Mauvais départ pour le NPD comme opposition officielle

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Re: Mauvais départ pour le NPD comme opposition officielle

Message par Zarmela »

Raven a écrit : Thomas Muclair vient de mentionner que Ruth Ellen Brosseau accordera une entrevue d'ici quelques années.... :gla:

Elle serait actuellement à Ottawa où il fait un cours intensif de français...

http://www2.lactualite.com/jean-francoi ... -npd/8900/" onclick="window.open(this.href);return false;
Pas pour défendre Muclair, j'en ai rien à foutre, mais il n'a pas dit « d'ici quelques années ».

C'est plutôt « au cours des prochaines années ». Ce n'est certes pas très clair (probablement une erreur de français puisque c’est sa seconde langue), mais j'interprète ce qu'il a dit dans le sens que les journalistes auront souvent l'occasion d'interviewer Ruth Ellen Brosseau durant son mandat de 4 ans.
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

jupiter-1 a écrit : :lol:

ben moi je dis que c,est comme ca qu,ils ont fait disparaître ben laden!
Ils l,ont transformé en député du npd! :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Il y a des partis qui s'ingère dans les provinces, le NPD en fait parti! Je ne comprend pas cet engouement pour ce parti. Je comprend les raisons, besoins de changements, votes stratégique, etc... mais pas qu'on ait choisis ce parti avec en plus Muclair à la tête (edit: je veux dire, après Layton...) qui était farouchement contre la Loi 101 et qui nous fait honte face aux USA! Le ''on'' ne m'inclue pas, j'ai voté pour le BLOC!
Dernière modification par Thewinneris le jeu. mai 05, 2011 10:28 pm, modifié 3 fois.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Deux nouvelles députées du NPD ignorantes des enjeux locaux

SAINT-EUSTACHE - Les deux nouvelles députées néo-démocrates de Rivière-des-Mille-îles et d’Argenteuil-Papineau-Mirabel ne connaissent apparemment pas les enjeux locaux. Lors d’une entrevue avec l’Écho de Saint-Eustache, elles sont tombées dans le piège de questions portant sur des dossiers inexistants.

La nouvelle députée néo-démocrate de 20 ans, Laurin Liu, n’est venue qu’une seule fois dans sa circonscription et c’était pour remettre son bulletin de mise en candidature. Elle confirme ne pas connaître les enjeux locaux.

Interrogée sur certains enjeux importants dans la circonscription, jeudi, la députée n’a pas voulu y répondre prétextant vouloir d’abord s’entretenir avec les citoyens, pour ensuite prendre position.

Piégées

On lui a demandé ce qu’elle pensait du prolongement de la voie de contournement de l’autoroute 640 et du prolongement de l’autoroute 30.

«Ce sont des dossiers que je vais devoir étudier et je vais consulter les citoyens avant de prendre position», a-t-elle répondu. L’autoroute 30 est un projet de la Rive-Sud de Montréal et pas de la Rive-Nord et le prolongement de la voie de contournement de la 640 est un projet qui n’existe pas.

La députée réfléchit à la possibilité de déménager dans son nouveau comté. Elle affirme qu’elle poursuivra ses études à temps partiel puisqu’il s’agit de l’une de ses priorités.

La nouvelle députée de 22 ans d’Argenteuil-Papineau-Mirabel, Mylène Freeman, a avoué n’être venue qu’une seule fois dans son comté pendant la campagne et c’était pour une fête de famille à Pâques.

Elle affirme connaître la région puisque quelques membres de sa famille y habitent.

Interrogée sur le retour des vols internationaux vers l’aéroport Mirabel, un possibilité qui n’existe pas actuellement, elle a mentionné qu’elle devrait en discuter avec son caucus et avec les citoyens avant de parler de ces enjeux spécifiques. «Je veux être là et décider de mes priorités. Je ne veux pas décevoir personne. Je n’ai pas encore de personnel, nous allons parler de ça sous peu», a-t-elle expliqué.

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/a ... 61021.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

La députée réfléchit à la possibilité de déménager dans son nouveau comté. Elle affirme qu’elle poursuivra ses études à temps partiel puisqu’il s’agit de l’une de ses priorités.
Tu es députée de l'opposition officielle championne, tu devrais peut-être revoir tes priorités...
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Je trouve ça mesquin. Je suis certaine qu'on pourrait piéger plein de monde avec des questions comme ça. C'est quoi le but d'aller voir du monde pour délibérément les mener en bateau ? Dans le but intentionnel de les humilier et de rire de leur inexpérience ? C'est ça une pratique journalistique de nos jours ? :chepa: Moi je trouve que c'est vraiment de l'enfantillage, j,en reviens juste pas de la mauvaise foi du monde qui ont pensé à ça. Je souligne par ailleurs la réponse très correcte qui a été donnée, soit, plutôt que de dire n'importe quoi, de répondre ''Je vais d'abord m'en informer''.

Ce serait comme aller voir un prof et lui poser une question compliquée en ayant pour attente que le prof connaisse tout, et crier victoire quand il dit ''je vais vérifier, et je vous en reparle'', alors que cela arrive tout le temps et est parfaitement acceptable. Qu'y a-t-il de mal avec cette réponse, voyons donc ?

Ça me dégoûte vraiment lire des articles comme ça...
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Raven a écrit :
Tu es députée de l'opposition officielle championne, tu devrais peut-être revoir tes priorités...
Pour cela par contre je suis entièrement d'accord.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Par contre, la chasse au sorcière à propos des dossiers qui n'existent pas, je trouve un petit peu normal qu'elles ne connaissent pas les dossiers 48 hres après avoir été élu et ce, avec aucune expérience en politique.

Malheureusement, le temps qu'elles prendront pour prendre connaissance des dossiers qui existent, et de ceux qui n'existent pas, elles ne le passeront pas à travailler pour leur comté...

Par contre, je trouve très drôle la chasse à miss vegas...Coudonc, ils ont peur que les médias la bouffe toute cru. Elle l'aura pas facile mettons....
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Miss Pancarte est un cas à part et de plus en plus risible en effet. C'est une espèce de fantôme, c'est vraiment louche cette histoire. Mais pour le reste de l'article, je ne trouve pas cela justifié de chercher des poux, d'humilier des jeunes qui commencent tout juste leur nouvel emploi, qui vivent un tourbillon inattendu en ce moment ... il n'y a que 24 heures dans une journée, et personne n'a répondu quoi que ce soit de risible, toutes les réponses sont prudentes et sont formulées de façon à en discuter auprès des gens concernés, ce qui est très bien. Alors le sous-titre ''piégées'' ... pas vraiment. Si ça peut lui faire plaisir au pseudo-journaliste qui a écrit ce topo ... :sarcastic:
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Lost25 a écrit : Une image troublante de la candidate fantôme...

Image
:rofl2: Elle est excellente.
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Guillaume a écrit : J'exige une photo récente pour prouver qu'elle est bien vivante ! :gla:
Ahhh tu me fais penser à une vieille jok gore qu'il serait intéressant d'adapter pour l'occasion :gla:

Qu'est-ce qui est gris et qui pue dans un désert ?

Le cadavre de la candidate-mystère NPD dans un racoin de Vegas :gla: Scusez-la.
Consult1
Seigneur de la Causerie

Message par Consult1 »

J'ai voté NPD pour la troisième fois (donc je n'ai pas suivi la vague, j'y étais déjà :-) À l'avant-dernière élection, le NPD avait de bonnes chances dans mon comté, en présentant une candidate vedette (Ann Lagacé-Dowson).

Au niveau idéologique, je trouve l'appellation "de gauche" un peu simpliste parce qu'il n'existe pas au Canada un mouvement de gauche comparable aux mouvements européens mais disons que je suis "très à la gauche des conservateurs", "un peu à gauche des libéraux" et à droite de la CSN.

Au niveau constitutionnel (je vais en faire capoter une batche là....), je suis un "néo-trudeauiste" - je suis fier d'être québécois et de faire partie d'une nation canadienne-française qui a des racine de 450 ans sur ce continent. Avec les libéraux de Trudeau au pouvoir, nous avons eu la Charte des droits et libertés, la loi sur les langues officielles, les postes les plus importants du cabinet fédéral - le Québec était très représenté dans le gouvernement fédéral. En 20 ans de bitchage, on a réussi à faire chier bien du monde et à faire élire un régime "de droite" que 60% des canadiens rejettent...

Je ne me reconnais absolument pas dans le projet indépendantiste tel que porté par le PQ ou le Bloc - je ne trouve rien d'excitant à voir des baby-boomers sur le déclin (i.e. Parizeau, Louise Beaudoin, Pauline Marois, Gérald Larose, etc), assis sur leur pension garantie ou leur fortune de famille, nous inciter à nous lancer dans un projet hasardeux pour satisfaire leur dada. Oui je sais que les francophones ont été opprimés pendant des décennies et que dans les années 60, on imposait l'anglais comme langue des affaires et du travail mais nous ne sommes plus à cette époque. Le Québec et le français se développent très bien depuis 50 ans dans un régime fédéral.

Je suis autonomiste, dans la mesure où je veux que le gouvernement fédéral respecte la division des pouvoirs telle qu'inscrite dans la constitution. Je suis profondément écoeuré des appels aux référendums qui aboutissent à des questions tarabiscotées, qui ne peuvent aller au delà de 40% d'appui réel (+ 10% de mélés) et, (là ça va HURLER), j'appuie la loi sur la clarté référendaire.

J'appréhende avec terreur le jour où un référendum passerait avec 50,01% des voix avec une question tarabiscotée d'une demi-page et que 30 jours plus tard, on apprendrait par un sondage sérieux que 10% des gens regrettent leur vote. On fait quoi après? Un autre référendum? Si les indépendantistes croient qu'on peut faire un nouveau référendum à chaque fois qu'ils sont insatisfaits des résultats, pourquoi les fédéralistes ne pourraient pas en demander un autre aussi (ou même trois consécutifs)? On fait un "best of seven", comme au hockey?

Donc, en ce qui me concerne, je suis bien content des résultats de lundi soir dernier :-) À nous maintenant de prendre le contrôle des instances du NPD
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

MsPontchartrain a écrit : Je trouve ça mesquin. Je suis certaine qu'on pourrait piéger plein de monde avec des questions comme ça. C'est quoi le but d'aller voir du monde pour délibérément les mener en bateau ? Dans le but intentionnel de les humilier et de rire de leur inexpérience ? C'est ça une pratique journalistique de nos jours ? :chepa: Moi je trouve que c'est vraiment de l'enfantillage, j,en reviens juste pas de la mauvaise foi du monde qui ont pensé à ça. Je souligne par ailleurs la réponse très correcte qui a été donnée, soit, plutôt que de dire n'importe quoi, de répondre ''Je vais d'abord m'en informer''.

Ce serait comme aller voir un prof et lui poser une question compliquée en ayant pour attente que le prof connaisse tout, et crier victoire quand il dit ''je vais vérifier, et je vous en reparle'', alors que cela arrive tout le temps et est parfaitement acceptable. Qu'y a-t-il de mal avec cette réponse, voyons donc ?

En plein ce que je pense... :jap:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Raven a écrit :
Elle va vite s'en rendre compte.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Je viens d'entendre à la radio que le NPD est soupconné d'avoir fraudé le bulletin de mise en candidature de leur candidat dans un autre comté du Québec. Quelqu'un a plus d'informations sur cette histoire?
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Ben coudonc, ça va donc ben mal...
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

selon gilles vignault et yvon deschamps sur cyberpresse il le savait que le bloc allait disparaitre

pour sa les artistes ont pas appuyé le bloc a cette election ci
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

Raven a écrit : Je viens d'entendre à la radio que le NPD est soupconné d'avoir fraudé le bulletin de mise en candidature de leur candidat dans un autre comté du Québec. Quelqu'un a plus d'informations sur cette histoire?

raven je ferais enquete dans les 58 comté gagné par le NPD
Dernière modification par Earendil le jeu. mai 05, 2011 6:43 pm, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Consult1 a écrit : J'ai voté NPD pour la troisième fois (donc je n'ai pas suivi la vague, j'y étais déjà :-) À l'avant-dernière élection, le NPD avait de bonnes chances dans mon comté, en présentant une candidate vedette (Ann Lagacé-Dowson).

Au niveau idéologique, je trouve l'appellation "de gauche" un peu simpliste parce qu'il n'existe pas au Canada un mouvement de gauche comparable aux mouvements européens mais disons que je suis "très à la gauche des conservateurs", "un peu à gauche des libéraux" et à droite de la CSN.

Au niveau constitutionnel (je vais en faire capoter une batche là....), je suis un "néo-trudeauiste" - je suis fier d'être québécois et de faire partie d'une nation canadienne-française qui a des racine de 450 ans sur ce continent. Avec les libéraux de Trudeau au pouvoir, nous avons eu la Charte des droits et libertés, la loi sur les langues officielles, les postes les plus importants du cabinet fédéral - le Québec était très représenté dans le gouvernement fédéral. En 20 ans de bitchage, on a réussi à faire chier bien du monde et à faire élire un régime "de droite" que 60% des canadiens rejettent...

Je ne me reconnais absolument pas dans le projet indépendantiste tel que porté par le PQ ou le Bloc - je ne trouve rien d'excitant à voir des baby-boomers sur le déclin (i.e. Parizeau, Louise Beaudoin, Pauline Marois, Gérald Larose, etc), assis sur leur pension garantie ou leur fortune de famille, nous inciter à nous lancer dans un projet hasardeux pour satisfaire leur dada. Oui je sais que les francophones ont été opprimés pendant des décennies et que dans les années 60, on imposait l'anglais comme langue des affaires et du travail mais nous ne sommes plus à cette époque. Le Québec et le français se développent très bien depuis 50 ans dans un régime fédéral.

Je suis autonomiste, dans la mesure où je veux que le gouvernement fédéral respecte la division des pouvoirs telle qu'inscrite dans la constitution. Je suis profondément écoeuré des appels aux référendums qui aboutissent à des questions tarabiscotées, qui ne peuvent aller au delà de 40% d'appui réel (+ 10% de mélés) et, (là ça va HURLER), j'appuie la loi sur la clarté référendaire.

J'appréhende avec terreur le jour où un référendum passerait avec 50,01% des voix avec une question tarabiscotée d'une demi-page et que 30 jours plus tard, on apprendrait par un sondage sérieux que 10% des gens regrettent leur vote. On fait quoi après? Un autre référendum? Si les indépendantistes croient qu'on peut faire un nouveau référendum à chaque fois qu'ils sont insatisfaits des résultats, pourquoi les fédéralistes ne pourraient pas en demander un autre aussi (ou même trois consécutifs)? On fait un "best of seven", comme au hockey?

Donc, en ce qui me concerne, je suis bien content des résultats de lundi soir dernier :-) À nous maintenant de prendre le contrôle des instances du NPD
Contrairement à ce que tu prétends, je ne suis pas contre ton post. Mais je trouve ça inproductif de voir tes petits () qui présume de ce que les gens vont répliquer... Ça ne donne pas tellement envie de continuer la discussion à vrai dire...
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

MsPontchartrain a écrit : Je trouve ça mesquin. Je suis certaine qu'on pourrait piéger plein de monde avec des questions comme ça. C'est quoi le but d'aller voir du monde pour délibérément les mener en bateau ? Dans le but intentionnel de les humilier et de rire de leur inexpérience ? C'est ça une pratique journalistique de nos jours ? :chepa: Moi je trouve que c'est vraiment de l'enfantillage, j,en reviens juste pas de la mauvaise foi du monde qui ont pensé à ça. Je souligne par ailleurs la réponse très correcte qui a été donnée, soit, plutôt que de dire n'importe quoi, de répondre ''Je vais d'abord m'en informer''.

Les journalistes sont fru que le bloc aie été invincé de la carte. Ils font comme avec la gang de l'ADQ.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »