Tout le monde en parle

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18930
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Jannic a écrit : [...]


Dans La Presse, on lui a donné ★★★★½ ... ce que j'ai rarement vu...

https://www.lapresse.ca/arts/musique/20 ... rlotte.php" onclick="window.open(this.href);return false;
j'aime beaucoup :) mérité
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Anya a écrit : #TLMEP :

- Debbie Lynch-White, qui présente le docuréalité Histoires de coming out
- L'auteur David Goudreault, qui revient sur sa Lettre d'amour aux ti-gars, un slam présenté à Bonsoir bonsoir! qui a fait réagir
- L'agronome et lanceur d'alerte Louis Robert, qui publie le livre Pour le bien de la terre
- Les Dres Caroline Quach et Mylène Drouin, qui parlent de la vaccination
- Le chroniqueur Luc Ferrandez, pour parler de la crise du logement

AJOUT d’une invitée : Maripier Morin, à la suite de l’article paru dans
@LP_Arts
#tlmep
1:00 PM · 1 mai 2021·Twitter
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Elle veut revenir et c est vrai Marie pire Morin ,après l article dans La Presse , c est tout le monde en parle dimanche .

Je vais regardé ça .
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18930
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

grosse écoute en perspective
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

titine a écrit : Elle veut revenir et c est vrai Marie pire Morin ,après l article dans La Presse , c est tout le monde en parle dimanche .

Je vais regardé ça .
Très étonnée en pensant à la présence de son avocate pour l'entrevue accordée à La Presse! Mais là, aller se mettre la tête sur la bûche? Je ne la pogne pas! Aura-t-elle une oreillette directement connectée avec l'avocate en question? Je ne comprends pas pourquoi cette sortie hyper médiatisée? Y fera-t-elle des excuses publiques? Ou des aveux sur les dernières allégations?
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

En effet ç est spéciale et dernière minutes .

Son avocate sera t elle l’a ? On sait pas .

Nouvelle allégations dans La Presse ce matin , va t elle répondre à ça ?
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27246
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

titine a écrit : En effet ç est spéciale et dernière minutes .

Son avocate sera t elle l’a ? On sait pas .

Nouvelle allégations dans La Presse ce matin , va t elle répondre à ça ?
Où peut-on voir pour Mari-Pier dans la presse? le lien précédent c'est Charlotte Cardin.
Dernière modification par joanna le sam. mai 01, 2021 5:03 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1888
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: Tout le monde en parle

Message par Lillas »

https://www.lapresse.ca/arts/2021-05-01 ... se-mal.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
chouchoune 1
Manitou de la Parlotte
Messages : 1538
Inscription : mer. avr. 07, 2010 3:19 pm

Message par chouchoune 1 »

joanna a écrit : [...]


Où peut-on voir pour Mari-Pier dans la presse? le lien précédent c'est Charlotte Cardin.
La presse de Montréal Marie-Pier Morin.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5131
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

titine a écrit : Elle veut revenir et c est vrai Marie pire Morin ,après l article dans La Presse , c est tout le monde en parle dimanche .

Je vais regardé ça .
:lol: :lol: Lapsus ou jeu de mot choisi? :lol:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

DePassage a écrit : [...]

:lol: :lol: Lapsus ou jeu de mot choisi? :lol:

Haha c est mon correcteur qui a fait ce lapsus lol
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27246
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Lillas a écrit : https://www.lapresse.ca/arts/2021-05-01 ... se-mal.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci Lilas! C'est une longue entrevue. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que toutes ces personnes n'aient pas dévoilé ces assauts avant aujourd'hui. Je dois être une mauvaise personne parce que ça ne serait pas passé ainsi avec moi peu importe la ou les personnes qui m'auraient attaquée de cette façon...en public ou en privé.

Maintenant qu'elle revient dans le milieu, ça semble un concours affiché auquel tout un chacun veut participer. C'est bien difficile à comprendre. Perso, par amitié ou par peur, je ne pourrais accepter des paroles et des gestes déplacés sur ma personne sans prendre les moyens pour que ça cesse. Et même pas si c'était en apparence de blagues.

Au moins, elle semble sincère en relatant les moyens qu'elle a pris pour s'en sortir. Elle sait que son cheminement sera long pour guérir mais me paraît déterminée à poursuivre tout le temps que ça lui prendra.Comme elle dit, le travail l'aidera à se reconstruire et continuer le cheminement amorcé. J'y crois. Le temps et le travail sont les meilleurs remèdes pour une vraie guérison. Je lui souhaite de réussir sa démarche. :top:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39186
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

L’ancienne blonde de Safia Nolin sort et dit ce qu’elle pense des nouvelles allégations contre Maripier Morin

Image

Dans les dernières heures, cinq nouvelles personnalités du Québec sont sorties publiquement, afin de rapporter les gestes déplacés de harcèlement, d’attouchements non sollicités et de racisme. Tous des gestes qui auraient été commis entre 2017 et 2020.

Maripier a brisé le silence et a répondu aux nouvelles accusations, lors d’une entrevue au journal La Presse :

« Je veux qu’ils sachent que celle qui travaille en ce moment, ce n’est pas la même qui a eu, ou pas, des agissements déplacés. »

Elle rajoute qu’elle est : « une alcoolique, dépendante, en rétablissement ».

En effet, celle-ci tourne, notamment, le film Arlette qui est réalisé par Mariloup Wolfe.

Suite à cette entrevue, plusieurs personnalités ont exprimé leur mécontentement quant aux privilèges de Maripier, entre autres la chanteuse française Pomme. Celle-ci a été la copine de Safia Nolin pendant près de deux ans. Malgré leur rupture, elles restent proches et Claire Pommet, alias Pomme, prend la défense publiquement de son ex par rapport aux allégations vis-à-vis Maripier Morin.

En effet, Pomme pointe du doigt les privilèges accordés à Maripier. À lire ci-dessous :

Image
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12307
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Tout le monde en parle

Message par liz »

Ça me rentre juste pas dans la tête que :

1- elle revienne pour son rôle dans La Faille - dont Charles Lafortune est l'un des producteurs exécutifs, et qui est aussi le conjoint de Sophie Prégent, présidente de l'UDA qui a tjrs clamé depuis le mouvement #MeToo que c'était tolérance zéro côté harcèlement sous toutes ses formes ... Ok sont pas obligés de tjrs manger avec la même fourchette mais c'est plutôt incohérent ... :gla:

2- elle décroche le rôle principal de chépasquelleproduction supposément parce qu'y avait pas de meilleure actrice en audition .. heille on est tu si caves ??? Tu voulais mousser la pub de ton film pis fuck les allégations graves contre la madame ...

3- Nomination de personnalité de l'année aux Artis ... :gluk:

4- D'autres allégations viennent de sortir, en plus du dossier que Le Devoir avait produit au moment de la dénonciation de Safia Nolin ...

5- Guy A veut vraiment des grosses cotes d'écoute demain pour donner autant de visibilité à cette fille là ... Quand bien même il lui réserverait les pires questions jamais posées, il lui donne quand même de la visibilité et ça va uniquement faire en sorte que le public cible de MPM va la défendre encore plus car elle aura été varlopée par le méchant Guy A ...

6- Ses 2 " sorties " sur les médias sociaux depuis la première dénonciation montrent pas vraiment de repentir ... la première était clairement faite par sa boite de comm, et celle qui circule en ce moment montre franchement qu'elle se déculpabilise de tout ... " ... ce n'est pas la même qui a eu, ou pas, des agissement déplacés .."

Du beau gros n'importe quoi !!!!!

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1562
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

Lillas a écrit : https://www.lapresse.ca/arts/2021-05-01 ... se-mal.php" onclick="window.open(this.href);return false;
J'sais pas si je suis la seule qui se questionne , je n'appuie aucunement les agissements de MPM, mais baswell faire des cauchemars juste en pensant la croiser ou entendre sa voix selon une comédienne connue , MPM fait quoi 5'' 2 po, 120lbs mouillée ,si je me réfère à Rozon qui était pas mal pesant dans le milieu et même Salvail , le silence des victimes pendant des années étaient en principe la peur de perdre leur emploi et de ne pouvoir en retrouver dans le milieu artistique dans lequel elles évoluaient ,et de ne pas êtres prises au sérieux aussi , mais MPM en quoi avait-elle du pouvoir dans ce milieu ? elle était comédienne, animatrice et la nouvelle saveur du mois si on peut dire parce qu'il faut s'le dire dans ce milieu on ns enfonce dans la gorge une personnalité jusqu'à l'écoeurement ,comme si elle était la seule apte à occuper toutes les tribunes et rôles . Personnellement je suis p-e une personne trop maline et non une mauvaise personne ca m'en prend bcp et j'ai bcp de patience , me faire prendre les seins à pleines mains surtout en public elle aurait recue une belle claque sua yeule devant public aussi , c'est plutôt elle qui aurait fait des cauchemars à la seule pensée de me rencontrer et je ne parle même pas de ma voix :lol: je sais ,je sais que ns n'avons pas tous et toutes le même ressenti face à une situation mais avec MPM je comprend juste pas la peur et le silence qui a entouré ses agissements pendant tout ce temps , je commence à me demander si elle n'est pas protégée par quelqu'un qui a bcp de pouvoir dans le milieu :??:
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Mauricette a écrit : [...]


J'sais pas si je suis la seule qui se questionne , je n'appuie aucunement les agissements de MPM, mais baswell faire des cauchemars juste en pensant la croiser ou entendre sa voix selon une comédienne connue , MPM fait quoi 5'' 2 po, 120lbs mouillée ,si je me réfère à Rozon qui était pas mal pesant dans le milieu et même Salvail , le silence des victimes pendant des années étaient en principe la peur de perdre leur emploi et de ne pouvoir en retrouver dans le milieu artistique dans lequel elles évoluaient ,et de ne pas êtres prises au sérieux aussi , mais MPM en quoi avait-elle du pouvoir dans ce milieu ? elle était comédienne, animatrice et la nouvelle saveur du mois si on peut dire parce qu'il faut s'le dire dans ce milieu on ns enfonce dans la gorge une personnalité jusqu'à l'écoeurement ,comme si elle était la seule apte à occuper toutes les tribunes et rôles . Personnellement je suis p-e une personne trop maline et non une mauvaise personne ca m'en prend bcp et j'ai bcp de patience , me faire prendre les seins à pleines mains surtout en public elle aurait recue une belle claque sua yeule devant public aussi , c'est plutôt elle qui aurait fait des cauchemars à la seule pensée de me rencontrer et je ne parle même pas de ma voix :lol: je sais ,je sais que ns n'avons pas tous et toutes le même ressenti face à une situation mais avec MPM je comprend juste pas la peur et le silence qui a entouré ses agissements pendant tout ce temps , je commence à me demander si elle n'est pas protégée par quelqu'un qui a bcp de pouvoir dans le milieu :?? :
Ça, c'est une bonne question! :jap:
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14673
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Jannic a écrit : [...]


Ça, c'est une bonne question! :jap:
En effet :jap: . Il faut dire qu'elle en menait quand même assez large dans le milieu artistique avant que tout s'écroule pour elle. Et elle semble avoir tout un caractère, le genre qui se croit tout permis et, souvent, ça vient aussi avec beaucoup de rancune quand quelqu'un s'y objecte. Il est possible que des gens ont préféré se taire à l'époque plutôt que de subir encore plus de préjudices.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21312
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Tout le monde en parle

Message par Stella »

MPM. Sans commentaire............quel malaise. Aucune considération pour les victimes. aucune.
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3019
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Tout le monde en parle

Message par myrage22 »

MPM...ouf être égocentrique à ce point ...c’est fou...
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21312
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Message par Stella »

myrage22 a écrit : MPM...ouf être égocentrique à ce point ...c’est fou...
oui mais MOI je dois le faire pour avancer parce que pour MOI c'est important pi vous autres c'est pas mon problème hein..
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »