Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

MalloryPark  a écritJ'ai lu Parce que je t'aime il y a 2 semaines environ et là je suis en pleine lecture de Sauve-Moi. Est-ce que ça se peut que ces deux livres se ressemblent énormément? Tant dans les personnages que dans le déroulement de l'histoire.

Est-ce que les autres livres de Guillaume Musso ont autant de ressemblance?  

C'est dur à dire....oui, j'ai trouvé beaucoup de ressemblances entre les quatre romans, surtout au niveau des personnages et des enjeux, mais en même temps, les quatre ont leurs propres points forts.... Ceci dit, j'ai lu les quatre en moins d'un mois et j'ai pu anticiper toute l'histoire du dernier que j'ai lu!
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Je lis Véronika décide de mourir de Paulo Coelho et à date un gros bof! J'en ai le 1/4 de lu.
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

J'ai lu "La Héronnière", un recueil de nouvelles de Lise Tremblay.  Même si je ne suis pas "nouvelles" de prime abord, j'ai beauocup aimé celles-ci!
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
MalloryPark
Immortel du Domaine

Message par MalloryPark »

trinitycb  a écrit

C'est dur à dire....oui, j'ai trouvé beaucoup de ressemblances entre les quatre romans, surtout au niveau des personnages et des enjeux, mais en même temps, les quatre ont leurs propres points forts.... Ceci dit, j'ai lu les quatre en moins d'un mois et j'ai pu anticiper toute l'histoire du dernier que j'ai lu!

merci de ta réponse.  
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

J'ai acheté Gin Tonic de Rapaelle Germain!

Je me le réserve comme lecture de plage dans 2 semaines!
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Tourne_sol
Caïd de la Causette

Message par Tourne_sol »

J'ai terminé 5150, rue des Ormes de Patrick Senécal.
J'avais de la difficulté à m'arrêter de lire tellement j'étais dedans!! Très bon, comme les autres Senécal que j'ai lus jusqu'à maintenant!

Je poursuis avec Les années du silence Tome 4 de Louise Tremblay-D'essiambre... --Message edité par tourne_sol le 2008-04-02 21:15:28--
puce1957
Seigneur de la Causerie

Message par puce1957 »

moi présentement cé shinning de Stephen King , il l'on reçu enfin à la biblio très bon

puce
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

puce1957  a écrit moi présentement cé shinning de Stephen King , il l'on reçu enfin à la biblio très bon  

Quand j'ai vu le film ca m'a pris 2 h èa m'endormir!
puce1957
Seigneur de la Causerie

Message par puce1957 »

Mirianne  a écrit

Quand j'ai vu le film ca m'a pris 2 h èa m'endormir!  moi je n'ai pas vue le film mais j'aimerais bien car sa m'en prends beaucoup pour me faire peur  

puce
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

Mirianne  a écrit

Quand j'ai vu le film ca m'a pris 2 h èa m'endormir!  
et le livre est vraiment meilleur j'ai trouvé! héhéhé
Propriétaire de 3 enfants de 15, 17 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
missycaro
Seigneur de la Causerie

Message par missycaro »

Aquanaute  a écritJ'ai acheté Gin Tonic de Rapaelle Germain!

Je me le réserve comme lecture de plage dans 2 semaines!
Je me suis moi aussi acheté ce livre hier!
Je n'ai pas encore eu le temps de commencer à le lire mais j'ai vraiment très hâte! J'ai beaucoup aimé le premier roman de Rafaële Germain (Soutien-gorge rose et veston noir) alors j'ai beaucoup d'attentes pour celui là!
Image Image
*Dia*
Seigneur de la Causerie

Message par *Dia* »

Le meilleur de soi - guy corneau
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Gin tonic et concombre de Rafaële Germain...j'essaie de le lire tranquillement, mais c'est duuur!
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Je pense que j'ai un problème. Je trouve tout plate! Je lis Entretien avec un vampire, pis bof! Ca fait plusieurs livres de suite que je trouve ca!
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Ça y est, je me suis finalement décidé à remiser "L’hiver de force" de Réjean Ducharme. Je n’arrive pas à accrocher et apprécier. Je m’y remettrai peut-être plus tard ou ça demeurera un vœux pieux. Qui sait!

Par contre, j’ai lu pas mal de bonnes choses à mon goût itou. "Moonshine" de François Landry pour qui aime les thrillers et québécois de surcroît. Vraiment pas mal. J’ai bien aimé même si l’histoire nous sort quelques clichés, ça se lit plutôt bien. Une faiblesse aux niveaux des personnages. Manque de chair autour de l’os pour s’attacher ou vraiment détester les personnages principaux, mais je lirai sûrement d’autres livres de l’auteur.

J’ai littéralement été ravie par "Moloch" du français Thierry Jonquet. Son meilleur selon moi. Enfin le meilleur de tous ceux que j'ai lu à date. Cet auteur fait partie de mes préférés dans le polar.
T. Jonquet a une plume bien particulière, humaine et noire et qui va nous conter des drames humains aux limites du croyable. Dans ce polar très noir, on cause entre autres du syndrome de  Münchausen. D’ailleurs l’auteur s’est inspiré d’une affaire réelle qui lui a valu un procès.

Autre polar noir lu (pour faire changement), d’Arnaldur Indridason "La femme en vert". Meilleur à mon avis que son précédent "La Cité des Jarres" dont on m’avait dit l’inverse. Cet auteur islandais est un peu dans la veine du suédois Mankell pour qui connaît, soit des auteurs qui nous racontent à travers des drames, les maux qui rongent la société de leur pays respectif. "La femme en vert", intriguant et émouvant même dans un déroulement lent.

Terminé par le seul que je n’avais pas encore lu du québécois Patrick Senécal, "Les Sept Jours du talion". Un polar noir très différent de ses autres bouquins si on excepte "5150 rue des Ormes". À mon goût, ce roman est le meilleur de l’auteur. Meilleur que ses thrillers "Le seuil" et même "Le vide".

Présentement je lis "Le grand sommeil" Raymond Chandler. Un classique dans la littérature américaine. Un polar noir écrit dont la version originale date de 1939. Ce roman a été présenté au cinéma et le rôle du détective était tenu par le très mâle, Humphrey Bogart.
Je feuillette également un genre de mini encyclopédie sur les tueurs en série. Un peu un résumé sur divers tueurs à travers le monde. On y cause, Gilles de Rais, loups-garous, et même semble-t-il que le nom d’une certaine canadienne s’y trouve.
Le livre est bien présenté et agréable à consulter malgré le sujet.

Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Savvy!  a écrit

Autre polar noir lu (pour faire changement), d’Arnaldur Indridason "La femme en vert". Meilleur à mon avis que son précédent "La Cité des Jarres" dont on m’avait dit l’inverse. Cet auteur islandais est un peu dans la veine du suédois Mankell pour qui connaît, soit des auteurs qui nous racontent à travers des drames, les maux qui rongent la société de leur pays respectif. "La femme en vert", intriguant et émouvant même dans un déroulement lent.

Je veux lire cette série depuis un bout de temps mais je n'ai jamais trouvé de ma vie les deux premiers dans ma région!!! Ne désespérons pas!!!

Pour ma part, j'ai terminé "Lost in a good book" (Délivrez-moi) de Jasper Fforde, qui est la suite de "L'affaire Jane Eyre".  J'ai moins aimé que le premier, l'attrait de la nouveauté étant passé mais j'adore toujours autant ce monde imaginaire où les livres et les personnages fictionnels ont une si grande importance!!!  C'est vraiment capoté comme contexte!!!
Tourne_sol
Caïd de la Causette

Message par Tourne_sol »

Ce matin, j'ai terminé Les années du silence Tome 4... Beau roman de persévérance et d'espoir Je poursuis avec le tome 5 J'aime beaucoup Louise Tremblay-D'Essiambre... elle a le don d'écrire des histoires qui viennent nous toucher
*J*a*n*i*e*
Manitou de la Parlotte

Message par *J*a*n*i*e* »

GIn Tonic et Concombre
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Mes lectures des derniers jours:

- Subordonnée - Isabelle Gaumont
C'est un roman québécois qui parle de l'aliénation au travail et dans la vie... j'ai bien aimé.

- La Samouraï - Arièle Butaux
J'ai bien aimé aussi.  On y raconte l'histoire d'un couple de pianiste célèbres qui se suicident ensemble.  L'histoire a été inspirée librement du destin du duo Crommelynck, décédés en 1994.

Je suis dans une passe "j'aime bien", on dirait!  J'aime tout "bien" mais pas de gros coup de coeur!  
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Toupie  a écritMes lectures des derniers jours:

- Subordonnée - Isabelle Gaumont
C'est un roman québécois qui parle de l'aliénation au travail et dans la vie... j'ai bien aimé.

- La Samouraï - Arièle Butaux
J'ai bien aimé aussi.  On y raconte l'histoire d'un couple de pianiste célèbres qui se suicident ensemble.  L'histoire a été inspirée librement du destin du duo Crommelynck, décédés en 1994.

Je suis dans une passe "j'aime bien", on dirait!  J'aime tout "bien" mais pas de gros coup de coeur!  

Moi je suis dans une passe j'aime rien J'espère que ça va me passer!
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »