Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

tuberale  a écritPour ceux et celles qui viendraient lire sans être au courant des dernières nouvelles..il faut préciser que la découverte de restes humains à St-Jérome n,a rien à voir avec la disparition de la petite Cédrika....du moins pour le moment, ns ne savons même pas s,il s,agit des restes d'un adulte ou d'un enfant. Il n'y a malheureusement pas qu'une histoire criminelle au QC.

pour le vieux monsieur, on devrait peut-être attendre d,en apprendre plus avant de juger ce qu'il en est...bien que ça soit difficile à figurer pourquoi présentement, il y a peut-être une bonne raison à tout ça....  

C'est ce que je pense pour le vieux monsieur, je préfère attendre avant de le lyncher, ça me paraît tellement improbable que quelqu'un retienne des infos juste pour le fun...à moins que cette personne ait à voir dans l'histoire mais on en est pas encore rendus à tirer cette conclusion avec le ptit peu qu'on a..

Puis pour le pied tant qu'on a pas de preuves ça peut être nimporte qui...
Comme je l'ai dit plus haut restons positifs sur ce topic
Son Excellence
Manitou de la Parlotte

Message par Son Excellence »

Il serait possible que le vieux monsieur a peut etre quelques chose a cacher de son passé pour ca qu il ne veut pas parler au policiers
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Lison48  a écrit

Tu ne fais pas des scénarios seulement dans la Boîte Noire.  

[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

Je me demande quel genre d'homme il est pour que sa femme et ses nièces est rien dit à personne depuis un mois , à moins d'avoir peur de lui je voit pas la raison d'un tel silence...
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
KittenAngel
Caïd de la Causette

Message par KittenAngel »

tuberale  a écritPour ceux et celles qui viendraient lire sans être au courant des dernières nouvelles..il faut préciser que la découverte de restes humains à St-Jérome n,a rien à voir avec la disparition de la petite Cédrika....du moins pour le moment, ns ne savons même pas s,il s,agit des restes d'un adulte ou d'un enfant. Il n'y a malheureusement pas qu'une histoire criminelle au QC.

pour le vieux monsieur, on devrait peut-être attendre d,en apprendre plus avant de juger ce qu'il en est...bien que ça soit difficile à figurer pourquoi présentement, il y a peut-être une bonne raison à tout ça....  

À TQS, j'ai entendu le cuisinier qui a découvert les restes et d'après lui, il s'agit des restes d'un homme corpulent.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Mise à jour: 31/08/2007 09:10  
L'effet Cédrika
Recrutement massif chez Parents-Secours

(Journal de Québec) Le Journal de Québec

Les citoyens se bousculent pour contribuer à la sécurité des enfants depuis le drame vécu par la famille de Cédrika cet été.

«Avec le cas de Cédrika Provencher, on constate une période d'inscrïption intense», affirme Manon Bourbeau, directrice générale de Parents-Secours.

Plus de 300 familles à travers le Québec ont contacté l'organisme pour devenir foyer refuge depuis la disparition de la jeune fille, le 31 juillet dernier.

«Les gens veulent agir», remarque Mme Bourbeau, qui souhaite que l'implication se poursuive pour répondre aux besoins énormes en prévention.

Elle précise que huit nouveaux comités démarreront sous peu dans différentes localités de la province, permettant de recommencer la prévention dans les écoles et d'ouvrir plus de refuges.

Solidarité

Le comité trifluvien, fermé il y a deux ans par manque de bénévoles, sera notamment rouvert d'ici deux semaines grâce à cette vague de solidarité.

«Neuf bénévoles provenant des milieux clés de l'éducation et de la santé s'impliquent pour remettre sur pied le comité de Trois-Rivières», se réjouit Mme Bourbeau.

Près de 50 familles se sont même montrées intéressées à ouvrir un refuge dans la ville natale de Cédrika depuis la publication dans nos pages d'un article faisant état d'une pénurie de volontaires la semaine dernière.

Onze mille foyers Parents-Secours sont actuellement actifs au Québec, comparativement à 33 000 il y a 15 ans.

Parents-Secours a recensé 5200 interventions auprès d'enfants et de personnes âgées l'an dernier, dont 111 dans des foyers refuges.

http://www.canoe.com/infos/societe/arch ... 91005.html

Lison de Gatineau
Beltane
Magicien des Mots

Message par Beltane »

Aux nouvelles TVA ils ont dit tantôt que les restes humains n'avaient rien à voir avec la petite Cédrika.
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Lison48  a écrit

Tu ne fais pas des scénarios seulement dans la Boîte Noire.  

En effet.    

Sérieusement, mon frère est policier au SPVM, et quand il y a des délits du genre : vols de propriétés, appels téléphoniques dérangeants, viol, etc etc........en général, ces crimes sont commis par quelqu`un de l`entourage, sans être de la famille, mais toujours proches des victimes. Presque toutes les victimes connaissent.....qui ne veut pas dire en profondeur.....leur aggresseur. PRESQUE.

Les cas d`enlèvement, c`est la SQ qui a le mandat...... mais ces policiers ont la même formation que ceux du SPVM.

On a lu souvent que les policiers ne semblaient pas trop être friands de donner des renseignements, ou des communiqués......ils ne sont quand même pas pour dire qu`un tel ou un tel est caché à tel endroit et qu`il fait le guet jour et nuit.....

Donc pour ce Monsieur de 60 ans......il n`était pas loin de la petite fille, qui elle, n`était pas loin de ses parents.....Je suis pas mal certaine ( j`espère fort en tous les cas) que ce bonhomme est plus qu`un témoin.

---------------

Le monsieur de 60 ans.......il a défendu à ses nièces de parler, de garder ca mort.......J`ai pensé que les nièces avait eu le consentement du monsieur pour appeller sur la ligne C. Poirier....

Mais si les nièces ont appellé sans le consentement ou l`accord de leur oncle....ca commence à être louche en maudit et ca regarde ben mal pour le monsieur.

J`espère ne pas me tromper, c`est bien ca le pire. --Message edité par Laurry le 2007-08-31 12:26:58--
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Lison48  a écritMise à jour: 31/08/2007 09:10  
L'effet Cédrika
Recrutement massif chez Parents-Secours

(Journal de Québec) Le Journal de Québec

Les citoyens se bousculent pour contribuer à la sécurité des enfants depuis le drame vécu par la famille de Cédrika cet été.

«Avec le cas de Cédrika Provencher, on constate une période d'inscrïption intense», affirme Manon Bourbeau, directrice générale de Parents-Secours.

Plus de 300 familles à travers le Québec ont contacté l'organisme pour devenir foyer refuge depuis la disparition de la jeune fille, le 31 juillet dernier.

«Les gens veulent agir», remarque Mme Bourbeau, qui souhaite que l'implication se poursuive pour répondre aux besoins énormes en prévention.

Elle précise que huit nouveaux comités démarreront sous peu dans différentes localités de la province, permettant de recommencer la prévention dans les écoles et d'ouvrir plus de refuges.

Solidarité

Le comité trifluvien, fermé il y a deux ans par manque de bénévoles, sera notamment rouvert d'ici deux semaines grâce à cette vague de solidarité.

«Neuf bénévoles provenant des milieux clés de l'éducation et de la santé s'impliquent pour remettre sur pied le comité de Trois-Rivières», se réjouit Mme Bourbeau.

Près de 50 familles se sont même montrées intéressées à ouvrir un refuge dans la ville natale de Cédrika depuis la publication dans nos pages d'un article faisant état d'une pénurie de volontaires la semaine dernière.

Onze mille foyers Parents-Secours sont actuellement actifs au Québec, comparativement à 33 000 il y a 15 ans.

Parents-Secours a recensé 5200 interventions auprès d'enfants et de personnes âgées l'an dernier, dont 111 dans des foyers refuges.

http://www.canoe.com/infos/societe/arch ... 91005.html

Je sais pas trop quoi en penser.....mais de prime abord, on ouvre des refuges et on ouvre aussi grand les portes des prisons pour laisser r`sortir les criminels qui n`ont eu que des miettes en frais de sentence.
[color=#000000]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Beltane  a écritAux nouvelles TVA ils ont dit tantôt que les restes humains n'avaient rien à voir avec la petite Cédrika.

ouf.... tant mieux!!  

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Je pense qu'il ne faut pas commencer à délirer et à accuser ce monsieur de l'Enlèvement de Cédrika...

La seule chose qu'on peut lui reprocher pour l'instant, c'Est d'Avoir retenu pendant un mois, un long mois, l'information sans doute la plus importante de cette enquête...

Juste pour ça, il mérite déjà assez de jugements
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Maribelle  a écrit

Wow là Poussin calme toi les plumes à matin , tu sauras que 60 ans c,est pas si vieux que ça , on est pas de dynosaures ,il ne faut pas mettre tous les gens dans le même panier.....
Justement, je ne trouve pas cela très respectueux ce matin d'y lire cela.

Pourquoi se garocher sur ce Monsieur, on ne sait même pas tous les détails, attendons de voir, après ce sera probablement une toute autre version.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

J'ai juste le goût de pleurer à la lecture des dernières pages. Savoir qu'il y avait un témoin et qu'il a rien dit...   Pis aussi les autres membres de la famille au courant... j'ai juste envie de vomir
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Poussin
Caïd de la Causette

Message par Poussin »

Soleil47  a écrit Justement, je ne trouve pas cela très respectueux ce matin d'y lire cela.

Pourquoi se garocher sur ce Monsieur, on ne sait même pas tous les détails, attendons de voir, après ce sera probablement une toute autre version.

Hey minute moi j'ai rien dit de mal a propos du monsieur là!
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Soleil47  a écrit Justement, je ne trouve pas cela très respectueux ce matin d'y lire cela.

euh pour son âge, je suis bien d'Accord que ça n'a rien à voir...Il aurait eu 18 ans ou 35 que ça n'aurait pas été plus acceptable de garder pour lui des informations privilégiées...

Mais attendre avant de juger? non pas pour moi...On le sait maintenant que cette personne a vu l'enlèvement et qu'il a refusé de se faire "bâdrer" par les policiers... Ça fait un mois qu'il regarde sa télé et qu'il voit chaque jours Claude Poirier et même les parents implorer la population d'appeler si ils savent quelque chose...Ce gars là ne mérite aucune compassion...Ou du moins, il ne mérite que celle qu'il a servi à la petite Cédrika
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Et si on y va par déduction...

Pourquoi faire un communiqué sur UNE personne qui a appellé ( les nièces ici ) aujourd`hui?

Selon moi, les nièces ont appellé avant à la SQ ......ensuite,  on a fait avec C. Poirier une ligne spéciale depuis la semaine passée uniquement pour que ces mêmes personnes rappellent. L`appât est le $80 mille dollars ET la confidentialité de la ligne de C. Poirier.....

Si la SQ et C. Poirier n`étaient pas certains à 99% de ce "témoin" de 60 ans......personne n`aurait fait ce communiqué.

Et la face de C. Poirier la semaine passée, quelque peu souriant, c`est que lui est au courant qu`il participe à une stratégie de la SQ. Peut-être pas les parents de la petite, parce qu`eux sont trop émotifs et parlent beaucoup aux médias.

Et nous le public, on a pas à être informé des stratégies de la police.

Je sais pas, mais ca me dit que les policiers ont l`individu et que la petite est vivante....reste à les localiser. Ca me dit que la petite soit vivante, sinon, les policiers auraient fesser dans l`tas pas mal plus vite pour ce monsieur de 60 ans.
[color=#000000]

apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Ben moi à la tournure que prend cette affaire (et ce topic parfois) je préfère attendre de voir ce qui va sortir officiellement de la déclaration de la SQ...

Je trouve ça un peu étrange qu'une famille entière couvre quelqu'un qui ne veut pas se faire ''badrer'' dans une affaire d'enlèvement d'enfant, je suis St-Thomas mais ça me prend des preuves  ;)

Edit:manquait des mots! --Message edité par apbt le 2007-08-31 12:55:08--
Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

Je pense que tu devrais relire les pages il t'en manque des bouts
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

ET ca ne se peut pas que les nièces viennent d`appeller et que ce soit déjà sorti à la radio, Tv, et internet.....
[color=#000000]

brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

laurry  a écritEt si on y va par déduction...

Pourquoi faire un communiqué sur UNE personne qui a appellé ( les nièces ici ) aujourd`hui?

Selon moi, les nièces ont appellé avant à la SQ ......ensuite,  on a fait avec C. Poirier une ligne spéciale depuis la semaine passée uniquement pour que ces mêmes personnes rappellent. L`appât est le $80 mille dollars ET la confidentialité de la ligne de C. Poirier.....

Si la SQ et C. Poirier n`étaient pas certains à 99% de ce "témoin" de 60 ans......personne n`aurait fait ce communiqué.

Et la face de C. Poirier la semaine passée, quelque peu souriant, c`est que lui est au courant qu`il participe à une stratégie de la SQ. Peut-être pas les parents de la petite, parce qu`eux sont trop émotifs et parlent beaucoup aux médias.

Et nous le public, on a pas à être informé des stratégies de la police.

Je sais pas, mais ca me dit que les policiers ont l`individu et que la petite est vivante....reste à les localiser. Ca me dit que la petite soit vivante, sinon, les policiers auraient fesser dans l`tas pas mal plus vite pour ce monsieur de 60 ans.
Je le répète mais Claude Poirier ce matin a bel et bien dit que l'appel de la nièce a été fait sur la boîte vocale et non sur la ligne spécial mise à sa disposition et que c'était pour cette raison qu'il pouvait en parler
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »