Deux nouvelles députées du NPD ignorantes des enjeux locaux
SAINT-EUSTACHE - Les deux nouvelles députées néo-démocrates de Rivière-des-Mille-îles et d’Argenteuil-Papineau-Mirabel ne connaissent apparemment pas les enjeux locaux. Lors d’une entrevue avec l’Écho de Saint-Eustache, elles sont tombées dans le piège de questions portant sur des dossiers inexistants.
La nouvelle députée néo-démocrate de 20 ans, Laurin Liu, n’est venue qu’une seule fois dans sa circonscription et c’était pour remettre son bulletin de mise en candidature. Elle confirme ne pas connaître les enjeux locaux.
Interrogée sur certains enjeux importants dans la circonscription, jeudi, la députée n’a pas voulu y répondre prétextant vouloir d’abord s’entretenir avec les citoyens, pour ensuite prendre position.
Piégées
On lui a demandé ce qu’elle pensait du prolongement de la voie de contournement de l’autoroute 640 et du prolongement de l’autoroute 30.
«Ce sont des dossiers que je vais devoir étudier et je vais consulter les citoyens avant de prendre position», a-t-elle répondu. L’autoroute 30 est un projet de la Rive-Sud de Montréal et pas de la Rive-Nord et le prolongement de la voie de contournement de la 640 est un projet qui n’existe pas.
La députée réfléchit à la possibilité de déménager dans son nouveau comté. Elle affirme qu’elle poursuivra ses études à temps partiel puisqu’il s’agit de l’une de ses priorités.
La nouvelle députée de 22 ans d’Argenteuil-Papineau-Mirabel, Mylène Freeman, a avoué n’être venue qu’une seule fois dans son comté pendant la campagne et c’était pour une fête de famille à Pâques.
Elle affirme connaître la région puisque quelques membres de sa famille y habitent.
Interrogée sur le retour des vols internationaux vers l’aéroport Mirabel, un possibilité qui n’existe pas actuellement, elle a mentionné qu’elle devrait en discuter avec son caucus et avec les citoyens avant de parler de ces enjeux spécifiques. «Je veux être là et décider de mes priorités. Je ne veux pas décevoir personne. Je n’ai pas encore de personnel, nous allons parler de ça sous peu», a-t-elle expliqué.
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/a ... 61021.html" onclick="window.open(this.href);return false;