Parlons CH
Re: Parlons CH
« Tout ça nous ramène à ce fameux repêchage de 2005, quand le Canadien a tout misé sur Price. Je me souviens encore de mon étonnement à l'époque. Parce qu'il y avait ce jour-là parmi les espoirs un joueur de centre imposant. Un gars de 6'3 et 220 livres. Bref, en plein le genre de joueur qui fait défaut au Canadien depuis 20 ans environ. Mais le Canadien, aveuglé par Price et son potentiel, a choisi d'ignorer ce gros joueur de centre au nom un peu étrange: Anze Kopitar.
Petite question pour terminer: aujourd'hui, le Canadien serait-il meilleur avec Halak et Kopitar dans la formation?
Voilà. Je vous laisse méditer là-dessus. »
Richard Labbé dans La Presse de samedi.
http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey ... ction_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Petite question pour terminer: aujourd'hui, le Canadien serait-il meilleur avec Halak et Kopitar dans la formation?
http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey ... ction_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
non, ils en parlait à la radio ce matin...Lady Tata a écrit : [...]
Pourquoi?
Ils ont Thomas Greiss.
T'as pris ça sur un billet de RDS?
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124110220523592.jpg[/img][/url]
Matthyboy a écrit : [...]
non, ils en parlait à la radio ce matin...
Les Sharks n'ont pas été chercher Niittymaki ?
Beppo a écrit : « Tout ça nous ramène à ce fameux repêchage de 2005, quand le Canadien a tout misé sur Price. Je me souviens encore de mon étonnement à l'époque. Parce qu'il y avait ce jour-là parmi les espoirs un joueur de centre imposant. Un gars de 6'3 et 220 livres. Bref, en plein le genre de joueur qui fait défaut au Canadien depuis 20 ans environ. Mais le Canadien, aveuglé par Price et son potentiel, a choisi d'ignorer ce gros joueur de centre au nom un peu étrange: Anze Kopitar.

Il y a quatre clubs après le CH qui a laissé passer Kopitar. Kopitar a été choisit 11ième et était pourtant positionné 5ième selon les experts. J'imagine qu'il devait y avoir un petit bémol quelque part qui a fait peur à quelques clubs?
Beppo a écrit : « Petite question pour terminer: aujourd'hui, le Canadien serait-il meilleur avec Halak et Kopitar dans la formation?
Hummmm, premièrement, aujourd'hui, ça ne change absolument rien parce que les joueurs sont en vacance.

Donc, la question, le CH sera-t-il meilleur dans l'avenir avec Price, Eller et Schultz plutôt que Halak et Kopitar.
Sincèrement, je pense que ça s'équivaut pas mal.
Price sera un gardien plus dominant que Halak dans les prochaines années. Eller n'aura jamais le potentiel de Kopitar mais on a un joueur de robustesse en plus (Shultz), s'il perce l'alignement évidemment.
Il avait prédit lui que le choix de 9e ronde deux ans auparavant et qui venait de connaître une saison en dent de scie dans le junior allait devenir aussi bon?Beppo a écrit : « Tout ça nous ramène à ce fameux repêchage de 2005, quand le Canadien a tout misé sur Price. Je me souviens encore de mon étonnement à l'époque. Parce qu'il y avait ce jour-là parmi les espoirs un joueur de centre imposant. Un gars de 6'3 et 220 livres. Bref, en plein le genre de joueur qui fait défaut au Canadien depuis 20 ans environ. Mais le Canadien, aveuglé par Price et son potentiel, a choisi d'ignorer ce gros joueur de centre au nom un peu étrange: Anze Kopitar.
Si oui, chapeau!

Dernière modification par Lady Tata le dim. juil. 18, 2010 6:43 pm, modifié 1 fois.
[img]http://img517.imageshack.us/img517/1844/pkcrosbylols.gif[/img]
C'est comme dire que les Penguins auraient été bien meilleurs avec Eric Staal et Jonathan Toews dans leur équipe plutôt qu'avec Marc-André Fleury et Jordan Staal. C'est sûr... mais ça ne marche pas de même...
Dernière modification par Lady Tata le dim. juil. 18, 2010 6:48 pm, modifié 1 fois.
Il semble bien difficile de remettre en question certains choix, pour ne pas écrire plusieurs, du CH. À lire, on fait toujours les bons choix. Me semble là... On ne peut comparer avec les autres clubs qui ont laissé passer le même joueur à moins que nous ayons tous la même philosophie soit de prendre le meilleur peu importe nos besoins. Mettons que cette année-là on a pris le meilleur (ce qui reste encore à prouver) et on n'a pas comblé un besoin vieux d'une vingtaine d'années si j'ai bien lu.
Au plaisir!
Ça fait aussi des années qu'on cherche un gros centre à Montréal, je sais qu'on aurait pu avoir Carter à la place de Kostitsyn. 

Ce qui me fait douter pour la prochaine saison, c'est qu'on se retrouve encore ave 2 centres #2 ...
Quand vont ils finalement finir par signer Price?
Gionta sera capitaine. Gill et Gorges ses assistants, Markov à son retour.
Gagné serait sur le point de signer avec Tampa...
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Où ai-je dit qu'ont avait fait le meilleur choix?Beppo a écrit : Il semble bien difficile de remettre en question certains choix, pour ne pas écrire plusieurs, du CH. À lire, on fait toujours les bons choix. Me semble là... On ne peut comparer avec les autres clubs qui ont laissé passer le même joueur à moins que nous ayons tous la même philosophie soit de prendre le meilleur peu importe nos besoins. Mettons que cette année-là on a pris le meilleur (ce qui reste encore à prouver) et on n'a pas comblé un besoin vieux d'une vingtaine d'années si j'ai bien lu.
J'ai juste dit que c'est IMPOSSIBLE à prévoir.
Dernière modification par Lady Tata le dim. juil. 18, 2010 9:02 pm, modifié 1 fois.
Gagné ne peut pas signer, il l'est déjà. Il sera échangé à Tampa.Aquanaute a écrit : Ce qui me fait douter pour la prochaine saison, c'est qu'on se retrouve encore ave 2 centres #2 ...
C'est ce que je voulais dire...
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
LeFan a écrit : Ça fait aussi des années qu'on cherche un gros centre à Montréal, je sais qu'on aurait pu avoir Carter à la place de Kostitsyn.
Cette année la..le CH aurait aussi pu repecher....:Parise, Getzlaf, Kessler, Mike Richards....
Perso...c'est le choix de A.Kosty en 2003...et non celui de Price en 2005 que je trouve que le CH s'est trompé royalement

C'est bobépine ou bépine SVP

bobépine a écrit : [...]
Cette année la..le CH aurait aussi pu repecher....:Parise, Getzlaf, Kessler, Mike Richards....
Perso...c'est le choix de A.Kosty en 2003...et non celui de Price en 2005 que je trouve que le CH s'est trompé royalement
En effet, y en a beaucoup qui ont passé.

Pourtant d'autres l'ont prévu et ont visé dans le mille. Les erreurs relevés par les choix de repêchage du CH sont répertoriées et pas très jolies à voir. On peut tout de même pas toujours défendre l'indéfendable quand même.Lady Tata a écrit : [...]
Où ai-je dit qu'ont avait fait le meilleur choix?
J'ai juste dit que c'est IMPOSSIBLE à prévoir.
Au plaisir!
Et les bons coups sont-ils répertorié aussi?
Le repêchage de Halak qui nous permets d'acquérir un choix de première ronde
Celui de Latendresse qui nous permets aussi d'acquérir un choix de première ronde même si Pouliot n'a pas encore prouvé tout son talent.
Celui de Latendresse qui nous permets aussi d'acquérir un choix de première ronde même si Pouliot n'a pas encore prouvé tout son talent.
Red K a écrit : Et les bons coups sont-ils répertorié aussi?
Sauf que on a pas été patients avec Latendresse lors de sa dernière saison avec le CH.

Depuis les deux dernières années, Halak a été une valeur sûre et dans notre grande perspicacité on l'a échangé pour un plan en devenir du futur incertain. Stu assez beau comme gérance ça?Red K a écrit : Et les bons coups sont-ils répertorié aussi?

C'est dans la présente équipe qu'ils sont ou on les a formés pour jouer ailleurs. Et si dans le présente équipe tu te sens assez confortable pour dormir tranquille cet hiver, grand bien te fasse! Je ne nourris pas ce bel optimiste qui te caractérise. Comme dirait Laporte dans un de ces articles « nos bons coups sont des plans »...

Dernière modification par Beppo le lun. juil. 19, 2010 3:58 pm, modifié 1 fois.
Au plaisir!
Oui ça arrive de plus en plus. 
Éric Chouinard à la place de Simon Gagné......
Carey Price au lieu de Kopitar.
Fischer au lieu de Claude Giroux.
McDonough ?? à la place de David Perron....
Ben Maxwell préféré à Milan Lucic.
et j'en passe.

Éric Chouinard à la place de Simon Gagné......
Carey Price au lieu de Kopitar.
Fischer au lieu de Claude Giroux.
McDonough ?? à la place de David Perron....
Ben Maxwell préféré à Milan Lucic.
et j'en passe.