La grève étudiante

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Krysantheme
Immortel du Domaine

Message par Krysantheme »

Earendil a écrit : je l'ai vu live sur cutv et il y a un nouvel amendement pour la loi 78 il est interdit de porté le carré car sa prône la violence

et ils donnent des amendes
tweet spvm : will not give fines for wearing the red square, as there are no bylaws to that effect.

En gros ils ne donnent pas d'amende pour le port du carré rouge.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Earendil a écrit : je l'ai vu live sur cutv et il y a un nouvel amendement pour la loi 78 il est interdit de porté le carré car sa prône la violence

et ils donnent des amendes
Ok désolée, la journaliste avait probablement quitté les lieux, ce serait la raison pour laquelle ils n'ont pas fait de commentaires après l'arrêt de la manifestation, je viens d'aller sur le site de SPVM eh! ayoye! il y a eu grabuges après la manifestation.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

et rdi le montrait le feu et pour les carré rouge de sources m'ont dis ca que certains ont eu une amende juste a cause du carré rouge
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

pour les amendes pour porté un carré rouge rdi l'a confirmé
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
GI.Joe
Magicien des Mots

Message par GI.Joe »

bouquet a écrit : [...]

j'ajouterai pour faire suite à mon post précédent qu'il est nécessaire de former autre chose que des personnes en sciences appliquées. Il faut des penseurs , des philosophes, des théoriciens. Mais à mon sens, à ce compte, on tombe dans les métiers à risques. En ce sens que seuls les meilleurs réussiront, un peu que comme dans les arts. Ce sont souvent par contre des professions très gratifiantes et passionnantes et il est normal d'assumer que les personnes qui choisissent ce chemin en accepte les risques.
Comme tu dis, Il faut des penseurs , des philosophes, des théoriciens et il est illusoire que tous vont se trouver un job dans leur. Si on dit, qu'on a besoin de 5 philosophes par année, doit-on en admettre seulement 5 par année ? En quelquepart ça en prend plus pour s'assurer des meilleurs à la fin. Mais ceux qui doivent se recycler en autre chose, ils auront aussi des dettes à payer.
GI.Joe
Magicien des Mots

Message par GI.Joe »

Intégrale a écrit : J'hais le terme de sciences molles :gla: Y'a un monsieur méprisant en entrevue v'la quelques semaines qui le disait aux 8 secondes. Connard.

Ceci étant dit, la modération à bien meilleur goût, autant en sciences molles :gla: qu'en l'autre science (science hot? :lol:)... C'est comme avoir 12 chefs pour 2 indiens (ou notre système de santé :gla: ), on va nulle part avec trop...

Et à quelque part, l'individu doit assumer par lui-même que son choix de carrière n'est pas lucratif ou n'offre peu de débouché. Et le salaire, malheureusement, pour qu'il soit juste pour tous les individus sur le marché du travail, doit être discriminatoire envers certains Bac moins... orthodoxe?
Ça on est d'accord, c'est méprisant au plus haut point et utilisé par des ignorants. Et sans embarquer dans le pour ou contre la hausse, c'est habituellement plus d'un bord que de l'autre que ça revient. :gla:
GI.Joe
Magicien des Mots

Message par GI.Joe »

Misstress a écrit : [...]

Moi aussi j'hais ça, ça discrédite la chose un peu... je l'employais en réponse à GI Joe qui l'emploie ;)
:gla:

Je l'employais en réplique... :lol:

Je l'employais pour le dénoncer. Désolé si ça n'a pas été évident. :)
GI.Joe
Magicien des Mots

Message par GI.Joe »

Gillo a écrit : [...]

C'est pas juste ici.

Le télescope Hubble a fait un travail d'information énorme et d'excellentes photos de la région d’où provient le big-bang ont été prise.

Le prochain télescope que la Nasa va envoyer dans l'espace se nomme le James Webb, il sera capable de prendre des photos du début de l'univers, on finalement voir et peut-être savoir d’où on vient. Le télescope est complété au 2/3 et va être lancé en 2018.

Sauf que le congrès à majorité républicaine lui a coupé les vivres l'an dernier, les groupes religieux étaient contents! :crazy:

Mais pas pour longtemps. La Nasa a coupé dans ses autres missions et a mis le James Webb en priorité, ils sont présentement en train d'y mettre les bouchées double. J'ai hâte! :)

Until around 400 million years after the Big Bang, the Universe was a very dark place. There were no stars, and there were no galaxies. Scientists would like to unravel the story of exactly what happened after the Big Bang. The James Webb Space Telescope will pierce this veil of mystery and reveal the story of the formation of the first stars and galaxies in the Universe.

http://www.jwst.nasa.gov/firstlight.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.jwst.nasa.gov/" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est clair qu'il y a des groupes qui veulent nous garder dans l'obscurité et pas juste pour des histoires de pétrole.
Je suis un peu la politique américaine en cette année d'élection. En peu de mots : ils sont fous et dangereux... comme ceux qu'on a au fédéral... :gla:
Dernière modification par GI.Joe le dim. mai 20, 2012 6:58 am, modifié 1 fois.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actual ... ticle_POS3" onclick="window.open(this.href);return false;

Je lisais cet article ce matin et je m'interroge.... POurquoi sur une question aussi cruciale, il n'y avait que 25% des étudiants ??? 75 % s'en indiffere... 12,5% pour le boycott et toute cette marde... il me semble qu'il y a quelque chose qui marche pas...
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Earendil a écrit : pour les amendes pour porté un carré rouge rdi l'a confirmé
C'est bizarre, hier la SPVM tweetait toujours qu'il n'y avait pas de problème à porter le carré rouge.

Voici le tweet:

Police Montréal‏@SPVM

Pour RT svp / Le SPVM ne donne pas de contravention au sujet du port du carreau rouge, il n'y a AUCUNE règlementation à cet effet. #GGI
Dernière modification par Lison48 le dim. mai 20, 2012 7:11 am, modifié 1 fois.
Lison de Gatineau
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

GI.Joe a écrit : [...]

C'est clair qu'il y a des groupes qui veulent nous garder dans l'obscurité et pas juste pour des histoires de pétrole.
Je suis un peu la politique américaine en cette année d'élection. En peu de mots : ils sont fous et dangereux... comme ceux qu'on a au fédéral... :gla:[/quote]

Cela me fait penser à une nouvelle hors sujet:

http://jocelynerobert.com/2012/05/19/su ... mes-moore/" onclick="window.open(this.href);return false;

Je suis outrée. Je rentre d’Europe et j’apprends que des personnes font pression pour faire fermer SEXE : l’expo qui du tout présentée au Musée national des sciences et de la technologie à Ottawa.
Lison de Gatineau
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

lucide a écrit : http://www.lapresse.ca/le-soleil/actual ... ticle_POS3" onclick="window.open(this.href);return false;

Je lisais cet article ce matin et je m'interroge.... POurquoi sur une question aussi cruciale, il n'y avait que 25% des étudiants ??? 75 % s'en indiffere... 12,5% pour le boycott et toute cette marde... il me semble qu'il y a quelque chose qui marche pas...

Moi non plus ça me rentre pas dans la tête qu'il y a si peu de participation... d'un côté comme de l'autre... c'est pas un minuscule enjeu il me semble la perte d'une session... tk.. j'comprend pas moi non plus.
GI.Joe
Magicien des Mots

Message par GI.Joe »

lucide a écrit : http://www.lapresse.ca/le-soleil/actual ... ticle_POS3" onclick="window.open(this.href);return false;

Troublant en effet et particulièrement à ce point ci.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Earendil a écrit : pour les amendes pour porté un carré rouge rdi l'a confirmé

Ça me surprendrais beaucoup qu'il y ait des arrestations sur le simple port du carré rouge... des politiciens, des artistes au niveau international le porte... perso, j'écoute RDI et je n'ai pas entendu ça. La ministre Courchesne a dit qu'elle laissait le libre arbitre aux autorités en lien avec ça... mais je n'ai pas entendu que ça avait lieu.
Dernière modification par Placeress le dim. mai 20, 2012 7:52 am, modifié 1 fois.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

lucide a écrit : Je voyais aux nouvelles a 6 heures... que pour manifester en France, en Angleterre, en Suisse et aux Etats Unis, ca prends un permis que tu dois demander de 4 a 20 jours d'avance selon le pays..... sinon tu recois des amendes salées..... rassurant que de savoir qu'il n'y a pas qu'au Quebec que nous sommes brimer de nos droits....
J'ai aussi entendu ça. New York = 5 jours d'avis. Londres, 6. Paris, 20. Genève, 30. Toronto suggère de 2 à 3 semaines d'avis (sans amende toutefois).

Bilan des manifestations depuis le début du conflit : 240 manifestations, 590 personnes arrêtées, 199 accusations pour des actes criminels.

J'oubliais. Au Québec nous demandons 8 heures d'avis.

:)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Quand on lit que tout ce qui se passe présentement (et depuis le début de ce conflit) est soutenu par une minorité en voici la preuve flagrante. Même la semaine dernière dans La Presse, les statistiques reflétaient ce qui s'est passé à Rimouski. Quand on écrit que 14 CEGEPs sur 48 étaient en grève que faisaient les 34 autres?

Au plaisir!

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Le vendeur

Richard Martineau - Le Journal de Montréal
Question quiz de la semaine, sinon de l’année : si c’était un autre gouvernement qui dirigeait le Québec, croyez-vous que cette crise aurait atteint un tel degré d’intensité ?

Qu’on aurait vu autant de carrés rouges dans les rues ? Autant d’artistes outrés ? Autant d’adultes manifestant aux côtés des jeunes ?
Dans les pays arabes, on dit « Dégage ! ». Ici, on dit « Fais le ménage ! »

MANQUE D’AUTORITÉ MORALE

Imaginez si c’était la CAQ ou le PQ qui était au pouvoir, et qui avait proposé la même hausse.

Croyez-vous que ce gouvernement aurait été aussi critiqué, aussi vilipendé, qu’il aurait rencontré autant d’obstacles et d’opposition que le gouvernement actuel ?

Je suis sûr que non.
http://www.journaldemontreal.com/2012/05/19/le-vendeur" onclick="window.open(this.href);return false;

Ayant eu la possibilité de lire le journal pendant mon déjeuner, je m'empresse de vous partager l'article de ce chroniqueur très prisé. mdr

Au plaisir!

Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

:lol: :lol:
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Beppo a écrit :
Ayant eu la possibilité de lire le journal pendant mon déjeuner, je m'empresse de vous partager l'article de ce chroniqueur très prisé. mdr
Merci.
Martineau, c'est celui qu'on aime haïr?
Martineau est à la gauche ce que le prof Lauzon est à la droite. :lol:

Le carré rouge n'est pas interdit.
C'est une légende urbaine qui circule pour faire enrager encore plus ceux qui sont contre la loi.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Les membres d’Arcade Fire portent le carré rouge à Saturday Night Live

Alors qu’elle était invitée à l’émission humoristique américaine Saturday Night Live ce samedi soir, la formation montréalaise Arcade Fire a interprété, aux côtés de Mick Jagger, la pièce The Last Time, des Rolling Stones, tirée de l’album Out of Our Heads paru en 1965.

http://voir.ca/nouvelles/actualite-musi ... ight-live/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »