Parlons CH

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Lady Tata
Illustre Pie

Re: Parlons CH

Message par Lady Tata »

J'aimerais bien le voir dominer dans le junior avant comme les Tyler Seguin, Jordan Eberle, Steven Stamkos et cie. Les Canadiens auraient bien besoin d'un Mike Richards et Leblanc est justement comparé à ce joueur d'après son style.

Il a ajouté un autre deux passes dans le match de ce soir. :)
[img]http://img517.imageshack.us/img517/1844/pkcrosbylols.gif[/img]
MalloryPark
Immortel du Domaine

Message par MalloryPark »

Red K a écrit : Je sais que c'est juste une partie et qu'en plus ce n'est que du junior (mais les meilleurs juniors par contre) mais, s'il domine l'équipe Canada junior autant, sinon plus que Seguin qui jouera probablement dès cette année dans la ligue, serait-il possible de voir Leblanc dès cette année au Centre Bell ????

En tout cas, pour l'instant, on peut dire que c'est positif dans son cas et que ça s'annonce bien pour l'avenir du CH. On n'avait aucune idée d'où il se situait par rapport aux juniors du pays. Là on va en avoir une bonne.
je ne lui souhaite pas. qu'il continue son apprentissage dans le junior même s'il domine avec l'Équipe Canada. J'espère qu'ils ne feront pas la même erreur qu'avec Carey. Regardez PK, ils ont attendu et je crois que c'est beaucoup plus avantageux pour lui et pour le CH à long terme.
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Ca va etre fou de voir Leblanc dans le junior, je vais essayer d'aller le voir :)
Lady Tata
Illustre Pie

Message par Lady Tata »

Je pense aussi que PK est le meilleur exemple dans ce cas-ci. Il a dominé le junior, il a eu une bonne performance avec Team Canada, il a dominé la AHL et l'an prochain il sera prêt.
Lady Tata
Illustre Pie

Message par Lady Tata »

Le premier choix des Canadiens en 2010 a lui aussi décidé de prendre le chemin du junior canadien. Jared Tinordi se rapportera aux Knights de London de Dale Hunter dans la OHL.

Bonne nouvelle encore! Nos deux meilleurs prospects en défense présentement ont suivi ce chemin. Voyons voir ce que Tinordi pourra y faire.
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

Leblanc jouera pas dans la LNH cette année... oubliez ça.
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Aquanaute a écrit : Leblanc jouera pas dans la LNH cette année... oubliez ça.
On sait..mais au moins il va jouer plus de match que dans la NCAA :lol:
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Betta
Magicien des Mots

Message par Betta »

bobépine a écrit : [...]

On sait..mais au moins il va jouer plus de match que dans la NCAA :lol:
Je ne connais pas trop la NCAA.. est-ce que le calibre y est plus fort que dans la LHJMQ?
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Si on se fie aux choix au repêchage du Canadiens, je pense qu'ils préfèrent les collèges américains à la LHJMQ :p
Dernière modification par reaper007 le mer. août 11, 2010 9:07 pm, modifié 1 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Lady Tata
Illustre Pie

Message par Lady Tata »

Betta a écrit : [...]

Je ne connais pas trop la NCAA.. est-ce que le calibre y est plus fort que dans la LHJMQ?
Ça dépend de quelles équipes. Une équipe comme North Dakota, Michigan, Boston College, etc... sont meilleures que des équipes de la LHJMQ. Mais l'équipe de Harvard ne l'est pas. Les joueurs sont généralement plus vieux, plus matures physiquement, mais le niveau de talent y est moindre. Harvard n'offre aucune bourse sportive, donc Leblanc n'y est pas rentré pour son talent au hockey, il devait avoir les notes.

North Dakota, où Danny Kristo joue, est une très bonne équipe. Jonathan Toews y a d'ailleurs joué. Le problème, c'est le peu de parties jouées. North Dakota en joue plus que Harvard par contre. (46 pour ND incluant les séries contrairement à 31 pour Harvard) Ça reste que pour certains, c'est utile parce qu'ils peuvent facilement y prendre de la masse musculaire, dans le junior canadien tu n'as pas beaucoup le temps pour le gym. Pour avoir visité les installation des Fighting Sioux de North Dakota, je dirais qu'ils ont tous les éléments pour faire réussir leurs joueurs. C'est grand et à la fine pointe de la technologie. Je suis certaine qu'il y a plusieurs équipes de la LNH qui n'ont même pas ce genre de qualité.

Il n'y a pas un chemin meilleur que l'autre pour la LNH, je dirais que ça va en fonction de la personne.
Lady Tata
Illustre Pie

Message par Lady Tata »

reaper007 a écrit : Si on se fie aux choix au repêchage du Canadiens, je pense qu'ils préfèrent les collèges américains à la LHJMQ :p
Pas juste la LHJMQ, mais la LCH au complet. Ils ont 1 joueur dans la WHL, 1 joueur dans la OHL et 4 joueurs dans la LHJMQ. C'est surtout que c'est plus facile avec les collèges américains. Ils ont leurs droits pour 5 ans, contrairement à 2 pour la LCH. C'est ce qui favorise d'ailleurs une croissance du nombre d'Américains repêchés, pas juste chez les Canadiens, mais partout dans la LNH.

En tout ça donne ça:

NCAA: 9 (Bennett, Cichy, Johnson, Kishel, Kristo, Pateryn, Quailer, Stejskal, Walsh)
LHJMQ: 4 (Dumont, Elllis, Leblanc, Lefebvre)
KHL: 3 (Emelin, Trotter, Trunev)
SM-Liiga (Ligue élite Finlande): 2 (Nattinen, Simila)
SEL (Ligue élite Suède): 1 (Westin)
BCHL: 1 (MacMillan)
WHL: 1 (Gallagher)
OHL: 1 (Tinordi)
Dernière modification par Lady Tata le jeu. août 12, 2010 12:54 am, modifié 1 fois.
Lady Tata
Illustre Pie

Message par Lady Tata »

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le potentiel de nos prospects:

Source: http://sh.hockeybuzz.com/blog.php?post_id=29708" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Lady Tata le jeu. août 12, 2010 10:23 am, modifié 1 fois.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Je me demande pourquoi le CH n'a pas tenté d'aller chercher Aaron Ward plutôt qu'Alexandre Picard.

On a déjà tellement de défenseurs gaucher, ça aurait fait du bien d'en avoir un droitier pour faire changement. Et ça aurait peut-être donné la possibilité à Spacek d'être plus efficace en jouant à sa position naturelle.

Et j'aurais mis Gill et Hamrlik sur le marché (mais juste un des deux qui partirait). Pas sûr si on aurait trouvé preneur par contre.

Mais Picard? Vraiment, je ne comprend pas cette acquisition à par le fait qu'il soit québécois.
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Red K a écrit : Je me demande pourquoi le CH n'a pas tenté d'aller chercher Aaron Ward plutôt qu'Alexandre Picard.

On a déjà tellement de défenseurs gaucher, ça aurait fait du bien d'en avoir un droitier pour faire changement. Et ça aurait peut-être donné la possibilité à Spacek d'être plus efficace en jouant à sa position naturelle.

Et j'aurais mis Gill et Hamrlik sur le marché (mais juste un des deux qui partirait). Pas sûr si on aurait trouvé preneur par contre.

Mais Picard? Vraiment, je ne comprend pas cette acquisition à par le fait qu'il soit québécois.
Gill est très utile au CH....c'est lui qui a pris Price sous son aile...il est très apprécié des joueurs....les Pens le reprendrait surement :gla:

Mais on peut se débarasser de Hamrlik ...le hic..c'est que lui personne n'en veut.. :gla:
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Lady Tata
Illustre Pie

Message par Lady Tata »

Red K a écrit : Je me demande pourquoi le CH n'a pas tenté d'aller chercher Aaron Ward plutôt qu'Alexandre Picard.

Picard va jouer dans la AHL à moins d'un échange. Il y a 7 défenseurs à Montréal devant lui.

Hamrlik est utile, mais à 5.5M$ il est trop cher pour tout le monde. C'est pas que personne en veuille, mais il gagne trop cher et en plus il a une NTC. De toute façon, son contrat se termine cette année et je doute fort qu'ils le resignent!
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Alors Gill.

Oui, il a un impact dans le vestiaire mais je crois qu'un gars comme Ward peut en avoir un aussi. Et il a de meilleurs aptitudes défensives que Gill même si ce dernier a formé un excellent duo avec Gorges lors des séries.

Je ne serais pas du tout inquiet avec un duo Gorges-Ward en PK et pour les séries, Ward a gagné deux coupes avec deux équipes différentes, ça aurait pu être un bon atout malgré son âge et surtout, il est droitier.

Et Picard? Quel est l'utilité de signer un défenseur qui ne fera peut-être même pas l'équipe?
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

En fait, je ne fais que tenter de faire mon gérant d'estrade en cherchant à améliorer l'équipe. Quand j'ai vu Ward libre, je me suis dit que même avec son âge, il aurait pu améliorer la défensive du CH.

J'aime autant faire des semblant de trade plus réaliste que ceux que j'ai vu sur le Grand Club de RDS qui changeaint l'équipe au complet pour n'importe quel nom pourvu qu'ils ne soient pas déjà du CH.

J'aurais vu en Ward, un ajout intéressant sur plusieurs points. Mais, bon, je sais très bien que les choses ne se font pas par magie. ;)
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Desjardins quitte à Tampa

Lundi 16 août 2010
RDS.ca

Le Canadien a échangé le gardien Cédrick Desjardins au Lightning de Tampa Bay en retour du gardien Karri Ramo qui a évolué en Russie la saison dernière.

«Nous sommes vraiment contents de faire l’acquisition de Cédrick Desjardins», a déclaré le directeur général Steve Yzerman.

Desjardins, six pieds et 194 livres, a disputé 90 parties dans la Ligue américaine avec les Bulldogs de Hamilton en présentant un dossier de 49-27-5, une moyenne de 2,34 et un coefficient d’efficacité de .909.

L’an dernier, Desjardins, 24 ans, a présenté le meilleur coefficient d’efficacité de la Ligue américaine à .919.

Âgé de 24 ans, Ramo a participé à 44 matchs avec la formation de Omsk, en Russie, lors de la saison 2009-2010.

Click here to find out more!
Il a présenté un dossier de 21 victoires, 17 revers et 4 revers en prolongation, une moyenne de buts alloués de 2,11 et un pourcentage d’arrêts de ,913. Il a terminé à égalité au sixième rang des gardiens de la Ligue continentale de Russie (KHL) pour la moyenne de buts alloués, et à égalité au quatrième rang au chapitre des jeux blancs (4).

Originaire de Asikkala, en Finlande, Ramo a participé à 125 matchs chez les professionnels en Amérique du Nord entre l’âge de 20 et 23 ans. Sélectionné en sixième ronde, 191e au total par le Lightning lors du repêchage amateur de la LNH en 2004, il a disputé 48 matchs en carrière en saison régulière dans la LNH entre 2006 et 2009, tous avec Tampa Bay, présentant un dossier de 11-21-10, une moyenne de buts alloués de 3,35 et un pourcentage d’efficacité de ,895. Le cerbère de six pieds deux pouces et 201 livres a également participé à 77 matchs dans la Ligue américaine avec Springfield et Norfolk.

http://www.rds.ca/canadien/chroniques/304501.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Coudon, sacrament, Gauthier es-tu DG à Tampa?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Stara
Seigneur de la Causerie

Message par Stara »

Quel erreur...

Quoique Gauthier a surement pas eu le choix, Desjardins a probablement demander à être échangé. Il n'a pas digéré la signature de Sanford...J'avoue qu'être a sa place, j'aurais réagit comme lui.
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Répondre

Revenir à « LE STADE »