La grève étudiante

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Earendil a écrit : ben p-etre p-etre pas mais c'est un hit and run pareil

quand sa c'est passé je regardais pu cutv et la vidéo fait le tour des réseaux sociaux
Et y'a pleins de vidéos de méfaits d'étudiants aussi qui font le tour des réseaux sociaux, mais on s'empresse pas de venir le dire ici et mettre des vidéos tout en essayant de les basher à qui mieux mieux pour les faire passer comme la pire espèce !

Une médaille ça jamais juste un côté.... ;)
Je t'aime Pinklily <3
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Omi a écrit : [...]

C'est ça le problème, les manifestations sont devenus un sport extrême pour ceux qui y participent et une télé réalité excitante pour ceux qui n'ont rien d'autre a faire que de suivre ça en direct à chaques soirs. C'est pathétique est inutile.

On ne partage pas souvent les mêmes idées politiques mais celle là je te la donne totalement... en fait, je ne savais même pas que ça pouvait exister des gens qui se délectent de se genre d'événement dramatique.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Earendil a écrit : la sq aurait employé des agitateurs du monde avec des bottes jaune que la sq portent souvent auraient été vu
Evidemment.... ils ont pas assez de job sur les bras ils s'en créé en surplus... Je suis certaine que la source est tres crédible
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Placeress a écrit : [...]

On ne partage pas souvent les mêmes idées politiques mais celle là je te la donne totalement... en fait, je ne savais même pas que ça pouvait exister des gens qui se délectent de se genre d'événement dramatique.

Je pense pas que ce soit une question de vision politique, mais de responsabilité sociale.
150 pages ici ou il y a des des affrontements d'idées opposées, personne a levé le ton , a menacé quelqu'un ou a tenter de l'intimider. J'ai vu des sujets qui ont brassé plus que ca.
Que nos idées divergent sur qui en est le responsable, que l'on soit d'accord avec la loi ou non, que notre prochain vote electoral soit libéral, pequiste ou autre, nous avons je pense en commun de souhaiter pour notre province les reglements des conflits dans une paix sociale.

C'est ce qui me rassure et me fait penser que toute cette marde est causé par une minorité de casseurs, d'enragés pour n'importe quelle raison bien loin de la hausse des frais de scolarité.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Et si la police décidait de ne pas se rendre sur les lieux des manifestations, qu'arriverait-il?
Si la police laissait faire les manifestants tout seuls comme des grands?

C'est une hypothèse que je fais et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
lucide
Seigneur de la Causerie

Re: La grève étudiante

Message par lucide »

De toute facon il y a juste a Montreal qu'il ont pas l'air de comprendre le mot pacifique

Il y a eu marche a Quebec ce week end sans casse et arrestation

a drummondville
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 160625.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

probablement du a

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 20351.html" onclick="window.open(this.href);return false;
GI.Joe
Magicien des Mots

Message par GI.Joe »

lucide a écrit : [...]

Je pense pas que ce soit une question de vision politique, mais de responsabilité sociale.
150 pages ici ou il y a des des affrontements d'idées opposées, personne a levé le ton , a menacé quelqu'un ou a tenter de l'intimider. J'ai vu des sujets qui ont brassé plus que ca.
Que nos idées divergent sur qui en est le responsable, que l'on soit d'accord avec la loi ou non, que notre prochain vote electoral soit libéral, pequiste ou autre, nous avons je pense en commun de souhaiter pour notre province les reglements des conflits dans une paix sociale.

C'est ce qui me rassure et me fait penser que toute cette marde est causé par une minorité de casseurs, d'enragés pour n'importe quelle raison bien loin de la hausse des frais de scolarité.
Je suis d'accord avec votre commentaire. :jap:

En jaune : en avoir la possibilité, j'aimerais dire aux jeunes qui ne sont pas des casseurs de ne pas participer/quitter les manifestations dès qu'elles dégénèrent comme on voit depuis quelques jours.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

GI.Joe a écrit : [...]

En jaune : en avoir la possibilité, j'aimerais dire aux jeunes qui ne sont pas des casseurs de ne pas participer/quitter les manifestations dès qu'elles dégénèrent comme on voit depuis quelques jours.

Si j'étais leaders étudiants, je demanderais a mes membres que ceux qui souhaitent manifester pacifiquement ne se rendre pas a une manifestion un soir d'une date précise .....

Ce soir la on pourrait arrêter de nombreux casseurs qui ne se faufileraient pas entre les étudiants pacifiques...
MerlinetteXXX
Magicien des Mots

Message par MerlinetteXXX »

Pour certains c'est rendu un gros trip ces manifestations là, je me demande vraiment le pourcentage d'étudiants dans le groupe.

C'était édifiant de voir live hier les policiers en ligne immobile alors qu'une dizaine de petits baveux (probablement pas des étudiants) les invectivaient les 2 majeurs en l'air pendant que la foule à l'arrière les applaudissait........comment ne pas perdre son sang froid moi je leur lève mon chapeau tout en étant d'accord que ceux qui usent de force exagérée subissent des représailles, même les pompiers qui intervenaient se faisait huer.

Ils sont passé où nos dirigeants pendant ce temps là?
MerlinetteXXX
Magicien des Mots

Message par MerlinetteXXX »

GI.Joe a écrit : [...]

En jaune : en avoir la possibilité, j'aimerais dire aux jeunes qui ne sont pas des casseurs de ne pas participer/quitter les manifestations dès qu'elles dégénèrent comme on voit depuis quelques jours .
Tellement d'accord avec ça :clap: malheureusement on voit que plusieurs se rendent sur place justement pour voir le spectacle, c'est désolant.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Danie a écrit : [...]

Et si la police décidait de ne pas se rendre sur les lieux des manifestations, qu'arriverait-il?
Si la police laissait faire les manifestants tout seuls comme des grands?

C'est une hypothèse que je fais et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Étrange que tu parles de ça car je me posais la même question que toi hier... je me disais et si la police restait reculé et laissait passer le ploton... c'est sur qu'avec la nouvelle lois, ça devient difficile puisque les manifs sont illégales dès leur commencement... j'imagine que les policiers doivent répondre à des ordres plus haut placé. Ils on une commande ministériel c'est certain.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Étrange que tu parles de ça car je me posais la même question que toi hier... je me disais et si la police restait reculé et laissait passer le ploton... c'est sur qu'avec la nouvelle lois, ça devient difficile puisque les manifs sont illégales dès leur commencement... j'imagine que les policiers doivent répondre à des ordres plus haut placé. Ils on une commande ministériel c'est certain.

La manif devient pas illégale des le commencement... elle le devient quand il y a des actes de violence ou si elle n'a pas été demandée 8 heures d'avance en donnant le trajet...

Hier a drummondville, ils ont marché tant qu'ils ont voulu et la police n'est pas intervenue....
Dernière modification par lucide le lun. mai 21, 2012 8:10 am, modifié 2 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Non, je sais, je me suis un peu mal exprimée. Ce que je voulais dire c'est qu'il est rare que je peux japoniser un post de Omi car on ne partage pas le même avis au niveau politique, je ne me souviens pas par contre au niveau de d'autres sujets.

Effectivement, on a tous un lien commun ici, c'est que peu important le ou les responsables de tout ça... tout le monde est affecté par la tournure des événements violents.

Ce qui commence à m'inquiéter grandement, c'est que je n'en vois pas la fin......... plus la ligne dure sera utilisé, plus la résistance sera intense.... et ainsi de suite.... et il est sur et certain qu'à ce stade-ci... le gouvernement ne pliera pas... ça aurait pas plus de bon sens qu'il le fasse après sa lois ... je ne sais pas comment ça pourra se réglé.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Si j'étais leaders étudiants, je demanderais a mes membres que ceux qui souhaitent manifester pacifiquement ne se rendre pas a une manifestion un soir d'une date précise .....

Ce soir la on pourrait arrêter de nombreux casseurs qui ne se faufileraient pas entre les étudiants pacifiques...

Effectivement, ça serait une option.

Que les leaders étudiants planifient une manif ailleurs, en respectant les règles demandées par la lois. Qu'ils la fasse près d'un parc ou un endroit qui éviterait de casser des vitrines ou des biens individuels ou communs. Bref, j'espère qu'ils feront preuve de créativité.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Effectivement, ça serait une option.

Que les leaders étudiants planifient une manif ailleurs, en respectant les règles demandées par la lois. Qu'ils la fasse près d'un parc ou un endroit qui éviterait de casser des vitrines ou des biens individuels ou communs. Bref, j'espère qu'ils feront preuve de créativité.

Et comme je suis plutot ratoureuse, j'organiserais des groupes de 49 personnes un peu partout dans la ville a chaque 2 coins de rue. :D
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Et comme je suis plutot ratoureuse, j'organiserais des groupes de 49 personnes un peu partout dans la ville a chaque 2 coins de rue. :D

:lol:
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Earendil a écrit : un 2 ieme blessé grave a cause de la police
en fait 10 blessés donc 4 policiers on lis pas les memes nouvelles je crois :sarcastic:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

C'est vrai que la police doit maintenant faire respecter encore plus la loi depuis le vote de la 78.
Mais je me dis que les casseurs aiment affronter. C'est ce qu'ils recherchent pour justifier leurs gestes.
S'il n'y a plus personne à affronter (image de l'autorité incarnée par la police), que feraient-ils?
Encore plus de casse ou pas de casse?
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Sur les réseaux sociaux, il y a beaucoup de militantisme face à la cause par diverses méthodes, photo de profil, nouvelles avec des positions différentes pour chacun.....

Je suggère à tous de mettre un signe de paix pour un temps... je pense que la priorité est de retrouver la paix sociale.... qui implique tous les partis et positions, on verra par la suite...

Voici un lien avec des photos de signes:

http://www.google.ca/search?q=Signe+de+ ... 33&bih=597" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Placeress le lun. mai 21, 2012 9:23 am, modifié 2 fois.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Placeress a écrit : S
Je suggère à tous de mettre un signe de paix pour un temps... je pense que la priorité est de retrouver la paix social.... qui implique tous les partis et positions, on verra par la suite...
Très bonne suggestion. :top:
Ma signature a été modifiée.
Ceux qui le veulent peuvent copier le logo qui contient du rouge et du vert, entre autres. ;)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »