Quotidienne du 17 avril 2009

Modérateur : Elise-Gisèle

capella
Seigneur de la Causerie

Re: Quotidienne du 17 avril 2009

Message par capella »

Beppo a écrit : L'autre jour (sans vouloir vous induire en erreur mais je crois suite au gala et la sortie de Geneviève il me semble), Sébastien s'adresse à Cinny en lui disant qu'il peut jaser avec elle si elle le désire ou quelque chose du genre. Mamzelle Delphine se mêle de la conversation et ramasse Seb en le traîtant de je ne sais plus trop quoi de cul... Tout est beau madame la marquise et que Delphine est donc bien fine de se tenir debout devant le scélérat et de prendre la défense de sa copine Cinny. Je lisais les louanges de la belle ici même.

Ce soir, Pris se dresse tel une lionne devant le gros cave qui discute en vociférant (sa marque de commerce) et là elle devient une fouteuse de merde de la pire espèce. Et pourtant les deux demoiselles ne se sont pas mêlées de leurs affaires me semble. Pourquoi adopter deux visions différentes face à la même attitude. Est-ce que ce qui est bon pour minou n'est plus bon pour pitou? (Je m'en voudrais de mettre ce dicton au féminin de peur de me faire traîter de je ne sais trop quoi donc déjà... mdr)

Sbin pour dire hein?

:D
D'accord avec ton message. :jap:

Et on dirait qu'il y a juste un camp qui est méchant et qui a toujours tous les torts, et qui provoque..... :??: :gla:
Barbara
Seigneur de la Causerie

Message par Barbara »

Grain de sel a écrit : [...]

L'intensifier n'est pas mieux non plus. Je suis d'accord pour dire que Mathieu est mal engueulé mais de là à le décrire comme la pire des brutes y a une marge.
Ce gars là se retrouve comme dans une souricière entre deux filles qui le connaissent très bien et qui savent probablement que Mathieu ne passera jamais aux actes, elles en profitent, elles le provoquent sans arrêt, pas étonnant qu'il saute une coche.
Je suis de nature calme et dans une situation comme la sienne je pense que je finirais par perdre mon calme moi aussi.
J'ai jamais parlé de la pire des brutes, je parle de la violence du personnage Mathieu, on aura beau lui trouver des excuses, mais des gestes comme ceux-là sont inexcusables. Si tu veux le voir comme un ange cela te concerne, mais moi je le vois comme quelqu'un qui est très agressif, violent sans aucun recul face aux situations qui se présentent devant lui dans l'instant présent. Sa démarche lorsqu'il se rendait dans la chambre en disait long aussi, ce n'est certes pas d'un pas nonchalant qu'il est allé dans la chambre et sa première phrase qui lui est sortie de la bouche était très agressante pour toute personne se trouvant autour de lui.
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
lnconnue
Illustre Pie

Message par lnconnue »

Vous savez quoi: je trouve ça bien dommage que Mathieu soit ds ce LS. Je l'ai adoré ds son édition: lorsqu'on l'a vu intervenir lors de l'avant dernier LS (ou l'autre avant?) je l'ai trouvé arrogant et tête enflé. Et l'avoir ds le All Star, j'étais pas certaine d'en être enchantée. Je le trouve moins pire que je m'y attendais... mais il a perdu bcp de plumes et sa sortie ne sera surement pas aussi glorieuse que lors de sa première expérience.... Mais bon, c'est comme ça qu'on apprend ds la vie!
[move][color=#000040]Je déteste faire la vaisselle![/color][/move]
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Barbara a écrit : [...]

Il était sur son territoire et il est entré comme un enragé alors qu'elle arrivait, elle lui a dit de se calmer et là cela a dégénéré car Mathieu n'accepte pas qu'on lui dise que parfois il faut se calmer, un agressif n'entend rien de ce qu'on lui dit, c'est souvent après coup qu'il réalise l'ampleur des dégâts.

Chacun sa perception mais le comportement de Mathieu est inadmissible comme dirait les enfants qui a commencé, Priscilla n'est pas allé le chercher dans sa chambre ou son divan. Priscilla a subi un assaut et devait par instinct se défendre et je peux te dire que la force que tu as en toi à ce moment-là pourrait te permettre de casser un baton de baseball en deux d'un seul coup.
:jap:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

SarahJade a écrit : [...]
J'écoutais la quotidienne avec mon chum et mon jeune, puis eux n'ont jamais vu les réactions de Big puis ils étaient fan de lui. Lorsque l'gros est entré dans la chambre et a gueulé en empêchant Arcadio de répondre et que Prisc s'en est mélé, mon jeune a dit: Coudonc, qu'est-ce qui se passe avec lui, il est donc ben colon d'agir comme ça, sortez le, y fait dur, puis mon chum de dire: Yé vraiment con cette année, qu'il le sorte dimanche, y'a pas d'allure, puis ils en revenaient pas de la mission de David pour sauver les fesses du gros :lol: Ça m'a rassurée un peu de voire qu'un jeune encourageait pas l'attitude de Big
Je reviens sur ton message car ce bout-là m'a échappé. Je me suis dit la même chose en voyant ce fait. Pourquoi la production fait intervenir David face à monsieur Mathieu? Ou bien la production n'est pas capable de le contrôler ou bien, (tout comme Carbonneau au hockey cet hiver), elle ne sait plus quoi faire avec. Cette situation-là me questionne en torvissss...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Carpe Diem
Manitou de la Parlotte

Message par Carpe Diem »

lnconnue a écrit : Vous savez quoi: je trouve ça bien dommage que Mathieu soit ds ce LS. Je l'ai adoré ds son édition: lorsqu'on l'a vu intervenir lors de l'avant dernier LS (ou l'autre avant?) je l'ai trouvé arrogant et tête enflé. Et l'avoir ds le All Star, j'étais pas certaine d'en être enchantée. Je le trouve moins pire que je m'y attendais... mais il a perdu bcp de plumes et sa sortie ne sera surement pas aussi glorieuse que lors de sa première expérience.... Mais bon, c'est comme ça qu'on apprend ds la vie!

Bon point...

Les gens, les choses, les événements ont le pouvoir qu'on leur accorde

.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Barbara a écrit : [...]

J'ai jamais parlé de la pire des brutes, je parle de la violence du personnage Mathieu, on aura beau lui trouver des excuses, mais des gestes comme ceux-là sont inexcusables. Si tu veux le voir comme un ange cela te concerne, mais moi je le vois comme quelqu'un qui est très agressif, violent sans aucun recul face aux situations qui se présentent devant lui dans l'instant présent. Sa démarche lorsqu'il se rendait dans la chambre en disait long aussi, ce n'est certes pas d'un pas nonchalant qu'il est allé dans la chambre et sa première phrase qui lui est sortie de la bouche était très agressante pour toute personne se trouvant autour de lui.
Lâche un peu veux-tu, tu extrapoles un maximum là c'est rendu que même sa démarche est violente. Non mais!!!
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

L'intensifier n'est pas mieux non plus. Je suis d'accord pour dire que Mathieu est mal engueulé mais de là à le décrire comme la pire des brutes y a une marge.
Ce gars là se retrouve comme dans une souricière entre deux filles qui le connaissent très bien et qui savent probablement que Mathieu ne passera jamais aux actes, elles en profitent, elles le provoquent sans arrêt, pas étonnant qu'il saute une coche.
Je suis de nature calme et dans une situation comme la sienne je pense que je finirais par perdre mon calme moi aussi.

Ca excuse pas mais ca essplique. :lol:
Dernière modification par LeeLou le ven. avr. 17, 2009 9:18 pm, modifié 1 fois.
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

Sérieusement Beppo, tu crois que Mathieu est aussi dangereux que certain le pense ??
Moi,je le crois oui,que si il n'y avait pas eu de caméra et de témoins dimanche,Mathieu aurait rentré Seb dans le mur,oui.Il l'a dit lui même,ses yeux le disaient aussi.... :jap:
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Beppo a écrit : [...]

Je reviens sur ton message car ce bout-là m'a échappé. Je me suis dit la même chose en voyant ce fait. Pourquoi la production fait intervenir David face à monsieur Mathieu? Ou bien la production n'est pas capable de le contrôler ou bien, (tout comme Carbonneau au hockey cet hiver), elle ne sait plus quoi faire avec. Cette situation-là me questionne en torvissss...

Y a des fois quand je vois des situation comme celle-lâ je me demande si LS6 n'est pas tout simplement une immense farce. Si c'est le cas, Ti cu S comme tu dis si bien est vraiment mesquin de demander aux lofteurs d'agir de la sorte.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

:gla: Excusez le vert,l'habitude :lol: :lol: :lol: Dires que j'oublie souvent dans le résumé :sarcastic:
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Sérieusement Beppo, tu crois que Mathieu est aussi dangereux que certain le pense ??
Je suis bien mal placé pour répondre à ta question. Cependant, je crois que oui. Par l'exemple que j'ai vécu, je sais fort bien que de crier pour s'imposer, parler fort, fait partie de l'escalade de la violence. Si Mathieu ne conscientise pas ça, face à une copine qui a du nerf (dans le style de Priscilla), je ne serais nullement surpris que ce gars-là en vienne un jour aux coups. Je ne le souhaite pas mais j'éprouve certaines craintes. Cependant, je te le réécris, ceci n'est que mon avis en me basant sur mon vécu familial. Je ne suis pas une référence...

Au plaisir!

Barbara
Seigneur de la Causerie

Message par Barbara »

Je suis sans mot :hello:
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Y a des fois quand je vois des situation comme celle-lâ je me demande si LS6 n'est pas tout simplement une immense farce. Si c'est le cas, Ti cu S comme tu dis si bien est vraiment mesquin de demander aux lofteurs d'agir de la sorte.
Je suis très déçu de la tournure de la présente saison. Pour moi, je ne voyais pas le jeu ainsi. Je m'attendais à de la stratégie mais jamais de cet ordre. Je pense que Ti Cul S est entrain de passer à côté d'une grande lutte sociale que nous menons depuis des années au Québec. Pour moi, de voir de la violence (il ne faut pas se le cacher c'est de la violence) à répétition me pose question. Je me demande quel message nous sommes entrain d'envoyer à nos jeunes. Je te présente mon point de vue et non la morale sur le scénario présent...

Au plaisir!

Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Je suis très déçu de la tournure de la présente saison. Pour moi, je ne voyais pas le jeu ainsi. Je m'attendais à de la stratégie mais jamais de cet ordre. Je pense que Ti Cul S est entrain de passer à côté d'une grande lutte sociale que nous menons depuis des années au Québec. Pour moi, de voir de la violence (il ne faut pas se le cacher c'est de la violence) à répétition me pose question. Je me demande quel message nous sommes entrain d'envoyer à nos jeunes. Je te présente mon point de vue et non la morale sur le scénario présent...

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Malike a écrit : [...]

Lâche un peu veux-tu, tu extrapoles un maximum là c'est rendu que même sa démarche est violente. Non mais!!!
Moi aussi j'ai trouvé sa démarche et son attitude extrèmement violente, pas besoin de l'entendre pour s'en rendre compte.
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
GI.Joe
Magicien des Mots

Message par GI.Joe »

misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

:jap: Je voulais aussi te dire qu'ici( dans LS) je suis pas mal toujours de ton avis.. Dans d'autres sujets tels que le Dôme il me semble que ça m'arrive rarement d'être de ton avis mais je dois te dire que tu t'exprime très bien, tes textes sont très bien pensés et écrit.
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Gillo a écrit : [...]

Moi aussi j'ai trouvé sa démarche et son attitude extrèmement violente, pas besoin de l'entendre pour s'en rendre compte.
En tout cas, il ne se rendait pas rencontrer Arcadio pour le féliciter et lui offrir une aide quelconque.

Au plaisir!

princesse31
Stagiaire

Message par princesse31 »

capella a écrit : [...]

D'accord avec ton message. :jap:

Et on dirait qu'il y a juste un camp qui est méchant et qui a toujours tous les torts, et qui provoque..... :??: :gla:

ce que prisiclla a essayé de faire comprendre a big(et on sentend qu'avec lui ta pas le choix de crier pour te faire entendre parce que sinon il t'empeche tout simplement de parler), cest qu'il navait pas d'affaire a venir s'enerver de meme devant arcadio alors que cest sur cinny quil devrait crier. si tu as bien regardé la quotidienne, cinny a mis TOUT LE LOFT à l'envers et ca tout le monde l'a vu mais la c o n n a s s e de delphine que vous aimez tant peu importe ce qu'elle fait est faussement allé stooler arca parce qu'elle le deteste tellement qu'elle cherche un pretexte pour le descendre a chaque occasion possible.

big aurait du etre sur de sa shot avant d'aller attaquer quelqun de meme..vraiment la yé paranoiaque y sexcuse envers arca mais ensuite va dire a sa gang de twit "y veulent toute ma peau les asti", arca stun asti de fendant.

et cinny a vraiment manqué de gratitude envers arca pour le meme pas lavoir remercier davoir trouvé ses putain de bijou et en plus fallait que la prod lui demande d,aller s'excuser pour ses tors...mais cest un vraie petite fille
Verrouillé

Revenir à « LOFT STORY 6 »