Fan club de Pascal

Venez discuter de vos académicien(ne) préféré(e)s
Avatar de l’utilisateur
Dolphyne
Modeste Jacasseur
Messages : 206
Inscription : jeu. avr. 09, 2009 11:50 pm

Re: Fan club de Pascal

Message par Dolphyne »

Merci lululalib, je vais aller voir ça! :D

J'ai reçu mon album de Pascal! youhou! C'est vraiment très bon! J'espère juste que ses prochains albums seront moins «propres» au niveau du son... Moi ce que j'adore de Pascal est sa voix brute, s'il se force pour la faire «ordinaire», c'est moins intéressant. Par exemple, j'aime mieux la version de « chus là» qu'il a fait à SA (surtout quand il la faisait en pratique avec Patrick Huard) que celle qu'il y a sur l'album... Mais pour un premier album (en fait 2ème) auto-produit à 18 ans, c'est vraiment impressionnant!!! :clap:
Avatar de l’utilisateur
Dolphyne
Modeste Jacasseur
Messages : 206
Inscription : jeu. avr. 09, 2009 11:50 pm

Re: Fan club de Pascal

Message par Dolphyne »

J'adore l'interlude 2!!! Ça me fait penser à une «toune» de loco locass de leur premier album! C'est vraiment drôle!!!
Avatar de l’utilisateur
Dolphyne
Modeste Jacasseur
Messages : 206
Inscription : jeu. avr. 09, 2009 11:50 pm

Re: Fan club de Pascal

Message par Dolphyne »

Voici la liste des points de vente de l'album de Pascal (en plus de son site Internet pascalchaumont.ca)

Points de vente:
Resto-Pub St-Hubert (St-Jérôme)
La Retrouvaille (Ste-Agathe)
L'oreille musicale (Ste-Agathe)
Pharmacie Uniprix (Mont-Tremblant)
La Promenade (Mont-Tremblant)
Éthier Musique (Mont-Tremblant)
Pharmacie Jean-Coutu (Mont-Tremblant)
Dépanneur Telmosse (Mont-Tremblant)

Il va en vendre des albums notre petit Pascal!
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Fan club de Pascal

Message par Thewinneris »

Merci Dolphyne!

Mais j'habite trop loin, j'espère que ça va continuer de s'étendre, sinon y a internet, je trouverai bien quelqu'un de mon entourge qui a une carte pour pouvoir acheter sur le net!

En tous cas, je suis bien contente de voir que ça bouge pour Pascal! Ce qui est bien normal vu sa participation à SA, mais c'est l'fun de voir le processus!
Dernière modification par Thewinneris le ven. avr. 17, 2009 6:16 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dolphyne
Modeste Jacasseur
Messages : 206
Inscription : jeu. avr. 09, 2009 11:50 pm

Re: Fan club de Pascal

Message par Dolphyne »

Thewinneris a écrit : Merci Dolphyne!

Mais j'habite trop loin, j'espère que ça va continuer de s'étendre, sinon y a internet, je trouverai bien quelqu'un de mon entourge qui a une carte pour pouvoir acheter sur le net!

En tous cas, je suis bien contente de voir que ça bouge pour Pascal! Ce qui est bien normal vu sa participation à SA, mais c'est l'fun de voir le processus!
Si tu n'as pas de carte de crédit (et que tu es trop loin pour les points de vente), tu peux leur envoyer un chèque par la poste avec tes coordonnées et ils vont t'envoyer l'album. C'est un chèque de 19$ que tu dois envoyer au nom de Pascal Chaumont à l'adresse suivante: c.p.2641 Mont-tremblant J8E 1B1. C'est ce qui est écrit sur le myspace de Pascal. http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuse ... =242540322(message du 21 mars)
Dernière modification par Dolphyne le sam. avr. 18, 2009 1:06 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vavalerie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1929
Inscription : ven. mars 06, 2009 3:02 pm

Re: Fan club de Pascal

Message par vavalerie »

Génial !!! Je vien de commander le Cd a Pascal !!
J'ai hâte de le reçevoir !!!!!! :D :D
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Fan club de Pascal

Message par Thewinneris »

Dolphyne a écrit : [...]


Si tu n'as pas de carte de crédit (et que tu es trop loin pour les points de vente), tu peux leur envoyer un chèque par la poste avec tes coordonnées et ils vont t'envoyer l'album. C'est un chèque de 19$ que tu dois envoyer au nom de Pascal Chaumont à l'adresse suivante: c.p.2641 Mont-tremblant J8E 1B1. C'est ce qui est écrit sur le myspace de Pascal. http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuse ... =242540322(message du 21 mars)

Ok Merci! :top:
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11201
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Fan club de Pascal

Message par Francine »

Dolphyne a écrit : [...]


Si tu n'as pas de carte de crédit (et que tu es trop loin pour les points de vente), tu peux leur envoyer un chèque par la poste avec tes coordonnées et ils vont t'envoyer l'album. C'est un chèque de 19$ que tu dois envoyer au nom de Pascal Chaumont à l'adresse suivante: c.p.2641 Mont-tremblant J8E 1B1. C'est ce qui est écrit sur le myspace de Pascal. http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuse ... =242540322(message du 21 mars)
Merci de cette information Dolphyne, :jap: je pense bien que c'est comme ça que je vais l'acheter. :)

J'ai finalement pu voir la performance de Pascal avec Francis Cabrel sur ce vidéo, c'est vraiment plaisant à voir. :clap: Et le meilleur, c'est qu'il a dit plus tard en entrevue à la radio avec Émilie et Sophie, qu'il était plus nerveux à ce gala qu'aux autres galas, parce qu'ils étaient sortis et revenus, donc plus conscient de l'impact de Star Académie.

Surtout considérant s'il était plus nerveux que d'habitude, je trouve qu'il a très bien fait sa performance avec Cabrel. Il a très bien utilisé sa nervosité et son trac, et l'a transformé en énergie pour performer, bravo Pascal! :thumb:

http://www.megavideo.com/?d=8JTXWMY8" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
vavalerie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1929
Inscription : ven. mars 06, 2009 3:02 pm

Re: Fan club de Pascal

Message par vavalerie »

Merci Francine !!! :D
J'adore voir et revoir les performances de Pascal !! GÉNIAL :)
chloe
Modeste Jacasseur
Messages : 155
Inscription : dim. avr. 05, 2009 3:19 pm

Re: Fan club de Pascal

Message par chloe »

ben ajouter moi dans le fan club et voila le video clip de la chanson de pascal sur l'album

http://www.selectdigital.ca/drm/v/693909" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Fan club de Pascal

Message par Thewinneris »

Wow! Bravo Pascal, ça va être quelque chose cette chanson en tournée!

Merci encore chloe et bienvenue dans le fan-club!
Dernière modification par Thewinneris le dim. avr. 19, 2009 7:15 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11201
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Fan club de Pascal

Message par Francine »

Ça fait bien plaisir Vavalérie, merci beaucoup à Lucky Luke et tous ceux et celles qui fournissent ces liens! :top:

Merci beaucoup Chloé pour ce vidéoclip de la chanson de Pascal, ça fait plaisir à voir et entendre, c'est bien gentil à toi de nous le fournir ici! :clap:

Aviez-vous déjà vu ces vidéos des participations de Pascal à des ateliers de SA? Je ne me souviens pas de les avoir vu aux quotidiennes, si oui, c'était évidemment seulement quelques minutes. Voici les versions longues. Ça n'amène pas directement au lien si vous cliquez directement dessus, mais vous pouvez sélectionner et copier complètement toute l'adresse complète web avec votre souris, puis la copier dans la section blanche en haut de l'écran, et les vidéos devraient apparaître.

Expression orale avec Sophie Faucher. Les commentaires de Pascal après le spectacle Starmania, version opéra. Je trouve Pascal très honnête en restant bien poli, de dire qu'il n'est pas un fan de l'opéra.




Cours d'interprétation avec Patrick Huard. Pascal et Sophie jouent à partir de la minute 10:00 sur ce vidéo.

[url=http://video.staracademie.ca/video/académiciens/pascal/5184581001/cours-d'interprétation-_-semaine-7-(9)/17316919001



Suite ...

[url=http://video.staracademie.ca/video/la-v ... 7320325001[/url]
Dernière modification par Francine le mer. avr. 22, 2009 6:22 pm, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
capella
Seigneur de la Causerie
Messages : 7881
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Fan club de Pascal

Message par capella »

Merci beaucoup Chloe et Francine pour ces vidéos. :hello:

Toujours un plaisir de voir Pascal, je suis bien contente d'avoir le clip de la chanson du Bum. :clap:
lululalib1
Modeste Jacasseur
Messages : 202
Inscription : ven. mars 20, 2009 7:13 pm

Re: Fan club de Pascal

Message par lululalib1 »

Merci Francine pour ces vidéos,

Je n'avais pas vu le vidéo ou Pascal parle de sa soirée à l'opéra, et je peux dire qu'il s'en sort plus que bien...il reste authentique, donne son opinion tout en étant très respectueux...de plus, je trouve qu'il s'exprime très bien...j'ai remarqué la même chose dans les entrevues qu'il a faites à Sherbrooke en compagnie de Sophie et Émilie...je vous conseille d'aller les écouter si vous ne l'avez pas déjà fait, elles sont dans le forum d'Émilie....
Je viens tout juste de commander son album sur son site internet et j'ai bien hâte de le recevoir...c'est le premier SA depuis le SA1 pour lequel j'ai un coup de coeur pour un des académiciens...et aussi étrange que ça puisse paraître, je ne souhaitais pas nécessairement qu'il gagne, je préfère qu'il progresse à son rythme...j'espère sincèrement que SA sera pour lui un tremplin...et je serai une de celles avec mon conjoint qui iraient le voir en spectacle s'il venait dans mon coin, c'est d,ailleur le seul pour lequel je me déplacerais, car j'aime son style...en attendant, nous irons le voir avec tous les autres académiciens au Centre Bell...
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Fan club de Pascal

Message par Thewinneris »

Je le trouve tellement bon en entrevue Pascal, suprenant, chaleureux et toujours les mots juste, ça donne une idée de la présentation qu'il peut avoir en show! Ça doit "rocker" en plus de ses prestations! J'irai sûrement le voir en show!
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11201
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Fan club de Pascal

Message par Francine »

Ça m'a fait plaisir lululalib1, et je suis entièrement d'accord avec toi et Thewinners dans vos commentaires sur Pascal. :thumb:
Avatar de l’utilisateur
Dolphyne
Modeste Jacasseur
Messages : 206
Inscription : jeu. avr. 09, 2009 11:50 pm

Re: Fan club de Pascal

Message par Dolphyne »

Merci Francine, j'adore les commentaires de Pascal sur l'opéra, il s'exprime vraiment bien et est très nuancé tout en étant authentique! Wow!
Avatar de l’utilisateur
Dolphyne
Modeste Jacasseur
Messages : 206
Inscription : jeu. avr. 09, 2009 11:50 pm

Re: Fan club de Pascal

Message par Dolphyne »

Nouveau point de vente pour l'album de Pascal: Variétés St-Donat (Saint-Donat)
lululalib1
Modeste Jacasseur
Messages : 202
Inscription : ven. mars 20, 2009 7:13 pm

Re: Fan club de Pascal

Message par lululalib1 »

J'ai commandé le CD de Pascal et deux jours plus tard, je le recevais...Ce matin, je l'ai écouté attentivement et je peux vous dire que c'est un vrai petit bijou...je l'ai aimé du début à la fin...Il y a deux chansons que j'affectionne particulièrement, soit ''Dans la rue'', chanson racontant l'histoire d'un itinérant, et ''Pissenlit'', une chanson qui parle de la perception des choses selon nos valeurs...Ce jeune homme est surprenant, il est très créatif, on peut le remarquer autant à l'écoute du CD, qu'à l'analyse de la pochette de son album...les photos sont magnifiques et tellement représentatives des textes qu'elles accompagnent...bref, j'espère vraiment que Pascal saura trouver la et les personnes qui pourront l'aider à aller plus loin dans son rêve...ce jeune homme est rempli de talent...Il est beaucoup plus que ce que l'on a vu de lui à SA, quoique j'aimais beauoup son petit côté bum de bonne famille, je le trouvais irrésistible...
Bonne chance Pascal...et en passant, si vous ne l'avez pas déjà, commanez son CD, vous ne le regretterez pas...
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11201
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Fan club de Pascal

Message par Francine »

Merci beaucoup pour toutes ces informations sur le CD de Pascal Lululalib1! :) Dolphyne aussi en ai bien satisfaite. Je n'ai pas encore le CD, mais de ce que j'ai vu de Pascal jusqu'à maintenant, je suis bien d'accord avec ce que tu dis sur lui. Je crois que le concept de Star Académie met davantage en valeur des styles de talent comme celui de Maxime, et je n'enlève absolument rien aux qualités et au talent de Maxime, car je l'aime bien et me réjouis de sa victoire. Je crois simplement que le style et les capacités de Pascal ressortent mieux à long terme, c'est quelqu'un qu'il faut découvrir au fur et à mesure, et prendre le temps de voir ce qu'il fait. Star Académie, c'est davantage de l'instantané, de la rapidité, des performances les unes à la suite des autres qui n'ont pas nécessairement de liens et qui doivent accrocher immédiatement, sans que les académiciens aient eu beaucoup de temps pour pratiquer. Je crois que Pascal travaille d'une autre façon, et que c'est plus dans son propre spectacle qu'il peut vraiment montrer ce qu'il vaut. Patrick Huard n'a pas accroché sur lui pour rien, et il n'est pas le seul. :)
Répondre

Revenir à « FAN CLUB DES ACADÉMICIEN (NE)S SA4 »