Le jeu du roman

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

ornitho-max
Seigneur de la Causerie

Message par ornitho-max »

Savvy!  a écrit

Ô tu fais une fille heureuse ce matin, toi!

Vu que t'es fine de même avec moi, je vais te donner un indice :
   New-Orleans  
un deuxième : époque contemporaine
un troisième : auteure très connue

du marie higgins clark?
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Juliette1981  a écritPauvre Savounette qu'on a néligée!!!Pardonne-nous Savvyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy            
         J'ai comme la tête ailleurs ces temps-ci, et j'aime bien cet ailleurs!!        Mais ça n'excuse pas de négliger le topic  
Mais pour le roman, j'en ai aucune idée  

Bonne fin de semaine tout le monde!!      

Ah l'Amour! L'Amour!
** À fredonner sur l'air qui vous plaira **
mais non ma belle Juliette au nick prédestiné...  
Y'à des queukechoses bien plus importantes qu'un petit jeu. Tu dois faire de beaux rêves ces temps-çi!  ;)

Je voudrais revenir sur mon second indice, l'époque du roman.
Au lieu de contemporain, j'aurais dû écrire; d'un autre siècle mais tout près de nous. Voilà!
Si vous en voulez plus, dites le moi.
Je suis bien ouverte à vos commentaires, si vous payez le cognac, gnac, gnac...  Ça m'arrive de dériver à l'occasion. Faut pas vous en faire avec ça. Je suis toute seule, pis j'me fais du fun. Ça paraît ti que j'ai pas le goût au travail ?  

Bon ben, c'est ça qui'é ça, comme on dit!  

Jael
Intronisé au Panthéon

Message par Jael »

ca me dit de quoi !!!!!!

je vais attendre un autre indice
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

ornitho-max  a écrit

du marie higgins clark?

Ornitho...j'avais pas vu ton message après celui de Juliette. Désolée.
Et non, c'est pas du MHC. Je te pardonne vu que tu ne me connais pas, de suggérer que peut-être je lis du MHC.    
Tu ne peux savoir que je suis une affreuse snobinarde du bouquin.

Et Jael qui ne veut pas se mouiller. Trouillarde!

Qu'est-ce que je vous dirais bien? Faut pas que je vous la rende trop facile non plus.

Ok! Le sujet tourne autour de personnages bien particuliers. D'ailleurs à la fin de ce mois, certains représentations orneront cours et chassis et même, des petits exemplaires à la noirceur venue hanteront nos rues.

Juliette1981
Immortel du Domaine

Message par Juliette1981 »

Savvy!  a écrit

Ah l'Amour! L'Amour!
** À fredonner sur l'air qui vous plaira **
mais non ma belle Juliette au nick prédestiné...  
Y'à des queukechoses bien plus importantes qu'un petit jeu. Tu dois faire de beaux rêves ces temps-çi!  ;)

Je voudrais revenir sur mon second indice, l'époque du roman.
Au lieu de contemporain, j'aurais dû écrire; d'un autre siècle mais tout près de nous. Voilà!
Si vous en voulez plus, dites le moi.
Je suis bien ouverte à vos commentaires, si vous payez le cognac, gnac, gnac...  Ça m'arrive de dériver à l'occasion. Faut pas vous en faire avec ça. Je suis toute seule, pis j'me fais du fun. Ça paraît ti que j'ai pas le goût au travail ?  

Bon ben, c'est ça qui'é ça, comme on dit!  

T'es dont fine toua!! Si je suis si heureuse maintenant, imagine ce que ce sera si ça se concrétise!!    

Pour le roman, j'ai beau fouiller, je ne trouve vraiment pas, je donne ma langue à mon Roméo au chat    
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Ok... c'est "Le lien maléfique" de Anne Rice.  (L'autre topic ne m'a pas aidée duuuu tout!!!)  Je m'en souviens très bien après coup, de dame à la chaise berçante.  

Je reviens chez moi lundi... donc ne vous gênez pas pour trouver des citations jusqu'à ce que j'aie de nouveau accès
à ma biblio!!
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Toupie  a écritOk... c'est "Le lien maléfique" de Anne Rice.  (L'autre topic ne m'a pas aidée duuuu tout!!!)  Je m'en souviens très bien après coup, de dame à la chaise berçante.  

Je reviens chez moi lundi... donc ne vous gênez pas pour trouver des citations jusqu'à ce que j'aie de nouveau accès
à ma biblio!!

Je me doutais pas duuuu tout que je soufflais la réponse avec le dernier indice. héhé!

Bonne fin de semaine Toupie.  
Bonne fin de semaine de lecture à tous les mordus du livre.

Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Ma citation!

"Battements de coeur qui accélèrent. Une porte entrebaillée en haut de l'escalier sombre.  Une lumière diffuse.  Myriam, inquiète"

Voilà!
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Toupie  a écritMa citation!

"Battements de coeur qui accélèrent. Une porte entrebaillée en haut de l'escalier sombre.  Une lumière diffuse.  Myriam, inquiète"

Voilà!

Pour essayer quelque chose, je dirais :
première affirmation ... que c'est Anglais.
deuxième affirmation ... que c'est un suspense.

et pour la suite ...

j'ai aucune espèce d'idées.

Tends nous une perche Toupie, s.v.p. Sinon je fais du surplace.   ** je le trouvais trop cute le p'tit bonhomme **

Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Hummm... deux affirmations erronées!

C'est plutôt québécois, c'est sorti depuis genre 2 mois et ça se passe à Québec!
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Toupie  a écritHummm... deux affirmations erronées!

C'est plutôt québécois, c'est sorti depuis genre 2 mois et ça se passe à Québec!

Ce qui s'appelle faire chou blanc sur toute la ligne.

Je retourne cogiter dans mon coin. ** dit la fille qui s'apprête à éplucher la liste des derniers sortis en librairie. **

J'y pense t'à coup! Ça se passe à Québec et ça vient de sortir. Ça serait pas le dernier Maude Graham par hasard ?

Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Savvy!  a écrit

Ce qui s'appelle faire chou blanc sur toute la ligne.

Je retourne cogiter dans mon coin. ** dit la fille qui s'apprête à éplucher la liste des derniers sortis en librairie. **

J'y pense t'à coup! Ça se passe à Québec et ça vient de sortir. Ça serait pas le dernier Maude Graham par hasard ?

Nope!

Ca se déroule en partie dans le vieux Québec et en partie à l'université.
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Toupie  a écrit

Nope!

Ca se déroule en partie dans le vieux Québec et en partie à l'université.  

Ok! Là c'est vrai. Je retourne faire mes devoirs.

Si y'en a qui ont des idées, vous retenez pas surtout.
Lâchez-vous lousse!
Une petite tentative peut-être!
Juliette1981
Immortel du Domaine

Message par Juliette1981 »

J'ai vraiment aucune idée. Je suis rendue pourriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite!!!!                      

Bonne fin de semaine tout le monde!!    
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Savvy, si tu veux chercher ailleurs que dans la liste de tous les livres sortis depuis quelques mois, sache que je l'ai déjà lu et beaucoup aimé!

Ca risque de te donner une idée où chercher!!
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Toupie  a écritSavvy, si tu veux chercher ailleurs que dans la liste de tous les livres sortis depuis quelques mois, sache que je l'ai déjà lu et beaucoup aimé!

Ca risque de te donner une idée où chercher!!

T'avais deviné que je trouvais strictement rien.

** ti-galop! ti-galop! ** fille qui court voir ailleurs **
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Je crois bien que c'est le premier livre d'une toute nouvelle auteure et blogueuse de surcroît, Julie Gravel-Richard et son "Enthéos". Livre d'ailleurs qui semble t'avoir ravit.
En tout cas, le tout semble se dérouler dans le milieu universitaire de la ville de Québec, même si à ce stade je ne relève rien d'une dénommée Myriam.
Ça semble suffisamment intéressant pour que j'aille jeter un oeil du côté de son blog et possiblement voir à le commander via la biblio.
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Savvy!  a écrit
Je crois bien que c'est le premier livre d'une toute nouvelle auteure et blogueuse de surcroît, Julie Gravel-Richard et son "Enthéos". Livre d'ailleurs qui semble t'avoir ravit.
En tout cas, le tout semble se dérouler dans le milieu universitaire de la ville de Québec, même si à ce stade je ne relève rien d'une dénommée Myriam.
Ça semble suffisamment intéressant pour que j'aille jeter un oeil du côté de son blog et possiblement voir à le commander via la biblio.

Bravo Savvy, c'est ça!

J'ai vraiment beaucoup aimé!  

À toi!
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Toupie  a écrit

Bravo Savvy, c'est ça!

J'ai vraiment beaucoup aimé!  

À toi!

Merci Toupie.

Par contre, là je suis un peu embêtée pour la suite.
Je vais essayer de trouver quelque chose. Entretemps si quelqu'un d'autre à une idée de citation, lâchez-vous lousse surtout. Faut pas vous retiendre comme ça!  

Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Et voilà   deux pour le prix d'un. Vous avez l'embarras du choix. J'avais choisi un troisième livre, mais j'ai vu par la suite qu'il avait déjà eu son tour de manège.
Au premier ou à la première qui trouve l'une des deux citations suivante :

1. À l'été 1998, mon voisin, C. S., retraité depuis deux ans, après une carrière à l'université d'Athena où il avait enseigné les lettres classiques pendant une vingtaine d'années puis occupé le poste de doyen les seize années suivantes, m'a confié qu'à l'âge de soixante et onze ans il vivait une liaison avec une femme de ménage de l'université qui n'en avait que trente-quatre.

2. Je ne me souviens pas d'avoir entendu de déflagration.

Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »