L'intégriste .... catholique

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Re: L'intégriste .... catholique

Message par tuberale »

Acrux a écrit : L'exemple parfait de réciprocité a été la campagne de peur qui affirmait que l'ADQ était contre l'avortement... :sarcastic:

J'aurais bien aimé savoir qui avait dit quoi...! :gla:

Je ne comprends pas ton exemple. Pour parler de réciprocité, il y en a donc à l'ADQ qui se sont déclarés contre ? :chepa:
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

tuberale a écrit : [...]

Je ne comprends pas ton exemple. Pour parler de réciprocité, il y en a donc à l'ADQ qui se sont déclarés contre ? :chepa:
Il doit y en avoir qui sont pour et d'autres qui sont contre, ils n'ont jamais parler de débattre là-dessus.
Alors certains on fait une campagne de peur pour qu'ils perdent des votes (et ça a fonctionné) tout comme Harper évite de dire qu'il est contre pour ne pas trop en perdre...

Cet campagne de peur a été faite par "d'autres" tout comme Harper profites du fait que "d'autres" se prononcent contre l'avortement...
Dernière modification par Acrux le mer. mai 19, 2010 1:20 pm, modifié 2 fois.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Publié le 19 mai 2010 à 13h32 | Mis à jour à 13h37
L'Assemblée nationale réaffirme le droit à l'avortement

La Presse Canadienne
Québec

Image
Les députés québécois ont voté à l'unanimité en faveur d'une motion réaffirmant le droit des femmes à l'interruption de grossesse.

Les députés de l'Assemblée nationale ont interpellé le premier ministre Stephen Harper, mercredi, pour qu'il mette fin à l'ambiguïté qu'il laisse planer relativement au droit à l'avortement.

Quatre jours après les propos controversés du cardinal Marc Ouellet, les députés québécois ont voté à l'unanimité en faveur d'une motion réaffirmant le droit des femmes à l'interruption de grossesse.

La résolution, appuyée par les 109 parlementaires qui siégeaient mercredi, réaffirme aussi que le gouvernement fédéral ne doit pas retirer de subventions aux groupes de femmes pour la simple raison qu'ils soutiennent le droit à l'avortement.

M. Ouellet, le primat de l'Église catholique au Canada, a soulevé un tollé en déclarant, lors d'une activité anti-avortement, samedi, son opposition sans réserve à l'avortement même en cas de viol.

L'ensemble de la classe politique québécoise a condamné ses propos, en début de semaine.

M. Harper a aussi été la source de critiques, notamment de la part de groupes de femmes du Québec, à cause de sa décision de ne pas financer l'avortement dans les pays du tiers-monde, à travers une initiative que le G8 met sur pied pour la santé maternelle.

La motion votée à Québec par le Parti libéral, le Parti québécois, l'Action démocratique et Québec solidaire, doit être transmise au Sénat canadien et à la Chambre des communes.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Publié le 19 mai 2010 à 06h00 | Mis à jour à 06h00
La morale de l'histoire

Mario Roy
La Presse

Au Canada en général et au Québec en particulier, la droite gagne du terrain. Cette constatation n'est plus un cri d'alarme rituel venant d'une gauche soucieuse d'afficher sa courageuse vigilance, mais correspond bel et bien à une réalité: la droite morale (par opposition à la droite économique, qui lui est étrangère) a le vent dans les voiles.

Cette sorte d'escouade de la moralité parvient de plus en plus souvent à placer son agenda au coeur du débat public. Et il lui importe peu qu'elle y soit vilipendée. Son raisonnement est: n'importe quel discours, même le plus excentré, laissera des traces dans l'air ambiant. Ensuite, on ne sait jamais...

C'est dans cette perspective qu'il faut comprendre la récente sortie du cardinal Marc Ouellet, dont le «poids» médiatique aura peut-être excédé celui des plus fières victoires - ou des plus désolantes défaites - du Canadien!

* * *

L'homme d'Église ne présente pas un cas isolé dans un paysage social où, cette exception mise à part, la morale serait rigoureusement à sa place, c'est-à-dire logée dans la conscience de chacun.

Au contraire, la morale envahit tout.

Certes, le gouvernement Harper est vite pointé du doigt lorsque ce sujet est abordé. On connaît la genèse du Parti conservateur ainsi que les quelques initiatives «morales» que le gouvernement qui en est issu a osées. Néanmoins, Stephen Harper est sous haute surveillance et sert surtout d'épouvantail: à ce point de vue, il gère un gouvernement presque désarmé.

Il y a pire.

Par exemple, la tolérance de plus en plus grande exercée vis-à-vis les manifestations les plus extrêmes des doctrines religieuses les plus extrêmes, elles aussi, relève de cette nouvelle morale qui s'impose. Une société qui accepte de bon gré de cacher ses femmes derrière des vitres givrées ou des mètres de tissu accepte implicitement de voir l'avortement remis en question. De fait, c'est exactement ce qui se produit.

Mais la nouvelle morale n'est pas nécessairement liée à la religion.

Ainsi, difficile de dire si la débauche de scandales touchant les administrations publiques relève d'un plus grand nombre de malversations ou de la quête d'une pureté morale inatteignable. La santé et l'éducation demeurent des zones sinistrées parce que la défense des vertus cardinales associées au modèle québécois étouffe toute idée de progrès... comme on a pu à nouveau le constater lors du dernier conclave péquiste. Le dossier du réchauffement climatique, de nature scientifique, est surtout traité sous l'angle moral. Même chose pour l'aide humanitaire: le prêche moralisateur des vedettes du rock est devenu beaucoup plus important, pour les décideurs comme pour les médias, que ce qui se passe sur le terrain - d'où le fait que, précisément, il ne s'y passe pas grand-chose!

Après tout cela, il est assez comique de voir les parangons de vertu de toutes obédiences déplorer la perte du sens moral.

http://www.cyberpresse.ca/place-publiqu ... cueil_POS2" onclick="window.open(this.href);return false;
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

.anthurium. a écrit : [...]

Tu as raison, j'aime beaucoup tes posts certains me font beaucoup progresser.

On dit que l'on reconnais un arbre a ses fruits. Partout ou on va en famille on se fait complimenter. Les gens qui ont affaire a nos enfants nous disent qu'ils sont heureux, confiant bien élevé.
J'imagine que je suis meilleure mère que forumeuse :D

Je ne doute pas 2 secondes que tu sois une bonne maman, vraiment... quand même, on est sur un forum de discussion, on peut de faire milles et unes idées d'un forumeur, parce qu'il ecrit, positivement ou négativement, mais on ne connait pas l'individu dans sa globalité...

J'avais pas compris cela à mes débuts... mais j'ai fini par comprendre à la longue, ce pourquoi je me prend moins la tête.... :lol: :lol:
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

.anthurium. a écrit : [...]

Les représentants de l'Église sont là pour véhiculer les valeurs de l'Église pour énoncer des règles claire. Ils annoncent la perfection. Un être humain qui réussi a suivre exactement tout ce qui est demandé est une exeption. On sait qu'il y a la vierge Marie qui a remplie toute ces exigences, sans jamais faillir ,elle est l'exception. Quand on observe la prière du Notre Père que Jésus a institué, il y a un bout ou on dit: "pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi a ceux qui nous ont offensés." cette prière viens nous rappeller que nous sommes pécheur de nature, que nous devons lutter a chaque instant pour nous sanctifier, tout en étant conscient qu'un jour nous serons jugés avec la même intensité que nous avons jugé les autres.
Le jugement c'est de prendre en bloc la personne et ses actions, de penser qu'elle n'aura jamais droit au pardon, même si elle regrette une faute... Il est important de faire la distinction entre juger une action et juger la personne.
Tout ça pour dire que l'Église est là pour nous mener vers la perfection, les prêtres et toute la hiérarchie jusqu'au Pape souffrent de tout ça, il doivent énoncer des règles clairement malgré leurs sentiments, malgré qu'ils se feront manger par la presse qui mettera l'accent sur ce qui souleve les passions.
Je comprends que les chefs de l'Église soient contre l'avortement, sans exception. Je ne les blâme pas pour ça, je peux comprendre le point de vue qu'un foetus est une vie, même si je n'y adhère pas. Je ne m'attends pas à ce qu'ils changent d'idée, ni à ce qu'ils se taisent. Mais pourquoi faire exprès de prendre l'exemple le plus triste et le plus choquant, celui d'un viol, pour expliquer son point? Personne ne le lui a explicitement parlé d'un tel exemple, à ce que je sache. On dirait plutôt que c'est lui qui veut soulever les passions. C'est comme au Brésil l'an dernier quand un archevêque a excommunié la mère d'une petite fille de 9 ans qui avait subi un avortement après avoir été violée par son beau-père. Mettons que je peux comprendre que l'Église n'approuve pas l'avortement, mais pourquoi se montrer si dur envers des gens qui vivent déjà un drame? Où sont l'amour, l'entraide et le pardon là-dedans?

Si les dirigeants de l'Église au Québec n'avaient pas autant insisté pour se mettre le nez dans la vie commune et individuelle des Québécois, peut-être que les gens n'auraient pas autant tourné le dos à la religion (mais peut-être que nous ne serions pas 5 000 000 de francophones non plus, il faut le dire).
Si tu te sens mieux dans une autre religion Chrétienne ,Go!
Il y a des Saints dans les protestants aussi. Comme je dis aux témoins de Jéhovah "Si nous prions tous les uns pour les autres la terre ne s'en portera que mieux et un jour nous serons réunis"
C'est seulement un peu embêtant parce qu'il n'y a pas autant d'églises, et en même temps, je ne sais pas si je suis croyante au point de m'embarrasser de ces tracasseries administratives... en bout de ligne, c'est pas mal le même message. Disons que je ne suis catholique que sur papier...
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Moi j'ai une question vraiment sincère concernant la religion, et je ne fais pas de sarcasme...

Pourquoi la religion compte comme péché à peu près tous les gestes d'amour qu'on peut poser?... Par exemple, faire l'amour. Pourquoi en dehors des liens du mariage, et en dehors du but de procréation, est-ce mal de faire l'amour?.. c'est pourtant une belle activité, bonne pour la santé, bonne pour l'esprit, et qui rapproche 2 personnes, qui les rend complices!...
Et pourquoi interdire l'homosexualité?.. Parce qu'ils ne peuvent procréer, et donc qui font l'amour juste pour le plaisir, et ce, en tout temps?

Je comprends que la morale religieuse interdise des actes sexuels non désirés, et même à la limite, désirés mais considérés comme déviants par plusieurs personnes... (l'échangisme par exemple), mais entre deux personnes consentantes, fidèles et loyaux l'un envers l'autre?

Pourquoi est-ce impur que d'avoir des pensées sexuelles?...

Bref, je me questionne vraiment à savoir quel est le but recherché par un dieu qui souhaite le bonheur de ses sujets, qui souhaite l'amour dans le monde, mais qui interdit un geste simple, pratiqué universellement...

N'est-ce pas là un point qui pourrait être rediscuté par les autorités religieuses?
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Nikki a écrit : Moi j'ai une question vraiment sincère concernant la religion, et je ne fais pas de sarcasme...

Pourquoi la religion compte comme péché à peu près tous les gestes d'amour qu'on peut poser?... Par exemple, faire l'amour. Pourquoi en dehors des liens du mariage, et en dehors du but de procréation, est-ce mal de faire l'amour?.. c'est pourtant une belle activité, bonne pour la santé, bonne pour l'esprit, et qui rapproche 2 personnes, qui les rend complices!...
Et pourquoi interdire l'homosexualité?.. Parce qu'ils ne peuvent procréer, et donc qui font l'amour juste pour le plaisir, et ce, en tout temps?

Je comprends que la morale religieuse interdise des actes sexuels non désirés, et même à la limite, désirés mais considérés comme déviants par plusieurs personnes... (l'échangisme par exemple), mais entre deux personnes consentantes, fidèles et loyaux l'un envers l'autre?

Pourquoi est-ce impur que d'avoir des pensées sexuelles?...

Bref, je me questionne vraiment à savoir quel est le but recherché par un dieu qui souhaite le bonheur de ses sujets, qui souhaite l'amour dans le monde, mais qui interdit un geste simple, pratiqué universellement...

N'est-ce pas là un point qui pourrait être rediscuté par les autorités religieuses?
A la base il n'y avait pas de religion donc rien n'était péché, c'est l'homme qui a mis des règles là-dessus j'imagine dans un but de contrôle.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Malike a écrit : [...]

A la base il n'y avait pas de religion donc rien n'était péché, c'est l'homme qui a mis des règles là-dessus j'imagine dans un but de contrôle.
Mais je voudrais quand même savoir la raison ''officielle''... On ne peut demander aux gens de ne pas faire quelque chose en avouant qu'on veut juste les contrôler...
Je veux savoir il est où le péché lorsqu'on a une vie sexuelle en dehors des liens du mariage, et sans volonté de procréer...
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

J'aime cette citation:

Dieu n'a pas créé l'homme; c'est l'homme qui a créé Dieu. :top:
Lison de Gatineau
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Lison48 a écrit : [...]

J'aime cette citation:

J'avoue que c'est une bonne citation, et j'y adhère :jap:
Galena
Seigneur de la Causerie

Message par Galena »

Lison48 a écrit : [...]

J'aime cette citation:

:jap: :top:
Image Image

Quatre choses que l'on ne peut reprendre:
Une pierre ..... après qu'on l'ait lancée. Une parole .... une fois qu'elle est prononcée.
Une occasion ..... après qu'on l'ait ratée. Le temps ..... une fois écoulé.
mllecoconut
Magicien des Mots

Message par mllecoconut »

Nikki a écrit : [...]

Mais je voudrais quand même savoir la raison ''officielle''... On ne peut demander aux gens de ne pas faire quelque chose en avouant qu'on veut juste les contrôler...
Je veux savoir il est où le péché lorsqu'on a une vie sexuelle en dehors des liens du mariage, et sans volonté de procréer...
J’avais envie de te répondre que ca devait avoir un lien avec la dignité humaine

Ta question a piqué ma curiosité, et j’ai décidé d’aller voir à la source.

J’ai trouvés des explications dans le catéchisme sur la sexualité, la fécondité, l’avortement et l’homosexualité, dans la section des le 5e,6e et 9e commandements de Dieu.

Si tu veux plus d’explication, tu peux lire des extraits du catéchisme sur internet, ou je peux t’envoyer ceux que j’ai trouvé.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

mllecoconut a écrit : [...]

J’avais envie de te répondre que ca devait avoir un lien avec la dignité humaine

Ta question a piqué ma curiosité, et j’ai décidé d’aller voir à la source.

J’ai trouvés des explications dans le catéchisme sur la sexualité, la fécondité, l’avortement et l’homosexualité, dans la section des le 5e,6e et 9e commandements de Dieu.

Si tu veux plus d’explication, tu peux lire des extraits du catéchisme sur internet, ou je peux t’envoyer ceux que j’ai trouvé.
5 - Homicide point ne seras, De fait ni volontairement
6 - Luxurieux point ne seras, De corps ni de consentement
9 - L’œuvre de chair ne désireras, Qu’en mariage seulement

Je trouve que ça n'explique rien... Bon, l'avortement, je comprends bien la position même si je ne suis pas d'accord, mais je ne comprends toujours pas l'interdit de l'oeuvre de chair...
En fait oui, je sais bien que Malike a raison et que c'est fait dans un but contrôlant sur l'humain, mais je ne comprends pas la raison officielle...
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Je trouve que ça n'explique rien... Bon, l'avortement, je comprends bien la position même si je ne suis pas d'accord, mais je ne comprends toujours pas l'interdit de l'oeuvre de chair...
En fait oui, je sais bien que Malike a raison et que c'est fait dans un but contrôlant sur l'humain, mais je ne comprends pas la raison officielle...
Le péché lorsqu'on a une vie sexuelle en dehors des liens du mariage, et sans volonté de procréer, est toujours d'actualité. Cela découle de la monogamie, je pense.
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

J’ai ma théorie là-dessus…

Premièrement, qu’est-ce que ça peut bien faire à Dieu?
La sexualité je vois ça comme un cadeau reçu de Dieu dans le but d’enfanter, seulement pour enfanter. Lorsqu’on s’en sert pour notre plaisir personnel c’est lui manquer de respect, le trahir. On pourrait comparer ça à arracher des clous de nos mûrs avec le joli couteau à pain reçu en cadeau… Ou mettre la belle chemise reçue de tante Monique pour faire sa peinture… Tu vois le genre?

Mais la question est plus, qu’est-ce que ça peut nous faire à nous?
En partant, selon moi la vie en entier est basée sur la sexualité. On étudie pour avoir un meilleur travail pour avoir un meilleur partenaire de couple… Tout ce que l’on fait sans exception est en lien avec notre sexualité : Les produits esthétiques, l’habillement, la voiture, le travail, la réputation, les affiliations sociales, les activités, les embauches, etc… Les hommes veulent être le plus haut possible dans les rangs sociaux pour avoir le maximum de choix possible alors que les femmes veulent être le plus belle possible pour la même raison…
On comprendra que si tel est le cas, certainement que l’injustice mène le monde. À moins que ce soit juste qu’il y ait des iniquités selon l’attraction sexuelle?

Le fait de se marier le plus tôt possible et d’apprendre à faire abstraction de nos pulsions ferait peut-être en sorte que ces injustices disparaitraient? Sans parler des viols, abus et harcèlements...

Mais ce qui semble contradictoire c’est que notre biologie vient à l’encontre de cette idée. C’est démontré que pour faire évoluer pour le mieux une espèce que l’on doit baiser avec le plus de monde possible… :gla: Les spermatozoïdes de différents mâles ayant une relation sexuelle avec une femelle vont se combattre comme des équipes de football. Chaque équipe a ses différents types de joueurs, certains « bloqueurs » qui doivent arrêter les joueurs adverses et d’autres « scoreurs » qui doivent féconder l’ovule pour que l’équipe gagne… On comprendra que la femelle, dans ce cas, tombera enceinte du mâle ayant la meilleure « santé »…
De la même façon les hommes devraient baiser avec le plus de femelle possible pour que les hommes les plus en « santé »puissent faire le plus de rejetons possible…
Pour le bien de l’espèce :gla:
Dernière modification par Acrux le jeu. mai 20, 2010 8:02 am, modifié 1 fois.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Acrux a écrit : [...]

J’ai ma théorie là-dessus…

Premièrement, qu’est-ce que ça peut bien faire à Dieu?
La sexualité je vois ça comme un cadeau reçu de Dieu dans le but d’enfanter, seulement pour enfanter. Lorsqu’on s’en sert pour notre plaisir personnel c’est lui manquer de respect, le trahir. On pourrait comparer ça à arracher des clous de nos mûrs avec le joli couteau à pain reçu en cadeau… Ou mettre la belle chemise reçue de tante Monique pour faire sa peinture… Tu vois le genre?

Mais la question est plus, qu’est-ce que ça peut nous faire à nous?
En partant, selon moi la vie en entier est basée sur la sexualité. On étudie pour avoir un meilleur travail pour avoir un meilleur partenaire de couple… Tout ce que l’on fait sans exception est en lien avec notre sexualité : Les produits esthétiques, l’habillement, la voiture, le travail, la réputation, les affiliations sociales, les activités, les embauches, etc… Les hommes veulent être le plus haut possible dans les rangs sociaux pour avoir le maximum de choix possible alors que les femmes veulent être le plus belle possible pour la même raison…
On comprendra que si tel est le cas, certainement que l’injustice mène le monde. À moins que ce soit juste qu’il y ait des iniquités selon l’attraction sexuelle?

Le fait de se marier le plus tôt possible et d’apprendre à faire abstraction de nos pulsions ferait peut-être en sorte que ces injustices disparaitraient? Sans parler des viols, abus et harcèlements...

Mais ce qui semble contradictoire c’est que notre biologie vient à l’encontre de cette idée. C’est démontré que pour faire évoluer pour le mieux une espèce que l’on doit baiser avec le plus de monde possible… :gla: Les spermatozoïdes de différents mâles ayant une relation sexuelle avec une femelle vont se combattre comme des équipes de football. Chaque équipe a ses différents types de joueurs, certains « bloqueurs » qui doivent arrêter les joueurs adverses et d’autres « scoreurs » qui doivent féconder l’ovule pour que l’équipe gagne… On comprendra que la femelle, dans ce cas, tombera enceinte du mâle ayant la meilleure « santé »…
De la même façon les hommes devraient baiser avec le plus de femelle possible pour que les hommes les plus en « santé »puissent faire le plus de rejetons possible…
Pour le bien de l’espèce :gla:
La sexualité n'est pas apparue ces dernières années tu sais. Nos ancêtres aussi baisaient pour le plaisir, mais avec plus de restrictions c'est tout. Le harcèlement existait, tout comme le viol, la prostitution et bien d'autres. Les femmes se faisaient avorter ou bien elle tentait de le faire eles-mêmes. Pourtant ils se mariaient tôt, très tôt même et dans d'autres peuples il n'y en avait même pas de mariage. Donc pour moi il n'est pas question de rang social ou de réussite ou whatever, c'est une pulsion toute naturelle qui a toujours existé, on est équipés pour que ce soit plaisant alors .... Ce l'homme et ses dogmes religieux qui en a fait quelque chose de laid et sale, ayant trouvé là une manière efficace de soumettre et contrôler le peuple.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

La sexualité n'est pas apparue ces dernières années tu sais. Nos ancêtres aussi baisaient pour le plaisir, mais avec plus de restrictions c'est tout. Le harcèlement existait, tout comme le viol, la prostitution et bien d'autres. Les femmes se faisaient avorter ou bien elle tentait de le faire eles-mêmes. Pourtant ils se mariaient tôt, très tôt même et dans d'autres peuples il n'y en avait même pas de mariage. Donc pour moi il n'est pas question de rang social ou de réussite ou whatever, c'est une pulsion toute naturelle qui a toujours existé, on est équipés pour que ce soit plaisant alors .... Ce l'homme et ses dogmes religieux qui en a fait quelque chose de laid et sale, ayant trouvé là une manière efficace de soumettre et contrôler le peuple.
Où j'ai dit que c'était récent? Où j'ai dit que c'était le monde idéal avant? Où j'ai dit que par le passé les gens qui se mariaient tôt contrôlaient mieux leur pulsions? J'ai parlé d'idéal à atteindre selon la religion et non selon moi... ;)

Mais par contre depuis toujours que le rang social est important, et ce pour toutes les espèces... Le mâle dominant à toujours eu les "meilleurs" choix, avant c'était le plus fort, aujourd'hui c'est le plus riche... Il procure sécurité familial.
Les femelles les plus belles physiquement (hanches, fesses, seins...) ont toujours eu les "meilleurs" choix. C'est un signe de bonne qualité de fécondité...

C'est simplement physiologique, nos pulsions nous poussent vers cela... Des foules de femmes crient et pleurent d'envie devant une vedette (son rang social élevé) alors que des foules de mâles s'exitent d'envie devant les jupes courtes et les décoltés... (signes de bonne qualité de fécondité)
Pathétique certes, mais c'est ça qui est ça... :gla:
Dernière modification par Acrux le jeu. mai 20, 2010 8:26 am, modifié 2 fois.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Acrux a écrit : [...]

Où j'ai dit que c'était récent? Où j'ai dit que c'était le monde idéal avant? Où j'ai dit que par le passé les gens qui se mariaient tôt contrôlaient mieux leur pulsions? J'ai parlé d'idéal à atteindre selon la religion et non selon moi... ;)

Mais par contre depuis toujours que le rang social est important, et ce pour toutes les espèces... Le mâle dominant à toujours eu les "meilleurs" choix, avant c'était le plus fort, aujourd'hui c'est le plus riche... Il procure sécurité familial.
Les femelles les plus belles physiquement (hanches, fesses, seins...) ont toujours eu les "meilleurs" choix. C'est un signe de bonne qualité de fécondité...

C'est simplement physiologique, nos pulsions nous poussent vers cela... Des foules de femmes crient et pleurent d'envie devant une vedette (son rang social élevé) alors que des foules de mâles s'exitent d'envie devant les jupes courtes et les décoltés... (signes de bonne qualité de fécondité)
Pathétique certes, mais c'est ça qui est ça... :gla:
:jap: Effectivement, j'avais mal interprété ton commentaire, que tu suggérais que ce n'est que notre génération pour qui le sexe ne sert plus à la reproduction.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

:)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »