Tout le monde en parle

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Guillaume a écrit : Ça prend quand même un égo démesuré pour dire : MOI, j'ai le droit de travailler. J 'ai adoré les interventions d'Anais.
:jap: ainsi que les questions de Guy A. Leur ton a toujours été correct. Pas hostile. Pertinent.

Je me demande si on a invité Maripier ou si c'est Mariepier qui a manifesté son désir de se présenter à l'émission. La perspective serait différente pour moi. Dans la première éventualité, je suis portée à penser qu'elle n'a pas tardé à accepter, chance unique pour elle de se montrer contrite devant un large auditoire. Si au contraire, elle s'est proposée, l'aspect pervers de son narcissisme (manipulation/ego surdimensionné/déresponsabilisation) serait encore plus percutant, à mes yeux.

Tout mettre sur le dos de ses dépendances, de son hypothétique dédoublement de personnalité m'irrite profondément. Autrement dit: si j'ai fait tout ce que vous dites, je m'en souviens pas. Si je ne m'en souviens pas, c'est à cause de ma consommation. C'est une maladie, vous savez! Donc, pas entièrement de ma faute. Appliquons cette logique à la conduite en état d'ébriété causant blessures graves ou même la mort, cette défense ne tiendrait pas la route une seule seconde. La loi considère que chaque conducteur est responsable de sa consommation et par le fait-même des conséquences. Idem pour le harcèlement, les agressions, les paroles racistes... dans ma conception de la responsabilité. Quand on dit ou fait des trucs indésirables sous influence, on les pense. La différence se situe dans la perte d'inhibition, le filtre qui nous permet un comportement social acceptable en temps normal malgré certains de nos penchants moins glorieux. Bref, ben de la bullshit en ce 15 - 20 minutes d'entrevue.
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54467
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Anaïs Favron a dû porter plainte à la police en raison de commentaires reçus après l'entrevue de Maripier Morin

Anaïs Favron est sur toutes les lèvres depuis dimanche soir, suite à ses interventions remarquées lors de l'entrevue de Maripier Morin, à Tout le monde en parle. Si la grande majorité des observateurs des milieux médiatiques et culturels ont applaudi son attitude lors de la très attendue première apparition publique de Maripier Morin depuis plus de neuf mois, sur les médias sociaux, c'est autre chose.

Encore une fois, le débat semble extrêmement polarisé et les fans inconditionnels de la comédienne et animatrice semblent avoir très mal digéré ses questions insistantes.

Anaïs Favron a confirmé, lundi sur sa page Facebook, qu'elle avait dû porter plainte à la police après l'émission de dimanche soir. Voici ce qu'elle a publié, lundi après-midi:

« Je pèse 120lbs, je porte du x-small.
J’ose pas imaginer ce que les filles rondes reçoivent!
C’est pas beau la haine, mais elle vient 95% du temps des autres femmes!

Les plaintes à la police sont déjà envoyées, ne vous inquiétez pas!! On va s’occuper de la santé mentale de la magnifique marie-josée! »

Image
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18929
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

elle a posé de bonnes questions Anaïs, rien pour la faire détester, certains sont fous, aucun jugement
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Fabi a écrit : Anaïs Favron a dû porter plainte à la police en raison de commentaires reçus après l'entrevue de Maripier Morin

Anaïs Favron est sur toutes les lèvres depuis dimanche soir, suite à ses interventions remarquées lors de l'entrevue de Maripier Morin, à Tout le monde en parle. Si la grande majorité des observateurs des milieux médiatiques et culturels ont applaudi son attitude lors de la très attendue première apparition publique de Maripier Morin depuis plus de neuf mois, sur les médias sociaux, c'est autre chose.

Encore une fois, le débat semble extrêmement polarisé et les fans inconditionnels de la comédienne et animatrice semblent avoir très mal digéré ses questions insistantes.

Anaïs Favron a confirmé, lundi sur sa page Facebook, qu'elle avait dû porter plainte à la police après l'émission de dimanche soir. Voici ce qu'elle a publié, lundi après-midi:

« Je pèse 120lbs, je porte du x-small.
J’ose pas imaginer ce que les filles rondes reçoivent!
C’est pas beau la haine, mais elle vient 95% du temps des autres femmes!

Les plaintes à la police sont déjà envoyées, ne vous inquiétez pas!! On va s’occuper de la santé mentale de la magnifique marie-josée! »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58130
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je n'apprécie pas spécialement le commentaire de défense d''Anaïs où elle précise son poids, comme si la seule raison que le commentaire n'était pas justifié était qu'il n'était pas vrai. Je n'apprécie pas non plus qu'elle dise un chiffre totalement aléatoire comme quoi c'est 95% de femmes qui font les commentaires haineux.. Des commentaires haineux sur les forums ou sur FB, c'est pas mal kif kif des deux côtés..
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58130
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Marie-Josée Duhaime, c'est tu la soeur de Éric ? :gla:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Tout le monde en parle

Message par Placeress »

Le commentaire de Marie-Josee Duhaime est tarla mais il entre dans la même catégorie des commentaires de plainte à la police ? On se calme et en effet .. assez de préjugés elle-meme sur son propre standard ... on en sort pas ..
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Je suis un peu à contre courant je pense :gla:

Je l'ai écouté l'entrevue. J'ai aussi des proches qui font des "meetings" des AA et le discour de MPM ressemble mot pour mot à ce que disaient les gens que je connais au début de leur "cheminement" Oui ils sont tournés vers eux-même, centrés sur eux-même parce que c'est sur eux même qu'ils doivent travailler. Ils travaillent par étapes et ce sont les premières étapes. Faire amende honorable envers leurs victimes vient beaucoup plus tard dans le processus, quand ils ont assez travaillé sur eux même.

Je ne suis pas une fan de MPM, en fait, je ne suis pas une fan de grand monde dans la vie mais si on a laissé le bénéfice du doute à Gilbert Rozon, à Eric Salvail et à Eric Lapointe, pourquoi on exigerait que MPM soit pendu au milieu du village pour des gestes quand même moins graves que ces trois hommes là? Devrait-elle ne plus jamais travailler de sa vie pour satisfaire la soif de vengeance de gens qui ne sont même pas eux-mêmes ses victimes? Pourquoi tous ces artistes bien pensant sentent-ils absolument le besoin de s'exprimer sur la situation? C'est sur que de se positionner du côté de la morale avec un grand M, ça parait bien, jusqu'à temps que ce soit eux dans la mire....

Bref, Je reconnais son cheminement, qu'elle travaille ou pas, je m'en fiche, je suis libre de ce que je regarde à la télé et je ne peux m'empêcher de rouler des yeux chaque fois que je vois un nouvel artiste se prononcer sur la situation comme si on avait absolument besoin d'eux pour se faire notre propre opinion. Il n'y a pas que MPM qui a un gros égo dans le milieu....

MPM a agit comme une colonne pas de classe mais c'est pas d'hier qu'elle manque de classe malgré un beau vernis extérieur. Y en a tellement d'autres comme ça....
Avatar de l’utilisateur
Emie
Manitou de la Parlotte
Messages : 2236
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 8:23 pm

Re: Tout le monde en parle

Message par Emie »

Je pense exactement comme toi Annouk. Je ne savais pas comment bien expliquer ma pensée mais tu l'as bien écris. J'avoue que je n'osais pas non plus, vu la grande majorité des commentaires contres.

Je ne comprends pas toute cette haine un peu partout. Je trouve les vedettes intenses également...
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27230
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Tu sais de quoi tu parles Annouk. J'ai eu un frère alcoolique... Il est allé en cure fermée et a suivi le programme des AA ensuite. Il a réussi à se reprendre en main après avoir fait tout le programme (ce qui est très long) C'est un gros travail à faire sur soi et qui demande en premier l'acceptation de sa maladie. On dit que c'est très difficile à admettre et accepter.

Le programme comprend 12 étapes. La 9ème consiste à faire amende honorable aux personnes blessées. Par la suite, continuer de suivre le mouvement afin de demeurer sobre et d'aider d'autres alcooliques à s'en sortir. L'alcoolisme ne se guérit pas mais se maîtrise par la sobriété acquise et ce, pour le restant de sa vie.

Mon frère est demeuré sobre jusqu'à son décès.l Il avait réussi la plus belle victoire de sa vie.

MPM l'a dit dans son entrevue, que c'était pour "le reste de sa vie". Par ces mots, j'ai su qu'elle suivait bien le programme.Elle n'est qu'au début. J'espère qu'elle réussira elle aussi comme tant d'autres. Le programme Alcooliques anonyme est la seule façon reconnue pour y arriver. J'ai lu le livre de Sylvain Marcel, il a réussi après plusieurs essais vers la sobriété. Je l'admire!
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12304
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Tout le monde en parle

Message par liz »

En tous cas Marie Josée Duhaime a clairement fait écrire ou corriger son texte d'excuses avant de publier, même s'il reste quelques fautes ... :gla:

Pour la plainte à la police, elle a la gachette facile Anaïs ... même si c'est très désagréable, on est loin des menaces de mort que plusieurs ont déjà vu défiler en quantité industrielle sur leurs comptes .. Elle avait qu'à bloquer la fille pis c'est toute ... elle veut se comparer à Dany Turcotte qui s'est fait overblaster/menacer à longueur de semaine pendant 10 ans ?? :sarcastic:

Et pour en revenir à MPM ... perso j'ai trouvé que ça sentait la boîte de comm à plein nez cette entrevue ... MAIIIIIIS ... comme plusieurs ont dit ici ou sur les rs, elle a esquivé quelques questions, dont la première d'Anaïs à savoir si les allégations d'hier matin dans le journal étaient vraies ... là-dessus j'peux pas lui donner tort de pas avoir répondu pour éviter de se mettre plusse dans le trouble en cas d'accusations officielles ... elle a sûrement été coachée aussi par ses avocats ... pis là aussi je trouve ça normal ... Ce qui me dérange, c'est justement qu'elle ait seulement parlé au JE ... Mais oui, je comprends aussi que la démarche qu'elle a entreprise nécessite qu'elle se penche sur ses propres problèmes pour commencer - comme on dit, tu peux pas aider les autres si t'as besoin d'aide toi-même ... Donc j'me dis que plutôt qu'avoir l'air hyper-centrée sur elle-même comme une égoïste narcissique avec les réponses qu'elle a données, j'aurais trouvé plus " sincère " disons de sa part, qu'elle précise que les premières étapes du processus qu'elle a entrepris consistent à prendre conscience de l'impact que ses actions ont eues sur les autres et qu'elle doit beaucoup travailler sur elle-même pour l'accepter avant de pouvoir passer aux étapes de pardon etc ... Tout ça sans s'éterniser mais juste pour préciser qu'elle n'est pas encore rendue là dans sa démarche ... parce que ce que j'ai vu après-midi m'a pas convaincue de grand chose ...

Et peut-être que cette entrevue a été faite trop tôt ... oui y avait encore des allégations hier matin dans le journal et Guy A voulait des cotes d'écoute, mais jpense pas que MP se soit rendu service en acceptant aussi vite ...
Bref, j'vais quand même prendre le temps de revisionner l'entrevue d'un autre oeil pour voir si ma perception change ... Anyway ça changera rien dans sa vie à elle mais je verrai peut être MP comme une fille qui a gravi les échelons trop vite et qui s'est étourdie dans les abus de toutes sortes, pouvoir inclus ...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12304
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Annouk a écrit : Je suis un peu à contre courant je pense :gla:

Je l'ai écouté l'entrevue. J'ai aussi des proches qui font des "meetings" des AA et le discour de MPM ressemble mot pour mot à ce que disaient les gens que je connais au début de leur "cheminement" Oui ils sont tournés vers eux-même, centrés sur eux-même parce que c'est sur eux même qu'ils doivent travailler. Ils travaillent par étapes et ce sont les premières étapes. Faire amende honorable envers leurs victimes vient beaucoup plus tard dans le processus, quand ils ont assez travaillé sur eux même.

Je ne suis pas une fan de MPM, en fait, je ne suis pas une fan de grand monde dans la vie mais si on a laissé le bénéfice du doute à Gilbert Rozon, à Eric Salvail et à Eric Lapointe, pourquoi on exigerait que MPM soit pendu au milieu du village pour des gestes quand même moins graves que ces trois hommes là? Devrait-elle ne plus jamais travailler de sa vie pour satisfaire la soif de vengeance de gens qui ne sont même pas eux-mêmes ses victimes? Pourquoi tous ces artistes bien pensant sentent-ils absolument le besoin de s'exprimer sur la situation? C'est sur que de se positionner du côté de la morale avec un grand M, ça parait bien, jusqu'à temps que ce soit eux dans la mire....

Bref, Je reconnais son cheminement, qu'elle travaille ou pas, je m'en fiche, je suis libre de ce que je regarde à la télé et je ne peux m'empêcher de rouler des yeux chaque fois que je vois un nouvel artiste se prononcer sur la situation comme si on avait absolument besoin d'eux pour se faire notre propre opinion. Il n'y a pas que MPM qui a un gros égo dans le milieu....

MPM a agit comme une colonne pas de classe mais c'est pas d'hier qu'elle manque de classe malgré un beau vernis extérieur. Y en a tellement d'autres comme ça....

Juste pour la partie que j'ai surlignée ... je crois que ces artistes commentent parce qu'ils ont des ami.e.s qui ont subi les assauts de Maripier et ils se portent à leur défense, tout simplement ... Ça veut pas dire que j'ai raison sur toute la ligne et qu'ils sont tous des proches des victimes, mais j'ai vu passer quelques commentaires sur Twitter ces derniers jours qui allaient dans ce sens-là ...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Annouk a écrit : Je suis un peu à contre courant je pense :gla:

Je l'ai écouté l'entrevue. J'ai aussi des proches qui font des "meetings" des AA et le discour de MPM ressemble mot pour mot à ce que disaient les gens que je connais au début de leur "cheminement" Oui ils sont tournés vers eux-même, centrés sur eux-même parce que c'est sur eux même qu'ils doivent travailler. Ils travaillent par étapes et ce sont les premières étapes. Faire amende honorable envers leurs victimes vient beaucoup plus tard dans le processus, quand ils ont assez travaillé sur eux même.

Je ne suis pas une fan de MPM, en fait, je ne suis pas une fan de grand monde dans la vie mais si on a laissé le bénéfice du doute à Gilbert Rozon, à Eric Salvail et à Eric Lapointe, pourquoi on exigerait que MPM soit pendu au milieu du village pour des gestes quand même moins graves que ces trois hommes là? Devrait-elle ne plus jamais travailler de sa vie pour satisfaire la soif de vengeance de gens qui ne sont même pas eux-mêmes ses victimes? Pourquoi tous ces artistes bien pensant sentent-ils absolument le besoin de s'exprimer sur la situation? C'est sur que de se positionner du côté de la morale avec un grand M, ça parait bien, jusqu'à temps que ce soit eux dans la mire....

Bref, Je reconnais son cheminement, qu'elle travaille ou pas, je m'en fiche, je suis libre de ce que je regarde à la télé et je ne peux m'empêcher de rouler des yeux chaque fois que je vois un nouvel artiste se prononcer sur la situation comme si on avait absolument besoin d'eux pour se faire notre propre opinion. Il n'y a pas que MPM qui a un gros égo dans le milieu....

MPM a agit comme une colonne pas de classe mais c'est pas d'hier qu'elle manque de classe malgré un beau vernis extérieur. Y en a tellement d'autres comme ça....

J’y vais sensiblement dans ton sens. Elle a toujours été une fille fake de relations publiques ça va pas changer. Cela dit je me demande ce qu’elle aurait pu dire de plus à ce stade. Elle a dit qu’elle ferait acte d’amende honorable en privé one on one avec ses victimes pour que ce soit réel et profond et non pour le show. Vrai pas vrai rendu là on la croit ou non mais elle était là pour parler de son cheminement ... c’est le but d’une démarche en ce sens. Personne dans la vie ne peut régler quelque problème que ce soit sans passer par soi-même avant toutes choses puisqu’on a aucun pouvoir sur autrui.

De l’homme violent à la victime de l’homme violent .. les deux ont une démarche personnelle à faire .. l’homme violent pour ses comportements et sa colère et la victime pour être rester dans cette dynamique.

Donc j’essaye de voir ce que ça aurait pu être comme entrevue supervisée par avocat et je ne vois pas ce qu’elle aurait pu dire de plus dans le contexte et même si elle en avait ajouté, ceux qui ne l’a croit pas n’y aurait pas plus cru et ses fans n’auraient pas plus changé d’avis, rendu là je lui souhaite qu’elle ait fait de réelles prises de conscience et qu’elle puisse changer des choses pour vrai. Sinon bien elle va retomber et il n’y aura plus de retour possible.
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3019
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Tout le monde en parle

Message par myrage22 »

En fait, je pense que ce qui m’a le plus dérangé c’est quand elle a dit que ça arrivait pas sur les milieux de travail car elle était professionnel mais que ça arrivait dans les partys... pourtant 2 victimes mentionnent que c’est arrivé sur un plateau durant un tournage....sinon elle est égal à elle même ...

Vous irez voir sur linstagram de Mike Ward il a fait un mini vidéo qui m’a bien fait rigoler
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58130
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Personnellement, je crois que MPM fait une démarche sincère. Elle en a l'air en tout cas.
Le problème pour moi c'est l'over exposure qu'elle se donne encore une fois. Qu'elle reprenne son rôle dans La Faille, c'était ok, c'était pour reprendre un rôle et je crois que Charles Lafortune a voulu démontrer que si personne ne donne une chance, ses effort auront bien peu de chances de réussir.

Mais pourquoi tout de suite après, elle a eu un film + son émission qui revient.. C'est comme trop, tout d'un coup, et je crois que les personnes qui ont décidé ça (Marilou Wolfe pour le film et je ne sais pas qui pour son émission) ont voulu miser sur une vague d'amour inconditionnel dont MPM bénéficie et ce n'est pas louable comme but..
Ça m'a beaucoup déçu de MLW que je respecte beaucoup..

Trop, trop vite, ça ne peut pas aider MPM à se reprendre en main, c'est comme un ado qui a tout cuit dans le bec sans effort, il risque fort de sombrer dans la facilité et la délinquance. Ben là c'est pareil pour MPM..
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32453
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Annouk a écrit : Je suis un peu à contre courant je pense :gla:

Je l'ai écouté l'entrevue. J'ai aussi des proches qui font des "meetings" des AA et le discour de MPM ressemble mot pour mot à ce que disaient les gens que je connais au début de leur "cheminement" Oui ils sont tournés vers eux-même, centrés sur eux-même parce que c'est sur eux même qu'ils doivent travailler. Ils travaillent par étapes et ce sont les premières étapes. Faire amende honorable envers leurs victimes vient beaucoup plus tard dans le processus, quand ils ont assez travaillé sur eux même.

Je ne suis pas une fan de MPM, en fait, je ne suis pas une fan de grand monde dans la vie mais si on a laissé le bénéfice du doute à Gilbert Rozon, à Eric Salvail et à Eric Lapointe, pourquoi on exigerait que MPM soit pendu au milieu du village pour des gestes quand même moins graves que ces trois hommes là? Devrait-elle ne plus jamais travailler de sa vie pour satisfaire la soif de vengeance de gens qui ne sont même pas eux-mêmes ses victimes? Pourquoi tous ces artistes bien pensant sentent-ils absolument le besoin de s'exprimer sur la situation? C'est sur que de se positionner du côté de la morale avec un grand M, ça parait bien, jusqu'à temps que ce soit eux dans la mire....

Bref, Je reconnais son cheminement, qu'elle travaille ou pas, je m'en fiche, je suis libre de ce que je regarde à la télé et je ne peux m'empêcher de rouler des yeux chaque fois que je vois un nouvel artiste se prononcer sur la situation comme si on avait absolument besoin d'eux pour se faire notre propre opinion. Il n'y a pas que MPM qui a un gros égo dans le milieu....

MPM a agit comme une colonne pas de classe mais c'est pas d'hier qu'elle manque de classe malgré un beau vernis extérieur. Y en a tellement d'autres comme ça....
Je comprends le principe de la démarche des AA ou des NA (sûrement plus la coke que l'alcool dans son cas à elle) et oui c'est normal qu'elle se concentre sur elle, de toute façon c'est à elle le problème. Tant mieux si elle fait les démarches qu'il faut. Elle a probablement une grande soif d'attention pour aller sur la place publique comme ça, et je ne comprends surtout pas qu'elle ne soit pas plus "brûlée" que ça dans le milieu, pourquoi elle est encore engagée de toutes parts? Tout ce qui ressort, c'est son comportement grandement toxique. Peut-être qu'on veut en faire un exemple aussi, parce qu'un moment donné, dire qu'il y a plein d'autres personnes dans le milieu qui agissent ainsi ça ne suffit pas, il faut montrer et dire haut et fort que ce n'est pas acceptable, et surtout que ce ne sera plus accepté. Rozon, Salvail et Lapointe ce sont tous des bons candidats aussi pour être pendus au milieu du village comme tu l'as dit et malheureusement le système de justice a échoué à cet égard. Comme si le fait qu'ils aient été acquittés avaient effacé toutes leurs frasques dans la mémoire des gens :( Je crois personnellement que, quand ton travail fait en sorte que tu es une vedette et que c'est ta célébrité qui mousse ta carrière, oui tu as un devoir d'agir en conséquence dans ta vie semi-privée aussi pis oui je trouve ça normal que ça éclabousse la vie professionnelle, elle ne devrait plus avoir de contrat, du moins pas avant d'avoir refait ses preuves. Si on laisse n'importe quel membre de la colonie artistique agir de la sorte et qu'on l'accueille à bras ouverts après un si court cheminement comme si de rien n'était je ne trouve pas que ça contribue à la démarche, et je ne pense pas que c'est ainsi qu'il pourra y avoir un réel changement.

Petit parallèle avec Joël Legendre, ça a pris pas mal plus que 9 mois avant qu'il revienne dans un tout petit rôle très secondaire dans un Bye bye après son scandale. Il a aussi fait une démarche pour se "soigner" et son acte à lui se passait entre adultes consentants, les victimes dans tout ça ce sont sa famille. Et à en croire sa "rédemption" je crois qu'il a fait amende honorable et qu'il avait sûrement l'assentiment de sa famille pour revenir dans la sphère publique. C'aurait été une bonne idée pour MPM d'agir de façon similaire, mais non elle est allée se crisser sous les projecteurs.

J'ai l'air de prendre ça à coeur :lol: Perso MPM je la connais pas ben ben dans ce qu'elle fait, je regarde pas beaucoup la télé. Mais j'en ai beaucoup contre les gens qui se croient tout permis et pour qui les autres personnes sont soit des objets pour avancer, soit des moins-que-rien négligeables. C'est pas une cure de ses addictions qui va changer sa personnalité...
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39444
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je suis consciente que ce genre de démarche ne se fait pas du jour au lendemain et peut-être aurait-elle dû prendre le temps d’avancer plus là-dedans avant de revenir dans la sphère publique. Je ne m’attends pas à grand-chose personnellement, oui c’est vrai que c’est une démarche personnelle donc la guérison tourne autour d’elle mais je ne peux que me désoler du peu de place qu’on donne aux victimes en pareilles circonstances dès qu’il s’agit d’une idole de la télé. Puis bon, j’ai aussi tiqué sur le fait qu’elle dise qu’elle était deux personnes au travail et en dehors … il semble qu’au contraire elle était une seule personne toxique pas mal tout le temps, elle ne buvait sûrement pas sur les plateaux pour pas être poquée comme elle a dit, mais elle consommait autre chose. Mais bon je n’étais pas fan avant je ne le deviendrai pas plus maintenant, à part être très jolie je ne la trouve pas tant talentueuse en tant qu’actrice ni même comme animatrice, pas mal surévaluée tant qu’à moi.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19526
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Malike a écrit : Je suis consciente que ce genre de démarche ne se fait pas du jour au lendemain et peut-être aurait-elle dû prendre le temps d’avancer plus là-dedans avant de revenir dans la sphère publique. Je ne m’attends pas à grand-chose personnellement, oui c’est vrai que c’est une démarche personnelle donc la guérison tourne autour d’elle mais je ne peux que me désoler du peu de place qu’on donne aux victimes en pareilles circonstances dès qu’il s’agit d’une idole de la télé. Puis bon, j’ai aussi tiqué sur le fait qu’elle dise qu’elle était deux personnes au travail et en dehors … il semble qu’au contraire elle était une seule personne toxique pas mal tout le temps, elle ne buvait sûrement pas sur les plateaux pour pas être poquée comme elle a dit, mais elle consommait autre chose. Mais bon je n’étais pas fan avant je ne le deviendrai pas plus maintenant, à part être très jolie je ne la trouve pas tant talentueuse en tant qu’actrice ni même comme animatrice, pas mal surévaluée tant qu’à moi.
Je suis très d'accord avec toi. :jap: Peut-être que sa démarche est sincère mais je trouvais qu'elle en beurrait un peu épais lors de l'interview. Oui, ça fait 9 mois qu'elle s'est retirée mais faut se rappeler que c'est la pandémie et que tout est arrêté pour bien du monde. De plus, c'est pas une obligation d'être devant les caméras et ce n'est pas comme si c'était le seul travail disponible. Elle aurait pu poursuivre son travail en production sans se mettre de l'avant. Sa principale dépendance semble être le besoin d'être devant les projecteurs et populaire.
Avatar de l’utilisateur
Mafalda
Caïd de la Causette
Messages : 642
Inscription : ven. janv. 30, 2009 6:08 pm

Message par Mafalda »

Je trouve quand même qu'elle a été relativement honnête dans ses réponses, mais j'y ai pour ma part senti du calcul aussi. Ce qui me dérange, c'est le manque de transparence pour préserver son image. Elle dit qu'elle ne travaillait pas sous influence alors qu'il y a eu des incidents rapportés sur les plateaux. Elle parle d'alcoolisme, alors qu'il y avait d'autres substances qui expliquent aussi ses inhibitions et ses excès. Comme si elle savait que la drogue, ça passe moins au niveau de l'image. :/
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39444
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

C’est sûr qu’en allant se livrer devant les caméras, elle n’avait pas tant le choix de se montrer honnête le plus possible, c’était quand même une opération charme cette affaire-là et ca a très bien fonctionné faut le reconnaître. ;) Sur les réseaux sociaux c’est encore une fois les messagers qui se font torpiller, Anaïs Favron y goûte pour avoir osé poser des questions à l’idole. C’est ce que je déteste de tout ce cirque et depuis le début mais on refera pas le monde hein?!
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »