Constipation chronique chez le chat

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1016
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Re: Constipation chronique chez le chat

Message par Petite Sophie »

Mon Mitaine semblait prendre du mieux depuis un bout avec la nourriture Prescription Hill,s W/D, j'étais heureuse... mais là depuis quelque jours y semble revenir comme avant *pas encore* :( Tantôt il a été mais y'a forcer comme un fou pour sortir a peine une petite crotte d'une grosseur d'une petite bille tout dure.....

Comme y semblais OK, je n'ai pas essayer la Fibre Reponse.... mais là je vais essayer après midi, je vais aller en acheter :(

J'espère de tout coeur que ca va l'aider vraiment!!!!!

Je crois pas qui sois boucher bien dure car y'a 2 jour, j'ai ramasser de grosse crotte de Mitaine.... donc j'espère que la fibre reponse va vraiment l'aider.... :'(

Je vous en redonnerai des nouvelles!
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Avatar de l’utilisateur
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1016
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Re: Constipation chronique chez le chat

Message par Petite Sophie »

Je viens d'aller à la clinique acheter la nourriture fibre reponse, en rentrant dans la maison, je voit 2 grosse crotte ben dur dans la litière et une grosse crotte ben dur sur le plancher du salon fait sans doute par Mitaine... y'a au moins fait mais mon dieu qui peut ben avoir de la misère faire caca si gros et dur mon dieu :( Là je fais aller le sac de bouffe, y s'en vient en courant, je lui en donne le font de son bol, y'a TOUT manger comme un fou héhé COOL y l'aime déjà... celle qui prenais ca yavais pris du temps pour la manger, j'ai donc espoir!!!!! Souhaitez avec moi que ça va aider mon gros Mitaine!!!!!!!
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Avatar de l’utilisateur
Aloes
Magicien des Mots
Messages : 3997
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Aloes »

Je penserai à Mitaine et je suis vraiment contente pour Doudoune! :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1016
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Re: Constipation chronique chez le chat

Message par Petite Sophie »

En tout cas, Mitaine RAFFOLE de cette nourriture!!!!! Espèront que sa agira bien sur lui également!!!
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5167
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Constipation chronique chez le chat

Message par Jassou »

Mitsouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu <3
Avatar de l’utilisateur
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1016
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Re: Constipation chronique chez le chat

Message par Petite Sophie »

oui c'est MON mitsouuuuuuuuuuuuuuuuuu :P
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Avatar de l’utilisateur
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1016
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Re: Constipation chronique chez le chat

Message par Petite Sophie »

Vu mon Mitaine à la litière, je me suis dise je vais aller voir si y va faire.... même pas :( y force comme un fou et TOUJOURS rien :( je crois ça fait 15-20 fois qui y retourne et qui y arrive toujours pas :( DÉCOURAGER!!!!!! :(
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Avatar de l’utilisateur
roche
Seigneur de la Causerie
Messages : 6214
Inscription : mer. mars 28, 2007 12:00 am

Message par roche »

:calin: pour toi et mitaine

ici albert va bien ,,,,mme trop odorant :gla: mais bon jlaime mieux odorant que gonflé ;)
Dernière modification par roche le dim. avr. 22, 2012 7:48 pm, modifié 1 fois.

sweetmeli
Novice
Messages : 21
Inscription : jeu. mars 22, 2012 12:46 pm

Message par sweetmeli »

Petite Sophie a écrit : Vu mon Mitaine à la litière, je me suis dise je vais aller voir si y va faire.... même pas :( y force comme un fou et TOUJOURS rien :( je crois ça fait 15-20 fois qui y retourne et qui y arrive toujours pas :( DÉCOURAGER!!!!!! :(
Bonjour Petite Sophie...

Et puis, ton Mitaine a-t-il réussi?

Tu sais, la nourriture ne fera pas son effet avant quelques jours, mais je te dirais de tenir bon, car les résultats sont hyper bons!

Il semble par contre qu'il soit encore constipé. Il a p-e pas tout sorti ce qu'il y avait là-dedans. Je peux te dire que ça a aidé ma Doudoune. J'ai commencé à lui donner cette nourriture le jeudi en pm et le dimanche soir, elle me faisait son premier caca "Fiber Response". Mais j'ai vu que le début de la longue crotte était dur comme de la roche. On dirait que la nouvelle nourriture l'avait aidé à pousser tout ça à l'extérieur.

Mais dis-moi, ton Mitaine a-t-il l'air en forme? En général est-il énergique ou non? Lui donnes-tu du lactulose ou d'autres médications en ce moment. Est-ce qu'il s'hydrate bien. Car je peux te suggèrer un paquet de trucs (Channy aussi d'ailleurs), mais c'est à savoir ce que tu as a déjà essayé. Je vais relire entre temps tes différents posts afin de me faire une idée...

Donne-nous de tes nouvelles. Tiens bon! :calin:
sweetmeli
Novice
Messages : 21
Inscription : jeu. mars 22, 2012 12:46 pm

Message par sweetmeli »

Aloes a écrit : Je penserai à Mitaine et je suis vraiment contente pour Doudoune! :D
Merci Aloes! :)
Avatar de l’utilisateur
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1016
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Re: Constipation chronique chez le chat

Message par Petite Sophie »

Je crois que mon Mitaine a réussis a évacuer suite a ce que je vous ai écrit la dernière fois... hier je crois, j'ai vu dans la litière des grosse selle un peu molle...je crois donc que peut-être mon Mitaine commence à ressentir les effet de la nouvelle nourriture...

Mon mitaine est un gros chat (~19 lbs) pas très actif... disons qu'il court dans la maison à ses heures mais rarement... j'ai essayer un bout de temps suite au vétérinaire du lactulose et la guerre avec mitaine pour lui avaler ce liquide qui semble vraiment pas d'aprécier, j'ai finis par laisser tomber... jai essayer de lui mélanger dans du mou et non, le petit mauzus le savais on dirait...essayer a la seringue mais c'étais de me battre avec lui et yen avais plus partout que dans sa bouche... tout ça pour dire que j'ai malheureusement laisser tomber... sinon il ne prend rien comme médication.

Mitaine ne boit pas beaucoup, justement une grosse parti de son problème vient de là j'en suis certaine. De temps en temps je lui donne une nourriture molle pour constipation que je dilut avec de l'eau... et rajoute, je sais que ca peut être dangereux mais on point ou j'en étais rendu avec mitaine et aux conseil de plusieur d,entre vous, met une petit goute d'huile minéral dans son mou... sa l'aide de temps en temps...

Lors de sa dernière hospitalisation, on m'a parler de peut-être lui faire enlever une partie qui cause défaut de son intestin, mais il hors de question que je lui fasse subir ça... alors j'essais par tout les moyen de lui rendre la vie mieux et sans douleur lors du moment d'évacuer! Il a que 4 ans... je ne voudrais pas le perde déjà..... mais j'ai peur de finir à bout de moyen et de ressource....

J'espère vraiment que cette nourriture lui apportera des résultats, vraiment....
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
sweetmeli
Novice
Messages : 21
Inscription : jeu. mars 22, 2012 12:46 pm

Message par sweetmeli »

Petite Sophie a écrit : Je crois que mon Mitaine a réussis a évacuer suite a ce que je vous ai écrit la dernière fois... hier je crois, j'ai vu dans la litière des grosse selle un peu molle...je crois donc que peut-être mon Mitaine commence à ressentir les effet de la nouvelle nourriture...

Mon mitaine est un gros chat (~19 lbs) pas très actif... disons qu'il court dans la maison à ses heures mais rarement... j'ai essayer un bout de temps suite au vétérinaire du lactulose et la guerre avec mitaine pour lui avaler ce liquide qui semble vraiment pas d'aprécier, j'ai finis par laisser tomber... jai essayer de lui mélanger dans du mou et non, le petit mauzus le savais on dirait...essayer a la seringue mais c'étais de me battre avec lui et yen avais plus partout que dans sa bouche... tout ça pour dire que j'ai malheureusement laisser tomber... sinon il ne prend rien comme médication.

Mitaine ne boit pas beaucoup, justement une grosse parti de son problème vient de là j'en suis certaine. De temps en temps je lui donne une nourriture molle pour constipation que je dilut avec de l'eau... et rajoute, je sais que ca peut être dangereux mais on point ou j'en étais rendu avec mitaine et aux conseil de plusieur d,entre vous, met une petit goute d'huile minéral dans son mou... sa l'aide de temps en temps...

Lors de sa dernière hospitalisation, on m'a parler de peut-être lui faire enlever une partie qui cause défaut de son intestin, mais il hors de question que je lui fasse subir ça... alors j'essais par tout les moyen de lui rendre la vie mieux et sans douleur lors du moment d'évacuer! Il a que 4 ans... je ne voudrais pas le perde déjà..... mais j'ai peur de finir à bout de moyen et de ressource....

J'espère vraiment que cette nourriture lui apportera des résultats, vraiment....
Merci de nous avoir donné des nouvelles.

Pour la nourriture, tu vas le savoir presque tout de suite. C'est vraiment mou et deux couleurs même des fois... hi hi! Dégueu je sais, mais bon... Je m'extasie encore chaque fois qu'elle me fait des selles! Ça fait juste un mois il faut dire aussi... :)

C'est sûr que le fait que Mitaine ai un surplus de poids (comme ma Doudoune) ça n'aide en rien. Mais bon, on fait comme on peu, je le sais. Pour ce qui est de l'eau, voici ce que je te suggère et qui a marché pour moi. J'avais déjà lu quelque part qu'un chat est tellement paresseux, que même s'il a soif, il ne se forcera pas nécessairement pour aller boire. C'est pourquoi j'ai maintenant trois bols d'eau dans la maison. Je les ai mis dans des endroits qu'elle fréquente souvent et au début, le fait de les croiser lui rappelait "Ben oui, j'ai soif moi!!" et elle buvait. Depuis ce temps, elle boit bcp plus. La nourriture également la fait boire plus qu'avant, alors il faut juste s'assurer de changer l'eau aussi souvent que possible. Imagine, ma mademoiselle ici préfère l'eau tiède à l'eau froide... Soupir! :lol:

Pour le lactulose, je te comprends d'avoir baisser les bras. Moi au début, y'en a eu partout: sur le plancher, le divan, le comptoir, moi, elle!!! Et c'est collant en crime ça!!! Moi aussi elle levait le nez de sa bouffe si j'avais le malheur d'en mettre dedans. À force de persévérance, j'ai fini par trouver une façon de lui donner à la seringue. Après deux ans, elle ne rechignait même plus. Par contre, elle n'aimait pas ça quand même. Si elle me voyait sortir la bouteille, elle allait soit se cacher sous la table de la cuisine ou bien, se couchait par terre et se tenait tellement molle qu'elle était difficile à prendre. :lol:

Pour l'opération aussi je te comprends. Surtout que ce n'est pas le genre d'opération qui garanti un résultat, alors c'est pas rassurant.

Continue de nous donner des nouvelles. J'ai bien hâte de savoir si la bouffe va lui donner un coup de main... :hello:
Avatar de l’utilisateur
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1016
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Re: Constipation chronique chez le chat

Message par Petite Sophie »

Mitaine a acces a plusieurs bol d'eau dans la maison également et il ne boit pas plus...

mais ce soir, je suis vraiment décourager de nouveau... hier javais l'impression qui avais fait plus mou.... ce soir, je vais dans la cuisine et je trouve un gros caca par terre... depuis qui souffre de constipation, mitaine a tendance a échaper ses crotte sur les petit tapis de la maison... tout ca pour dire que ce soir je vais a la acuisne, kes ce que je trouve pas sur le tapis, un énorme crotte ben ben ben grosse et ben ben ben dur... c'est la premiere fois que je ramasse une de ces crotte aussi grosse..... c'est pas normal.... :(
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
sweetmeli
Novice
Messages : 21
Inscription : jeu. mars 22, 2012 12:46 pm

Message par sweetmeli »

Petite Sophie a écrit : Mitaine a acces a plusieurs bol d'eau dans la maison également et il ne boit pas plus...

mais ce soir, je suis vraiment décourager de nouveau... hier javais l'impression qui avais fait plus mou.... ce soir, je vais dans la cuisine et je trouve un gros caca par terre... depuis qui souffre de constipation, mitaine a tendance a échaper ses crotte sur les petit tapis de la maison... tout ca pour dire que ce soir je vais a la acuisne, kes ce que je trouve pas sur le tapis, un énorme crotte ben ben ben grosse et ben ben ben dur... c'est la premiere fois que je ramasse une de ces crotte aussi grosse..... c'est pas normal.... :(
:( Malheureusement, comme chaque chat est bien différent, peut-être a-t-il besoin de soins plus particuliers, d'une opération?

Peut-être que l'avis d'un autre vétérinaire pourrait être utile?

Je souhaite de tout coeur que tu trouves une solution pour l'aider...
Avatar de l’utilisateur
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1016
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Re: Constipation chronique chez le chat

Message par Petite Sophie »

J'ai vu mon Mitaine a la litière encore ce matin...résultat, un autre gros caca ben dur qui est sorti de là!!!! ah qui me décourage... je l'aime tellement en plus que je vodurais tant l'aider mais je sais plus quoi faire pour l'aider justement!!!
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Avatar de l’utilisateur
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1016
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Re: Constipation chronique chez le chat

Message par Petite Sophie »

Depuis que mon Mitaine mange la Fibre Reponse, tabarouette, il était gourmand avant mais là c'est comment 10 fois pire!!!!!! il en veut toujours...y mange sa quantité et repleure pour manger encore... on dirais que la bouffe ne le suffis jamais, c'est débile!!!!!! Éviadament je ne lui en donne pas a chaque fois qui en veut mais j,ai remarquer ça...
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5167
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Constipation chronique chez le chat

Message par Jassou »

As-tu regardé sur le sac pour voir ce qu'ils proposent comme portion? Peut-être que c'est différent de l'autre sorte.

Sinon, peut-être parce que ton chat est gris :P
Avatar de l’utilisateur
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1016
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Re: Constipation chronique chez le chat

Message par Petite Sophie »

yé pas GRIS, yé bleu votre chat madame!!!! GRRRRRR héhé
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5167
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Constipation chronique chez le chat

Message par Jassou »

Méchante conne -_-
Avatar de l’utilisateur
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1016
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Re: Constipation chronique chez le chat

Message par Petite Sophie »

Je crois que ENFIN, on arrive à un résultat avec Mitaine!!!!!! Depuis une semaine, dans la litière, il y a des bonne crotte assez longue, un peu grosse mais surtout, molle et puantes héhé!!!! Je crois que ENFIN, la nourriture Fibre Response commence à agir sur les intestin de mon gros Mitaine!!!! Encore ce soir, en faisant la litière, il y en avais 2 bonne molle hahaha Je croise mes doigts pour que sa continue comme ça!!!!!!
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »