Il a ajouté un autre deux passes dans le match de ce soir.

je ne lui souhaite pas. qu'il continue son apprentissage dans le junior même s'il domine avec l'Équipe Canada. J'espère qu'ils ne feront pas la même erreur qu'avec Carey. Regardez PK, ils ont attendu et je crois que c'est beaucoup plus avantageux pour lui et pour le CH à long terme.Red K a écrit : Je sais que c'est juste une partie et qu'en plus ce n'est que du junior (mais les meilleurs juniors par contre) mais, s'il domine l'équipe Canada junior autant, sinon plus que Seguin qui jouera probablement dès cette année dans la ligue, serait-il possible de voir Leblanc dès cette année au Centre Bell ????
En tout cas, pour l'instant, on peut dire que c'est positif dans son cas et que ça s'annonce bien pour l'avenir du CH. On n'avait aucune idée d'où il se situait par rapport aux juniors du pays. Là on va en avoir une bonne.
On sait..mais au moins il va jouer plus de match que dans la NCAAAquanaute a écrit : Leblanc jouera pas dans la LNH cette année... oubliez ça.
Je ne connais pas trop la NCAA.. est-ce que le calibre y est plus fort que dans la LHJMQ?bobépine a écrit : [...]
On sait..mais au moins il va jouer plus de match que dans la NCAA
Ça dépend de quelles équipes. Une équipe comme North Dakota, Michigan, Boston College, etc... sont meilleures que des équipes de la LHJMQ. Mais l'équipe de Harvard ne l'est pas. Les joueurs sont généralement plus vieux, plus matures physiquement, mais le niveau de talent y est moindre. Harvard n'offre aucune bourse sportive, donc Leblanc n'y est pas rentré pour son talent au hockey, il devait avoir les notes.Betta a écrit : [...]
Je ne connais pas trop la NCAA.. est-ce que le calibre y est plus fort que dans la LHJMQ?
Pas juste la LHJMQ, mais la LCH au complet. Ils ont 1 joueur dans la WHL, 1 joueur dans la OHL et 4 joueurs dans la LHJMQ. C'est surtout que c'est plus facile avec les collèges américains. Ils ont leurs droits pour 5 ans, contrairement à 2 pour la LCH. C'est ce qui favorise d'ailleurs une croissance du nombre d'Américains repêchés, pas juste chez les Canadiens, mais partout dans la LNH.reaper007 a écrit : Si on se fie aux choix au repêchage du Canadiens, je pense qu'ils préfèrent les collèges américains à la LHJMQ
Gill est très utile au CH....c'est lui qui a pris Price sous son aile...il est très apprécié des joueurs....les Pens le reprendrait surementRed K a écrit : Je me demande pourquoi le CH n'a pas tenté d'aller chercher Aaron Ward plutôt qu'Alexandre Picard.
On a déjà tellement de défenseurs gaucher, ça aurait fait du bien d'en avoir un droitier pour faire changement. Et ça aurait peut-être donné la possibilité à Spacek d'être plus efficace en jouant à sa position naturelle.
Et j'aurais mis Gill et Hamrlik sur le marché (mais juste un des deux qui partirait). Pas sûr si on aurait trouvé preneur par contre.
Mais Picard? Vraiment, je ne comprend pas cette acquisition à par le fait qu'il soit québécois.
Picard va jouer dans la AHL à moins d'un échange. Il y a 7 défenseurs à Montréal devant lui.Red K a écrit : Je me demande pourquoi le CH n'a pas tenté d'aller chercher Aaron Ward plutôt qu'Alexandre Picard.
On a déjà tellement de défenseurs gaucher, ça aurait fait du bien d'en avoir un droitier pour faire changement. Et ça aurait peut-être donné la possibilité à Spacek d'être plus efficace en jouant à sa position naturelle.
Et j'aurais mis Gill et Hamrlik sur le marché (mais juste un des deux qui partirait). Pas sûr si on aurait trouvé preneur par contre.
Mais Picard? Vraiment, je ne comprend pas cette acquisition à par le fait qu'il soit québécois.