...  Faut pas virer fou quand-même!  

Sais-tu que plusieurs employeurs font passer des tests de drogue à leurs employés et s'ils sont testés positifs, ils sont passibles de renvoi.

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Jumbo  a écrit

Sais-tu que plusieurs employeurs font passer des tests de drogue à leurs employés et s'ils sont testés positifs, ils sont passibles de renvoi. exactement !  
Pour un poste de directeur de laboratoire d'usine d'aluminium: test d'évaluation psychologique et physique complet (cardio, urine, sanguin: dépsitage de drogue)etc etc etc
ceci est pour n'importe quel cadre de l'usine... --Message edité par Ti-radis le 2005-09-21 18:57:25--

Nounou1
Caïd de la Causette

Message par Nounou1 »

Channy  a écrit

C'est bien vrai, il applique seulement pour être chef du PQ et éventuellement PREMIER MINISTRE (chef de l'état, responsable de notre argent et de nos dépenses, voter des lois, etc...) c'est vrai que c'est exagérer!
nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

Jumbo  a écrit

Sais-tu que plusieurs employeurs font passer des tests de drogue à leurs employés et s'ils sont testés positifs, ils sont passibles de renvoi.

exactement et même que certain emploi dont certain poste au gouvernement le simple fait qu'un membre de ta famille est un casier tu ne peut avoir l'emploi  :/
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

NetRoll  a écrit

Un athlète qui prend des drogues augmente ses performances artificiellement. Je ne crois pas que le débat ici est si Boisclair a fait le chemin entre son bureau et la chambre en moins de 1 minutes 25 secondes et 14 centièmes

Est-ce que de consommer de la cocaïne peut rendre un ministre le meilleur ministre au monde?

Euh....oui Netroll, c'est exactement ce que fait la cocaine. La performance est beaucoup plus intellectuelle que physique.

Beaucoup de musiciens de studio très en demande en prennent d'ailleurs, ça leur permet de performer et de trouver de nouvelles idées. Sous la pression, ils disent ne pas avoir le choix sinon ils perdraient leurs contrats.

Il y a un exemple d'un drummeur américain que je trouvais génial et qui se retrouvait sur quasiment tous les albums de jazz qui sortaient un moment donné (Manhattan Transfer, Al Jareau etc). Il en prennait pour toffer la run. Il a très bien performé et c'est fait un nom durant ce temps mais....aujourd'hui on n'en entend plus du tout parler.

C'est pour ça que je trouve important de savoir s'il y a risque de récidive chez Boisclair étant donné qu'il risque d'occuper un poste où la pression est énorme et qu'il est tentant de stimuler ses neurons avec ces substances pour mieux performer.
orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

Ti-radis  a écrit exactement !  
Pour un poste de directeur de laboratoire d'usine d'aluminium: test d'évaluation psychologique et physique complet (cardio, urine, sanguin: dépsitage de drogue)etc etc etc
ceci est pour n'importe quel cadre de l'usine...  

oui mais les tests ne peuvent voir se que tu as fait dix ans passés

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Scoubidoux  a écrit

Euh....oui Netroll, c'est exactement ce que fait la cocaine. La performance est beaucoup plus intellectuelle que physique.

Beaucoup de musiciens de studio très en demande en prennent d'ailleurs, ça leur permet de performer et de trouver de nouvelles idées. Sous la pression, ils disent ne pas avoir le choix sinon ils perdraient leurs contrats.

Il y a un exemple d'un drummeur américain que je trouvais génial et qui se retrouvait sur quasiment tous les albums de jazz qui sortaient un moment donné (Manhattan Transfer, Al Jareau etc). Il en prennait pour toffer la run. Il a très bien performé et c'est fait un nom durant ce temps mais....aujourd'hui on n'en entend plus du tout parler.

C'est pour ça que je trouve important de savoir s'il y a risque de récidive chez Boisclair étant donné qu'il risque d'occuper un poste où la pression est énorme et qu'il est tentant de stimuler ses neurons avec ces substances pour mieux performer.

Ah bin dans ce cas-là, moi j'en veux du meilleur premier-ministre au monde!
Image
orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

NetRoll  a écrit

Ah bin dans ce cas-là, moi j'en veux du meilleur premier-ministre au monde!

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »