Sophie Pelletier

Modérateur : Elise-Gisèle

lili 5
Illustre Pie
Messages : 290
Inscription : mar. avr. 13, 2004 12:00 am

Message par lili 5 »

Merci hechicera de ta générosité à nous partager ta soirée, ton enthousiasme et tes photos souvenirs. :clap:
C'est l'fun de constater que les gens ont été nombreux à répondent à cette invitation et qu'il y avait une l'ambiance chaleureuse. Cela va sûrement lui donner un petit boost pour repartir pour la tournée. :D

https://suzie-villeneuve.aceboard.fr/
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: Sophie Pelletier

Message par Stara »

merci pour les photos :)
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

Merci hechicera pour les photos :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
hechicera
Magicien des Mots
Messages : 2292
Inscription : ven. déc. 17, 2004 1:00 am

Message par hechicera »

avec plaisir gang !!! je suis sur que vous en ferex autant en tournee !!! ou dans c prochain show au yeah !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

http://canadians.over-blog.com/article- ... 81925.htmlcliquez sur le lien

Samedi, 14 avril 2012
On en parle...

Pâtisseries Gourmandises d'Olivier de la Poctière


Image
Sophie Pelletier et Sandrine Duplessy

Image
Olivier Duplessy - Sophie Pelletier - Maxime Paradis
Dernière modification par tourterel le dim. avr. 15, 2012 6:18 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

http://www.radio-canada.ca/emissions/me ... que=212222
Arts et culture

Sophie Pelletier à Star Académie
Le samedi 24 mars 2012

PartagerCourrielFacebookTwitter.

Sophie Pelletier, originaire de Rivière-Ouelle, participera à la finale de Star Académie. Rencontre avec son père Guilbert Pelletier et sa mère Guyanne Pelletier.
Audio-vidéo
http://www.radio-canada.ca/audio-video/ ... 240919.asx cliquez sur le lien

LA VEILLE DE LA FINALE DU 25 MARS 2012
RADIO CANADA - MER ET MONDE - ENTREVUE AVEC LA MÈRE ET LE PÈRE DE SOPHIE
DIFFUSION DU 24 MARS 2012 AVEC MICHEL PLOURDE


je pense que nous n'avions pas cette entrevue, vaut mieux tard que jamais :)
Dernière modification par tourterel le dim. avr. 15, 2012 9:29 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hechicera
Magicien des Mots
Messages : 2292
Inscription : ven. déc. 17, 2004 1:00 am

Message par hechicera »

merci touterelle pour le lien je lavais jamais entendu!!!

jai une question pour .. parmis nous qui va voir la tournee star ac a riki !!! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: Sophie Pelletier

Message par Stara »

Je ne vais pas à Rimouski, mais je vais au colisé Pepsi!

Demander à Star Académie et Julie Snyder sur les réseaux sociaux pour qu'il y ait un show dans la région de Sophie, c'est-à-dire La Pocatière ou Rivière-Du-Loup!

J'invite tout ceux et celles qui ne sont pas encore sur la page artiste à Sophie (Sophie Pelletier - Star Académie) de s'y joindre en cliquant sur J'aime! sur la page
Voici le lien : https://www.facebook.com/pages/Sophie-P ... 1807287090" onclick="window.open(this.href);return false;

Je vous encourage aussi à partager la page sur votre profil facebook pour faire connaître cette page et Sophie à vos amis et à votre famille :) J'ai hâte d'avoir plus de nouvelles concernant la tournée!!

Pour l'instant, ce que l'on sait :

Les répétitions de la tournée débute cette semaine! Aujourd'hui, les académiciens sont en pratique en vue du Gala Artis! Apparition télé en vue pour ce dimanche soir pour Sophie et toute la gang!

Ce soir, ils seront à la première du film de Paul Arcand, dérapage. Ils feront ainsi leur tout premier tapis rouge!

Ce jeudi, 19 avril, ils seront sur scène avec Ginette Reno lors de son spectacle :)

Grosse semaine pour nos académiciens!
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
hechicera
Magicien des Mots
Messages : 2292
Inscription : ven. déc. 17, 2004 1:00 am

Message par hechicera »

Stara a écrit : Je ne vais pas à Rimouski, mais je vais au colisé Pepsi!

Demander à Star Académie et Julie Snyder sur les réseaux sociaux pour qu'il y ait un show dans la région de Sophie, c'est-à-dire La Pocatière ou Rivière-Du-Loup!

J'invite tout ceux et celles qui ne sont pas encore sur la page artiste à Sophie (Sophie Pelletier - Star Académie) de s'y joindre en cliquant sur J'aime! sur la page
Voici le lien : https://www.facebook.com/pages/Sophie-P ... 1807287090" onclick="window.open(this.href);return false;

Je vous encourage aussi à partager la page sur votre profil facebook pour faire connaître cette page et Sophie à vos amis et à votre famille :) J'ai hâte d'avoir plus de nouvelles concernant la tournée!!

Pour l'instant, ce que l'on sait :




Les répétitions de la tournée débute cette semaine! Aujourd'hui, les académiciens sont en pratique en vue du Gala Artis! Apparition télé en vue pour ce dimanche soir pour Sophie et toute la gang!

Ce soir, ils seront à la première du film de Paul Arcand, dérapage. Ils feront ainsi leur tout premier tapis rouge!

Ce jeudi, 19 avril, ils seront sur scène avec Ginette Reno lors de son spectacle :)

Grosse semaine pour nos académiciens!
yeah ta bien fait parcontre tu a ecrit pour envoyer un message a lequipe de julie
deuxieme question es ce que ta des bonne place pour le show SA A QC
MOI J EN est assez bonne je suis contente

jesperais moi aussi quil vienne a rdl sa serai nice ...
Dernière modification par hechicera le lun. avr. 16, 2012 2:56 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Message par Stara »

hechicera a écrit : [...]


yeah ta bien fait parcontre tu a ecrit pour envoyer un message a lequipe de julie
deuxieme question es ce que ta des bonne place pour le show SA A QC
MOI J EN est assez bonne je suis contente

jesperais moi aussi quil vienne a rdl sa serai nice ...
Je comprend pas ce que tu as écris (ce qui est en vert) ?

Je ne sais pas si j'ai des bonnes places, je suis jamais été assise à cette place là dans le colisé. Tout ce que je sais, c'est que je suis dans la première sections des gradins, dans la section 100 quelque chose. Je ne voulais pas être dans le parterre, car quand j'ai acheter mes billets, il en restait, mais pour + loin et je ne voulais pas ça. J'aime mieux les gradins ;)
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
hechicera
Magicien des Mots
Messages : 2292
Inscription : ven. déc. 17, 2004 1:00 am

Message par hechicera »

stara
je voulais savoir !! les lien ou l adresse internet pour ecrire au prod j
et puis de plus... je te comprend etre dans les parterre et etre dans la range w c vraiment poche
moi a riki je suis range c parterre cote gauche alors jai des bonnes place
en esperent pas avoir trop de monde grand en face de moi
Image
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

http://www.leplacoteux.com/index.asp?s= ... &id=136302

17 avril 2012 à 12h00

La communauté fête le retour de Sophie

Par Maurice Gagnon


Image
Sophie Pelletier s'est vue remettre la « Une platine » par le journal Le Placoteux représenté par Bruno Lacroix, directeur général, et Maurice Gagnon, rédacteur en chef
Photo: Pierre-Luc Rivard

RIVIÈRE-OUELLE – Après s'être réunie et avoir voté pour elle lors de la finale féminine et de la grande finale, la communauté kamouraskoise s'est à nouveau réunie jeudi dernier, à la Salle du tricentenaire de Rivière-Ouelle, cette fois-ci pour fêter le retour de Sophie Pelletier, et surtout, pour lui dire de vive voix toute leur admiration.

Ce soir-là, Sophie avait congé! Elle n'avait pas à chanter. Elle était la grande vedette de cette fête animée par Maxime Paradis. Une rencontre pour les proches et les commanditaires a eu lieu à l'église de Rivière-Ouelle entre 17 h et 19 h. Différents cadeaux ont alors été remis à l'académicienne. On se serait cru à la collation des grades de Star Académie. Le président de l'Association des familles Pelletier est, entre autres, venu remettre les armoiries de leur famille à Sophie.
Image
Le groupe Mouv’Anse
Photo: Maurice Gagnon

Chants et cadeaux
Par la suite, le public était convié à la Salle du tricentenaire. C'est le groupe Mouv'Anse qui a ouvert la fête en chansons. D'autres talents régionaux se sont succédé au micro tout au long de la soirée. Entre les prestations musicales, des gens et organismes sont venus remettre des cadeaux à Sophie.
Image
Entourée de ses fans, Sophie Pelletier a signé des autographes
Photo: Maurice Gagnon

Ce fut l'occasion pour le journal Le Placoteux de décerner à Sophie Pelletier la « Une platine » pour avoir fait la première page du journal plus de dix fois, dont trois consécutives, en moins de six mois. L'académicienne a été émue devant une telle manifestation d'amour de la part de son public. Les gens étaient heureux de se faire photographier en compagnie de Sophie ou de lui faire autographier photo et CD.

Pour les prochaines semaines, Sophie Pelletier parcourra différentes villes du Québec lors de la tournée Star Académie.

:clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: Sophie Pelletier

Message par Stara »

Sophie a présentement une bronchite et elle est suivi par Dre Desnoyers :)
C'est pour cette raison qu'elle n'était pas à la première du film de Paul Arcand. Elle devait avoir rendez-vous avec Dre Desnoyers!

Les répétitions vont bon train, pour la tournée, le spectacle de Ginette Reno jeudi soir et le gala Artis dimanche soir!

Si vous le voulez, elle vous invite à lui écrire sur sa page artiste, c'est-à-dire Sophie Pelletier - Star Académie.

C'est ce qu'elle a dit dans un message sur cette même page hier soir :)

Voilà! :hello:
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

Première: en répétitions avec Ginette Reno et les Académiciens
http://fr.video.canoe.tv/video/premi%C3 ... 1918553001 VIDÉO cliquez sur le lien
19 avril 2012, 19:44
De Agence QMI

Ginette Reno nous a ouvert la porte de sa loge et nous a permis d'assister aux répétitions des Académiciens en vue de la première de son spectacle, le 19 avril 2012 au Théâtre Saint-Denis à Montréal. Entrevues avec Ginette Reno et les Académiciens.



WEBPRESSE.CAhttp://www.webpresse.ca/#!/video/4f90bf ... e-st-denis VIDÉO cliquez sur le lien

le 20 avril 2012
TVA SALUT BONJOUR

http://tva.canoe.ca/video/1573446516001 VIDÉO
reportage et aussi commentaires des académiciens


Voir aussi sur sa page facebook :https://www.facebook.com/pages/Sophie-P ... 1807287090
De très bon commentaires pour Sophie hier soir avec Ginette Reno de ceux qui étaient présents à la première au St-Denis et photo :clap:
Dernière modification par tourterel le ven. avr. 20, 2012 12:44 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

TVCK

Fête pour Sophie Pelletier



http://blip.tv/tvck/f%C3%AAte-pour-soph ... er-6097375 VIDÉO cliquez sur le lien
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Message par Stara »

Voici l'intégral de la première audition de Sophie à TVA le 20 octobre 2011. Elle a été choisi par le public :)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=nzxYpYAp500[/youtube]

Ce soir là, Andrée-Anne L avait été le choix des juges, alors que chez les gars, Olivier avait eu le vote du public tandis que les juges avaient sauvé François et Mike! Grosse soirée de demi-finale, car ils avaient 5 des 14 académiciens réuni en 1 seul soir ;)
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

http://tempo-mag.com/2012/04/21/ginette ... -emotions/


Ginette Reno, une première médiatique haute en émotions!

Posted on 21 avril 2012

Texte par Isabelle Dubuc
Photos par Stéphanie Dubuc


La colonie artistique était au rendez-vous afin d’apprécier le talent inégalé de notre monument national Ginette Reno. Accompagnée par plus d’une quinzaine de musiciens, elle a débuté son spectacle avec La musique en moi en nous prouvant qu’elle aime encore son métier et surtout qu’avec ses 65 ans et «sa carte du gouvernement» elle est encore au sommet de son art.

Image

Tout au long du spectacle, elle nous raconte sa vie à travers différentes anecdotes. Par exemple, elle a expliqué qu’à ses débuts professionnels, à l’âge de 21 ans, elle participait régulièrement aux concours du Café de l’Est où elle remportait le premier prix de 20$. Elle nous a donc interprété ce succès de l’heure, Granada. Cette chanson, à la Pavarotti, a fait frissonner le public. La puissance de sa voie était vraiment mise en valeur.

Très émotive elle-même, notre grande dame a pleuré sur scène en nous offrant Voir grandir mes enfants. Imaginez le public attendri par des paroles et une démonstration si parfaite de mise à nu de l’artiste! Elle s’est mérité une autre ovation.

Après une présentation de ses succès anglophones comme Let your feet down easy, The way we where et Always on my mind, il est difficile de croire qu’elle n’ait pas fait de carrière aux États-Unis.

Image

La douce mélodie de Une rose, un baiser et c’est tout mettait également en avantage la voix forte de Ginette Reno. Elle a enchaîné avec Des soleils par millions, qu’elle a interprétés dans un brillant duo avec Maxime Landry. Pour clôturer cette première partie, elle a fait un beau cadeau au public en chantant Un peu plus haut, tout d’abord avec Sophie Pelletier de Star Académie, suivi de Jean-Marc et finalement de tous les académiciens 2012. Oh Wow!!!
Dans la deuxième partie, la grande chanteuse nous a encore démontré qu’elle savait encore nous impressionner avec ses grands succès L’Essentiel, Je t’attendais et Fais moi la tendresse.

À travers son récit musical, on comprend pourquoi elle est si importante dans notre culture musicale. Continue Ginette, on en veut toujours plus!
+PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

http://www.infodimanche.com/index.asp?s ... &ID=145733

23 avril 2012 à 07h12

Sophie Pelletier rencontre les élèves de La Pocatière


Image
Sophie tenait à visiter son ancienne école secondaire, elle qui profitait de quelques jours de congé dans la région.

La Pocatière - Les élèves et membres du personnel de l’École polyvalente La Pocatière ont eu la chance d’avoir la visite de Sophie Pelletier, gagnante féminine de la dernière édition de Star Académie.

Profitant d’une dizaine de jours de congé, Sophie était de retour dans la région. Fière de son milieu, elle a tenu à venir visiter son ancienne école secondaire et remercier tous les élèves ainsi que les membres du personnel qui l’ont supportée tout au long de son aventure.

Elle a pris le temps de répondre aux questions des élèves. Sophie a également été généreuse de son temps en signant des autographes et en acceptant de se faire photographier avec les élèves.

Sophie a profité de l’occasion pour raconter quelques anecdotes et ce qu’elle retient de son passage à Star Académie. Elle a aussi encouragé les élèves à poursuivre leurs rêves.

Les élèves gardent un très beau souvenir du passage de Sophie et retiennent qu’avec de la détermination, ils peuvent réaliser leurs rêves, les plus ambitieux!
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

GALA ARTIS 2012

Image

Image

Image

Image
Photo Hugo-Sebastien Aubert, La Presse

Image
Photo Hugo-Sebastien Aubert, La Presse

Image
Rouge FM 107.3

Image
Rouge FM 107.3

Image
Sophie Thibault #galaartis

Image

Ils étaient vraiment beaux nos académiciens :clap: :clap: Les gars, cette fois, ils avaient de la classe :D Les filles sont toujours très jolies!
Dernière modification par tourterel le lun. avr. 23, 2012 10:18 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/04 ... ml#s894178

Image
Sophie Pelletier au Gala Artis 2012 :love:
Dernière modification par tourterel le lun. avr. 23, 2012 12:43 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « FAN CLUB DES ACADÉMICIEN(NE)S SA5 »