Auditions à l'aveugle dimanche 19 janvier 2014

Casselabaraque
Modeste Jacasseur
Messages : 238
Inscription : mer. févr. 15, 2012 5:50 am

Message par Casselabaraque »

jeanne a écrit : Question pas rapport: quand les 4 coachs auront sélectionné tous leurs chanteurs, qu'arrive-t- il aux prochains candidats qui devaient auditionner à l'aveugle? Ils sont flushés? C'est chien non?
Question pertinente. J'ai su par un ami que l'an dernier, deux des 4 coaches avaient épuisés leurs choix au milieu de la dernière journée d'audition, mais un des coach (JP Ferland???) aurait au contraire été très lent à choisir et s'est ramassé le dernier à avoir des choix.

Ça explique peut-être aussi le fait que certains coache ne se retourne pas alors que le candidat est plus que super. Peut-être à ce moment qu'il ne leur restait plus d'option...

Dans d'autres pays, il y a une formule de repêchage, on s'organise pour garder un ou deux choix libres afin de puiser dans les candidats refusés sur le coup. Je ne crois pas qu'on le fasse ici, peut-être devrait-on. En tout cas, je ne voudrais pas être dans les derniers à passer, j'aurais probablement l'impression d'avoir manquer la parade.
Dernière modification par Casselabaraque le lun. janv. 20, 2014 7:34 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5167
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Auditions à l'aveugle dimanche 19 janvier 2014

Message par Jassou »

L'an passé, il me semble que c'était Marie Mai qui restait avec un dernier buzz. Pas JP.
Avatar de l’utilisateur
Snowy
Caïd de la Causette
Messages : 938
Inscription : mar. janv. 15, 2013 11:32 pm

Re: Auditions à l'aveugle dimanche 19 janvier 2014

Message par Snowy »

lan passe Jp et ariane avait dest equipe complete

quand Andie Duquette et Charlotte ont passe
https://t.me/pump_upp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12306
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Auditions à l'aveugle dimanche 19 janvier 2014

Message par liz »

Y a un truc que jcomprends pas trop .. ché pas si qqn en a parlé ailleurs, j'avoue que ca me tente pas de lire partout .. anyway y en a surement parmi vous qui peut me répondre .. :lol:

J'ai entendu hier que quand toutes les équipes seraient completes, les coaches pourraient se "voler" mutuellement des poulains ... Est ce que les gens auront leur mot a dire ou si ca se passera juste entre coaches (pour faire un show mettons) ? ....

À moins que ca se passe lors des duels et que la personne qui n'est pas choisie par son coach puisse être récupérée par un autre ?

Si qqn le sait, ce serait gentil de me démêler la veilleuse ... :lol: :lol:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

liz a écrit : Y a un truc que jcomprends pas trop .. ché pas si qqn en a parlé ailleurs, j'avoue que ca me tente pas de lire partout .. anyway y en a surement parmi vous qui peut me répondre .. :lol:

J'ai entendu hier que quand toutes les équipes seraient completes, les coaches pourraient se "voler" mutuellement des poulains ... Est ce que les gens auront leur mot a dire ou si ca se passera juste entre coaches (pour faire un show mettons) ? ....

À moins que ca se passe lors des duels et que la personne qui n'est pas choisie par son coach puisse être récupérée par un autre ?

Si qqn le sait, ce serait gentil de me démêler la veilleuse ... :lol: :lol:
Lors des duels le candidat éliminé pourra être voler par les autres juges
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12306
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Auditions à l'aveugle dimanche 19 janvier 2014

Message par liz »

Ha ok merci !! Cé plus logique de meme ! :lol:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5131
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

nancy31f a écrit : [...]

moi j prefere marc mais j'ai l'impression d'etre la seule
Non, tu n'es pas la seule. :D
kiki24
Illustre Pie
Messages : 412
Inscription : jeu. avr. 11, 2013 9:52 pm

Message par kiki24 »

la voix.jpg
la voix.jpg (4.88 Kio) Consulté 1082 fois
Chronique de Thérèse Parisien : Entrevue avec Charles Lafortune
Avatar de l’utilisateur
Kaylee
Magicien des Mots
Messages : 4438
Inscription : ven. août 05, 2005 12:00 am

Message par Kaylee »

nijaocet a écrit : J'ai bien aimé Eric Lapointe hier!!! Il est passionnée!!! La seule que j'aime moins c'est Isabelle Boulay mais moi Marc je l'aime bien aussi!

Ma préféré comme beaucoup: Véronique!!! Wow!!!! :clap: :clap: :clap: j'étais déçu qu'elle prenne Isabelle Boulay, me semble que elle aurait été mieux avec Éric
Ça été la réaction de TLM je crois mais après avec Charles elle a dit; j'ai chanté du rock tt ma vie... et c'est le temps d'un changement. Pr cela que j'ai prit Isabelle.....si Louis se serait tourné c lui qu'elle aurait prit entk.. on verra!
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Avatar de l’utilisateur
nijaocet
Manitou de la Parlotte
Messages : 1843
Inscription : mer. avr. 30, 2008 12:00 am

Message par nijaocet »

Kaylee a écrit : [...]

Ça été la réaction de TLM je crois mais après avec Charles elle a dit; j'ai chanté du rock tt ma vie... et c'est le temps d'un changement. Pr cela que j'ai prit Isabelle.....si Louis se serait tourné c lui qu'elle aurait prit entk.. on verra!
Oui dans le fond, peux importe le coach choisit, ceux qui ont le talent vont se rendre loin!!!!!
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7595
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Re: Auditions à l'aveugle dimanche 19 janvier 2014

Message par kali »

Je pense que Véronique a choisis Isabelle parcequ'avec Eric, peut-être que des vieux démons auraient ressorti, elle a eu une vie rock and roll et Eric lui sa vie est encore rock and roll!!
Avatar de l’utilisateur
staqr=étoile
Manitou de la Parlotte
Messages : 1209
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:13 pm

Message par staqr=étoile »

Hello !
Je ne suis pas nouvelle,
je n'écris pas souvent ....
AUCUN rapport avec le sujet mais j'aimerais bien savoir .....

POUVEZ-VOUS ME DIRE POURQUOI faut-il me connecter chaque fois que je viens sur le site ???
ET POUQUOI lorsque je veux écrire, c'est écrit en rouge dans le carré à gauche PROBLEME DE CONNECTION MERCI ! :jap:
et excusez-moi de vous déranger dans votre lecture
[size=150][move][color=#804000]Soyez heureux et en santé ![/color][/move][/size]
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Auditions à l'aveugle dimanche 19 janvier 2014

Message par lorraine48 »

véronique elle est super bonne en rock, je ne sais pas ce que cela pourra donner en mélodie moins punché, ,ais ce qui m agace le plus chez elle ce sont ses grimaces avec sa bouche ses yeux il va falloir qu elle corrige vraiment cela car c est super laid et tannant
S4ndr0w
Modeste Jacasseur
Messages : 245
Inscription : mar. févr. 10, 2009 9:51 pm

Message par S4ndr0w »

Je me permet d'écrire ici sur une sujet que je trouve extrèmement important et que personne semble entendre! Les voix des participants pour plusieurs on été éditer. Je parle ici d'un logiciel qui s'appelle Auto-Tune et qui sert en studio pour corriger les fausses notes et lisser la voix. J'ai entendu le logiciel ce dimanche sur au moins 5 participants. Ce N'est aucunement la faute du participant mais de la production. Je ne comprends pas que l'on peut utiliser ce logiciel sur un concours de talent c'est inacceptable selon moi. La performance de Julie que j'adore depuis l'an passer, as été tellement trafiquer que par moment elle sonnait comme un robot surtout sur les notes hautes. Suis-je le seul qui s'en ait rendu conte ? Il faut dire que j'ai étudier 2 ans en sonorisation donc mon oreille reconnait tout de suite lorsqu'il y as eu de l'édition sur une voix. Je trouve sa déplorable de se servir de ce logiciel sur un concours de Talent !
Dernière modification par S4ndr0w le mar. janv. 21, 2014 5:22 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

staqr=étoile a écrit : Hello !
Je ne suis pas nouvelle,
je n'écris pas souvent ....
AUCUN rapport avec le sujet mais j'aimerais bien savoir .....

POUVEZ-VOUS ME DIRE POURQUOI faut-il me connecter chaque fois que je viens sur le site ???
ET POUQUOI lorsque je veux écrire, c'est écrit en rouge dans le carré à gauche PROBLEME DE CONNECTION MERCI ! :jap:
et excusez-moi de vous déranger dans votre lecture


peut-être écrire en privé à un modérateur??
Avatar de l’utilisateur
MmeChose
Seigneur de la Causerie
Messages : 7003
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Message par MmeChose »

kali a écrit : Je pense que Véronique a choisis Isabelle parce qu'avec Eric, peut-être que des vieux démons auraient ressorti, elle a eu une vie rock and roll et Eric lui sa vie est encore rock and roll!!
J'ai pensé la même chose
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
staqr=étoile
Manitou de la Parlotte
Messages : 1209
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:13 pm

Message par staqr=étoile »

titine a écrit : [...]




peut-être écrire en privé à un modérateur??
Voilà c'est fait ...
Merci à Toi
[size=150][move][color=#804000]Soyez heureux et en santé ![/color][/move][/size]
Avatar de l’utilisateur
MmeChose
Seigneur de la Causerie
Messages : 7003
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Message par MmeChose »

S4ndr0w a écrit : Je me permet d'écrire ici sur une sujet que je trouve extrèmement important et que personne semble entendre! Les voix des participants pour plusieurs on été éditer. Je parle ici d'un logiciel qui s'appelle Auto-Tune et qui sert en studio pour corriger les fausses notes et lisser la voix. J'ai entendu le logiciel ce dimanche sur au moins 5 participants. Ce N'est aucunement la faute du participant mais de la production. Je ne comprends pas que l'on peut utiliser ce logiciel sur un concours de talent c'est inacceptable selon moi. La performance de Julie que j'adore depuis l'an passer, as été tellement trafiquer que par moment elle sonnait comme un robot surtout sur les notes hautes. Suis-je le seul qui s'en ait rendu conte ? Il faut dire que j'ai étudier 2 ans en sonorisation donc mon oreille reconnait tout de suite lorsqu'il y as eu de l'édition sur une voix. Je trouve sa déplorable de se servir de ce logiciel sur un concours de Talent !
La question leur a été posé sur le site FB de l'émission, toujours pas de réponse

Possible mais comme tu dis je ne vois pas l'intérêt, le but étant d'évaluer s'il y a talent ou non
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
Ziggy
Intronisé au Panthéon
Messages : 27182
Inscription : mar. févr. 10, 2004 1:00 am

Re: Auditions à l'aveugle dimanche 19 janvier 2014

Message par Ziggy »

Et en même temps, c'est plate parce qu'à l'audition à l'aveugle la voix des candidats n'avait sûrement pas été retouchée...
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13648
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

S4ndr0w a écrit : Je me permet d'écrire ici sur une sujet que je trouve extrèmement important et que personne semble entendre! Les voix des participants pour plusieurs on été éditer. Je parle ici d'un logiciel qui s'appelle Auto-Tune et qui sert en studio pour corriger les fausses notes et lisser la voix. J'ai entendu le logiciel ce dimanche sur au moins 5 participants. Ce N'est aucunement la faute du participant mais de la production. Je ne comprends pas que l'on peut utiliser ce logiciel sur un concours de talent c'est inacceptable selon moi. La performance de Julie que j'adore depuis l'an passer, as été tellement trafiquer que par moment elle sonnait comme un robot surtout sur les notes hautes. Suis-je le seul qui s'en ait rendu conte ? Il faut dire que j'ai étudier 2 ans en sonorisation donc mon oreille reconnait tout de suite lorsqu'il y as eu de l'édition sur une voix. Je trouve sa déplorable de se servir de ce logiciel sur un concours de Talent !
J'ai lu quelques commentaires par-ci par-là qui ont aussi relevé ce point... je ne comprend pas pourquoi Productions J ont utilisé ce logiciel de correction de la voix dans plusieurs prestations.
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2015 »