Parlons CH
Re: Parlons CH
Essssti!
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Fuck ! Mais bordel, POURQUOI?
Grr.
Grr.
Parce que le CH a préféré le Stanford sans avenir (désolé mais c'est comme ça que je le percois, un gardien de ligue américaine, rien de plus....)à la place de Desjardins et que Desjardins a demandé une transaction.Stella a écrit : Fuck ! Mais bordel, POURQUOI?
Grr.

Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
On n'a rien pour rien pourrait-on dire. On a Ramo pour Desjardins pourrait-on résumer.
Mais, bon, Desjardins a piétiné longtemps chez le junior, ne s'est fait vraiment valoir que cette année à 24 ans dans l'américaine et s'est fait tassé par Sanford en série. Wow, quelle perte. lol
Mayer est un gardien de 20 ans, le CH a jeté la serviette pour Desjardins (qui ne sera que le grand frère des 2 prospects du club école de TB) pour se concentrer sur lui avec Sanford comme grand frère.
Sanford et Auld étant autonome l'an prochain, Ramo prendra la place de l'un d'eux.
Du côté de TB, ils ne pouvaient attendre un retour de Ramo pour ''coatcher'' les deux jeunes gardiens espoir de TB alors, ils devaient acquérir un gardien moyen d'expérience dans l'américaine.
Mettons que, c'est pas un gros trade mais ça va faire les grosses manchettes parce que Desjardins à un nom francophone.
Mais, bon, Desjardins a piétiné longtemps chez le junior, ne s'est fait vraiment valoir que cette année à 24 ans dans l'américaine et s'est fait tassé par Sanford en série. Wow, quelle perte. lol
Mayer est un gardien de 20 ans, le CH a jeté la serviette pour Desjardins (qui ne sera que le grand frère des 2 prospects du club école de TB) pour se concentrer sur lui avec Sanford comme grand frère.
Sanford et Auld étant autonome l'an prochain, Ramo prendra la place de l'un d'eux.
Du côté de TB, ils ne pouvaient attendre un retour de Ramo pour ''coatcher'' les deux jeunes gardiens espoir de TB alors, ils devaient acquérir un gardien moyen d'expérience dans l'américaine.
Mettons que, c'est pas un gros trade mais ça va faire les grosses manchettes parce que Desjardins à un nom francophone.
Desjardins a un nom francophone....Ok certain diront qu'il n'est pas québécois mais c'est tout comme! Il est né au Nouveau-Brunswick et c'est tout...Il a grandi et été élevé au Québec, a jouer tout son hockey mineur et junior au Québec aussi!
Je considère Desjardins comme étant un québécois.
Je considère Desjardins comme étant un québécois.

Ça en demeure pas moins un gardien ordinaire et ce trade plutôt mineur.
Publié le 17 août 2010 à 08h17 | Mis à jour à 10h44
Cédrick Desjardins échangé: l'art de se faire des amis
Richard Labbé
La Presse
Des fois, je me demande si Pierre Gauthier ne le fait pas exprès.
Voyons un peu. Depuis qu'il est (confortablement?) assis dans le siège du DG, Gauthier s'est permis des décisions, disons, un brin étranges. Il a échangé le héros des séries, et peut-être le joueur le plus populaire du CH la saison dernière, Jaroslav Halak, contre un Danois inconnu.
À Hamilton, il a remplacé l'excellent Guy Boucher par un type qui a raté les séries à ses deux dernières saisons à la barre d'un club de la Ligue américaine. Quand le polyvalent Éric Bélanger a appelé au Centre Bell pour offrir ses services, Gauthier lui a dit non, prétextant des problèmes de plafond salarial.
Là, avec un club qui compte sur un gros total de deux joueurs québécois, Gauthier se permet d'échanger Cédrick Desjardins, 24 ans, gardien d'avenir et auteur du meilleur taux d'arrêt (,919) dans la LAH la saison dernière, contre... rien.
En fait non, ce n'est pas vrai. Le Canadien a obtenu un certain Karri Ramo dans cet échange. Vous ne le connaissez pas? Normal. Ce sympathique gardien finlandais a disputé 24 matchs avec le Lightning en 2008-09. Mais il n'a jamais remis les lames dans la LNH depuis, passant la dernière saison en Russie, dans la KHL.
Puisque vous me le demandez, voici la fiche de Ramo en trois saisons sur notre continent: 35-63-15. Non, ce n'est pas avec des chiffres comme ça qu'on fait craquer les portes du Temple de la renommée à Toronto. Le pire, c'est que Ramo a encore une année de contrat à écouler dans la KHL.
Pour Desjardins, évidemment, c'est fabuleux. Il va retrouver dans l'organisation du Lightning un entraîneur qui l'adore en Guy Boucher et il aura très certainement la chance de jouer avec le grand club sous peu.
Pour le Canadien, par contre, c'est moins fabuleux. À quoi pensait Pierre Gauthier, au juste? À protéger Carey Price? À s'assurer que personne ne soit en mesure d'offrir un peu de compétition au Sauveur lors du camp d'entraînement?
À moins que le DG montréalais n'ait autre chose en tête. Un échange pour amener un autre gardien à Montréal, par exemple. Ça se peut.
Le plus heureux dans cette histoire, c'est Price. Le numéro un par défaut. Imaginez un peu: toujours sans contrat, mais plus personne pour lui voler sa place au sein de l'organisation en bleu, blanc et rouge. La belle vie, quoi. À bien y penser, son agent doit être tout aussi heureux. Qui aura le beau jeu à la table des négociations, vous croyez?
En attendant, Cédrick Desjardins pour Karri Ramo, ce n'est pas exactement le genre de nouvelle qui va faire souffler un vent de sympathie en direction du Centre Bell. Je sais bien que Pierre Gauthier n'est pas là pour se faire des amis, mais parfois, on dirait qu'il se balance un peu de sa clientèle.
Reste à voir ce que Geoff Molson va en penser si jamais le Canadien ne joue plus à la mi-avril.
http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey ... ECRAN1POS4" onclick="window.open(this.href);return false;
Richard Labbé
La Presse
Voyons un peu. Depuis qu'il est (confortablement?) assis dans le siège du DG, Gauthier s'est permis des décisions, disons, un brin étranges. Il a échangé le héros des séries, et peut-être le joueur le plus populaire du CH la saison dernière, Jaroslav Halak, contre un Danois inconnu.
À Hamilton, il a remplacé l'excellent Guy Boucher par un type qui a raté les séries à ses deux dernières saisons à la barre d'un club de la Ligue américaine. Quand le polyvalent Éric Bélanger a appelé au Centre Bell pour offrir ses services, Gauthier lui a dit non, prétextant des problèmes de plafond salarial.
Là, avec un club qui compte sur un gros total de deux joueurs québécois, Gauthier se permet d'échanger Cédrick Desjardins, 24 ans, gardien d'avenir et auteur du meilleur taux d'arrêt (,919) dans la LAH la saison dernière, contre... rien.
En fait non, ce n'est pas vrai. Le Canadien a obtenu un certain Karri Ramo dans cet échange. Vous ne le connaissez pas? Normal. Ce sympathique gardien finlandais a disputé 24 matchs avec le Lightning en 2008-09. Mais il n'a jamais remis les lames dans la LNH depuis, passant la dernière saison en Russie, dans la KHL.
Puisque vous me le demandez, voici la fiche de Ramo en trois saisons sur notre continent: 35-63-15. Non, ce n'est pas avec des chiffres comme ça qu'on fait craquer les portes du Temple de la renommée à Toronto. Le pire, c'est que Ramo a encore une année de contrat à écouler dans la KHL.
Pour Desjardins, évidemment, c'est fabuleux. Il va retrouver dans l'organisation du Lightning un entraîneur qui l'adore en Guy Boucher et il aura très certainement la chance de jouer avec le grand club sous peu.
Pour le Canadien, par contre, c'est moins fabuleux. À quoi pensait Pierre Gauthier, au juste? À protéger Carey Price? À s'assurer que personne ne soit en mesure d'offrir un peu de compétition au Sauveur lors du camp d'entraînement?
À moins que le DG montréalais n'ait autre chose en tête. Un échange pour amener un autre gardien à Montréal, par exemple. Ça se peut.
Le plus heureux dans cette histoire, c'est Price. Le numéro un par défaut. Imaginez un peu: toujours sans contrat, mais plus personne pour lui voler sa place au sein de l'organisation en bleu, blanc et rouge. La belle vie, quoi. À bien y penser, son agent doit être tout aussi heureux. Qui aura le beau jeu à la table des négociations, vous croyez?
En attendant, Cédrick Desjardins pour Karri Ramo, ce n'est pas exactement le genre de nouvelle qui va faire souffler un vent de sympathie en direction du Centre Bell. Je sais bien que Pierre Gauthier n'est pas là pour se faire des amis, mais parfois, on dirait qu'il se balance un peu de sa clientèle.
Reste à voir ce que Geoff Molson va en penser si jamais le Canadien ne joue plus à la mi-avril.
http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey ... ECRAN1POS4" onclick="window.open(this.href);return false;
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
À lire les stats de notre nouvelle acquisition, c'est vrai que cet échange est mineur pour ne pas écrire nul à chier. J'aime bien la bonté humaine du CH cet été. TB va nous en être extrêmement reconnaissant. Et on se prépare à payer encore pour le partage des revenus... OUFFFFFFFF! Que de générosité de notre part.
pffffffffffffffffffff
pffffffffffffffffffff
Au plaisir!
C'est ce même Boucher qui a préféré Sanford a Desjardins lors des dernières sériesBeppo a écrit : Publié le 17 août 2010 à 08h17 | Mis à jour à 10h44
Richard Labbé
La Presse

C'est bobépine ou bépine SVP

Un gardien ordinaire, peut-être, mais on lui a jamais donné de chance dans la LNH encore, donc tout est encore a faire pour lui et il a seulement 24 ans. À 24 ans, un gardien de but n'est pas à son pic de carrière.Red K a écrit : Ça en demeure pas moins un gardien ordinaire et ce trade plutôt mineur.
Un trade mineur? Maintenant, à part Price, qui sont nos espoirs point de vue jeune gardien de but? On essaie peut-être juste d'éliminer toute possibilité de jouer dans les pattes de Price. Parce que, quoi qu'il arrive, si Auld se blesse, Desjardins aurait monté...Et que Price connait 2-3 mauvaises parties, et que on finit par faire goaler Desjardins, et que tout d'un coup on se rend compte qu'il a un certain talent et qu'il en gagne 2-3 de suite de bonne façon?
Tout ça ne sont que des possibilités, oui...Cependant, c'était une recrue, une bonne recrue. Desjardins a un bon physique, de bonnes statistiques et il a été un gagnant, partout où il a passé. Il a beaucoup d'expérience...Il a été goaler dans 2 finales de la coupe Mémorial et en a gagné une sous les ordres de Patrick Roy.
Moi je l'aurais garder...A quoi bon l'échanger pour pas grand chose??? Ça coutait rien le garder, alors pourquoi pas le garder...!

Il a quand même gardé 10 parties sur un total de 26, non? 6 victoires, 4 défaites.bobépine a écrit : [...]
C'est ce même Boucher qui a préféré Sanford a Desjardins lors des dernières séries
Au plaisir!
Stara a écrit : [...]
Desjardins a un bon physique, de bonnes statistiques et il a été un gagnant, partout où il a passé
Clisse, y'a quasiment passé 10 ans dans les juniors, fallait bien que ça débloque un jour pour lui.

Sanford a été tout aussi bon que Desjardins à Hamilton. Alors, on n'est pas dans la marde. Si Auld ne fait pas l'affaire ou un des deux se blesse (Price ou Auld) ou même si Price déçoit, il y a encore Sanford qui a l'avantage d'avoir l'expérience de la ligue.
Anyway, Yzerman est allé chercher Desjardins pour jouer dans son club de l'américaine et non pour devenir numéro un de TB. Faque, c'est pas une grosse affaire là.
Pour Ramo, on n'en a pas de besoin pour l'instant mais on en aura de besoin l'an prochain. Auld n'est probablement que de passage, il sera autonome à la fin de l'année, je pense que Sanford aussi.
Mayer a besoin de place pour se développer à Hamilton et Sanford lui servira de grand frère.
Le journaleux amène les stats de Ramo dans la LNH avec un des pires club de cette époque. N'importe quel gardien se serait et s'est planté avec le Lighting dans cette période. Mais il a aussi joué dans la KHL qui est quand même une ligue supérieure à l'américaine et il a connu une très très bonne saison.
Ramo a le même âge que Desjardins et je considère qu'il est rendu pas mal plus loin que ce dernier dans son développement. Desjardins n'est pas un p'tit jeune là. C'est un gardien qui a été très long à se développer et est resté très longtemps dans les rangs junior. J'ai jamais eu une très grande confiance en ce gardien.
Anyway, Yzerman est allé chercher Desjardins pour jouer dans son club de l'américaine et non pour devenir numéro un de TB. Faque, c'est pas une grosse affaire là.
Pour Ramo, on n'en a pas de besoin pour l'instant mais on en aura de besoin l'an prochain. Auld n'est probablement que de passage, il sera autonome à la fin de l'année, je pense que Sanford aussi.
Mayer a besoin de place pour se développer à Hamilton et Sanford lui servira de grand frère.
Le journaleux amène les stats de Ramo dans la LNH avec un des pires club de cette époque. N'importe quel gardien se serait et s'est planté avec le Lighting dans cette période. Mais il a aussi joué dans la KHL qui est quand même une ligue supérieure à l'américaine et il a connu une très très bonne saison.
Ramo a le même âge que Desjardins et je considère qu'il est rendu pas mal plus loin que ce dernier dans son développement. Desjardins n'est pas un p'tit jeune là. C'est un gardien qui a été très long à se développer et est resté très longtemps dans les rangs junior. J'ai jamais eu une très grande confiance en ce gardien.
Faut faire attention avec les victoires.Beppo a écrit : [...]
Il a quand même gardé 10 parties sur un total de 26, non? 6 victoires, 4 défaites.
Niemi est celui qui a gagné le plus de match dans les séries de la LNH. Est-ce que ça fait de lui le meilleur gardien de la ligue?
L'arbitre lui donne 2.75 millions (un million de moins que Halak qui a perdu en demi-finale) et Chicago ne le retient même pas.
Les Bulldogs avaient un bon club, ça aide un peu les gardiens. Tu va me dires que ça a aidé autant Sanford, oui, c'est vrai. On peut aussi dire que Sanford peut autant faire la job que Desjardins comme substitut du CH.
En fait, oui, ou bien il n'en est pas très loin.Stara a écrit : [...]
À 24 ans, un gardien de but n'est pas à son pic de carrière.
Et ça me rassure que tu dises ça. Donc Price n'est pas à son peak encore alors, contrairement à ceux qui lui tapent continuellement dessus, on doit encore être patient avec lui.

J'ta veille de prendre pour Tampa moi la..Beppo a écrit : Desjardins quitte à Tampa
Lundi 16 août 2010
RDS.ca
Le Canadien a échangé le gardien Cédrick Desjardins au Lightning de Tampa Bay en retour du gardien Karri Ramo qui a évolué en Russie la saison dernière.
«Nous sommes vraiment contents de faire l’acquisition de Cédrick Desjardins», a déclaré le directeur général Steve Yzerman.
Desjardins, six pieds et 194 livres, a disputé 90 parties dans la Ligue américaine avec les Bulldogs de Hamilton en présentant un dossier de 49-27-5, une moyenne de 2,34 et un coefficient d’efficacité de .909.
L’an dernier, Desjardins, 24 ans, a présenté le meilleur coefficient d’efficacité de la Ligue américaine à .919.
Âgé de 24 ans, Ramo a participé à 44 matchs avec la formation de Omsk, en Russie, lors de la saison 2009-2010.
Click here to find out more!
Il a présenté un dossier de 21 victoires, 17 revers et 4 revers en prolongation, une moyenne de buts alloués de 2,11 et un pourcentage d’arrêts de ,913. Il a terminé à égalité au sixième rang des gardiens de la Ligue continentale de Russie (KHL) pour la moyenne de buts alloués, et à égalité au quatrième rang au chapitre des jeux blancs (4).
Originaire de Asikkala, en Finlande, Ramo a participé à 125 matchs chez les professionnels en Amérique du Nord entre l’âge de 20 et 23 ans. Sélectionné en sixième ronde, 191e au total par le Lightning lors du repêchage amateur de la LNH en 2004, il a disputé 48 matchs en carrière en saison régulière dans la LNH entre 2006 et 2009, tous avec Tampa Bay, présentant un dossier de 11-21-10, une moyenne de buts alloués de 3,35 et un pourcentage d’efficacité de ,895. Le cerbère de six pieds deux pouces et 201 livres a également participé à 77 matchs dans la Ligue américaine avec Springfield et Norfolk.
http://www.rds.ca/canadien/chroniques/304501.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Red K tu n'aimes pas Desjardins, c'est correct! Moi je l'aimais et j'aurais aimé que le CH lui donne sa chance. Oui, je trouve que c'est un bon gardien, de bonnes statistiques, un bon gabarit et il a été un gagnant partout où il a passé! 2 fois en finale de la coupe Mémorial comme gardien #1 dont 1 fois il gagne la coupe, je trouve pas sa si mal comme carrière junior qui a durée 3 ans
Puis la coupe avec les bulldogs aussi!
Tant qu'à moins on échange 2 gardiens de ligne américaine, mais pourquoi cet échange...Tant qu'à avoir un gardien similaire en retour, pourquoi pas le garder, le petit gars du Québec?? Pour pas qu'il pousse Price....
C'est vrai, Price n'est pas a son pic encore, et c'est pour cette raison qu'il ne devrait pas être #1 à cet âge aussi!
P.S. Je ne déteste pas Price, je trouve que c'Est un bon gardien et j'espère qu'il va se développer comme on l'espère...Cependant, j'ai beaucoup de misère à comprendre les mouvements de personnel chez le canadien cette été! ......

Tant qu'à moins on échange 2 gardiens de ligne américaine, mais pourquoi cet échange...Tant qu'à avoir un gardien similaire en retour, pourquoi pas le garder, le petit gars du Québec?? Pour pas qu'il pousse Price....
C'est vrai, Price n'est pas a son pic encore, et c'est pour cette raison qu'il ne devrait pas être #1 à cet âge aussi!
P.S. Je ne déteste pas Price, je trouve que c'Est un bon gardien et j'espère qu'il va se développer comme on l'espère...Cependant, j'ai beaucoup de misère à comprendre les mouvements de personnel chez le canadien cette été! ......

Justement, c'est une grosse gaffe que Chicago ne le retienne pas!!! Quand ils vont voir comment le vieux Turco goal, ils vont s'ennuyer de Nieimi! Mais pas de place sur la masse...J'aurais échangé n'importe quoi pour garder Nieimi....Un gardien qui gagne la coupe et tu le laisses partir...j'ai des doutes!Red K a écrit : [...]
Faut faire attention avec les victoires.
Niemi est celui qui a gagné le plus de match dans les séries de la LNH. Est-ce que ça fait de lui le meilleur gardien de la ligue?
L'arbitre lui donne 2.75 millions (un million de moins que Halak qui a perdu en demi-finale) et Chicago ne le retient même pas.
Les Bulldogs avaient un bon club, ça aide un peu les gardiens. Tu va me dires que ça a aidé autant Sanford, oui, c'est vrai. On peut aussi dire que Sanford peut autant faire la job que Desjardins comme substitut du CH.

Je sais fort bien que pour le CH ce n'est pas une statistique importante. Tu en as eu la preuve avec Halak. On aime mieux miser sur un « projet » ou un « plan ».Red K a écrit : [...]
Faut faire attention avec les victoires.
Arrêtons de défendre l'indéfendable. À date, ce que tu laisses aller pour des peanuts a produit avec stats à l'appui. C'est ça l'important. On ne peut nier ni de la dernière année de Desjardins tout comme des deux dernières d'Halak. C'est un fait. Les autres (je ne peux me prononcer sur Sanford je ne le connais pas) ce sont de magnifiques espoirs à peut-être vivre...
Au plaisir!
Tu parles qu'on laisse aller pour des peanuts Beppo?
Que dira-tu quand Eller sera un solide régulier du top 6 offensif?
Que dira-tu lorsque Ramo arrivera ici et fera aussi bien, sinon mieux la job que Desjardins?
Plusieurs on pleuré le départ de Kovalev l'an passé. Je suis persuadé qu'une partie de ceux là ont aujourd'hui Cammalleri comme idole.
Moi j'étais déçu du départ de Koivu mais en regardant jouer Gionta, je ne m'ennuie plus de lui.
Pour un souverainiste comme toi Beppo qui est pour le changement, je te trouve pas mal conservateur et ayant une peur bleue du changement et de l'avenir.
Que dira-tu quand Eller sera un solide régulier du top 6 offensif?
Que dira-tu lorsque Ramo arrivera ici et fera aussi bien, sinon mieux la job que Desjardins?
Plusieurs on pleuré le départ de Kovalev l'an passé. Je suis persuadé qu'une partie de ceux là ont aujourd'hui Cammalleri comme idole.
Moi j'étais déçu du départ de Koivu mais en regardant jouer Gionta, je ne m'ennuie plus de lui.
Pour un souverainiste comme toi Beppo qui est pour le changement, je te trouve pas mal conservateur et ayant une peur bleue du changement et de l'avenir.