Quel est votre fille préférée en vue de la final des filles?

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4

Quelle est votre fille préférée pour la grande finale?

Brigitte
46
26%
Carolanne
44
24%
Émilie
30
17%
Sophie
60
33%

Nombre total de votes : 180

LaPeste
Novice

Re: Quel est votre fille préférée en vue de la final des filles?

Message par LaPeste »

clair de lune a écrit :

Je sais aussi bien que toi que Carolanne vient de Sayabec mais elle reste à Québec depuis quelques années (enfin il me semble avoir entendu ou lu ça quelque part)
Désolée, mais Carolanne habite Sayabec.

http://www.staracademie.ca/biographies/ ... aquet.html" onclick="window.open(this.href);return false;

D'ailleurs, je me demande comment elle aurait pu aller au Cégep d'Amqui l'an dernier tout en habitant Québec depuis des années et coacher l'équipe de soccer du village...à moins d'avoir un charter :lol: :crazy: :lol:

Tu as peut-être cru entendre Québec au lieu de Sayabec (Cébec) ? La sonorité est à peu près la même après tout??
Dernière modification par LaPeste le ven. mars 27, 2009 11:20 am, modifié 6 fois.
Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

Ma préférée au début était Sophie , mais elle avance pas dans ce qu'elle fait , peut-être pas assez mis en valeur par S.A , là j'aime vraiment Brigitte( pas son parler bébé) mais on dirait que lorsqu'elle monte sur scène elle change complètement de personnalité et dégage beaucoup d'assurance...elle a énormément de talent cette fille... :love:

J'espère tellement que ce soit une fille qui gagne cette année... :clap:
Dernière modification par Maribelle le ven. mars 27, 2009 11:21 am, modifié 1 fois.
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
LaPeste
Novice

Message par LaPeste »

Maribelle a écrit : Ma préférée au début était Sophie , mais elle avance pas dans ce qu'elle fait , peut-être pas assez mis en valeur par S.A , là j'aime vraiment Brigitte( pas son parler bébé) mais on dirait que lorsqu'elle monte sur scène elle change complètement de personnalité et dégage beaucoup d'assurance...elle a énormément de talent cette fille... :love:

J'espère tellement que ce soit une fille qui gagne cette année... :clap:
Moi aussi je trouve que Brigitte est une coche au-dessus de tous, même des gars. Mais je serais très surprise si elle gagnait. Comme je l'ai déjà mentionné, elle est très présente dans les quotidienne, ce qui l'expose plus aux critiques que les autres. Le public ne vote toujours pour le talent, mais aussi pour la personnalité. Je crois que celle qui va remporter la finale chez les filles sera celle qui aura été le 2e choix du plus grand nombre de personnes.
Melonoe
Immortel du Domaine

Message par Melonoe »

Moi la grande gagnante chez les filles je vois Émilie je vote pour elle.

byex
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/18/090318073603631521.png[/img][/url]
lilieve
Manitou de la Parlotte

Message par lilieve »

tourterel a écrit : [...]

Sophie est beaucoup trop fragile pour faire ce métier, on l'a vu dimanche dernier, elle ne passe pas. Si il n'y a pas le gros décor et la grosse orchestre pour l'appuyer, elle perd plus de la moitié de son attrait. Ca veut tout dire. Si elle avait une si belle voix parfaite, elle serait capable de faire les choeurs mais c'est plutôt Brigitte et Émilie qui sont les meilleures côté voix et harmonies. La finale va se faire entre Brigitte et Émilie, du moins en dehors du DB
Comme ils ont plus de succès quand ils ne gagnent pas, je ne lui souhaite pas la première place qui ne veut rien dire, ce n'est pas le talent qui l'emporte mais l'organisation, on l'a vu à la mise en danger d'Émilie, qui l'a remporté malgré ses fausses notes à répétition, elle a été chanceuse que les gens soient tannés du comportement de Vanessa, car c'est elle qui serait sortie.

Sophie a impressionné les juges à sa deuxième évaluation et il n'y avait pas de gros orchestre mais juste un piano et ils étaient sur le cul si me souviens bien, non? Émilie est mieux dans les choeurs , plusieurs voix ensemble, ça cache les défauts... :gla: :lol:

Dans le fond de moi, j'aimerais que Sophie fasse des disques à texte, dans le genre de Linda Lemay ou celui de sa toune sur le disque mais en même temps, il me semble que c'est un milieu trop dur pour elle, elle va devoir s'endurcir mais c'est sa sensibilité qu'on aime faque...c'est pas mal compliqué mes explications finalement ! :lol:
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

clair de lune a écrit :

Je trouve qu'il y a une différence entre dire qu'on aime pas une chanteuse et dire qu'elle est sans talent
Pantera72 a écrit :
De dire qu'elle est sans talent de chanteuse NON, c'est la même chose, juste pas dit de la meilleure façon pour apaiser les esprits. Mais c'est une critique sur la chanteuse et c'est le but de SA. :)
Ce que je veux dire c'est que... c'est pas parce que TOI (ou n'importe qui d'autre) trouve qu'elle n'a pas de talent qu'elle en a pas.
Elle en a pas pour toi mais elle peut en avoir au yeux de pls autres... c'est juste une question de goût

Ex: je pourrais bien dire d'une peinture que c'est juste du barbouillage et que le peintre n'a aucun talent tandis qu'une autre personne va trouvé ça WOOOW et va être prêt à payer des milliers de dollards pour avoir cette toile
C'est pour ça que je dis qu'il y a une différence entre dire... j'aime pas ça et dire... cette personne à 0 talent
C'est juste ça que je voulais dire...

en faite je me fous royalement de ce qui a été dit et de qui l'a dit et de comment ça a été dit :lol:
je voulais juste expliquer la différence et non partir un débat là d'sus
C'était vrm pas pour défendre qui que ce soit.

Anyway du côté des filles ça m'importe peu qui va gagner
La seule que j'aime un peu plus qu'les autres c'est Sophie mais encore là... même pas assez pour voter
Mais j'étais bien contente que les juges la choisissent car elle le méritait (même si j'ai trouvé ça dur de voir partir Joanie)

Pour ma part ce soir-là les 3 prestations étaient pas mal à égallité
mais je sais que Sophie est capable de mettre plus d'émotions habituellement mais là elle se retenait un peu car elle ne voulait pas se mettre à pleurer en chantant... normal car elle la chantait pour son frère qui lui pleurait dans la salle oufff ça devait pas être facile pour elle.
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

LaPeste a écrit : [...]

Désolée, mais Carolanne habite Sayabec.

http://www.staracademie.ca/biographies/ ... aquet.html" onclick="window.open(this.href);return false;

D'ailleurs, je me demande comment elle aurait pu aller au Cégep d'Amqui l'an dernier tout en habitant Québec depuis des années et coacher l'équipe de soccer du village...à moins d'avoir un charter :lol: :crazy: :lol:

Tu as peut-être cru entendre Québec au lieu de Sayabec (Cébec) ? La sonorité est à peu près la même après tout??
Non je n'ai pas entendu Québec au lieu de Sayabec c'est qqn qui m'avait dit ça mais bon ça l'air qu'elle s'est trompé... anyway c'est pas vrm ça qui aurait fait la différence parce que Québec étant une grosse ville les gens ne se tienne pas comme en petite région

Mais je maintiens qu'elle a tout de même une GROSSE longueur d'avance sur les autres car la Gaspésie ça se tient!!

En voilà une petite preuve du GROS soutient qu'elle a

http://www.lavantage.qc.ca/200903194474 ... yabec.html" onclick="window.open(this.href);return false;
LaPeste
Novice

Message par LaPeste »

clair de lune a écrit : [...]

En voilà une petite preuve du GROS soutient qu'elle a

http://www.lavantage.qc.ca/200903194474 ... yabec.html" onclick="window.open(this.href);return false;
En effet, il semble que pour une fois, on ait mis de côté l'esprit de clocher. Par contre, je crois que la personnalité qui se dégage de Carolanne (réservée, douce, qui ne fait pas trop de vague) l'aide à ce niveau. Pas certaine que la grande région du Bas St-Laurent aurait appuyé quelqu'un comme disons, Vanessa.
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

LaPeste a écrit : [...]

En effet, il semble que pour une fois, on ait mis de côté l'esprit de clocher. Par contre, je crois que la personnalité qui se dégage de Carolanne (réservée, douce, qui ne fait pas trop de vague) l'aide à ce niveau. Pas certaine que la grande région du Bas St-Laurent aurait appuyé quelqu'un comme disons, Vanessa.
:lol: réservée et douce, en 8 semaines , si elle a dit 20 phrases, c,est beau. Elle est jeune mais pas beaucoup de culture et de conversation.
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

Dans le fond de moi, j'aimerais que Sophie fasse des disques à texte, dans le genre de Linda Lemay ou celui de sa toune sur le disque mais en même temps, il me semble que c'est un milieu trop dur pour elle, elle va devoir s'endurcir mais c'est sa sensibilité qu'on aime faque...c'est pas mal compliqué mes explications finalement !

à mettons que j'aimes mieux mes oreilles que les tiennes (lol)mais tu viens à la même conclusion que moi, en fait , j'ai peut-être de meilleures oreilles dans le fond :lol:
Ange_Doré
Seigneur de la Causerie

Message par Ange_Doré »

Je préfère Sophie depuis un bout de temps déjà. Et plus le temps avance et plus je l'aime cette fille et elle prend une bonne longueur d'avance sur les autres. J'aime beaucoup sa sensibilité, sa personnalité et sa voix. C'est une interprète qui a beaucoup d'émotions. Et quelle belle personne! C'est rare de voir des gens comme elle. Elle est remplie de fraîcheur et de gentillesse.

Beaucoup plus loin, derrière elle viens Carolanne.

Émilie a une belle voix mais sa personnalité me laisse de glace. Et Brigitte m'énerve un peu et ne vient pas me chercher.

phosie
Seigneur de la Causerie

Message par phosie »

Brigitte depuis le tout début! :love: :love: :love:
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

moi, je trouve que c,est pas trop compliqué de faire passer une émotion quand tu es immobile et ancré dans le sol pour prendre tes respirations. Ce n'est pas si extraodinaire, je crois.
Bouger, descendre des escaliers, marcher, danser et avoir de l'émotion et nous touché, ca je trouve que c'est complémentaire à une performance mais là c'est peu franchement pour Sophie et Brigitte aussi.
Dernière modification par tourterel le ven. mars 27, 2009 9:59 pm, modifié 1 fois.
showmee
Modeste Jacasseur

Message par showmee »

quand j'écoute un cd je m'attend à ce que le chanteur chante juste..

je pense que c'est le but premier chanter juste....pour une chanteuse ou un chanteur.

je me fout bien de savoir si l'artiste sur scène peut bouger comme une girouette...
ça donne quoi de bouger si c'est pour fausser...arch...a mettons que j'aime trop mes oreilles pour écouter ce genre de chanteur...chanteuse...

puis cette année chez les filles y en a deux qui chantent juste, Sophie et Carolanne.
Sophie en plus a la plus grande étendue vocale selon Johanne Blouin (qui doit s'y connaitre me semble) et elle a une voix magnifique.
en plus, ce qui n'est pas négligeable, ces deux filles sont très belles ça aide un peu ça aussi. Surtout en spectacle.

l'important c'est de savoir chanter et chanter juste...le restant qui est accessoire ça viendra avec le temps..
Dernière modification par showmee le ven. mars 27, 2009 10:19 pm, modifié 1 fois.
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

non mais c,est quand même curieux de voir les noms de Sophie et Carolanne comme des voix extraordianaires, ma foi, quand on s,est que Joanne Blouin a dit de très belle chose pour Émilie et Brigitte aussi. Mausus, de favoritisme quand tu me tiends (lol)
showmee
Modeste Jacasseur

Message par showmee »

:lol: :lol: heureusement que le ridicule ne tue pas :lol:
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

showmee a écrit : :lol: :lol: heureusement que le ridicule ne tue pas :lol:
;) :lol: heureusement
kaly
Caïd de la Causette

Message par kaly »

phosie a écrit : Brigitte depuis le tout début! :love: :love: :love:
MOI SI MOI SI!!!!!!! :jap: Comme il est tres posssible que je perde mon favori chez les gars, jespere bien que ma favorite gagne la finale des filles et apres la GRANDE finale!!!!!!Je rêve p-e mais ca serait cool!!!! :D
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

Brigitte depuis le début!!! :clap: :clap:

J'aime son style, son énergie, sa voix!

J'aime bien aussi le charisme d'Émilie! J'ai adoré sa prestation avec Bryan Adams! Elle a laché son fou un peu plus et j'aime bien ce côté d'elle! :top:

Il manque un petit quelque chose à Carolanne... Elle a une belle voix mais elle est encore trop renfermée.. dommage car elle a du potentiel...

Quant à Sophie, je ne comprends pas du tout ce que tout le monde lui trouve... :/ À part son petit coté charmeur naif, je lui trouve rien. À la limite, je pourrais la trouver bonne dans des chansons pour enfants :gla: Toujours le même style de chansons, grand sourire aux levres, ne pousse pas beaucoup ses notes, bref pas une grande chanteuse pour moi.
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

viky a écrit : Brigitte depuis le début!!! :clap: :clap:

J'aime son style, son énergie, sa voix!

J'aime bien aussi le charisme d'Émilie! J'ai adoré sa prestation avec Bryan Adams! Elle a laché son fou un peu plus et j'aime bien ce côté d'elle! :top:

Il manque un petit quelque chose à Carolanne... Elle a une belle voix mais elle est encore trop renfermée.. dommage car elle a du potentiel...

Quant à Sophie, je ne comprends pas du tout ce que tout le monde lui trouve... :/ À part son petit coté charmeur naif, je lui trouve rien. À la limite, je pourrais la trouver bonne dans des chansons pour enfants :gla: Toujours le même style de chansons, grand sourire aux levres, ne pousse pas beaucoup ses notes, bref pas une grande chanteuse pour moi.
:jap: :jap: en accord avec toi sur toute la ligne Viky!!
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »