Eric LAPOINTE , Nouvelles de TOUT sur LUI
Re: Eric LAPOINTE , Nouvelles de TOUT sur LUI
La Presse Canadienne
Montréal
L'état de santé d'Éric Lapointe s'améliorerait
Les nouvelles semblent bonnes pour le chanteur Eric Lapointe, selon ce qu'a rapporté LCN, samedi soir.
Son attachée de presse, Elizabeth Roy, a affirmé que l'état de santé du chanteur s'améliorait même s'il continuait de prendre cela un jour à la fois.
Eric Lapointe pourrait même quitter les soins intensifs au cours des prochains jours, selon LCN.
Le rockeur est hospitalisé depuis 10 jours à l'Hôpital Royal Victoria de Montréal. Il a été admis après avoir ressenti un malaise en s'entraînant.
Des calmants lui ont été administrés pour contrer les effets du sevrage d'alcool.
http://www.cyberpresse.ca/arts/musique/ ... rerait.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Montréal
L'état de santé d'Éric Lapointe s'améliorerait
Les nouvelles semblent bonnes pour le chanteur Eric Lapointe, selon ce qu'a rapporté LCN, samedi soir.
Son attachée de presse, Elizabeth Roy, a affirmé que l'état de santé du chanteur s'améliorait même s'il continuait de prendre cela un jour à la fois.
Eric Lapointe pourrait même quitter les soins intensifs au cours des prochains jours, selon LCN.
Le rockeur est hospitalisé depuis 10 jours à l'Hôpital Royal Victoria de Montréal. Il a été admis après avoir ressenti un malaise en s'entraînant.
Des calmants lui ont été administrés pour contrer les effets du sevrage d'alcool.
http://www.cyberpresse.ca/arts/musique/ ... rerait.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Il n'est pas à l'hosto pour régler son problème de dépendance, le sevrage découle de l'hospitalisation et non le contraire. S'il est toujours hospitalisé après 10 jours et qu'ils ne parlent pas de sortie pour lui, à part des SI, on peut en déduire que ce qui l'a amené à l'hôpital n'est pas réglé.Panda a écrit : [...]
C'était mon questionnement au début.
Mais un suivi médical semble nécéssaire dans ces cas la selon ce que Clue a expliqué.
Dommage que ce genre de cas occupe un lit d'hopital et que le système de santé a pas pensé à organiser ça ailleurs et autrement.

Moi ca ne me dérange pas que ce "genre de cas" occupe un lit d'hôpital, ils sont malades au même titre que les autres personnes qui s'y trouvent. Et à l'hôpital c'est ce qu'on fait soigner les gens malades, tous les gens malades.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois

La plupart des lits en observ a l'urgence son occupés par des cas de psy,notre systeme de santé ne fournit pasPanda a écrit : [...]
C'était mon questionnement au début.
Mais un suivi médical semble nécéssaire dans ces cas la selon ce que Clue a expliqué.
Dommage que ce genre de cas occupe un lit d'hopital et que le système de santé a pas pensé à organiser ça ailleurs et autrement.
les mettre dehors pour libérer les lits n'arrangerait surement pas l'affaire,cé vrai que Lapointe est la depuis 11 jours,mais en fait on sait rien de son état,c'est probablement justifié
C'est ce que je m'en allais écrire!!! Si l'hôpital garde Lapointe aux soins intensifs c'est sûrement parce que c'est justifié et d'autre part, ce qui a été dévoilé dans les médias quant à son état de santé c'est bien juste ce qu'on a voulu dire. Il y a peut-être autre chose qui a été tue.rikiki a écrit : [...]
La plupart des lits en observ a l'urgence son occupés par des cas de psy,notre systeme de santé ne fournit pas
les mettre dehors pour libérer les lits n'arrangerait surement pas l'affaire,cé vrai que Lapointe est la depuis 11 jours,mais en fait on sait rien de son état,c'est probablement justifié
Oui, mais pas aux soins intensifs.puce28 a écrit : S'il a fait une cirrhose supposons, le sevrage à l'alcool qui s'en suit parce qu'il arrête du coup de boire doit être suivi de près puisqu'il est alors mis sous calmants pour contrer les tremblements et tout.
Mais même s'il n'a plus besoin d'être monitoré pour ça, il n'en demeure pas moins qu'il doit rester pour être soigné pour ce qui l'y a conduit au départ
À mon avis, s'ils le gardent encore là, c'est pour le protéger des journalistes

[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/Chanteuse.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img]
Et je les approuve à 100%, c'est leur droit et personne ne peut dire quoi que ce soit contre cela.vavavoom a écrit : J'ai l'impression qu'Éric et sa famille ont décidé de garder son état privé
Il y en a assez eu de potins mal colportés dans le passé, laissons Eric et sa famille en paix.
Je dirais tout de même, qu'à mon avis, son cas est beaucoup plus lourd qu'on veut bien nous le laisser croire, quand on dit que EL ne doit plus prendre aucune goutte de boisson, c'est que son état est grave.
Et le fait qu'ils le gardent aux soins intensifs peut-être aussi bien pour l'éloigner des journalistes mais cela pourrait être aussi parce qu'il n'y a pas que le sevrage à faire. Habituellement, les hôpitaux ne te gardent pas pour rien, encore moins aux soins intensifs.
Dernière modification par Soleil47 le dim. févr. 08, 2009 1:13 pm, modifié 1 fois.
clue a écrit : [...]
Oui, mais pas aux soins intensifs.
À mon avis, s'ils le gardent encore là, c'est pour le protéger des journalistes
S'il est encore aux soins intensifs apres tout ce temps, cé que son état doit le justifier... ca m'étonnerait ben gros qu'un hopital le garde là juste parce que cé Eric Lapointe...
Et pis au fait... il est p.e. pu aux soins intensifs... cé p.e. juste un leurre pour que personne l'achale ... et si cé le cas, cé certainement pas moi qui vais les blamer ...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
- topazebleu
- Manitou de la Parlotte
Il n'est pas aux soins intensifs pour rien et son sevrage va de soit puisqu'il est hospitalisé.
Il y a de cela plusieurs années, je me souviens de mon oncle, il avait 36 ans et une sclérose du foie et je peux vous dire que c'était pas drôle à voir. J'ai été le voir et il m'a dit «m'as-tu amener quelque chose à boire» j'ai dit non et il m'a dit « crisse moi ton camp dicite p'tit criss j'veux pas voir...etc» et le lendemain il s'est sauvé de l'hôpital en pyjama et il est allé à sa taverne habituelle. Ils ont fait venir la police et ils l'ont hospitalisé de nouveau et de force.
Il ne le gardait pas là pour le sevrer, mais dû à son état de santé et quelques jours plus tard il est mort. Il avait 36 ans et il avait été abusé par les frères dans un pensionnat à Huberdeau, il a noyé son drame dès l'adolescence. A 36 ans, son corps n'en pouvait plus, il est parti j'espère pour un monde meilleur.
Tout cela pour dire qu'on ne sait pas vraiment pourquoi il est au soin intensif et qu'est-ce qu'il a vraiment. Alors, on devrait attendre avant de dire qu'il prend la place d'un autre.
Il y a de cela plusieurs années, je me souviens de mon oncle, il avait 36 ans et une sclérose du foie et je peux vous dire que c'était pas drôle à voir. J'ai été le voir et il m'a dit «m'as-tu amener quelque chose à boire» j'ai dit non et il m'a dit « crisse moi ton camp dicite p'tit criss j'veux pas voir...etc» et le lendemain il s'est sauvé de l'hôpital en pyjama et il est allé à sa taverne habituelle. Ils ont fait venir la police et ils l'ont hospitalisé de nouveau et de force.
Il ne le gardait pas là pour le sevrer, mais dû à son état de santé et quelques jours plus tard il est mort. Il avait 36 ans et il avait été abusé par les frères dans un pensionnat à Huberdeau, il a noyé son drame dès l'adolescence. A 36 ans, son corps n'en pouvait plus, il est parti j'espère pour un monde meilleur.
Tout cela pour dire qu'on ne sait pas vraiment pourquoi il est au soin intensif et qu'est-ce qu'il a vraiment. Alors, on devrait attendre avant de dire qu'il prend la place d'un autre.
J'haïs l'hiver...
- misscool45
- Seigneur de la Causerie
Mygod l'histoire de ton oncle me rend tristetopazebleu a écrit : Il n'est pas aux soins intensifs pour rien et son sevrage va de soit puisqu'il est hospitalisé.

Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Quand ça fait 11 jours qu'on est aux SI c'est qu'on est en danger de mort.
Selon l'attachée de presse à Éric, l'état de santé de celui-ci s'améliore, donc je ne vois pas d'autres raisons que celle que j'ai mentionné plus haut pour qu'il soit encore là
S'ils lui passent différents tests pour connaître la nature et l'ampleur des dégâts, c'est pas nécessaire pour lui d'être encore aux SI surtout si son état est stable depuis quelques jours. Il pourrait très bien occuper un lit sur l'unité de médecine générale et si son état se détériore à nouveau, ils ont qu'à le ramener aux SI. That's it. C'est comme ça que ça se passe pour tout le monde.
Pis avoir les résultats d'examen des fonctions hépatiques et de tout le système digestif, ça prend pas autant de temps.
Comprenez bien que je ne crois pas détenir LA vérité mais je parle de ce que je vois habituellement puisque je travaille en centre hospitalier.
Il m'est passé une étrange idée dans tête tantôt. Il est peut-être déjà sorti de l'hopital et personne ou presque, n'est au courant. Facile sortir des SI avec un drap sur la tête. Ni vu ni connu. Surtout pratique si les journalistes font le pied de grue devant les grandes portes
Selon l'attachée de presse à Éric, l'état de santé de celui-ci s'améliore, donc je ne vois pas d'autres raisons que celle que j'ai mentionné plus haut pour qu'il soit encore là

S'ils lui passent différents tests pour connaître la nature et l'ampleur des dégâts, c'est pas nécessaire pour lui d'être encore aux SI surtout si son état est stable depuis quelques jours. Il pourrait très bien occuper un lit sur l'unité de médecine générale et si son état se détériore à nouveau, ils ont qu'à le ramener aux SI. That's it. C'est comme ça que ça se passe pour tout le monde.
Pis avoir les résultats d'examen des fonctions hépatiques et de tout le système digestif, ça prend pas autant de temps.
Comprenez bien que je ne crois pas détenir LA vérité mais je parle de ce que je vois habituellement puisque je travaille en centre hospitalier.
Il m'est passé une étrange idée dans tête tantôt. Il est peut-être déjà sorti de l'hopital et personne ou presque, n'est au courant. Facile sortir des SI avec un drap sur la tête. Ni vu ni connu. Surtout pratique si les journalistes font le pied de grue devant les grandes portes
[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/Chanteuse.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img]
HOSPITALISÉ
L'état de santé d'Éric Lapointe s'améliore
08-02-2009 | 14h50
L'état de santé du rocker québécois Eric Lapointe s'améliore, selon ce qu'indique un bref communiqué émis dimanche par son porte-parole, Elisabeth Roy.
Les récents examens effectués sur Lapointe au Centre universitaire de santé McGill confirment que son coeur et son foie sont en bon état.
Mme Roy ajoute que le chanteur demeurera sous observation aux soins intensifs pour quelques jours.
Les activités prévues du rocker à succès pour le mois de février seront, dans les circonstances, reportées à une date ultérieure afin de permettre un rétablissement complet.
Par la voie du communiqué, le convalescent remercie le public pour les milliers de messages d'encouragement qu'il a reçus.
Eric Lapointe est hospitalisé depuis 11 jours à l'Hôpital Royal Victoria de Montréal. Il a été admis après avoir ressenti un malaise en s'entraînant.
Des calmants lui avait été administrés pour contrer les effets du sevrage d'alcool.
Le rocker doit lancer en mars un album compilation de ses grands succès.
08-02-2009 | 14h50
L'état de santé du rocker québécois Eric Lapointe s'améliore, selon ce qu'indique un bref communiqué émis dimanche par son porte-parole, Elisabeth Roy.
Les récents examens effectués sur Lapointe au Centre universitaire de santé McGill confirment que son coeur et son foie sont en bon état.
Mme Roy ajoute que le chanteur demeurera sous observation aux soins intensifs pour quelques jours.
Les activités prévues du rocker à succès pour le mois de février seront, dans les circonstances, reportées à une date ultérieure afin de permettre un rétablissement complet.
Par la voie du communiqué, le convalescent remercie le public pour les milliers de messages d'encouragement qu'il a reçus.
Eric Lapointe est hospitalisé depuis 11 jours à l'Hôpital Royal Victoria de Montréal. Il a été admis après avoir ressenti un malaise en s'entraînant.
Des calmants lui avait été administrés pour contrer les effets du sevrage d'alcool.
Ça confirme de plus en plus ce que je penseAnya a écrit : HOSPITALISÉ
08-02-2009 | 14h50

Soleil47 a écrit : [...]
Et je les approuve à 100%, c'est leur droit et personne ne peut dire quoi que ce soit contre cela.
Il y en a assez eu de potins mal colportés dans le passé, laissons Eric et sa famille en paix.
Je dirais tout de même, qu'à mon avis, son cas est beaucoup plus lourd qu'on veut bien nous le laisser croire, quand on dit que EL ne doit plus prendre aucune goutte de boisson, c'est que son état est grave.
Et le fait qu'ils le gardent aux soins intensifs peut-être aussi bien pour l'éloigner des journalistes mais cela pourrait être aussi parce qu'il n'y a pas que le sevrage à faire. Habituellement, les hôpitaux ne te gardent pas pour rien, encore moins aux soins intensifs.
Bien d'accord avec toi

Gaffe a écrit : Merci Pico, c'est gentil. Je suis tout nouvelle ici, même si je lisais les discussion du forum depuis plusieurs années. C'est toujours intimidant au début, de s'insérer dans les discussions, mais on passe sur notre gêne et on y arrive.
Je trouve ça tellement triste ces problèmes d'alcoolisme, heureusement, je n'ai jamais été impliquée de très près avec cette maladie, mais j'en ai vu plus d'un avec ce problème, ça doit être très difficile de voir aller les personnes qu'on aime, qui sont souvent incapables de s'en sortir.
Gene-toi pas pour revenir ecrire...

Le milieu artistique c'est pas facile pour ceux qui veulent
se sortir de l'acoolisme ou des drogues...
Ca va pas etre facile pour Lapointe mais c'est faisable.
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Je suis contente de lire, si c'est vrai, que son coeur et son foie son ok...
Il aura eu un severe avertissement juste avant que ce soit trop tard pour lui.
Il aura eu un severe avertissement juste avant que ce soit trop tard pour lui.
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Soleil47 a écrit : [...]
Et je les approuve à 100%, c'est leur droit et personne ne peut dire quoi que ce soit contre cela.
J'avoue

topazebleu a écrit : Il n'est pas aux soins intensifs pour rien et son sevrage va de soit puisqu'il est hospitalisé.

clue a écrit : [...]
Ça confirme de plus en plus ce que je pense.

Merci encore

mon frere c'est la police qui la rentre l hopital il voyait des bebites et du monde qui sortait des murs.Je suis alleée le voir à l urgence c'est vraiment pas beau à voir.Mon frere avait pris des napking les avait tortillé pour c est mettre dans les oreilles pour empecher les bebite de rentrer dans ces oreilles.Puis il délirait aussi il a resté hospitalisé 1 mois pour passer examen . Il c est ramasse à l institut roland saucier pour evaluation spychiatrique il est tombé sur curatelle public pour un mois apres que la curatelle est ete fini bien deviné quoi il a recommencé même si il avait eu un avertissement des medecins.Si tu es pas capable de decide par toi meme pour te faire soigne bien tu te retrouve sur curatelle public .
Dernière modification par pasdoigts le dim. févr. 08, 2009 7:58 pm, modifié 1 fois.
pasdoigts a écrit : mon frere c'est la police qui la rentre l hopital il voyait des bebites et du monde qui sortait des murs.Je suis alleée le voir à l urgence c'est vraiment pas beau à voir.Mon frere avait pris des napking les avait tortillé pour c est mettre dans les oreilles pour empecher les bebite de rentrer dans ces oreilles.Puis il délirait aussi il a resté hospitalisé 1 mois pour passer examen . Il c est ramasse à l institut roland saucier pour evaluation spychiatrique il est tombé sur curatelle public pour un mois apres que la curatelle est ete fini bien deviné quoi il a recommencé même si il avait eu un avertissement des medecins.Si tu es pas capable de decide par toi meme pour te faire soigne bien tu te retrouve sur curatelle public .