Tennis

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
sunny_day
Caïd de la Causette

Message par sunny_day »

L'après-match d'hier était hilarant!!! Djokovic et ses imitations!  Il est imbattable à ce niveau!  

Surtout pour celle de Nadal lollll

Totally Addicted to tennis and american movies!
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

nicki  a écritDemain matin, je parts en vacance pour une semaine.  Très mauvais timing, mettons!  Comme je n'aurai aucune télé ni internet, j'ai placé 2 de mes vidéos pour enregistrer les matchs de vendredi, samedi et dimanche.    

Bien sûr, je souhaite un 4e US Open à Roger Federer.  S'il continue à jouer aussi bien qu'il l'a fait contre Roddick, personne ne pourra le battre.

Mais je me méfie de Djokovic..........

Salut et à la prochaine.

En te souhaitant qu'il n'y ait pas de panne de courant en fin de semaine  ;)

londo33
Seigneur de la Causerie

Message par londo33 »

Demain Federe contre un jeune de 20 ans , et ce soir a 20 h la belge classe numero 1 mondial  et Kunestova classe 4 safronteront lors de la final chez les femmes ce soir , diffuse sur CBS/RDS --Message edité par Londo33 le 2007-09-08 18:00:03--

Membre de Lassociation des Resumeures ls4... (ARLS).....LOndo33 votre resumeures...
londo33
Seigneur de la Causerie

Message par londo33 »

Disosn que la Belge HInin  la emporte assez rapidement le 1er set c est jouer en 33 minutes.

Dans le socond set un interminable bris d egalite contre Kuznetsova, pour le 4eme point finalement remporte par Henin.

6-1- 6-3 pour rempote le US Open , et dison qu ele est pas la 1ere au monde pour rien avec un premier service a 105 m/heure assez rapide.

Membre de Lassociation des Resumeures ls4... (ARLS).....LOndo33 votre resumeures...
critonic
Seigneur de la Causerie

Message par critonic »

londo33  a écritDisosn que la Belge HInin  la emporte assez rapidement le 1er set c est jouer en 33 minutes.

Dans le socond set un interminable bris d egalite contre Kuznetsova, pour le 4eme point finalement remporte par Henin.

6-1- 6-3 pour rempote le US Open , et dison qu ele est pas la 1ere au monde pour rien avec un premier service a 105 m/heure assez rapide.

105 km/h... cest rien comparait au 120-125 de venus williams
N’hésite jamais, ne perds jamais espoir mais surtout, sois toujours toi-même.
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

Je suis revenue de ma petite vacance et j'ai été capable de n'avoir aucun résultat sur le tennis pendant tout ce temps.

J'étais bien nerveuse quand j'ai commencé à regarder mes enregistrements.  

Henin, après avoir sorti Serena et Venus méritait amplement de gagner ce tournoi.  Ma préférée demeure Mauresmo mais je me réconcilie peu à peu avec Henin.  J'aime son jeu et sa détermination.  Bravo pour cette belle victoire, c'était bien mérité.

MON Roger m'a bien énervé en début de match.   J'avais des palpitations tellement il ne jouait pas à mon goût.  Mais il a su revenir de l'arrière à quelques occasions en marquant les points importants, comme le champion qu'il est.

Il est incroyable!!!!

5 Wimbledon consécutifs
4 US Open consécutifs
3 Australian Open

Bravo Roger, t'es vraiment le meilleur!

[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

Un jour, je suis tombée sur un reportage à la télé sur la découverte, en Chine, de soldats en terre cuite grandeur nature, retrouvés en faisant des fouilles archéologiques.

Ces soldats ont été sculptés vers l'an 210 BC et ont été enterrés avec l'empereur Qin Shi Huang di.  C'était un mégalomane.  C'est lui qui a unifié la Chine et fait construire la Grande Muraille.  Il a été enterré avec ses 3000 épouses et concubines et des trésors de grande valeur.  70,000 Chinois ont travaillé à l'édification de sa tombe et à sculpter une armée de soldats pour monter la garde.  Ça a pris 38 ans pour compléter l'oeuvre.  

L'armée a été découverte par accident en 1974 à Xian, quand un fermier qui creusait un puits est tombé sur une fosse contenant 6000 sculptures grandeur nature.  Deux autres fosses ont ensuite été trouvée si bien qu'on compte au total 8000 sculptures de soldats et chevaux, tous différents.  Il n'y a pas 2 soldats identiques et ils mesurent près de 6 pieds.

Il semblerait que les ouvriers ayant préparé le tombeau et assisté à l'enterrement aient été emmurés vivants dans le mausolée à la fin de la cérémonie afin que les secrets de sa construction ne soient pas divulgués.  

Voici quelques photos:

Quand mon amie est partie en voyage pour la Chine j'ai insisté pour qu'elle aille à Xian voir cette merveille.  Elle a été éblouie et m'a rapporté une figurine que je garde très précieusement.  Je n'aurai jamais la chance d'y aller malheureusement.

Si je parle de ceci dans la section "tennis", c'est que lors du tournoi de Shangai en novembre prochain, les 8 joueurs qui sont qualifiés pour participer seront représentés par une sculpture à la manière des "Terracotta warriors".

Les joueurs sont:
Roger Federer
Rafael Nadal
Novak Djokovic
Nicolai Davydenko
Andy Roddick
David Ferrer
Fernando Gonzalez
Tommy Robredo
James Blake
Richard Gasquet

C'est une sculpteure française, Laury Dizengremel, qui est responsable des opérations.  Les joueurs se disent honorés d'être ainsi représentés.

Voici quelques photos:
http://www.masters-cup.com/1/photogallery/

et un petit vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=EytRiKeOmTY

D'autres vidéos avec les commentaires des joueurs:
http://www.masters-cup.com/1/news/2007/warriors.asp

J'espère que je ne vous ai pas trop ennuyés avec ce long message mais l'événement est tellement important à mes yeux que je voulais le partager.

Je ne sais pas si les joueurs réalisent l'honneur qui leur est fait mais, moi, je trouve que c'est extraordinaire ce qui leur arrive.

[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
sunny_day
Caïd de la Causette

Message par sunny_day »

Oh Crap!

Hingis admits positive drug test  

Hingis shows the strain as she confirms her retirement
Martina Hingis has retired from tennis after revealing she tested positive for cocaine at this year's Wimbledon.
The Swiss star denied ever taking drugs and said the accusations against her were "horrendous and monstrous".

"I have tested positive, but I have never taken drugs and I feel 100% innocent," said the 27-year-old former world number one in a statement.

"The reason I have come out with this is because I do not want to have a fight with anti-doping authorities."

Hingis, a five-time Grand Slam champion and former Wimbledon winner, lost in the third round at the All England Club to Laura Granville.

She then underwent a routine drugs test, carried out under the aupices of the International Tennis Federation (ITF).

Her statement continued: "When I was informed I had failed my 'A' test following my defeat at Wimbledon I was shocked and appalled.

"I have no desire to spend the next seven years fighting doping officials. I'm frustrated and angry, and accusations such as these don't provide me with the motivation to continue.

"Because of my age and my health problems, I have also decided to retire from professional tennis."

In a statement, WTA Tour chief executive Larry Scott said his organisation knew nothing about any drugs test failure by Hingis.

"We have not received any official information regarding the positive doping test result referred to by Martina Hingis, and as a result we are not in a position to comment on the matter," he said.

"However, it is important to remember that in the area of anti-doping, all players are presumed innocent until proven otherwise."

A spokesperson for the Swiss tennis association told BBC Sport: "Our association makes it very clear that drugs is not, in any way, part of our sport.

"It is sad to hear this news, but we have yet to have been informed of the details from the tests."

There is only one more thing for me to do - to thank all of you for many years of goodwill, and also to assure you: I have never taken drugs

BBC Radio 5 Live tennis correspondent Jonathan Overend added: "The tennis anti-doping policy protects a player's anonimity until the completion of any tribunal process. Hingis, in her words, has decided to confront the issue head on."

The Swiss star first retired in 2003 because of persistent injuries before returning to top-flight tennis at the start of 2006 and winning three more titles.

She brought her season to a premature end last month because of hip problems and is currently ranked 19th in the world.

Hingis's admission and second retirement brings the final curtain down on a glittering career which first took off in 1997.

In that year, she won her first Grand Slam title at the Australian Open, aged 16 years, three months and 26 days, and was world number one by March.

In July, she became the youngest player in the open era to win a singles title at Wimbledon, and also claimed the US Open in September.

She defended her Australian Open crown in 1998 and 1999, but was hampered by a succession of injuries in subsequent seasons and quit the sport in 2003, vowing never to return. (BBC)

La presse

La joueuse de tennis suisse Martina Hingis, ancienne numéro un mondiale, a indiqué avoir été contrôlée positive à la cocaïne à Wimbledon et annoncé qu'elle mettait un terme à sa carrière, jeudi lors d'une conférence de presse à Zurich.

«Ce sont des accusations immondes et monstrueuses. Je ne me suis jamais dopée», a déclaré la Suissesse, lisant d'une voix calme mais visiblement émue un communiqué avant de s'éclipser sans répondre aux questions.

Selon Hingis, dont les échantillons A et B ont été testés positifs, son avocat a «constaté de nombreuses incohérences concernant le test d'urine pris à Wimbledon. Il est également persuadé que les officiels n'ont pas respecté la procédure antidopage et qu'ils ne sont pas en mesure de prouver que l'urine testée soit la mienne.»

Hingis a également déclaré s'être «soumis à un test capillaire qui s'est avéré négatif» entre les analyses des échantillons A et B.

Mais comme elle n'a «aucune envie de passer les prochaines années à (se) battre contre les instances antidopage», elle a préféré mettre un terme à sa carrière, échappant ainsi dans les faits à une éventuelle suspension.

Que la Suissesse allait se retirer des courts de tennis était devenu un secret de polichinelle. Un manque de motivation et des problèmes physiques avaient été évoqués.

«Difficile de rivaliser»

Le contrôle antidopage positif de Martina Hingis aurait eu lieu à l'issue de sa défaite au troisième tour de Wimbledon le 30 juin face à l'Américaine Laura Granville.
Photo AP

Mais personne ne s'attendait à une telle bombe, même pas la WTA, l'organisme qui gère le circuit féminin, qui a indiqué dans un communiqué ne pas avoir «reçu d'informations» concernant un éventuel contrôle antidopage de Hingis.

Selon l'entourage de la joueuse, celui-ci aurait eu lieu à l'issue de sa défaite au troisième tour de Wimbledon le 30 juin face à l'Américaine Laura Granville.

Les cas de dopage dans le tennis sont plutôt rares, une quarantaine depuis les premiers contrôles en 1986. Ces dernières années, ce sont surtout des joueurs argentins (Coria, Puerta, Canas) qui ont été concernés. Le Suédois Mats Wilander avait été, comme Hingis, contrôlé positif à la cocaïne, en 1996.

«Je suis frustrée et en colère, a souligné Hingis. C'est un fait qu'il est de plus en plus difficile pour moi sur le plan de physique de rivaliser au plus haut niveau, et des accusations comme celle-là ne me donnent pas franchement envie de seulement essayer de le faire.»

«Alors, considéré la situation, mon âge (27 ans) et mes problèmes à la hanche, j'ai décidé de ne plus jouer au tennis sur le circuit», a ajouté la Suissesse.

Plus jeune numéro un de l'histoire

Plus jeune numéro un mondiale de l'histoire, à 16 ans six mois et un jour, Martina Hingis a outrageusement dominé le tennis féminin entre 1997 et 2000.
Photo AP

C'est la deuxième fois qu'Hingis se retire du circuit professionnel. Lorsqu'elle prit pour la première fois ses distances avec le tennis fin 2002, elle était partie pour laisser un souvenir mitigé dans l'abécédaire de la petite balle jaune: excessivement brillante sur le court et souvent agaçante en dehors.

Plus jeune numéro un mondiale de l'histoire, à 16 ans six mois et un jour, Hingis avait outrageusement dominé le tennis féminin entre 1997 et 2000, période durant laquelle elle a remporté cinq titres du Grand Chelem.

Mais avec ses manières de chipie, sa manière d'enfoncer ses adversaires en conférence de presse et ses déclarations malheureuses, elle s'était aussi fait beaucoup d'ennemies sur le circuit.

Comme lorsqu'elle a traité Amélie Mauresmo de «demi-homme» en 1999. Ou lorsqu'elle a quitté le central de Roland-Garros en pleurs en plein milieu de sa finale perdue en 1999 face à Steffi Graf, sifflée par le public qui ne lui pardonnait pas ses mimiques et ses interminables discussions avec l'arbitre.

Sa deuxième vie sur les courts, après trois ans de pause, lui avait permis de policer son image à défaut de retrouver le même niveau de jeu. Après avoir été la fille qu'on adorait détester, Hingis était soudain devenu le chouchou de plein de stades. Avant que l'annonce de son contrôle positif ne vienne tout gâcher --Message edité par sunny_day le 2007-11-01 15:16:33--

nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

Je venais justement mettre la nouvelle.

Est-ce que le test est valide?  On n'en sait rien mais si tout ça est vrai, c'est bien triste de voir une si belle athlète détruire sa vie de la sorte.

Toute sa carrière sera ternie par un doute qui la suivra toujours.

sunny_day
Caïd de la Causette

Message par sunny_day »

J'ai surtout tombé en bas de ma chaise! Lorsque je suis tombé sur la nouvelle c'était la fin du reportage à CNN, donc je n'étais sûre de rien, mais en lisant ces deux articles...

C'est dommage qu'elle soit revenue au jeu pour en suite retomber au plus bas...

Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

La cocaine ne peut nullement amélioré la performance d'un joueur de tennis, sa carrière est pas ternie par cette annonce. Au fond, ce n'est pas si important, si ce n'est que c'est ce que les gens vont retenir d'elle.

Anyway elle allait sûrement annoncé sa retraite bientôt, sa carrière n'allait plus nulle part depuis un an et demi.
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Message par Rey Cheevas »

Atp Ranking :

1st Federer , R.  7180

2nd Nadal , R.  5735

3rd Djokovic , N.  4470

4th Davydenko , N.  2825

5th Ferrer , D.  2750

6th Roddick , A.  2530

7th Gonzalez , F.  2005

8th Gasquet , R.  1930

9th Nalbandian , D.  1775

10th Robredo , T.  1765

Tournois Présentement en cours :

Doha, Qatar
December 31, 2007-January 5, 2008
$1,049,000 / 32 Draw
Hard - Outdoors

Adelaide, Australia
December 31, 2007-January 6, 2008
$465,000 / 32 Draw
Hard - Outdoors

Chennai, India
December 31, 2007-January 6, 2008
US$436,000 / 32 Draw
Hard - Outdoors

WTA Rankings :

1 J. HENIN  
2 S. KUZNETSOVA  
3 J. JANKOVIC  
4 A. IVANOVIC  
5 M. SHARAPOVA  
6 A. CHAKVETADZE  
7 S. WILLIAMS  
8 V. WILLIAMS  
9 D. HANTUCHOVA  
10 M. BARTOLI

WTA Tournois en cours :

Mondial Australian Women's Hardcourts

Gold Coast, Australia
December 30, 2007 - January 5, 2008
Tier III
Prize Money: $175,000
Draw: 32M/32Q/16D
Surface: Hardcourt/Outdoors
Tournament Director: Liz Smylie

ASB Classic

Auckland, New Zealand
December 31, 2007 - January 5, 2008
Tier IV
Prize Money: $145,000
Draw: 32M/32Q/16D
Surface: Hardcourt/Outdoors
Tournament Director: Richard Palmer

Bonne Année a tous
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

Et voilà, Martina Hingis est suspendue pour 2 ans.

Je ne crois pas qu'elle reviendra un jour.

Vendredi 04 janvier 2008
ASSOCIATED PRESS

L'ancienne numéro un mondiale du tennis Martina Hingis a été suspendue deux ans vendredi à la suite d'un contrôle antidopage positif à la cocaïne à Wimbledon l'an passé.

La Fédération internationale de tennis (ITF) a annoncé qu'un tribunal antidopage avait estimé qu'Hingis avait commis une infraction au règlement. La joueuse a annoncé sa retraite le 1er novembre le jour où elle a révélé son contrôle positif.

Agée de 27 ans, Hingis a démenti avoir pris de la cocaïne mais le tribunal a estimé qu'il n'y avait aucun doute concernant son échantillon.

Même si elle est désormais retraitée, Hingis a trois semaines pour contester sa suspension, qui prend effet rétroactivement le 1er octobre.

L'ITF a annulé les résultats de la Suissesse obtenus à Wimbledon l'an passé ainsi que dans toutes les autres épreuves auxquelles elle a pris part ensuite. Elle a aussi perdu les points gagnés au classement WTA et les bourses rattachées à ses performances.

Hingis a été battue au troisième tour à Wimbledon par Laura Granville, 6-4, 6-2. Elle avait fait son retour sur le circuit il y a deux ans après une absence de quatre ans liée à des blessures.

Hingis a remporté trois titres aux Internationaux d'Australie entre 1997 et 1999 ainsi que Wimbledon et les Internationaux des États-Unis en 1997. Elle aurait pu réaliser le Grand Chelem en 1997 mais avait été battue en finale à Roland-Garros cette année-là.

Elle n'a plus joué depuis sa défaite au deuxième tour du tournoi de Pékin contre la Chinoise Peng Shuai, 7-5, 6-1, le 19 septembre.

. --Message edité par Nicki le 2008-01-04 18:33:22--
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

Mise à jour

La finale sera entre
Stanislas Wawrinka (SUI) et Andy Murray (GBR)

Les demi-finales sont:
Joseph Sirianni (AUS) contre Michael Llodra (FRA)
Jarkko Nieminen (FIN) contre Jo-Wilfried Tsonga (FRA)

Les demi-finales sont:
Rafael Nadal (ESP) contre Carlos Moya (ESP)
Mikhail Youzhny (RUS) contre Marin Cilic (CRO)

La finale sera entre
Na Li (CHN) et Victoria Azarenka (BLR)

La finale sera entre
Aravane Rezai(FRA) et Lindsay Davenport (USA)

. --Message edité par Nicki le 2008-01-04 20:10:28--
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

nicki  a écritEt voilà, Martina Hingis est suspendue pour 2 ans.

Je ne crois pas qu'elle reviendra un jour.

Vendredi 04 janvier 2008
ASSOCIATED PRESS

L'ancienne numéro un mondiale du tennis Martina Hingis a été suspendue deux ans vendredi à la suite d'un contrôle antidopage positif à la cocaïne à Wimbledon l'an passé.

La Fédération internationale de tennis (ITF) a annoncé qu'un tribunal antidopage avait estimé qu'Hingis avait commis une infraction au règlement. La joueuse a annoncé sa retraite le 1er novembre le jour où elle a révélé son contrôle positif.

Agée de 27 ans, Hingis a démenti avoir pris de la cocaïne mais le tribunal a estimé qu'il n'y avait aucun doute concernant son échantillon.

Même si elle est désormais retraitée, Hingis a trois semaines pour contester sa suspension, qui prend effet rétroactivement le 1er octobre.

L'ITF a annulé les résultats de la Suissesse obtenus à Wimbledon l'an passé ainsi que dans toutes les autres épreuves auxquelles elle a pris part ensuite. Elle a aussi perdu les points gagnés au classement WTA et les bourses rattachées à ses performances.

Hingis a été battue au troisième tour à Wimbledon par Laura Granville, 6-4, 6-2. Elle avait fait son retour sur le circuit il y a deux ans après une absence de quatre ans liée à des blessures.

Hingis a remporté trois titres aux Internationaux d'Australie entre 1997 et 1999 ainsi que Wimbledon et les Internationaux des États-Unis en 1997. Elle aurait pu réaliser le Grand Chelem en 1997 mais avait été battue en finale à Roland-Garros cette année-là.

Elle n'a plus joué depuis sa défaite au deuxième tour du tournoi de Pékin contre la Chinoise Peng Shuai, 7-5, 6-1, le 19 septembre.

.  

Bonsoir elle est partie.....
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Malgrée quelle savait a quoi s'attendre , elle semble avoir trouver la sentence pas mal ruff elle a DÉCIDÉ DE NE PAS ALLEZ EN APPEL ....
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

Résultats de la semaine

Andy Murray def. Stanislas Wawrinka 6-4, 4-6, 6-2

Michael Llodra déf. Jarkko Nieminen 6-3, 6-4

Mikhail Youzhny déf. Rafael Nadal 6-0, 6-1

Na Li déf. Victoria Azarenka 4-6, 6-3, 6-4

Lindsay Davenport déf. Aravane Rezai 6-2, 6-2

Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

nicki  a écrit

Mikhail Youzhny déf. Rafael Nadal 6-0, 6-1

WTF  RaFa ????  J'ai hate de voir se Match ...Jpeux pas croire .....

nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

Rey Cheevas  a écrit

WTF  RaFa ????  J'ai hate de voir se Match ...Jpeux pas croire .....

Je ne sais pas ce qui s'est passé.  Youzny est un très bon joueur mais, perdre 6-0 et 6-1 contre lui, c'est questionnable.  Je vais aller lire sur mes forums de tennis pour essayer d'en savoir plus.
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

nicki  a écrit

Je ne sais pas ce qui s'est passé.  Youzny est un très bon joueur mais, perdre 6-0 et 6-1 contre lui, c'est questionnable.  Je vais aller lire sur mes forums de tennis pour essayer d'en savoir plus.

J'espere juste que se sont pas les genous a Rafa qui lui ont fait du trouble . Parce que a moins d'une blessure Youzny a bin beau etre quand meme Bon c'est pas un Rod , Ni un Fed ... j'ai vraiment hate d'avoir plus de News ou de voir le Satané Match .

Il Va Pouvoir se Reprendre j'en suis sur ..lolllll

Sydney qui Commence ...
Répondre

Revenir à « LE STADE »