Poursuite d'ex-conjointe pour pension

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
SOLEIL!
Maillon faible

Re: Poursuite d'ex-conjointe pour pension

Message par SOLEIL! »

Quand je lis certains commentaires je me dis on est loin de la famille.

Un union maintenant ça ressemble plus à une entreprise...Est-ce cela une entreprise familiale?

Je suis très vieux jeu...Mon mari et moi on a investi dans notre famille en y apportant chacun le meilleur de nous...tant par notre apport financier que notre disponibilité à la vie familliale...sans compter ce que nous donnions...chacun y mettait son max...on a tout mis en commun.

Et si on se laissait ça serait normal il me semble que tout soit partager en part égale...même si au point de vue financier c'est lui qui a mis plus...moi j'ai apporté ma contribution d'une autre manière.
[center][img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Soleil.gif[/img] [img]http://img47.xooimage.com/files/a/7/6/vanessa-2-b39e70.png[/img]
[size=150][color=#FF8000][b][move]BONNE JOURNÉE!!![/move]

«On va toujours trop loin pour les gens qui ne vont nulle part.»
-Pierre Falardeau [/b][/color][/size][/center]
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

SOLEIL! a écrit : Quand je lis certains commentaires je me dis on est loin de la famille.

Un union maintenant ça ressemble plus à une entreprise...Est-ce cela une entreprise familiale?

Je suis très vieux jeu...Mon mari et moi on a investi dans notre famille en y apportant chacun le meilleur de nous...tant par notre apport financier que notre disponibilité à la vie familliale...sans compter ce que nous donnions...chacun y mettait son max...on a tout mis en commun.

Et si on se laissait ça serait normal il me semble que tout soit partager en part égale...même si au point de vue financier c'est lui qui a mis plus...moi j'ai apporté ma contribution d'une autre manière.
Je préfère que ce soit une entreprise qu'un métier... Quand on en est rendu à entendre des fillettes de 8 ans, quand on leur demande ce qu'elles feront lorsqu'elles seront grandes, dire qu'elles vont se marier avec un homme riche, c'est qu'il y a un méchant problème.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Acrux a écrit : [...]
Je préfère que ce soit une entreprise qu'un métier... Quand on en est rendu à entendre des fillettes de 8 ans, quand on leur demande ce qu'elles feront lorsqu'elles seront grandes, dire qu'elles vont se marier avec un homme riche, c'est qu'il y a un méchant problème.
On vit pas sur la même planète, de quelles fillettes de 8 ans tu veux parler coudonc? :??:
Dernière modification par Malike le dim. janv. 25, 2009 5:18 pm, modifié 1 fois.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Ben si c'est ça qu'elle a payé me semble que c'est cela qui serait juste non?
C'est juste quand les deux conjoints travaillent et qu'aucun laisse sa carrière de côté pour un projet commun du genre avoir des enfants. À partir de se moment je ne trouve plus ça juste ce système.
Image
SOLEIL!
Maillon faible

Message par SOLEIL! »

J'ai travaillé 20 ans avec les enfants et on entend des réponses aussi surprenantes régulièrement...
- je veux être une princesse
- je veux être un voleur
- je veux fumer...cette dernière est de mon fils à l'âge de 4 ans...chez-nous personne ne fume...et mon fils a aujourd'hui 24 ans et il n'a jamais fumé.
[center][img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Soleil.gif[/img] [img]http://img47.xooimage.com/files/a/7/6/vanessa-2-b39e70.png[/img]
[size=150][color=#FF8000][b][move]BONNE JOURNÉE!!![/move]

«On va toujours trop loin pour les gens qui ne vont nulle part.»
-Pierre Falardeau [/b][/color][/size][/center]
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Spirullette a écrit : [...]

C'est juste quand les deux conjoints travaillent et qu'aucun laisse sa carrière de côté pour un projet commun du genre avoir des enfants. À partir de se moment je ne trouve plus ça juste ce système.
Dans le cas où un des deux partenaire stop sa carrière pour rester à la maison ce n'est plus juste en effet. Il faut séparer le tout en deux. Et pour ce faire il faut soit ce marier, soit aller voir un notaire.
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Tout ce circle médiatique sur la pauvre,très pauvre Lola ne serait pas plutot une vengeance de ce M Herbert Black.
N'y aurait-il pas peut-être un complot entre la belle Lola et Herbert Black pour essayer de faire le moton.
D'après ce que j'ai lu, elle s'écartille assez facilement avec les gens riches et célèbres.
Je ne crois pas que Herbert Black est assez stupide pour dépenser des millions pour quelques baises sans lendemain, à moins qu'il veut être le prochain sur la liste des poursuivis de conjoint de fait.
Les 2 croient sûrement avoir pogné une bonne poire pour essayer de lui arracher plusieurs centaines de millions.

De nos jours, on peut en voir de toutes les sortes, on sait jamais.

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

s'écartiller?

My god :gla:
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Annouk a écrit : s'écartiller?

:lol: C'tun beau mot hein?! C'est clair que le mot vénal ne s'applique qu'aux femmes.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Malike a écrit : [...]

:lol: C'tun beau mot hein?! C'est clair que le mot vénal ne s'applique qu'aux femmes.
T'es donc ben savante toi, j'ai été obligée de chercher le mot "vénal"

Mettons que le mot m'a fait sourciller...m'a amener plein de questionnements...

1-Kossé ça ce terme là pour qualifier la relation sexuelle chez la femme? :chepa:

2-Donc, si t'es une femme, que tu es conjointe de fait, que tu mets des enfants au monde, que ton union de fait ne fonctionne plus, que tu te sépares et demande une pension alimentaire, tu ne peux plus jamais "t'écartiller" avec personne d'autres parce que c'est possiblement un complot.

Je suis sidérée des jugements qui sévissent encore aujour'hui :chepa:

Et attention, je parle en terme général là parce que la discussion a largement débordée sur les séparations, les pensions versées et tout et ne parle plus uniquement du cas de cette "pauvre" dame qui fait tellement pitié :gla:
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Deux questions :

1. Ça arrive tu souvent un vieux riche qui se ramasse avec une déesse de la beauté 20 ans plus jeune que lui?

2. Ça arrive tu souvent une vieille riche qui se ramasse avec un dieu de la beauté 20 ans plus jeune qu'elle?

J’aimerais ça voir des statistiques sur le sujet…
Ce que je vois autour de moi c'est des gars qui sont attiré vers le "physique" et des femmes qui sont attirées vers l'argent. Je préfère me faire lancer des roches que de jouer à l'autruche...

Je ne dis pas que c'est le cas pour tous, mais que c'est une tendance...

Pour pousser plus loin j'irais jusqu'à dire que c'est physiologique :

Les gars recherchent les belles courbes (hanches) et les beaux seins parce ce que ce sont physiologiquement des signes qui garantissent qu’une femme peut enfanter… Bonnes hanches = moins de chance d’avoir des problèmes de grossesses ou d’accouchement et beaux seins ferme = bonne nourricière pour le futur venu…

Les femmes elles choisissent l’homme le plus haut dans l’échelle social possible. Par le passé primates et chez les animaux cette échelle fonctionnait selon la virilité, la force brute… Aujourd’hui c’est selon le compte en banque. La raison physiologique est simple ; plus l’homme est haut dans l’échelle social plus ça garantis qu’il sera apte à assurer la sécurité et l’abondance à sa famille...

On a beau trouver ça honteux philosophiquement, c’est selon ces principes que notre espèce se reproduit…
Dernière modification par Acrux le lun. janv. 26, 2009 1:10 pm, modifié 1 fois.
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Annouk a écrit : [...]

T'es donc ben savante toi, j'ai été obligée de chercher le mot "vénal"

Mettons que le mot m'a fait sourciller...m'a amener plein de questionnements...

1-Kossé ça ce terme là pour qualifier la relation sexuelle chez la femme? :chepa:

2-Donc, si t'es une femme, que tu es conjointe de fait, que tu mets des enfants au monde, que ton union de fait ne fonctionne plus, que tu te sépares et demande une pension alimentaire, tu ne peux plus jamais "t'écartiller" avec personne d'autres parce que c'est possiblement un complot.

Je suis sidérée des jugements qui sévissent encore aujour'hui :chepa:

Et attention, je parle en terme général là parce que la discussion a largement débordée sur les séparations, les pensions versées et tout et ne parle plus uniquement du cas de cette "pauvre" dame qui fait tellement pitié :gla:
Ca me rapelle *Tranche de vie*

J'étais en secondaire 2, en plein milieu du cours d'anglais la prof (qui était un peu folle sur les bords d'ailleur) se lance dans un discours anti-relation sexuelle chez les adolescents en disant d'un ton sévère: Les filles, à votre âge c'est pas le temps de s'écartiller les jambes!

Je suis .... traumatisée .... à vie :gla:
Image

Message par jumbo »

Je m'excuse envers les dames pour le mot (écartillé) dont j'ai affublé la belle Lola. J'ai utilisé ce mot pour décrire ce genre de femmes et non les femmes en général. Pas besoin de trouver des bébittes(offenses) où il n'y en a pas.

Dans aucun cas je n'ai voulu affubler ce nom à aucune dame de ce forum, ni sur les relations sexuelles des femmes en général. Mais plutot sur le comportement de Lola selon les faits rapportés et dont il est question dans ce topic.

J'apprend jamais ma leçon de surveiller mes mots sur le forum, surtout quand je sais très bien que certains sont surveillés et analysés à la lettre près. :)

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Krysantheme
Immortel du Domaine

Message par Krysantheme »

Acrux a écrit : Deux questions :

1. Ça arrive tu souvent un vieux riche qui se ramasse avec une déesse de la beauté 20 ans plus jeune que lui?

2. Ça arrive tu souvent une vieille riche qui se ramasse avec un dieu de la beauté 20 ans plus jeune qu'elle?

J’aimerais ça voir des statistiques sur le sujet…
Ce que je vois autour de moi c'est des gars qui sont attiré vers le "physique" et des femmes qui sont attirées vers l'argent. Je préfère me faire lancer des roches que de jouer à l'autruche...

Je ne dis pas que c'est le cas pour tous, mais que c'est une tendance...

Pour pousser plus loin j'irais jusqu'à dire que c'est physiologique :

Les gars recherchent les belles courbes (hanches) et les beaux seins parce ce que ce sont physiologiquement des signes qui garantissent qu’une femme peut enfanter… Bonnes hanches = moins de chance d’avoir des problèmes de grossesses ou d’accouchement et beaux seins ferme = bonne nourricière pour le futur venu…

Les femmes elles choisissent l’homme le plus haut dans l’échelle social possible. Par le passé primates et chez les animaux cette échelle fonctionnait selon la virilité, la force brute… Aujourd’hui c’est selon le compte en banque. La raison physiologique est simple ; plus l’homme est haut dans l’échelle social plus ça garantis qu’il sera apte à assurer la sécurité et l’abondance à sa famille...

On a beau trouver ça honteux philosophiquement, c’est selon ces principes que notre espèce se reproduit…
Oui :gla:

on appel ca des sugar daddy / sugar mamy :o

:gla:
Dernière modification par Krysantheme le lun. janv. 26, 2009 5:38 pm, modifié 1 fois.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

On peut quand même pas traiter "chosequ'ondoittairelenom" de sugar daddy. C'est peut-être pas un canon de beauté mais c'est pas non plus un vieux radotteux. Pour dire que je vois pas pourquoi on dirait d'elle qu'elle "s'écartille" pour des considérations matérielles ou autres. Personne ne la connait cette fille-là, personne ne le connait intimement lui non plus alors avant de tirer des roches qu'à madame peut-être que monsieur était pas non plus un parfait gentlement, on dirait quasiment un ange descendu du ciel aux prises avec le démon. Tout ce qu'on peut dire c'est que c'est rarement simple les histoires d'ex alors morale, protégez-vous comme il se doit, ca vaut pour lui aussi.
Katherinète
Manitou de la Parlotte

Message par Katherinète »

SOLEIL! a écrit : [...]

Mais je me demande pourquoi est-ce si degueulasse que madame demande sa part du gâteau...lui aussi a profité de tout ce luxe...
ce n'est pas pire pour elle que pour lui...
il n'a sûrement pas changé beaucoup de couches dans sa vie ou encore donné le bain de ses enfants...
il n'a certainement pas épluché des patates ou lavé des planchers souvent...
comme nos maris ou conjoints l'ont fait.
madame demande sa part de la richesse que le couple a acquis pendant leur vie commune...
ni plus ni moins...
pour lui c'est un acquis parce qu'il n'était pas marié...
mais elle, elle doit se battre pour avoir sa moitié de cette richesse...
Je trouve cela bien légitime qu'elle ait 50% de cette argent acquis pendant leur vie commune!
Si pendant le temps que leur union a duré le couple s'est enrichi de 2 milliards...pourquoi n'aurait-elle pas le droit à la moitié?
Je sais bien qu'il avait une compagnie fluorescente...mais la cour devra se pencher sur la question et évaluer la situation avec tous les éléments qui leur sont soumis et que nous nous ignorons.
C'est parcequ'ils ne sont pas mariés et qu'ils n'ont aucun contrat stripulant que monsieur doit lui payer une pension et partager le patrimoine. Monsieur ne voulait pas de représailles après une séparation, de partager les actifs de sa compagnie, c'est pour ça qu'il ne voulait pas se marier. Madame reste avec les enfants, c'était à elle d'attendre d'être marier ou d'avoir signer un bon contrat avant d'avoir des enfants.

Cette pousuite envers lui ne devrait même pas avoir lieu. C'est une perte de temps total. Les gens qui ne veulent pas se marier vivent en union libre justement pour ne pas être obligé de payer une pension au conjoint et de partager leur avoirs. On va les forcer à payer ? C'est incensé. S'ils décident que l'un deux reste à la maison pour les enfants, et/ou qu'il (elle) abandonne sa carrière, bien ils font un contrat

Si par malheur elle gagnait le procès sa serait le bordel ! Plus personne ne voudrait vivre en couple
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

Ok, on retombe dans l'vif du sujet .;)

Le nom de la femme en question est '' Édité '' voici les liens pour ceux que çà intéresse.

Et voici la photo

Edité

**Désolée, mais on respecte l'ordre de non publication des noms**
Dernière modification par Nikki le lun. janv. 26, 2009 10:14 pm, modifié 1 fois.
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

Je viens d'envoyer deux liens concernant le sujet mais çà n'apparaît pas.....
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Annouk a écrit : s'écartiller?

Tranche de vie:

Ma mère (il y a très très longtemps) accouchait à l'Hôpital, du temps où c'étaient des religieuses, je remonte à loin là :)

Du temps où l'Eglise obligeait les mères de famille à avoir X enfants parce que si non, elles pouvaient être rejetées par l'Eglise.

Alors, la religieuse, voyant que ma mère avait de très grosses difficultés à accoucher lui dit tout simplement: tu as voulu t'écartiller et jouir, ben souffre asteur.

Pourtant c'était bel et bien une religieuse qui employait ce mot vulgaire...

Je ne raconte pas de blague, ma mère l'avait tellement sur le coeur, je me souviens qu'elle en a parlé quelques fois de cet évènement. :( :( :(
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

Concernant la fameuse "Lola" et oui grâce à vous comme je disais dans un autre topic j'ai su qui c'était l'homme merci du scoop :) Concernant elle, je pense qu'elle ne devrait rien avoir de son argent.. Désolé de paraitre peut-être" chiante" mais selon moi , il a travailler toute sa vie pour avoir son entreprise elle n'a pas a toucher de son argent.. Je sais que là elle a déjà de son argent dans le sens qu'elle a 32 000$ par mois ce qui équivaut au salaire de mes 2 parents ensemble par année je crois, la maison de 2 millions de payés et la nounou et tout et tout.. Déjà ça selon moi elle est assez dans le luxe elle ne devrait avoir rien d'autre. Désolé si j'en ai choquer ce n'est pas le but
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »