Bébé naissant tué par un Husky à St-Hyacinte

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
clobri
Seigneur de la Causerie

Re: Bébé naissant tué par un Husky à St-Hyacinte

Message par clobri »

Zenith a écrit : [...]

Oui, on peut faire une erreur... ça arrive à tout le monde.. mais ce qui donne la caractéristique d,accident à cet affaire c,est le nombre élevé de variables. Tous isolé, à proprement parler ne sont pas grave, mais mis ensemble ont crée ce drame.

Si elle n'avait pas eu de chien
Si elle n,avait pas mis son bébé par terre
Si la chienne ne venait pas de mettre bas
Si la jeune maman ne fumait pas
si, si si!!
Peu importe le terme, le point est que je trouve que c'était foutument pas intelligent et le résultat est désastreux
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

Malike a écrit : [...]

Alors si elle vaut quelque chose cette vie ca prend quelqu'un pour la défendre et enquêter, voilà le rôle d'un procureur.
L'enquête n'était pas terminé lorsqu'ils ont levés le mandat d'arrestation et de déclarer avec des chefs d'accusations Malike!
C'est plus long que ça lorsqu'un criminiel notoire commet un meurtre
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

Beppo a écrit : [...]

Le fait de penser à la mère nous empêche-t-il de penser à la victime? Comme si l'un excluait l'autre...
:jap: Puis je m'interroges

Je suis une mère et je me questionnes à savoir si il m'arrivait un telle drame, comment je voudrais être traiter! Car tout parent n'est pas à l'abri de ça
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Elle n'est aucunement dans l'obligation de donner cette entrevue voyons! :no: Ca c'est son choix!
Oui c'est vrai, elle n'était pas obligée de le faire, mais reste tout de même qu'on peut l'avoir incitée fortement à le faire.

Disons que là-dessus, je ne m'obstinerai pas trop, c'est peut-être elle aussi ou quelqu'un d'autre que le journaliste qui l'a incitée à le faire et je viens de lire son entrevue avec M. Séguin.
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Miquette a écrit : [...]

L'enquête n'était pas terminé lorsqu'ils ont levés le mandat d'arrestation et de déclarer avec des chefs d'accusations Malike!
C'est plus long que ça lorsqu'un criminiel notoire commet un meurtre
Qu'aurais-tu pensé si le procureur n'avait rien fait ?
S'il n'y avait eu aucune arrestation ?
Aurais-tu trouvé normal qu'après un tel drame, personne ne se questionne et essaie de voir ce qui s'était passé.

Il n'y a pas 56 façons de faire la lumière sur un évènement, il faut procéder à une interrogation.

Poirier a mis les choses aux points et a bien spécifier ce soir que la jeune fille avait été questionné jusque vers 11:30 le soir contrairement à ce qui avait été dit comme quoi elle avait été interrogé toute la nuit.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Le fait de penser à la mère nous empêche-t-il de penser à la victime? Comme si l'un excluait l'autre...
Il se trouve que le système de justice est tout ce dont nous disposons pour que justice soit rendue au nom des victimes. Je l'ai déjà dit, mon empathie va d'emblée aux victimes donc oui ca m'empêche un peu pas mal de penser à la mère dans les circonstances et il semble que je ne sois pas la seule. Moi c'est la mort de ce bébé qui m'indigne et c'était évitable à mon humble avis.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

Soleil47 a écrit : [...]
Oui c'est vrai, elle n'était pas obligée de le faire, mais reste tout de même qu'on peut l'avoir incitée fortement à le faire.

Disons que là-dessus, je ne m'obstinerai pas trop, c'est peut-être elle aussi ou quelqu'un d'autre que le journaliste qui l'a incitée à le faire et je viens de lire son entrevue avec M. Séguin.
Je viens de l'a voire à Denis Lévesques et il a dit qu'il a dut insister pour lui parler

On le sait , les jounalistes et le respect surtout à TVA font 2

Puis parraît que des familles ont fais des demandes pour adopter les chiens :sarcastic: et qu'il y a une zone noire, soit qu'ils ne savent pas si la loi peut obliger de faire euthanasier les chiens ou non :sarcastic: Donc arrêtons la jeune maman, et adoptons les chiens
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

Grain de sel a écrit : [...]

Aurais-tu trouvé normal qu'après un tel drame, personne ne se questionne et essaie de voir ce qui s'était passé.

Il n'y a pas 56 façons de faire la lumière sur un évènement, il faut procéder à une interrogation.

Poirier a mis les choses aux points et a bien spécifier ce soir que la jeune fille avait été questionné jusque vers 11:30 le soir contrairement à ce qui avait été dit comme quoi elle avait été interrogé toute la nuit.
Je vais te surprendre, mais oui, si après enquête ils n'y auraient pas eu d'arrestation j'aurais très bien acceptée et compris que c'est un accident, un drame et compris beaucoup plus que la façon brutale qu'ils ont agis, avant la fin de l'enquête. Je désapprouves entièrment la suite hâtives et brutale de leurs interventions
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Je vais te surprendre, mais oui, si après enquête ils n'y auraient pas eu d'arrestation j'aurais très bien acceptée et compris que c'est un accident, un drame et compris beaucoup plus que la façon brutale qu'ils ont agis, avant la fin de l'enquête. Je désapprouves entièrment la suite hâtives et brutale de leurs interventions
Tu fais montre de mauvaise foi quand tu dis qu'ils ont agit de façon brutale. Suppose que cette jeune fille de 17 ans avait été la gardienne de ton enfant aurais-tu trouvé qu'on avait procéder de façon brutale en essayant de faire la lumière sur un tel évènement ? De quelle façon aurais-tu procédé toi ?
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Ce n'est pas de cela qu'on discute, ce qu'on dit, c'est que le jugement: homicide involontaire, même pas 24 heures après le drame, aurait pu attendre.

On le sait tous que oui, faut faire la lumière sur tout ce qui entoure ce drame, c'est le jugement bâclé qu'on en a contre.

Bizarre ce que Poirier dit, parce que c'est pas la version donnée et par la jeune fille, ni par les avocats d'ailleurs.
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

Tu fais montre de mauvaise foi quand tu dis qu'ils ont agit de façon brutale. Suppose que cette jeune fille de 17 ans avait été la gardienne de ton enfant aurais-tu trouvé qu'on avait procéder de façon brutale en essayant de faire la lumière sur un tel évènement ? De quelle façon aurais-tu procédé toi ?
Ah bon, je fais montre de mauvaises foi! Donc, Mongrain, Poirier, Ruffiault, les avocats qui travaillent dans ce domaines, les psychologues qui y travaillent aussi, des journalistes le pensent aussi, donc ont est plusieurs à montrer leurs mauvaises foi
Je n'ai pas à supposée d'un évènement Grain de Sel, je donnes mon opinion sur ce sujet là
Bibia1974
Modeste Jacasseur

Message par Bibia1974 »

Ok, et toi, tu ne t'es pas soulevée d'indignation quand les parents du bambin de 4 ans, laissé seul dans sa cours, à proximité d'une rivière, et retrouvé noyé, ne se soient pas fait arrêtés et accusés du meurtre non-prémidité de leur enfant ? Tu aurais fait quoi si ça avait été ton enfant dans ce cas?

Bordel, ils sont pas plus intelligents (plus vieux, plus matures, par contre) et y'a personne qui a crié au scandale et qui a demandé leur incarcération....c'est pas un peu un système à deux faces?
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

Ce n'est pas de cela qu'on discute, ce qu'on dit, c'est que le jugement: homicide involontaire, même pas 24 heures après le drame, aurait pu attendre.

On le sait tous que oui, faut faire la lumière sur tout ce qui entoure ce drame, c'est le jugement bâclé qu'on en a contre.

Bizarre ce que Poirier dit, parce que c'est pas la version donnée et par la jeune fille, ni par les avocats d'ailleurs.
Et ce n'est pas ce que Mongrain dit non plus
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Il se trouve que le système de justice est tout ce dont nous disposons pour que justice soit rendue au nom des victimes. Je l'ai déjà dit, mon empathie va d'emblée aux victimes donc oui ca m'empêche un peu pas mal de penser à la mère dans les circonstances et il semble que je ne sois pas la seule. Moi c'est la mort de ce bébé qui m'indigne et c'était évitable à mon humble avis.
Tout accident , toute maladresse, toute étourderie, toute négligence est évitable. Mais notre monde est imparfait. Tu vas me faire accroire que d'avoir attendu quelques jours de plus pour porter accusation contre la jeune fille aurait atténué le fait?

Comment se fait-il que plusieurs avocats de la défense (qui se sont prononcés sur le déroulement trouvent la situation pour le moins étrange laissant entrevoir qu'il n'y avait pas urgence en la demeure? J'imagine que le jeune fille n'aurait pas quitté le pays pour fuir à ses obligations.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

Bibia1974 a écrit : [...]

Ok, et toi, tu ne t'es pas soulevée d'indignation quand les parents du bambin de 4 ans, laissé seul dans sa cours, à proximité d'une rivière, et retrouvé noyé, ne se soient pas fait arrêtés et accusés du meurtre non-prémidité de leur enfant ? Tu aurais fait quoi si ça avait été ton enfant dans ce cas?

Bordel, ils sont pas plus intelligents (plus vieux, plus matures, par contre) et y'a personne qui a crié au scandale et qui a demandé leur incarcération....c'est pas un peu un système à deux faces?
Tu soulèves un excellent point :jap:
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Alors, il y a plusieurs avocats qui sont de mauvaise foi, parce que beaucoup pensent que c'était trop vite et bâclée.

Une semaine ou deux d'attentes aurait pu aider la cause.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Ah bon, je fais montre de mauvaises foi! Donc, Mongrain, Poirier, Ruffiault, les avocats qui travaillent dans ce domaines, les psychologues qui y travaillent aussi, des journalistes le pensent aussi, donc ont est plusieurs à montrer leurs mauvaises foi
Je n'ai pas à supposée d'un évènement Grain de Sel, je donnes mon opinion sur ce sujet là
Tu n'es pas seule à donner ton opinion, chacun a un ressenti différent de la situation. Je ne vois pas pourquoi je devrais obligatoirement me rallier à l'opinion de Mongrain, Poirier, Ruffault etc...
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

Tout accident , toute maladresse, toute étourderie, toute négligence est évitable. Mais notre monde est imparfait. Tu vas me faire accroire que d'avoir attendu quelques jours de plus pour porter accusation contre la jeune fille aurait atténué le fait?

Comment se fait-il que plusieurs avocats de la défense (qui se sont prononcés sur le déroulement trouvent la situation pour le moins étrange laissant entrevoir qu'il n'y avait pas urgence en la demeure? J'imagine que le jeune fille n'aurait pas quitté le pays pour fuir à ses obligations.
C'est ce que je penses aussi, il n'y avait pas urgence d'agir ainsi ,surtout que la jeune fille avait besoin de soin médical en premier lieu!
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Bibia1974 a écrit : [...]

Très bon parallèle.

:)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
clobri
Seigneur de la Causerie

Message par clobri »

Alors, il y a plusieurs avocats qui sont de mauvaise foi, parce que beaucoup pensent que c'était trop vite et bâclée.

Une semaine ou deux d'attentes aurait pu aider la cause.
Peut être la maman aurait été plus disposée, mais le drame reste le même
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »