Parlons CH

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Re: Parlons CH

Message par Yautja88 »

Red K a écrit : Petit retour en arrière qui démontre que des mauvaises stats de premières années ne veulent pas toujours dire grand chose dans l'avenir d'un joueur (et c'est aussi la même chose pour l'inverse.

Le Roy Patrick, le grand, le merveilleux Patrick Roy

Junior

Bisons de Granby
82-83 13V 35D 6.56 buts/partie Outch. :lol:
83-84 4.44 (je ne trouve pas les autres stats)
84-85 16V 25D 5.55

Même saison 84-85
Il joue une seule partie avec le Canadien de Sherbrooke et gagne, mais en accordant 4 buts.
Toujours la même année, il joue une partie avec le Canadien de Montréal, il blanchit l'adversaire.

C't'ivident que c'était écrit dans le ciel qu'il deviendrait le plus grand gardien de l'histoire du CH hein? :lol:
Le problème de Price c'est que ces stats dans le junior sont hot! Ça veux-tu dire qu'il sera le pire gardien de l'histoire du CH? :gla: En tout cas il est bien parti pour être la pire déception! :lol:
Je t'aime Pinklily <3
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Gagnon parle de Ramo comme d'un gardien exécrable.

Il jouait avec un club exécrable à la défensive comme Roy jouait avec un club pourri dans le junior.

C'est pas Marc Denis qui s'est sorti de TB, c'est la défensive de l'équipe qui l'a sorti. Et Ramo a quand même été meilleur que ce dernier.

Même Brodeur aurait eu une fiche perdante avec cette équipe là.

Gagnon effleure a peine l'année de Ramo dans la KHL. Il y a quand même des joueurs de talent dans cette ligue, plus que dans l'américaine. Et Ramo est considéré comme un top 5 des gardiens de cette ligue cette année.

Je ne dis pas que ce sera le futur Patrick Roy. Pas du tout. Mais je ne pense pas que de perdre Desjardins pour acquérir Ramo soit une catastrophe et un mauvais move.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Yautja88 a écrit : [...]

Le problème de Price c'est que ces stats dans le junior sont hot! Ça veux-tu dire qu'il sera le pire gardien de l'histoire du CH? :gla: En tout cas il est bien parti pour être la pire déception! :lol:
Nan. :lol:

Ce que je veux dire est que ça ne veut rien dire justement. Un bon junior peut devenir un bon pro et un mauvais junior peut ne jamais être un pro.

Les clubs se penchent sur ce qu'un joueur peut devenir. Ils n'ont pas tous la même vision d'une direction à l'autre. Et on est mal placé pour juger avant de vraiment voir ce qui en est.

Des gars comme Ovy ou Crosby, c'est évident dès le départ mais, j'ai jamais vu un gardien ou c'était l'évidence même. Même Fleury me laisse perplexe et c'était pourtant un choix de première ronde.

On n'en est pas encore rendu là pour l'analyse de Price, il est encore trop jeune pour en faire un bilan positif ou négatif. Alors, laissons la chance au courreur. Perso, je reste confiant dans son cas et il y a certains indices qui démontrent que ce pourrait être un gardien dominant dans l'avenir.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

bobépine a écrit : [...]

C'est Price qui a gagné la coupe a Hamilton :gla:
Parce que Gainey a tassé cavalièrement Halak qui avait été le meilleur gardien de la ligue durant la saison. Cherchez l'erreur?

:D

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Comme je dis dans mon post précédent...Halak lui n'a jamais eu de pression...d'être le #1...il y a eu Huet..et ensuite Price...

Et si il avait vraiment voulu rester a Montréal...il serait rester a Montréal.. ;)
Rester à Montréal pour jouer le bouche-trou? Il est plus intelligent que ça le mec. Et si le Sauveur ne performe pas sous la pression, on va trouver l'hiver long en tabarnouche. Mais il pourra toujours lever le coude pour se calmer. Ça fait aussi partie de ses nombreux talents naturels que nous attendons de voir exprimer. Celui-là, par contre, est bien affiché. mdr

Au plaisir!

LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

Surement un coup de chance :jap: :gla:

Perso je suis écoeuré de me faire rabaché les oreilles au sujet d'un gardien..qui voulait sacrer le camp de Montréal depuis 2 ans...et dont personne ne voulait...sauf St-Louis...:gla:

Des Desjardins, Halak....y en a a tout les repechages...

*dit celle qui se rappelle encore des performances en série d'un Steve Penney...qui avait fini par revenir a la normale..*

Sauf que Steve Penney était sorti de nul part dans le temps. :)
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Beppo a écrit : [...]

Rester à Montréal pour jouer le bouche-trou? Il est plus intelligent que ça le mec. Et si le Sauveur ne performe pas sous la pression, on va trouver l'hiver long en tabarnouche. Mais il pourra toujours lever le coude pour se calmer. Ça fait aussi partie de ses nombreux talents naturels que nous attendons de voir exprimer. Celui-là, par contre, est bien affiché. mdr

Toi Beppo, boomer et probablement ex-hippie. Comment de photos de toi aurait-on pu prendre lorsque tu étais sur la rumba plus jeune?

Et si on t'acclablai? ad nauséum par la suite avec ces dites photos, t'en dirais quoi?

Facile de figer quelques photos d'un jeune sur la galère pour s'en servir à tout bout de champs. Et facile de faire croire qu'un gars qui peut faire 2 ou 3 gros party dans une année soit un alcolo.

Bref, facile d'exagérer. Tu es plus intelligent que ça pour te laisser entrainer dans cette facilité là Beppo.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Red K a écrit : [...]

Toi Beppo, boomer et probablement ex-hippie. Comment de photos de toi aurait-on pu prendre lorsque tu étais sur la rumba plus jeune?

Et si on t'acclablai? ad nauséum par la suite avec ces dites photos, t'en dirais quoi?

Facile de figer quelques photos d'un jeune sur la galère pour s'en servir à tout bout de champs. Et facile de faire croire qu'un gars qui peut faire 2 ou 3 gros party dans une année soit un alcolo.

Bref, facile d'exagérer. Tu es plus intelligent que ça pour te laisser entrainer dans cette facilité là Beppo.
Et c'est aussi facile de porter des lunettes roses, aussi facile de vouloir ne rien voir, de tout excuser, de tout permettre. Bref, facile de tout banaliser. Veux-tu pour la morale à 5 cennes on r'passera?

Au plaisir!

reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Je n'ai rien contre les débats d'idées, par contre, je trouve que vous poussez un peu trop le débat sur un terrain personnel. Évitez les petites pointes et restons-en aux faits et aux opinions plutôt qu'aux individus svp. Merci ! ;)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Ben non, j'aime ça moi les voir s'entre-massacrer entre fans! :gla: :lol:
Je t'aime Pinklily <3
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

J'pensais que Beppo était capable d'en prendre moi. ;)

Anyway, ce n'est pas de porter des lunettes roses. Je ne dis pas que le CH a fait un coup de génie.

Sauf que je vois trop souvent des critiques à chaud sur un geste du CH qui ne considère pas toutes les données pour tenter au moins de comprendre le geste.

L'avenir dira si le CH a vu clair ou non mais pour l'instant, on ne peut qu'analyser pourquoi le CH a fait tel ou tel autre geste.
Stara
Seigneur de la Causerie

Message par Stara »

Pendant ce temps, sans contrat, Price s'amuse a faire du rodéo au BC même si l'organisation du CH n'est pas d'accord à 100% avec cette idée d'activité...
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Stara a écrit : Pendant ce temps, sans contrat, Price s'amuse a faire du rodéo au BC même si l'organisation du CH n'est pas d'accord à 100% avec cette idée d'activité...
S'pas grave, oueillons! Faut que le p'tit vive sa vie et fasse ce qu'il veut pour s'épanouir. Il se pratique à arrêter un jeune veau c'est pour arrêter les ballons de plage au mois d'oktobre.

Au plaisir!

LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

S'pas grave, oueillons! Faut que le p'tit vive sa vie et fasse ce qu'il veut pour s'épanouir. Il se pratique à arrêter un jeune veau c'est pour arrêter les ballons de plage au mois d'oktobre.

:lol: :lol:

Mais là pourquoi ça marche jamais avec Price ? :gla:

mais j'avais une idée pas très folle, cependant. comme loger Price chez Patrick Roy ? pour le faire botter le luc. :lol:
Dernière modification par LeFan le lun. août 23, 2010 10:50 am, modifié 1 fois.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Les gardiens du CH: un beau gâchis!

Jeudi, 26 août 2010 12:00
Mise à jour le Jeudi, 26 août 2010 12:21

Ne trouvez-vous pas que ça commence à sentir bon? Ah! les effluves de notre sport national. Quel bonheur.

Et à chaque fois que les odeurs pré-automnales du hockey rejaillissent, j’ai un dada. Une marotte. Oui, je radote sur les gardiens.

C’est plus fort que moi. C’est sans doute par déformation, moi l’ancien et humble gardien qui n’avait de Patrick Roy que le quart du dixième de son talent. C’est l’équivalent d’un gardien auxiliaire dans les rangs juniors. Pas fort, j’en conviens.

Anyway, en cette période de l’année, j’ai l’habitude de me poser la question suivante: «Le Canadien va-t-il être correct devant les buts cette saison?»

Et cette année ne fera pas exception. Pourtant, à la fin de la dernière saison, je m’étais bien promis de sauter mon tour et de laisser le soin à d’autres d’alimenter la «machine à inquiétudes». Mais depuis, Pierre Gauthier ne m’a pas donné le choix.

Un dossier renversant

La façon dont le directeur général du Canadien a géré le dossier de ses gardiens au cours de l’été est renversante. On ne parlera pas d’amateurisme par respect pour l’homme de hockey expérimenté qu’est Gauthier, mais il faut questionner la profondeur de sa réflexion dans tout le dossier.

Que Gauthier ait décidé d’échanger l’un de ses deux jeunes gardiens ne constitue pas en soi une surprise. Mais, je l’ai déjà écrit, Gauthier a misé sur le mauvais cheval en échangeant Jaroslav Halak plutôt que Carey Price le 17 juin dernier. Je le pense encore.

Gauthier n’a pas seulement failli sur l’identité du gardien à garder à Montréal, mais il a bizarrement précipité son geste en expédiant rapidement Halak à Saint Louis, avant même de s’être entendu sur les termes d’un contrat avec Price. Pas fort, lui non plus. Réjean Houle aurait fait cela et on l’aurait ridiculisé, voire crucifié, sur la place publique.

Price fait la sourde oreille

Pourquoi, pensez-vous, Price et son agent font-ils la sourde oreille au Canadien présentement? Parce que le clan du gardien est assis dans le siège du conducteur d’un bolide de course pendant que Gauthier avance en charrette loin derrière.

C’est désormais Price qui contrôle l’agenda. Sans faire ni un ni deux, on l’a préféré au joueur le plus populaire et le plus utile de la dernière saison, incluant les séries. En une heure, son statut a changé dans sa négociation avec le Canadien. On lui a redonné le trône, même s’il l’avait déjà perdu à deux reprises.

Or ce poste de numéro un à Montréal se monnaie. En une petite heure, Price venait de coûter au Canadien entre 1,5 et 2 millions de plus par saison pour un contrat à court terme (2-3 ans).

Mais qu’est-ce qui pressait tant Gauthier à transiger avec les Blues en ce 17 juin? Le Canadien aurait pu conclure une entente avec les Blues et en retarder l’annonce jusqu’à ce qu’il s’entende avec Price. Non seulement Gauthier aurait négocié son gardien (Price) à la baisse, mais il aurait rapidement obtenu une entente d’une ou deux saisons pour un salaire plus que raisonnable (genre deux millions de dollars par saison).

À n’en pas douter, Price coûtera beaucoup plus cher maintenant. Sans avoir (encore) fait ses preuves dans la LNH, le jeune homme de 23 ans sait très bien que ce n’est pas Alex Auld qui menacera sa position de commande.

Auld plutôt que Théodore

Parlant de Auld, voilà un autre geste précipité de Gauthier dans ce dossier. Dès les premières heures de l’ouverture du marché des joueurs autonomes le premier juillet, Gauthier a annoncé l’embauche de l’ancien des Canucks, des Panthers, des Coyotes, des Bruins, des Sénateurs, des Stars et des Rangers. Sa décision rapide de le mettre sous contrat donnait l’impression qu’il avait peur de le perdre à une autre équipe. Et alors?

Auld, un gardien qui en est à sa huitième équipe en cinq ans, n’aurait certainement pas constitué une grande perte pour le hockey et même pour la LNH. Mais le patron du Canadien voyait la chose différemment. Il lui a consenti un salaire d’un million pour un an. S’il avait attendu, il aurait pu mettre José Théodore sous contrat pour à peine un peu plus présentement.

Entre vous et moi, à présumer que Price amorcera la saison en même temps que ses coéquipiers, seriez-vous plus confiants en votre équipe si vous saviez qu’elle comptera sur le duo Price-Théodore plutôt que celui de Price-Auld devant le filet?

Bien sûr, il n’était pas assuré que Théo serait encore disponible à la fin du mois d’août, mais qu’à cela ne tienne: des gardiens du calibre de Auld, il y a en treize à la douzaine sur le marché.

Price sous haute surveillance

Cela dit, ce qui m’inquiète le plus dans tout ce dossier troué de mauvaises décisions concernant les gardiens, c’est que le point fort du Tricolore l’an dernier (la défense du filet) deviendra sa plus grande carence en 2010-2011.

D’une part, je doute des capacités de Carey Price à relever le défi de Montréal. La tâche semble trop lourde pour lui. Price jouit de beaux atouts et il deviendra probablement un gardien numéro un dans la LNH. Mais s’il y parvient, ça risque d’être ailleurs qu’à Montréal.

Chose certaine, Price sera sous haute surveillance cette année avec le Canadien. C’est une saison de vérité pour lui. Ça passe ou ça casse. S’il ne parvient pas à offrir des performances régulières, il vivra l’enfer. Le Canadien aussi. Car il ne faut pas se fier sur Alex Auld pour corriger la situation.

Mon petit doigt me dit qu’on entendra sous peu des murmures aux quatre coins du Centre Bell. Des murmures qui pourraient ressembler à «Jaro ! Jaro ! Jaro ! Jaro !».

http://ruefrontenac.com/sports/opinion/ ... price-auld" onclick="window.open(this.href);return false;

Au plaisir!

MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

:gla:

Carey Price en grève?

Sans contrat depuis le 1er juillet dernier, le gardien des Canadiens de Montréal Carey Price menacerait la formation montréalaise de faire la grève.

Price demanderait un salaire annuel de 3 millions $, selon ce que rapporte le réseau de télévision CBC.

Âgé de 23 ans, le jeune gardien a été d'office pour au moins 41 matchs à chacune de ses trois premières campagnes dans la Ligue nationale. Il a toutefois connu une première saison perdante l'an dernier, affichant un dossier 13-20-5.

En 134 rencontres dans la LNH, Price a compilé une fiche de 60-48-18, en plus de réaliser quatre blanchissages. Il a également maintenu une moyenne de buts alloués de 2,73 et un pourcentage d'arrêts de ,912.
LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

Price qui fait la grève ?? ça doit être une rumeur. :gla:
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

LeFan a écrit : Price qui fait la grève ?? ça doit être une rumeur. :gla:
Ça peut aussi devenir un cauchemar...

Au plaisir!

Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

La seule place où ils en parlent est sur le site de canoe.

La source est QMI donc, n'importe quel zinzin qui est capable d'écrire sur ce portail.
LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

Ça peut aussi devenir un cauchemar...

Je penserais bien. :lol:
Répondre

Revenir à « LE STADE »