Élections fédérales 2008

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

De ce que j'ai compris de cette problématique autour de ce projet de loi c'est qu'il n'y aurait pas de problème pour l'avortement dans un premier temps. Cependant, reconnaitre un statut aux fœtus est une avenue très tortueuse, car il sera beaucoup plus facile dans un deuxième temps de modifier ou de retirer l'article 7 (en douce) que de faire passer un projet de loi qui ne comprendrait pas un article de la sorte.

Bref, ça ressemble à une partie d'Échecs où l'on doit anticiper et contrer les coups de l'adversaire bien avant qu'il ne fasse ses déplacements. --Message edité par Spirullette le 2008-09-18 08:33:42--
Image
Nabila
Immortel du Domaine

Message par Nabila »

Strophe  a écrit
Je ne veux pas te décevoir .anthurium, mais je doute que la réplique de Nabila s'adresse en particulier au Bloc Mettons que pour ce qui est des campagnes de peur, les autres partis ne donnent pas non plus leur place. Ceux qui sontà gauche ont aussi peur de la droite, que le contraire est vrai.
mouhahahhah!!!!

effectivement, je ne cible pas le bloc en particulier disons que tout les Partis ou à peu près semble avoir tomber dans ce "patern"

https://album.aufeminin.com/album/notremariage785

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Strophe  a écrit
Je ne veux pas te décevoir .anthurium, mais je doute que la réplique de Nabila s'adresse en particulier au Bloc Mettons que pour ce qui est des campagnes de peur, les autres partis ne donnent pas non plus leur place. Ceux qui sontà gauche ont aussi peur de la droite, que le contraire est vrai.

Qui a parlé du bloc. Je trouve qu'elle a pondu un bon raisonnement c'est tout.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

.anthurium.  a écrit

Qui a parlé du bloc. Je trouve qu'elle a pondu un bon raisonnement c'est tout.

C'est que je connais "ton amour" pour la gauche... donc j'ai interprété, désolée

Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Acrux  a écrit S'ils veulent criminaliser l'avortement ils vont devoir faire un autre projet de loi, car l'article 7 de celui-ci est clair.

J'ai un excellent exemple du bien fondé de cette loi :

En Chine 3 enfants sont mort et des milliers sont malades après avoir bu du lait rempli de mélamine! Avec cette loi disons qu'ils auraient la peine qu'ils méritent...  

Il est beaucoup plus facile de modifier une loi que d,en faire une autre Acrux.

Et ton exemple des bébés chinois Rapport? Ces bébés sont des êtres umains à part entière, ce ne sont pas des foetus.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

.Anthurium, je voudrais ajouter que c'est tout à fait normal que toi, tu ne craignes pas ce projet de loi, ni les conservateurs, car tu retrouves beaucoup de tes propres valeurs en eux. Ils sont pour la plupart de fervents croyants avec tout ce que ça implique. Ils sont majoritairement très pro-vie aussi... etc..

Tu ne te caches pas d'être l'un et l'autre. Mais pour quelqu'un qui comme moi, est totalement pro choix, ouverte à l'adoption et au mariage chez les couples gays, pas croyante du tout (sinon en la vie)... ce parti défend des valeurs qui sont tellement loin des miennes, de la société dans laquelle je veux vivre et dans laquelle je veux que mes enfants grandissent, que je ne peux faire autrement que de les craindre. Quand on connait l'histoire du PC, on sait que beaucoup de députés, en particulier ceux qui ont de hautes fonctions... sont très très très à droite.

Que je le veuille ou pas, pour le moment je suis pognée dans le Canada et aux yeux du monde, je suis une citoyenne canadienne.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Strophe  a écrit
C'est que je connais "ton amour" pour la gauche... donc j'ai interprété, désolée

C'est vrai que je vise beaucoup la gauche. Parce qu'on n'entend qu'elle.
Parcontre je ne crois pas que gauche ou droite il existe un système parfait ou même qui s'y raproche. par conséquent je pense qu'on est condamné a passer de gauche a droite et de droite a gauche.
La gauche domine depuis des années et elle a fait la job qu'elle pouvait faire, mais les inconvénients sont rendu trop lourd.  On ne se sent plus responsable de rien. C'est toujours la fautes aux autres, au gouvernement et on ne se demande plus ce que nous pouvons faire pour changer les choses. On se dit qu'on paye des impots alors on attends des services.

Je pense aussi qu'on manque de repères en tant que société. Nous avons tellement peur de juger et de se faire traiter d'esprit fermé qu'on ne se pronopnce plus sur ce que l'on trouve bien ou mal.

Les gouvernements ne prennent plus de décisions nettes pour ne pas déplaire a l'un ou l'autre.

Je pense qu'on ne peut plus continuer comme ça.

Quand la droite aura fait son job je serai la première a demander un peu plus de gauche pour ré-équilibrer les choses. C'est plate mais c'est comme ça. L'Homme est l'Homme et on n'y peut pas grand chose. --Message edité par .anthurium. le 2008-09-18 09:30:34--
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

.anthurium.  a écrit

Parcontre je ne crois pas que gauche ou droite il existe un système parfait ou même qui s'y raproche. par conséquent je pense qu'on est condamné a passer de gauche a droite et de droite a gauche.
La gauche domine depuis des années et elle a fait la job qu'elle pouvait faire, mais les inconvénients sont rendu trop lourd.  On ne se sent plus responsable de rien. C'est toujours la fautes aux autres, au gouvernement et on ne se demande plus ce que nous pouvons faire pour changer les choses. On se dit qu'on paye des impots alors on attends des services.
Je pense aussi qu'on manque de repères en tant que société. Nous avons tellement peur de juger et de se faire traiter d'esprit fermé qu'on ne se pronopnce plus sur ce que l'on trouve bien ou mal.

Les gouvernements ne prennent plus de décisions nettes pour ne pas déplaire a l'un ou l'autre.

Je pense qu'on ne peut plus continuer comme ça.

Quand la droite aura fait son job je serai la première a demander un peu plus de gauche pour ré-équilibrer les choses. C'est plate mais c'est comme ça. L'Homme est l'Homme et on n'y peut pas grand chose.  

Je pense qu'il ne faut pas non plus généraliser. Je suis de gauche et pourtant je suis loin d'avoir le comportement que tu décris (que j'ai souligné en gras), bien au contraire. Je pense que des gens qui se déresponsabilisent, y'en a des deux côtés.

Pour le reste, j'ajoute qu'on ne peut pas trancher net entre le bien et le mal... Puisque ce qui est mal selon toi, ne l'est pas nécessairement pour moi, et le contraire est aussi vrai. --Message edité par Strophe le 2008-09-18 09:44:21--
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

J'en avait mis un dans le Parti COnservateur qui aurait du se trouver dans le parti Libéral :
18/09
Finances publiques: Dion accuse Harper de masquer la réalité

Maintenant : Selon l'optique de Strophe :

Concours du parti le plus BITCH!!!

Parti Vert = 0

NPD = 0

Parti Conservateur = 2

09/09
Harper s’excuse pour les publicités

17/09
Le chef conservateur, Stephen Harper, a aussitôt réagi à Wellan en Ontario en affirmant que si les libéraux prenaient le pouvoir le pays retournerait à l’ère des déficits.

Parti Libéral = 5

11/09
Dion compare la campagne de Harper à celle de Kim Campbell

14/09
Coderre passe à l'attaque
Il a notamment qualifié le chef du Parti conservateur de «gérant de la franchise du Parti républicain» des Etats-Unis.

15/09
Dion défie Harper de dire ce qu'il pense
«Il (Stephen Harper) a dit aujourd'hui que le Canada n'était pas assez conservateur à son goût. Alors je lui demande jusqu'où il est plus à droite que les Canadiens? Quel est son «agenda caché», qu'est-ce qu'il ne veut pas communiquer aux Canadiens?»

15/09
Harper rapproche le pays d’une récession, accuse Dion

18/09

Et le gagnant est :

Bloc = 7

06/09
Stephen Harper méprise la démocratie, prône un retour en arrière et a des intentions cachées opposées aux valeurs québécoises, soutient Gilles Duceppe.

07/09
Duceppe compare Harper à Bush

08/09
Harper et Bush, même combat, selon Duceppe

08/09
Les candidats conservateurs muselés, selon Duceppe

09/09
La droite religieuse investit le Parti conservateur, dit Duceppe
L'Opus Dei, organisation catholique ultraconservatrice aux pratiques particulières, «trouve sa place» dans le Parti conservateur de Stephen Harper, influencé par la droite religieuse et les idéologues bornés, a estimé Gilles Duceppe

16/09
L'économie des régions du Québec est en danger avec les conservateurs au pouvoir, surtout s'ils accèdent à une majorité de sièges à Ottawa, croit le chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe.

17/09
Des candidates bloquistes mettent en garde contre la droite.
En conférence de presse, les candidates du Bloc québécois Vivian Barbot (Papineau), Nicole Demers (Laval) et Marcela Valdivia (Outremont) ont soutenu que le projet de loi 483 du gouvernement conservateur sur le statut légal du foetus ouvrait la porte à la remise en question du droit à l'avortement. --Message edité par Acrux le 2008-09-18 10:50:59--
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

tipet  a écrit

Il est beaucoup plus facile de modifier une loi que d,en faire une autre Acrux.

Et ton exemple des bébés chinois Rapport? Ces bébés sont des êtres umains à part entière, ce ne sont pas des foetus.
En quoi le processus pour modifier une loi est différent de celui pour en créer une nouvelle?

Et en plus, pour criminaliser l'avortement il faudrait qu'il modifie cette loi, et qu'en plus ils en créent une nouvelle!

Oui, mon exemple est complètement bidon  
Nabila
Immortel du Domaine

Message par Nabila »

Acrux  a écrit Je me suis amusé un peu...

Le grand looser est :

Parti Vert = 0

NPD = 2

09/09
Layton s'efforce de justifier l'exclusion de Mme May

12/09
« Nos partis ne sont pas des clones, pour la simple et bonne raison que Gilles Duceppe, lui, ne peut pas se présenter au poste de premier ministre»,

Parti Conservateur = 7

09/09

10/09
(Suite à l'affaire "Opus Dei) Outré, le ministre Lawrence Cannon a accusé le chef du Bloc québécois d'intolérance.

10/09
Duceppe fait campagne contre l'église catholique, accuse Harper

11/09
La taxe sur le carbone menacerait l’unité nationale, selon Harper

14/09
Deux ans après avoir coulé la campagne de Paul Martin, le scandale des commandites revient hanter les libéraux. Stephen Harper a vilipendé le parti de Stéphane Dion, hier, après qu’un document de la GRC eut révélé que Jean Brault avait remis près de 2,3 millions au PLC et à Jacques Corriveau, proche de Jean Chrétien.

17/09
Le chef conservateur, Stephen Harper, a aussitôt réagi à Wellan en Ontario en affirmant que si les libéraux prenaient le pouvoir le pays retournerait à l’ère des déficits.

18/09

Parti Libéral = 8

09/09
Dion accuse les conservateurs de mentir

09/09
Dion tape sur le clou Flaherty

10/09
«Les actes de M. Harper vont à l'opposé de la promesse qu'il a faite au cours des derniers jours de la campagne électorale de 2006 lorsqu'il s'est engagé par lettre à ce qu'un gouvernement conservateur respecte les droits humains des femmes, a dit Stéphane Dion. Lorsqu'il est arrivé au pouvoir, il a œuvré pour réduire les femmes au silence. Il n'est pas surprenant que le nombre de femmes au conseil fédéral des ministres soit à son plus bas depuis plus de dix ans.»

11/09

14/09
Il a notamment qualifié le chef du Parti conservateur de «gérant de la franchise du Parti républicain» des Etats-Unis.

15/09
«Il (Stephen Harper) a dit aujourd'hui que le Canada n'était pas assez conservateur à son goût. Alors je lui demande jusqu'où il est plus à droite que les Canadiens? Quel est son «agenda caché», qu'est-ce qu'il ne veut pas communiquer aux Canadiens?»

15/09
Dion rappelle aux Terre-neuviens les promesses non tenues de Harper

15/09

Et le gagnant est :

Bloc = 10

06/09
Stephen Harper méprise la démocratie, prône un retour en arrière et a des intentions cachées opposées aux valeurs québécoises, soutient Gilles Duceppe.

07/09

08/09
Harper et Bush, même combat, selon Duceppe

08/09

09/09
L'Opus Dei, organisation catholique ultraconservatrice aux pratiques particulières, «trouve sa place» dans le Parti conservateur de Stephen Harper, influencé par la droite religieuse et les idéologues bornés, a estimé Gilles Duceppe

14/09
M. Duceppe a aussi tenté de rallier les électeurs ayant déjà voté pour les conservateurs «et qui sont déçus de voir que les belles promesses de Stephen Harper, c’est une coquille vide».

15/09
M. Duceppe a aussi tenté de rallier les électeurs ayant déjà voté pour les conservateurs «et qui sont déçus de voir que les belles promesses de Stephen Harper, c’est une coquille vide».

15/09
Les conservateurs mettent en péril l'industrie forestière du Québec, a estimé ce matin le chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe

16/09
L'économie des régions du Québec est en danger avec les conservateurs au pouvoir, surtout s'ils accèdent à une majorité de sièges à Ottawa, croit le chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe.

17/09
En conférence de presse, les candidates du Bloc québécois Vivian Barbot (Papineau), Nicole Demers (Laval) et Marcela Valdivia (Outremont) ont soutenu que le projet de loi 483 du gouvernement conservateur sur le statut légal du foetus ouvrait la porte à la remise en question du droit à l'avortement.

mdr!!!!!

Lu de cette façon, c'est encore pire qu'une cour d'école!

Nabila
Immortel du Domaine

Message par Nabila »

et tant qu'à en rajouter

J'aimerais bien que les Partis me disent pourquoi voter POUR eux, et ce qu'ILS peuvent faire de bien pour MOI et pour notre société, au lieu de me dire pourquoi ne PAS voter pour un autre Parti que le leur...

Ça me fait toujours l'effet: " j'ai tellement pas de contenu que j'ai dû aller lire celui des autres pour avoir quelque chose de potable à vous dire"

~ grrrr de 20 secondes qui dure 2 minutes ~

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Nabila  a écritet tant qu'à en rajouter

J'aimerais bien que les Partis me disent pourquoi voter POUR eux, et ce qu'ILS peuvent faire de bien pour MOI et pour notre société, au lieu de me dire pourquoi ne PAS voter pour un autre Parti que le leur...

Ça me fait toujours l'effet: " j'ai tellement pas de contenu que j'ai dû aller lire celui des autres pour avoir quelque chose de potable à vous dire"

~ grrrr de 20 secondes qui dure 2 minutes ~ Pour cela on n'a qu'à ne pas écouter les nouvelles, ne pas lire les journaux, ne pas regarder le débat des chefs et s'en tenir à aller lire les programmes de parti sur leur site web respectif.

http://www.conservative.ca

http://www.liberal.ca

http://www.npd.ca

http://www.partivert.ca/fr

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Acrux  a écrit Je me suis amusé un peu...

Le grand looser est :

Parti Vert = 0

NPD = 2

09/09
Layton s'efforce de justifier l'exclusion de Mme May

12/09
« Nos partis ne sont pas des clones, pour la simple et bonne raison que Gilles Duceppe, lui, ne peut pas se présenter au poste de premier ministre»,

Parti Conservateur = 7

09/09

10/09
(Suite à l'affaire "Opus Dei) Outré, le ministre Lawrence Cannon a accusé le chef du Bloc québécois d'intolérance.

10/09
Duceppe fait campagne contre l'église catholique, accuse Harper

11/09
La taxe sur le carbone menacerait l’unité nationale, selon Harper

14/09
Deux ans après avoir coulé la campagne de Paul Martin, le scandale des commandites revient hanter les libéraux. Stephen Harper a vilipendé le parti de Stéphane Dion, hier, après qu’un document de la GRC eut révélé que Jean Brault avait remis près de 2,3 millions au PLC et à Jacques Corriveau, proche de Jean Chrétien.

17/09

18/09

Parti Libéral = 8

09/09
Dion accuse les conservateurs de mentir

09/09
Dion tape sur le clou Flaherty

10/09
«Les actes de M. Harper vont à l'opposé de la promesse qu'il a faite au cours des derniers jours de la campagne électorale de 2006 lorsqu'il s'est engagé par lettre à ce qu'un gouvernement conservateur respecte les droits humains des femmes, a dit Stéphane Dion. Lorsqu'il est arrivé au pouvoir, il a œuvré pour réduire les femmes au silence. Il n'est pas surprenant que le nombre de femmes au conseil fédéral des ministres soit à son plus bas depuis plus de dix ans.»

11/09

14/09

15/09

15/09
Dion rappelle aux Terre-neuviens les promesses non tenues de Harper

15/09

Et le gagnant est :

Bloc = 10

06/09

07/09

08/09
Harper et Bush, même combat, selon Duceppe (là tu te répètes )

08/09

09/09

14/09

15/09
M. Duceppe a aussi tenté de rallier les électeurs ayant déjà voté pour les conservateurs «et qui sont déçus de voir que les belles promesses de Stephen Harper, c’est une coquille vide». (ici aussi tu te répètes )

15/09
Les conservateurs mettent en péril l'industrie forestière du Québec, a estimé ce matin le chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe

16/09

17/09
En conférence de presse, les candidates du Bloc québécois Vivian Barbot (Papineau), Nicole Demers (Laval) et Marcela Valdivia (Outremont) ont soutenu que le projet de loi 483 du gouvernement conservateur sur le statut légal du foetus ouvrait la porte à la remise en question du droit à l'avortement.

Comme quoi c'est une question de perception... parce que pour les phases en vert, perso, j'y vois rien de plus que de la politique.

Aussi, je trouve que tu manques un tantinet d'objectivité, mais bon... Y'a deux citations différentes du Bloc que tu as cité par deux fois... pour en faire 4 citations, alors que c'est exactement la même chose mais avec d'autres mots. Et étrangement, tu as absolument rien trouvé sur le parti vert... le parti qui aura ton vote !! Come on !!
Nabila
Immortel du Domaine

Message par Nabila »

je sais

Mais...... je ne sais pas pour toi, mais moi, quand je vois les chefs et les candidats démolir un Parti/adversaire au lieu de vanter les mérites de son propre Parti, et ses propres réalisations, ça me fait l'effet "ou je ne connais pas à fond, ou je n'ai tellement pas confiance en la solidité de mon programme que je capitalise sur celui des autres pour marquer des points".

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Acrux  a écrit Pour cela on n'a qu'à ne pas écouter les nouvelles, ne pas lire les journaux, ne pas regarder le débat des chefs et s'en tenir à aller lire les programmes de parti sur leur site web respectif.

http://www.conservative.ca

http://www.liberal.ca

http://www.npd.ca

http://www.partivert.ca/fr

http://www.presentpourlequebec.org/accueil.aspx
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Acrux  a écrit En quoi le processus pour modifier une loi est différent de celui pour en créer une nouvelle?

Et en plus, pour criminaliser l'avortement il faudrait qu'il modifie cette loi, et qu'en plus ils en créent une nouvelle!

Oui, mon exemple est complètement bidon  

J'aimerais savoir sur quoi tu te bases pour faire ces affirmations?

Mon expérience dans le domaine municipal et para-gouvernemental québecois au niveau législatif me donne un autre son de cloche que le tien. Peut-être qu'au gouvernement fédéral c'est différent.
Image
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Nabila  a écrit je sais

Mais...... je ne sais pas pour toi, mais moi, quand je vois les chefs et les candidats démolir un Parti/adversaire au lieu de vanter les mérites de son propre Parti, et ses propres réalisations, ça me fait l'effet "ou je ne connais pas à fond, ou je n'ai tellement pas confiance en la solidité de mon programme que je capitalise sur celui des autres pour marquer des points".

Je comprends le point... mais reste qu'ils doivent quand même confronter le programme des autres, ça fait partie de la game. C'est quand ça tombe dans les insultes que je trouve ça disgrâcieux.
La politique canadienne est vraiment soft comparativement à la politique américaine.
Nabila
Immortel du Domaine

Message par Nabila »

Strophe  a écrit

Je comprends le point... mais reste qu'ils doivent quand même confronter le programme des autres, ça fait partie de la game. C'est quand ça tombe dans les insultes que je trouve ça disgrâcieux.
La politique canadienne est vraiment soft comparativement à la politique américaine.  
Je suis d'accord avec toi là dessus

Mais pour moi, il y a plus que l'insulte qui n'a pas sa place..... Si 90% de ton discours face à tes partisans/journalistes parle des autres Partis et que 5% parle de tes réalisations et 5% pour tes réalisations futurs, c'est là que je décroche

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

.anthurium.  a écrit

Pardon?
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »