Le jeu du roman

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

maya213
Immortel du Domaine

Message par maya213 »

Je penche aussi pour Harry Potter!! J'sais que c'était en lien avec la période des vacances.. mais je me souviens plus dans quel tome c'était
Juliette1981
Immortel du Domaine

Message par Juliette1981 »

Vous êtes trop bonnes les filles!!      

Trouvez lequel maintenant!!

Un petit indice: Dans ce tome, deux personnages d'une importance capitale font leur apparition.

Passez une belle journée pleine pleine de soleil!!    
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
ornitho-max
Seigneur de la Causerie

Message par ornitho-max »

harry et le prisonnier d'askaban ?
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Ç'aurait de l'allure, Sirius et Lupin! Mais aussi Queudver!
Juliette1981
Immortel du Domaine

Message par Juliette1981 »

Bravo Ornitho-Max!!    

Mais Méa Culpa, Kolem a raison, il y a 3 personnages importants qui font leur apparition, Queudver , que j'avions oublié!!

Bonne fin de semaine!!    
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Bravo Ornitho-Max!!! T'as la tague.

ornitho-max
Seigneur de la Causerie

youhoo, je vais poster demain

un indice déjà = un de mes livres préférés que je lit pour la 3eme fois

(je suis pas le genre à lire plus qu'une fois un livre )
ornitho-max
Seigneur de la Causerie

voici la phrase

9 janvier

Le ciel était un immense chaudron renversé ou les nuages gris formaient un arc d'un horizon à l'autres

(le ou dans la phrase est un ou avec un accent, je suis pas capable de la faire avec mon clavier lol)
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

ornitho-max  a écritvoici la phrase

9 janvier

Le ciel était un immense chaudron renversé ou les nuages gris formaient un arc d'un horizon à l'autres

(le ou dans la phrase est un ou avec un accent, je suis pas capable de la faire avec mon clavier lol)

Aucune idée. Comme je crois que tu lis beaucoup de québécois, donc première question...auteur québécois ?

ornitho-max
Seigneur de la Causerie

non ce n'est pas un auteur québecois
ornitho-max
Seigneur de la Causerie

voila un indice vu que personne trouve

le titre contient un mot

il s'agit d'un thriller médical. L'auteur écrit presque seulement des thriller médical
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

ornitho-max  a écritvoila un indice vu que personne trouve

le titre contient un mot

il s'agit d'un thriller médical. L'auteur écrit presque seulement des thriller médical

Robin Cook  ??? Jamais lu aucun de ces livres mais je sais qu'il n'écrit que ce genre là.

ornitho-max
Seigneur de la Causerie

l'auteur est bon
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

ornitho-max  a écritvoila un indice vu que personne trouve

le titre contient un mot

J'avais pas lu comme il faut la première fois.
Jamais lu l'auteur mais j'ai un bouquin de lui pas lu et le titre n'a qu'un seul mot _ Toxine

Ça serait pas ça par hasard? Tu l'as lu? Il était comment?

J'ai acheté ce livre par erreur. Je lis surtout du polar noir et je croyais que le bouquin était un Robin Cook l'auteur Anglais.
Je ne savais pas à ce moment là, qu'il y avait un auteur ayant le même patronyme mais d'origine américaine.

ornitho-max
Seigneur de la Causerie

c'est ça Bravo

Lit le maintenant!!! si tu aime le moindrement le monde médical tu vas adorer.

C'est un des meilleurs livres que j'ai lu. Et de loin le meilleur titre de l'auteur à mon avis.

Je te conseille et il est tres bon. Ce livre à Traumatisé mon enfance . L'auteur fait aussi un bonne critique du systeme de santé américain et comment le profit la mene

Si tu veux écrit moi un MP je vais te le résumer un peu

encore une fois je te le conseille grandement.

J'ai lut aussi l'auteur britannique (par erreur) et j'ai trouvé çela affreusement mauvais (et j'adore les livres policiers habituellement) mais il ne s'agit peut être pas de l'histoire c'est la traduction et la façon que c'était écrit que je détestait!
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

ornitho-max  a écritc'est ça Bravo

Lit le maintenant!!! si tu aime le moindrement le monde médical tu vas adorer.

C'est un des meilleurs livres que j'ai lu. Et de loin le meilleur titre de l'auteur à mon avis.

Je te conseille et il est tres bon. Ce livre à Traumatisé mon enfance . L'auteur fait aussi un bonne critique du systeme de santé américain et comment le profit la mene

Si tu veux écrit moi un MP je vais te le résumer un peu

encore une fois je te le conseille grandement.

Je n'ai encore jamais lu de thriller médical et ma liste à lire est tellement longue que ça risque de prendre quand même un bon moment avant que j'y arrive. Mais ça devrait se faire éventuellement. Merci pour l'offre mais avant que j'y arrive, j'ai le temps d'oublier tout car j'ai une mémoire en fromage de gruyère.  

ornitho-max  a écritJ'ai lut aussi l'auteur britannique (par erreur) et j'ai trouvé çela affreusement mauvais (et j'adore les livres policiers habituellement) mais il ne s'agit peut être pas de l'histoire c'est la traduction et la façon que c'était écrit que je détestait!

Probablement pas la traduction quoique souvent... Pour Robin Cook (Anglais), le fin des fins connaisseurs purs et durs des polars noirs jurent que c'est un des meilleurs. Personnellement, j'ai plus de misère avec les auteurs anglais de polar noir. R.Cook tout comme David Peace ont une écriture dite télégraphique, saccadée. Mot ou groupe de mots bien détachés et répétés. Et une écriture noire, glauque qui ne laisse aucune lumière si minime soit-elle transparaître dans leur récit. C'est une plume lourde et que l'on ne doit pas lire si on a le moindrement le moral à zéro.

Je vais revenir plus tard pour ma citation.

Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Je triche un peu parce que le livre est bien particulier autant par sa forme que par sa plume. C'est tout de même le début du récit même si ce n'est pas le début du bouquin en tant que tel.
J'en mets plus pour aider.

Je suis vivant et j'ai hâte. Mais vivant comment et hâte pourquoi, je ne sais pas bien, ni pour le fond ni pour la forme. Le docteur A. a dit que c'était la faute à P., que mon passé est plein de cette faute-là, que c'est pareil pour mon présent et que ça ne sera pas mieux dans mon avenir.

ornitho-max
Seigneur de la Causerie

pour le robin cook anglais. Quand j'ai essayé de lire. j'ai abbandonné après 10 pages. J'étais juste pas capable lol
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Savvy!  a écrit
Je triche un peu parce que le livre est bien particulier autant par sa forme que par sa plume. C'est tout de même le début du récit même si ce n'est pas le début du bouquin en tant que tel.
J'en mets plus pour aider.

Je suis vivant et j'ai hâte. Mais vivant comment et hâte pourquoi, je ne sais pas bien, ni pour le fond ni pour la forme. Le docteur A. a dit que c'était la faute à P., que mon passé est plein de cette faute-là, que c'est pareil pour mon présent et que ça ne sera pas mieux dans mon avenir.

Je ne suis pas certaine de comprendre!!  À croire que je suis mal réveillée ce matin!!!  Mais je vais me creuser les méninges pareil!!!
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Toupie  a écrit

Je ne suis pas certaine de comprendre!!  À croire que je suis mal réveillée ce matin!!!  Mais je vais me creuser les méninges pareil!!!

Je suis assez fière de ma colle.

En plus, j'aurai la possibilité de plusieurs bons indices, mais j'attends encore un peu avant d'en mettre. Faut bien vous laisser chercher un tout ti peu.  

Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »