Affaire Guy CloutierUne des victimes veut faire lever l'interdit de pu

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

lilieve  a écritJe n'ai jamais nommé de deuxième victime, je n'en parlais même pas, j'ai juste écrit un bout d'article que j'avais lu dans le journal d'hier...

Désolée s'il ne fallait pas mais ce n'est sûrement pas un secret ce que j'ai écrit si c'était publié, non?

c'est le question que tu poses publiquement ici face à ces articles = ça voudrait dire ci.......c,est peut-être un tel...etc........ça devient qu'une porte ouverte à ce que d'autres fasse pareil et même renchérisse......et ça dévit la discussion qui pourtant avant ça s'intéressait à bien d,autres aspects de l,histoire.

d'après moi la deuxième victime va être amené dans un avenir proche à devoir faire la meme chose que Nathalie Simard.....mais en attendant....on n'y peut rien....
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

tipet  a écrit

On se calme. La conversation a seulement un peu dévié...Si tu as remarqué, plus personne en reparlait avant que tu écrives ce message-là.

lit comme faut, liliève avait justement écrit un message que j,ai dû effacer........
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Désolée je l'avais pas lu.

Tu sais Tubérale, un simple: Il est interdit de faire de la spéculation sur la deuxième victime. Merci.

Ensuite, tu effaces les messages qui peuvent aller à l'encontre de cette règle sans aucun commantaires, et le tour est joué.

Parce que là les: Est-ce que c'est clair? Vous êtes pas capables de comprendre? L'auto-discipine ça vous dit rien? C'est un peu fatiguant. J'ai pas le goût de me faire traiter comme une enfant quand je viens sur le Domaine. Je ne suis sûrement pas la seule. Je crois qu'il y a des manières de parler à des adultes sans essayer de les faire passer pour des idiots qui comprennent rien....

Je peux comrpendre que tu es tannée de toujours répéter cette règle, mais c'est le lot d'un modérateur. Je ne venais pas sur cette section avant, je ne savais pas qu'il était SI important de ne pas donner d'indices, maintenant je le sais, je ne le ferai plus, mais ta manière de nous le faire comprendre est un petit brin "castrante"...
orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

Mélody28  a écrit

Hein Guy Cloutier veut écrire un livre ?????????????

Point de vue littéraire,
Je trouve plus interressant le projet de livre de Guy Cloutier, des livres sur les abusés il en a déjà plein que ça soit une inconnue ou bien Nathalie Simard ça change rien au faîte, mais un livre du pédophille, qui essaie d'expliquer le phénomène ça pourrait aider bien des gens à comprendre la maladie. Mais si s'est pour se blanchire là non j'embarque pas.

Arcand avait reçu une lettre d'un pédophille non pratiquant, qui voulait s'en sortir, s'est très tabou, on dirait qu'on veut pas le savoir, on veut pas écouter, on préfère les ignorés, et je crois pas que la solution au problème se trouve dans l'ignorance.

Bon s'est certain que je parle à froid et avec la tête, je ne pourrais écrire ceci si j'avais été émotionellement affecté.

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

tipet  a écritDésolée je l'avais pas lu.

Tu sais Tubérale, un simple: Il est interdit de faire de la spéculation sur la deuxième victime. Merci.

Ensuite, tu effaces les messages qui peuvent aller à l'encontre de cette règle sans aucun commantaires, et le tour est joué.

Parce que là les: Est-ce que c'est clair? Vous êtes pas capables de comprendre? L'auto-discipine ça vous dit rien? C'est un peu fatiguant. J'ai pas le goût de me faire traiter comme une enfant quand je viens sur le Domaine. Je ne suis sûrement pas la seule. Je crois qu'il y a des manières de parler à des adultes sans essayer de les faire passer pour des idiots qui comprennent rien....

Je peux comrpendre que tu es tannée de toujours répéter cette règle, mais c'est le lot d'un modérateur. Je ne venais pas sur cette section avant, je ne savais pas qu'il était SI important de ne pas donner d'indices, maintenant je le sais, je ne le ferai plus, mais ta manière de nous le faire comprendre est un petit brin "castrante"...

je comprends ton point de vue mais ce n,est pas tout le monde qui semble penser comme toi ce matin, après 2 messages, plus que polie et respecteux,  si certains comprennent pas, on a pas le choix de lever le ton....c,est dommage que ça dérange votre conversation et votre lecture et je m'en excuse  c,est que pour que justement tout revienne à la normale que je dois le faire de temps en temps malheureusement.
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

orve  a écrit

Point de vue littéraire,
Je trouve plus interressant le projet de livre de Guy Cloutier, des livres sur les abusés il en a déjà plein que ça soit une inconnue ou bien Nathalie Simard ça change rien au faîte, mais un livre du pédophille, qui essaie d'expliquer le phénomène ça pourrait aider bien des gens à comprendre la maladie. Mais si s'est pour se blanchire là non j'embarque pas.

Arcand avait reçu une lettre d'un pédophille non pratiquant, qui voulait s'en sortir, s'est très tabou, on dirait qu'on veut pas le savoir, on veut pas écouter, on préfère les ignorés, et je crois pas que la solution au problème se trouve dans l'ignorance.

Bon s'est certain que je parle à froid et avec la tête, je ne pourrais écrire ceci si j'avais été émotionellement affecté.

C'est vrai que des livres d'abuseurs y en a pas, Si Cloutier décide d'écrire un livre en toute logique après avoir plaidé coupable je ne vois pas comment il pourrait essayé de se "blanchir"....  
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

tipet  a écritDésolée je l'avais pas lu.

Idem pour moi..
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

orve  a écrit

Point de vue littéraire,

Si les recettes recueillies vont à des organismes venant en aide aux personnes ayant vécue des crimes à caractères sexuels....pourquoi pas !

Mais si c'est dans le but de s'enrichir ou de se blanchir alors l'à on repassera..  

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

J'ai posté ce lien dans l'Agorâme l'autre jour, mais sans grand commentaires....

http://www.floridasexualpredator.com/

Vous seriez d'accord pour avoir un tel site au Québec, qui pointe la maison des délinquants sexuels?

Moi oui et non. Il y a des gens qui font quelque chose de mal, se font prendre, "payent" leur dette à la société et revienne parmi les gens en ayant fait hommande honorable et ne sont plus "dangereux". Par contre, il y a des récidivistes, et je dirais assurément que si tu as été condamné après une peine d'emprisonnement pour un même délit, assurément qu'on devrait savoir où tu es, et les voisins aussi.
Image
Ruine-Babine
Magicien des Mots

Message par Ruine-Babine »

Ohh la la!! c'est chaud comme sujet à ce que je peux lire!!!!

Je n'ai aps eu le courage de lire les 16 pages...alors je ne sais pas si qq a déjà posté ce lien, mais hier en écoutant Varda à 98,5 FM elle donnait l'adresse internet pour lire le jugement de la cour dans "L'affaire Cloutier", puisque tous les jugements sont publics
http://www.jugements.qc.ca/
il faut aller sur la page des jugements de la cour criminelle de Décembre 2004

J'ai downloader le document que j'ai tout lu...c'est attroce et les témoignages ne sont même aps dedans... Quand je pense aux gens qui ne croit pas Nathalie ou qui disent qu'elle s'acharne ou qu'elle veut faire ça pour le $$$, ça me met hors de moi... Anyway, je vous suggère de lire le jugement, je crois que ça pourrait éclairer sur ce qui s'est réellement passé et aider à comprendre les motifs de Nathalie.
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

NetRoll  a écritJ'ai posté ce lien dans l'Agorâme l'autre jour, mais sans grand commentaires....

http://www.floridasexualpredator.com/

Vous seriez d'accord pour avoir un tel site au Québec, qui pointe la maison des délinquants sexuels?

Moi oui et non. Il y a des gens qui font quelque chose de mal, se font prendre, "payent" leur dette à la société et revienne parmi les gens en ayant fait hommande honorable et ne sont plus "dangereux". Par contre, il y a des récidivistes, et je dirais assurément que si tu as été condamné après une peine d'emprisonnement pour un même délit, assurément qu'on devrait savoir où tu es, et les voisins aussi.

Dans le cas de récédivistes oui.J'aimerais être au courant si mon voisin était un pédophile.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Quand tu commets un crime à caractère sexuel, c'est que tu as un problème. Viol, pédophilie, inceste ect. Tu devrais (opinion personnelle) obligatoirement être traité avant d'être de nouveau libre.

Je prend comme exemple Davey Hilton qui purge sa peine d'emprisonnement mais qui n'accepte pas aucune thérapie. Comment peut-on être certain qu'il ne récidivera pas si lui-même nie avoir commit les gestes et qu'il refuse toute forme de thérapie?

Donc pour le registre renfermant les criminels sexuels, je suis d'accord si ils ont refusé de se faire soigner. On ne peut pas guérir par soi-même d'une déviance aussi dangereuse.
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

lucide  a écrit

Je crois que c'est son droit et si il a l'arrogance de le faire ile me semble que l'humiliation viendrait que personne ne l'achete.
Mais les gens sont trop voyeurs, ils vont se garocher pour le lire en secret en disant qu'ils ne l'ont pas lu, la nature humaine est ainsi faite

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

orve  a écrit

Point de vue littéraire,

Je comprends ce que tu veux dire et moi aussi je suis d'accord avec toi. Cela peux aussi aider d'autres abuseurs a se comprendre.

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

ZZ_Doc  a écrit

Désolé, je m'en vais dans ma chambre!  

Coucou ö,ö
Immortel du Domaine

Message par Coucou ö,ö »

linus611  a écrit

Je comprends ce que tu veux dire et moi aussi je suis d'accord avec toi. Cela peux aussi aider d'autres abuseurs a se comprendre.

J'ajouterais ...

surtout a comprendre et reconnaître qu'ils ont faits du mal a des innocents

Et c'est pour cela que je ne voudrais pas demeurer dans l'entourage de Hilton quand il va sortir..
ce type ne reconnait rien...et il y a un risque qu'il soit frustré après les femmes pas a peu près.... --Message edité par Coucou  ö,ö le 2005-05-26 12:57:46--

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Ruine-Babine  a écritOhh la la!! c'est chaud comme sujet à ce que je peux lire!!!!

Je n'ai aps eu le courage de lire les 16 pages...alors je ne sais pas si qq a déjà posté ce lien, mais hier en écoutant Varda à 98,5 FM elle donnait l'adresse internet pour lire le jugement de la cour dans "L'affaire Cloutier", puisque tous les jugements sont publics
http://www.jugements.qc.ca/
il faut aller sur la page des jugements de la cour criminelle de Décembre 2004

J'ai downloader le document que j'ai tout lu...c'est attroce et les témoignages ne sont même aps dedans... Quand je pense aux gens qui ne croit pas Nathalie ou qui disent qu'elle s'acharne ou qu'elle veut faire ça pour le $$$, ça me met hors de moi... Anyway, je vous suggère de lire le jugement, je crois que ça pourrait éclairer sur ce qui s'est réellement passé et aider à comprendre les motifs de Nathalie.

Il faudrait peut etre lire les 16 pages.

Personne a dit qu'on ne croyait pas Nathalie et on sait tous les horreurs qu'elle a subi et on la soutient et félicite pour son courage et sa dénonciation.

Le questionnement vient dans la demande de la poursuite au civil... que ce soit pour elle ou pour toute personne
Lors d'une poursuite au civil, les motifs sont tres clairs, quand on demande de l'argent pour réparation c'est qu'on souhaite de l'argent, cela a rien à voir avec une poursuite au criminel.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Coucou  ö,ö  a écrit
J'ajouterais ...

surtout a comprendre et reconnaître qu'ils ont faits du mal a des innocents

Et c'est pour cela que je ne voudrais pas demeurer dans l'entourage de Hilton quand il va sortir..
ce type ne reconnait rien...et il y a un risque qu'il soit frustré après les femmes pas a peu près....  

je crois pas que Hilton va sortir avant son temps... cet homme est plus qu'un pédophile et un incestueux, c'est un désaxé social qui n'arrive pas à vivre avec ses pairs.
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

tuberale  a écrit

Quand on voit que dans l'affaire Bernardo, on fait un film sur Karla......faut plus s'étonner de rien....comme le mentionne Lucide, c'est l'influence américaine qui ns rattrape..
J'aime bien le nouveau surnom que tu m'a donné.

Coucou ö,ö
Immortel du Domaine

Message par Coucou ö,ö »

lucide  a écrit

je crois pas que Hilton va sortir avant son temps... cet homme est plus qu'un pédophile et un incestueux, c'est un désaxé social qui n'arrive pas à vivre avec ses pairs.

je ne crois pas avoir écris qu'Hilton était pour sortir avant son temps non plus....

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »