Émission Paranormale de Chantal Lacroix

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Placeress
Immortel du Domaine

Re: Émission Paranormale de Chantal Lacroix

Message par Placeress »

Mortine a écrit : - Est-ce qu'il y a quelqu'un?
- Alors un coup pour oui, deux coup pour non.

Euh... :kouf:

:rofl: :rofl: :rofl:
Kitsy
Magicien des Mots

Message par Kitsy »

Matador a écrit : Faites ça pour vos partys des Fêtes :lol:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=w3njDQMn ... e=youtu.be[/youtube]
Très bonne explication..Chantal Lacroix devrais regarder ce vidéo :gla:
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

J'ai lu dans La Presse (article repris du journal Le Soleil de Québec) que Jean-René Dufort va parler de la fameuse table à son émission de fin d'année. Et d'après ce que je comprends, le magicien Luc Langevin va y faire une démonstration.

« ... Comme chaque année, la moitié de l'émission sera composée de reportages déjà diffusés, et l'autre, de primeurs. Et oui, il sera question de la fameuse table qui épelle des mots de Chantal Lacroix, notamment avec le magicien Luc Langevin. « Ce sera le début d'un long suivi et on y reviendra dans l'émission régulière en janvier », annonce Jean-René Dufort, probablement le sceptique le plus connu du Québec. »
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

Zarmela a écrit : J'ai lu dans La Presse (article repris du journal Le Soleil de Québec) que Jean-René Dufort va parler de la fameuse table à son émission de fin d'année. Et d'après ce que je comprends, le magicien Luc Langevin va y faire une démonstration.

« ... Comme chaque année, la moitié de l'émission sera composée de reportages déjà diffusés, et l'autre, de primeurs. Et oui, il sera question de la fameuse table qui épelle des mots de Chantal Lacroix, notamment avec le magicien Luc Langevin. « Ce sera le début d'un long suivi et on y reviendra dans l'émission régulière en janvier », annonce Jean-René Dufort, probablement le sceptique le plus connu du Québec. »
Nice j'ai hâte de voir ça! Une fois de plus, Infoman vient à la rescousse!
Matador
Manitou de la Parlotte

Message par Matador »

Zarmela a écrit : J'ai lu dans La Presse (article repris du journal Le Soleil de Québec) que Jean-René Dufort va parler de la fameuse table à son émission de fin d'année. Et d'après ce que je comprends, le magicien Luc Langevin va y faire une démonstration.

Waowww!!!! J'ai hâte de voir ce qu'un scientifique jouxté à un magicien qui maitrise parfaitement la physique vont nous sortir :clap:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

C'est quand l'émission de la revue de l'année avec Dufort ?
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

Placeress a écrit : C'est quand l'émission de la revue de l'année avec Dufort ?
Le 31 décembre à 22h, en reprise le 1er janvier à 20h :)
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

Lost25 a écrit : [...]

Exact, merci :jap:
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

Pas rapport avec le sujet, mais paraît aussi que JoÈve d'Occupation Double fera une apparition dans ce même spécial d'Infoman :gla: :lol:

Finalement, JoÈve a dû être coupée au montage... J'avais pris l'info dans La Presse...
Dernière modification par Zarmela le mar. janv. 04, 2011 9:20 pm, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Lost25 a écrit : [...]

Merci... :)
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

TÉLÉVISION
Roger Mainville ne visitera pas Infoman
Dany Bouchard
04-01-2011 | 03h23

Le médium Roger Mainville n’a pas l’intention de répondre à l’invitation de Jean- René Dufort et de participer à quelques séances que ce soit avec l’Infoman.

« Avant que je travaille avec l’Infoman, je vais travailler avec quelqu’un d’autre, assure le médium.

« Avant que je fasse affaire avec Infoman, je vais faire affaire avec un expert, avec quelqu’un dont je sais que l’esprit sera assez ouvert pour que je puisse travailler avec lui. »

Lors de sa revue de fin d’année, Jean- René Dufort a invité Roger Mainville à « venir faire parler les esprits » lors d’une séance autour de la table, en sa compagnie et celle de l’illusionniste Luc Langevin.

« Je pense qu’il n’acceptera pas, mais s’il accepte, je veux absolument voir ça », a commenté Luc Langevin après avoir fait léviter une table sous les yeux de Jean- René Dufort.

« Ça fait partie du jeu »

Au Bye Bye 2010, piloté par Véronique Cloutier et Louis Morissette, Roger Mainville et sa table ont encore fait l’objet de railleries, dans le sketch mettant en vedette Chantal Lacroix incarnée par Véronique Cloutier.

« J’ai adoré ça. C’était intelligent et bien fait, dit Roger Mainville à propos du sketch d’ouverture du Bye Bye. Ça m’a même touché, j’ai trouvé ça comique. »

Roger Mainville rappelle toutefois que TVA et les producteurs de l’émission Rencontres paranormales se sont assurés de ses compétences avant de faire de lui la vedette de l’émission.

« Les producteurs de TVA ne m’ont pas laissé faire l’émission sans s’être assuré de ce que j’étais capable de faire.

« Ça fait partie du jeu », dit-il à propos des blagues faites à son sujet.

Le réseau TVA a diffusé deux émissions de Rencontres paranormales cet automne et deux autres émissions sont au programme plus tard cet hiver.

http://fr.canoe.ca/divertissement/tele- ... 1-jdm.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Anya le mar. janv. 04, 2011 9:58 am, modifié 1 fois.
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

Hey je suis suspris moi là! Mais je pense que c'est 10 fois pire refuser une invitation d'Infoman que de l'accepter :lol:

J'ai hâte de voir la suite!
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Grosse surprise : le crosseur médium qui ne veut pas aller à Infoman... :sarcastic:

Pas l'esprit assez ouvert, ben oui! :sarcastic: Pas aussi tarte que Chantal Lacroix mettons... :o
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Il vient tellement de se tirer dans le pied (Ben... encore plus... :gla: ) en ne voulant pas y aller.
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

C'est tellement l'excuse classique de dire : « Non, désolé, j'y vais pas. Je sais déjà que ça ne fonctionnera pas puisque vous n'avez pas l’esprit assez ouvert. » :sarcastic:
Karte
Caïd de la Causette

Message par Karte »

(message supprimé)
Dernière modification par Karte le mer. janv. 05, 2011 3:41 pm, modifié 1 fois.
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

Karte a écrit : L'affaire que les gens comprennent pas c'est que pour faire bouger la table, l'entité a besoin d'énergie , alors elle doit aller puiser l'énergie de tous. Après, elle prend possession du corps du médium ou celui qui est le plus apte à ouvrir son canal afin de faire bouger la table.
Si on met un Red Bull sur la table est-ce que ça va marcher? :gla:

C'est vraiment n'importe quoi :lol: :lol: :lol: Dire qu'il y a des gens assez naïfs pour croire ça :sarcastic:
Ça a été prouvé par plein de monde que c'est Roger qui fait bouger la table et non une quelconque entité.

personne ouverte et apte à ouvrir son canal = personne crédule et facilement manipulable
Dernière modification par Lost25 le mar. janv. 04, 2011 3:25 pm, modifié 5 fois.
Fouinard
Illustre Pie

Message par Fouinard »

Karte a écrit : L'affaire que les gens comprennent pas c'est que pour faire bouger la table, l'entité a besoin d'énergie, alors elle doit aller puiser l'énergie de tous. Après, elle prend possession du corps du médium ou celui qui est le plus apte à ouvrir son canal afin de faire bouger la table.
:lol:

Vraiment ridicule: à l'épisode 2, l'entité était supposément assez puissante pour déplacer un énorme nounours sur une longue distance pendant que personne n'était à la maison! :lol:

Au diable, les médiocres médiums! Un sceptique nettoit une maison en profondeur de tous les pseudos esprits par sa seule presence. Et surtout, ses services sont gratuits, lui!
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Il trouve ça drôle et touchant qu'on le parodie, mais si on crée un site Internet pour démontrer que tout ce qu'il fait est reproductible à la maison avec une table de cuisine (voir le blogue de Dany Plouffe), ''on se croirait à l'inquisition'' (selon le Facebook de Roger) ?

Si j'ai bien compris, avoir l'esprit ouvert, c'est gober sans poser de question ? Il me semble que l'esprit ouvert, c'est justement de s'ouvrir à toutes les possibilités. Les gens sont rares à remettre en question l'existence d'entités, ils remettent en question les explications et conclusions servies par l'équipe de Roger comme quoi TOUT est attribuable aux esprits. Ce qu'ils montrent, c'est que puisqu'autre chose peut l'expliquer, comment peut-on affirmer sans aller plus loin que ce sont les esprits, point barre ? Peut-être que les esprits communiquent en fait toujours par les arbres, mais qu'on ne le sait pas encore. Mais qu'un reflet dans un miroir, même si ça fait bin bin bizarre sur la photo, c'est pas forcément un esprit. Ce n'est pas nier l'existence des esprits, c'est dire que c'est pas automatique que c'est eux qui agissent comme ça. C'est demander qu'on démontrer ses prétentions autrement qu'avec une table, Internet et le cold reading.

Roger n'a pas l'attitude d'une personne qui se sait honnête et fiable. Il répond sur son Facebook comme un enfant qu'on aurait pris la main dans la jarre à biscuit.
Fouinard
Illustre Pie

Message par Fouinard »

Parfois, je me dis que tout le monde devrait suivre un cours de magie à l'école! Cela permettrait en même temps de démystifier les prétentions et actions des médiums, clairvoyants et autres charlatans, et de s'émerveiller en apprenant des trucs qui sont vraiment fantastiques.

Je suis mille fois plus impressionné par un seul tour d'un Gary Krutz ou d'un Luc Langevin que par l'ensemble de l'oeuvre de tous les Roger Mainville du monde entier!
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »