Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Toupie  a écritJe viens de me taper la moitié de la série de bandes dessinées "Paul" de Michel Rabagliati.  Si j'ai été peu convaincue par "Paul à la campagne", j'ai carrément craqué pour "Paul a un travail d'été"!  Que de souvenirs là-dedans!!!

Ils sont sur ma liste  
Démona
Magicien des Mots

Message par Démona »

Il me reste le dernier tome de la citadelle des ombres à lire, le 13e.... En attendant, j'ai commencé Les aventuriers de la mer. C'est trop bon!!
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Je vais lire Le Retour tome 1 de Anne Boyer et Michel D'Astou! Ben oui, il existe des livres de cette série télé! (je me rappelle quand même assez de l'histoire, mais j'ai seulement payé 10$ pour les 2 tomes)  
Whenever
Immortel du Domaine

Message par Whenever »

bLoSsOm  a écrit

Est-ce que tu aurais un petit livre simple à me conseiller à lire en anglais? Je suis pas écoeurante écoeurante, mais je pense que ça pourrait m'aider!

The Time Traveller's Wife est assez simple à lire, le seul problème c'est que c'est une très grosse brique.

Je pense que la meilleure chose c'est de prendre un livre qu'on a déjà lu et qu'on a aimé, ça l'aide de connaître l'histoire

Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Whenever  a écrit

The Time Traveller's Wife est assez simple à lire, le seul problème c'est que c'est une très grosse brique.

Je pense que la meilleure chose c'est de prendre un livre qu'on a déjà lu et qu'on a aimé, ça l'aide de connaître l'histoire

Je seconde!  Ou tu peux choisir un livre jeunesse.  La série Twilight de Stephenie Meyer (bon, c'est une brique aussi mais c'est super facile à lire) pourrait être un bon choix aussi.

[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
Angie
Manitou de la Parlotte

Message par Angie »

J'ai terminé Maudit que le bonheur coûte cher de Francine Ruel.  J'ai beaucoup plus apprécié cette suite... on s'attache plus aux personnages, on va plus à fond cette fois-ci ...il y a plus de rebondissements.  

Là j'ai 3 bons livres qui m'attendent et j'ignore par lequel commencer !

Pour ceux et celles qui ont lu les romans de Guillaume Vigneault...est-ce qu'il faut commencer par Carnets de naufrage ou si c'est 2 romans complètement distincts ??  C'est que j'ai seulement Chercher le vent en ma possession !
MalloryPark
Immortel du Domaine

Message par MalloryPark »

4 livres en 6 jours:
Llouis qui tombe tout seul - Matthieu Simard
Gossip Girl, vol. 9: Même pas en rêve - Cecily von Ziegesar
José - Richard Andrieux
Insecte (nouvelles) - Claire Castillon

faut quand même dire qu'ils ne sont pas très épais.

Là je vais m'attaquer à Matthieu Simard - Ça sent la coupe.
Sheira
Immortel du Domaine

Message par Sheira »

Whenever  a écrit

Moi aussi ça m'a pris du temps à embarquer. En fait, je pense que j'y suis jamais parvenu

J'avais souvent l'impression d'être pogné à l'intérieur du personnage principale. Pogné dans son ennui et dans ses maladresses. Enfin, c'était sûrement l'effet voulu mais j'ai pas nécessairement trouvé ça le fun  

J'ai pas trouvé ça le fun non plus J'ai fini par le finir ( ), mais j'ai été déçu...

Je vais commencer L'invité de la dernière heure de Charlotte Link. Après, j'ai rien   Je vais devoir aller refaire le plein, mais je n'ai pas d'idée   --Message edité par Sheira le 2008-03-06 20:24:27--
[center][url=http://www.confidentielles.com/r_199_un-coaching-regime-par-un-ticker---.htm][img]http://www.forum-signature.com/ticker_mimbqpcskgv6qvyc.png[/img][/url]

Le bonheur dans le fond, c'est comme du sucre à crème... Quand t'en veux, t'en fais!! - Pat Groulx[/center]
puce1957
Seigneur de la Causerie

Message par puce1957 »

il y a quelqu'un sur le site qui a une adresse ( mon coin lecture ) et tu peux aussi aller syu google et taper la sorte de lecture que tu aime et souvent sa t'ammène sur des sites vraiment intéressant il y a aussi le site de Stephen King de a à z là aussi tu as de tout pas juste c'est livres à lui

puce
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

je viens de commencer.. et terminer (lu en 40 minutes) Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel Schmitt.

Trèeeeeeeeeeees bon !!!!!!!!
~Ju~
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

Toupie  a écrit

Je seconde!  Ou tu peux choisir un livre jeunesse.  La série Twilight de Stephenie Meyer (bon, c'est une brique aussi mais c'est super facile à lire) pourrait être un bon choix aussi.

Ah merci les filles! Excellente suggestion! Je vais prendre un livre que j'ai déjà lu pour commencer :P
Image
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Ma mère m'a prêté Parce que je t'aime de Guillaume Musso....elle me l'a prêté hier, je l'ai commencé avant de me coucher et je l'ai fini cet après-midi! C'est vraiment bon!!!
LoR!
Seigneur de la Causerie

Message par LoR! »

L'étranger De Camus... pour un travail... a date je suis rendu a la moitié et c pas fameux!
[url=http://lilypie.com][img]http://b3.lilypie.com/OoUfm5/.png[/img][/url][img]http://i244.photobucket.com/albums/gg9/Diabolikk/ruban_rose.gif[/img]
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Je vais commencer Sauve-moi de Guillaume Musso...
MalloryPark
Immortel du Domaine

Message par MalloryPark »

j'ai débuté hier Saga - Tonino Benacquista.
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

J'ai terminé "Le journal d'Aurélie Laflamme -1" (j'aurais aimé adolescente mais ces temps-ci, mes préoccupations complètement autres ont fait que je n'ai pas vraiment accroché) et "Les cerfs-volants de Kaboul" (que j'ai adoré) cette fin de semaine.  

Je pense que je serai bientôt due pour un petit intermède Stephanie Plum!!!!!
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

jai une question pour vous !

Les livres de guillaume musso (3 ou 4 jcrois ??) est-ce que c'est des suites ou tous des livres un à part des autres ?
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

toutit3  a écritjai une question pour vous !

Les livres de guillaume musso (3 ou 4 jcrois ??) est-ce que c'est des suites ou tous des livres un à part des autres ?  

Je n'en ai lu que deux (Seras-tu là et Parce que je t'aime) et ils étaient à part!
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

merci
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Je me meurs de posséder le petit dernier de Michel Folco, Même le mal se fait bien. Je me suis tellement amusée en lisant sa trilogie. Mais je m'étais dis que je serais sage et je n'en achèterais pas avant au moins la demie de l'année.  
En plus, il est annoncé moins cher pour sa sortie chez Archambault.
Quel dilemne!

Il me le faut pour compléter ma trilogie.    Que faire?

Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »