lucide a écrit : [...]
Je pense pas que ce soit une question de vision politique, mais de responsabilité sociale.
150 pages ici ou il y a des des affrontements d'idées opposées, personne a levé le ton , a menacé quelqu'un ou a tenter de l'intimider. J'ai vu des sujets qui ont brassé plus que ca.
Que nos idées divergent sur qui en est le responsable, que l'on soit d'accord avec la loi ou non, que notre prochain vote electoral soit libéral, pequiste ou autre, nous avons je pense en commun de souhaiter pour notre province les reglements des conflits dans une paix sociale.
C'est ce qui me rassure et me fait penser que toute cette marde est causé par une minorité de casseurs, d'enragés pour n'importe quelle raison bien loin de la hausse des frais de scolarité.
Non, je sais, je me suis un peu mal exprimée. Ce que je voulais dire c'est qu'il est rare que je peux japoniser un post de Omi car on ne partage pas le même avis au niveau politique, je ne me souviens pas par contre au niveau de d'autres sujets.
Effectivement, on a tous un lien commun ici, c'est que peu important le ou les responsables de tout ça... tout le monde est affecté par la tournure des événements violents.
Ce qui commence à m'inquiéter grandement, c'est que je n'en vois pas la fin......... plus la ligne dure sera utilisé, plus la résistance sera intense.... et ainsi de suite.... et il est sur et certain qu'à ce stade-ci... le gouvernement ne pliera pas... ça aurait pas plus de bon sens qu'il le fasse après sa lois ... je ne sais pas comment ça pourra se réglé.