La nouvelle Dodo?
Hugo Dumas
Retranchez Véronique Cloutier et Louis Morissette de la distribution originale, remplacez-les par Laurent Paquin et Pierre Brassard et, ta-dam, vous obtenez, toujours aux côtés d'Hélène Bourgeois Leclerc, Joël Legendre et Michel Courtemanche, la «nouvelle» distribution du Bye Bye 2014 de Radio-Canada. Encore cette année, malgré les déclarations publiques qu'il a multipliées sur sa retraite anticipée, Louis Morissette et sa boîte KOTV produiront cette populaire revue de fin d'année pour Radio-Canada.
Quelques jours avant la diffusion du 31 décembre 2013, Louis Morissette jurait (encore) qu'il sauterait son tour pour le prochain Bye Bye, car sa tournée de spectacles d'humour avec Véro lui boufferait tout son temps et toute son énergie. Air connu, souvent entendu.
Louis Morissette se défend bien d'être la nouvelle Dodo du Bye Bye. «C'est KOTV qui fait le Bye Bye. Notre compagnie grossit. Je me suis entouré de gens qui savent comment le Bye Bye fonctionne. Le show avance sans moi. J'ai averti Radio-Canada que je ne serais pas sur tous les plateaux», soutient Louis Morissette.
Le Bye Bye 2014 n'inclura pas de numéros spéciaux comme celui de Louis-José Houde ni autant d'humoristes invités. «Ce sera des sketches, des sketches et des sketches, joués par notre troupe de comédiens. Nous revenons à la formule des premières années», précise Louis Morissette.
Une sixième personne, une femme, se greffera au noyau principal dans les prochaines semaines. La candidate recherchée partage le même amour de variétés que Véronique Cloutier.
L'an dernier, le plan initial prévoyait de confier le Bye Bye à un groupe hétéroclite de comiques formé par François Morency, André Sauvé, Martin Petit, les Denis Drolet, Claudine Mercier, Jean-Michel Anctil, Jean-François Mercier et Laurent Paquin. La sauce n'a pas pris et, à la fin du mois d'octobre, les cinq originaux ont été rappelés en renfort.
http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... -desir.php" onclick="window.open(this.href);return false;