Bébé naissant tué par un Husky à St-Hyacinte

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Miquette
Magicien des Mots

Re: Bébé naissant tué par un Husky à St-Hyacinte

Message par Miquette »

Malike a écrit : [...]

Tu n'es pas seule à donner ton opinion, chacun a un ressenti différent de la situation. Je ne vois pas pourquoi je devrais obligatoirement me rallier à l'opinion de Mongrain, Poirier, Ruffault etc...
Je répondais à ce que Grain de sel m'a écrit Malike, elle dit que je manque de bonne foi! ;) Et je partages mes opinions avec les vôtres Malike et je ne dois pas me sentir attaquées parce qu'elles diffères de la vôtre
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Ce que je ne comprend pas, c'est que vous êtes plusieurs à dire que la jeune fille a été traité de façon inhumaine si on peut dire.

Je l'ai dit j'ai de l'empathie pour cette jeune fille, mais je ne comprends pas que l'on puisse trouver l'intervention de la justice comme ayant été inapproprié.

Ostin de beu.... il y a eu mort d'un poupon de 21 jours, et il aurait été normal que l'on prenne le tout tranquillement qu'on prenne le temps d'analyser, de peser, de soupeser et de rere soupeser avant d'agir ? C'est quand même un poupon tué par un chien et vivant dans une maison où il y avait 3 Husky, on parle pas ici de 3 poodles.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

clobri a écrit : [...]

Peut être la maman aurait été plus disposée, mais le drame reste le même
Ça personne le nie Clobri! On est tous d'accord là dessus

Mais en ayant baclée ainsi la procédure, les accusations vont tombés
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Peut être la maman aurait été plus disposée, mais le drame reste le même
Est-ce que j'ai supposé une seule minute que le drame ne serait pas le même????

Oui il serait le même, mais au moins, on aurait eu la décence d'attendre qu'elle soit remis du choc qu'elle vient de subir.
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

Grain de sel a écrit : Ce que je ne comprend pas, c'est que vous êtes plusieurs à dire que la jeune fille a été traité de façon inhumaine si on peut dire.

Je l'ai dit j'ai de l'empathie pour cette jeune fille, mais je ne comprends pas que l'on puisse trouver l'intervention de la justice comme ayant été inapproprié.

Ostin de beu.... il y a eu mort d'un poupon de 21 jours, et il aurait été normal que l'on prenne le tout tranquillement qu'on prenne le temps d'analyser, de peser, de soupeser et de rere soupeser avant d'agir ? C'est quand même un poupon tué par un chien et vivant dans une maison où il y avait 3 Husky, on parle pas ici de 3 poodles.
Trouves tu ça normal que des familles veulent adopter ces chiens et d'autres condmnes la jeune adolescente toi?
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

Soleil47 a écrit : [...]

Oui il serait le même, mais au moins, on aurait eu la décence d'attendre qu'elle soit remis du choc qu'elle vient de subir.
Et recevoir des soins pour le choc subit avant d'affronter le reste

Voyons, elle vient de vivre un choc, elle a vue le bébé et le chien, elle se fait transporter à l'hôpital, pas vue un psychologue rien, les menottes en sortant de l'hôpital :eek: Kâline
clobri
Seigneur de la Causerie

Message par clobri »

D'accord pour le choc sauf que Jpense pas qu'elle s'en remette un jour de toute manière, on parle de la perte de sa fille par sa faute on s'entends la dessus la, 2 semaines non plus tant qu'a ça se serait pas assez
maussy
Magicien des Mots

Message par maussy »

Miquette a écrit : [...]

Trouves tu ça normal que des familles veulent adopter ces chiens et d'autres condmnes la jeune adolescente toi?
bein voyons donc c'est cérieux des familles veulent adopter ces chiens???
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

D'accord pour le choc sauf que Jpense pas qu'elle s'en remette un jour de toute manière, on parle de la perte de sa fille par sa faute on s'entends la dessus la, 2 semaines non plus tant qu'a ça se serait pas assez
Elle n'a même pas eue le temps de réaliser ce qui se passait , elle a encore l'image dans sa tête de son bébé, et elle a un chef d'accusation sur elle!
clobri
Seigneur de la Causerie

Message par clobri »

Jcomprends pas non plus que des familles veulent adopter ces chiens la en fait :gluk: disons que moi j'aurais pas trop envie
Zenith
Illustre Pie

Message par Zenith »

Moi je suis du genre à être en protection avec tout le monde. Le bébé, la jeune maman ainsi que les chiens. C'est un drame sans réel coupable et je suis consciente que ça peut être difficile à accepter.
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Non, je ne trouve pas normal que des familles veulent adopter ces chiens, mais ça ne m'amène pas à penser que la justice a été fautive pour autant.

Pourquoi est-ce que j'ai l'impression qu'on essait par tout les moyens de minimiser la culpabilité de la jeune fille dans ce drame. Est-ce si difficile de dire qu'il y a eu manque fragrant de jugement dans son comportement.

On peut parfaitement trouver qu'elle paie chèrement son manque de jugement, avoir de l'empathie, souhaiter qu'elle s'en sorte sans trop de séquelles sans pour autant minimiser sa responsabilité.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Non je ne trouve rien de normal là-dedans pour ma part. Je m'en contrefiche des chiens perso, ce sont des animaux et bien que je les aime règle générale, je ne leur préfère pas les humains donc j'ai encore là peu d'empathie en regard de ce qu'à vécu la petite victime. C'est très émotif ce genre de cas, chacun y va de ses valeurs.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

Jcomprends pas non plus que des familles veulent adopter ces chiens la en fait :gluk: disons que moi j'aurais pas trop envie
IL fût un temps ou la question ne se posait pas et ils euthanésiaent le chien. Mais non, là il faut que le vétérinaire fasse un examen du comportement du chien, des examens pour voire si il a la râge et pauvre petit chien, il savait pas lui que s'était un bébé

Mais, traitons la jeune mère en criminel notoire , ne lui donnons aucune assistance médical et accusons là tout de suite, ça c'est normal
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Grain de sel a écrit : [...]

Non, je ne trouve pas normal que des familles veulent adopter ces chiens, mais ça ne m'amène pas à penser que la justice a été fautive pour autant.

Pourquoi est-ce que j'ai l'impression qu'on essait par tout les moyens de minimiser la culpabilité de la jeune fille dans ce drame. Est-ce si difficile de dire qu'il y a eu manque fragrant de jugement dans son comportement.

On peut parfaitement trouver qu'elle paie chèrement son manque de jugement, avoir de l'empathie, souhaiter qu'elle s'en sorte sans trop de séquelles sans pour autant minimiser sa responsabilité .
Ce que j'ai souligné, c'est exactement ce que je pense, beaucoup mieux dit. :)
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Je ne pense pas non plus qu'elle va s'en remettre un jour et je n'ai jamais mentionné non plus que 2 semaines ce serait assez pour s'en remettre.

Mais mettons qu'il t'arrive un accident avec ton enfant et qu'il décède, toi-même, aimerais-tu être condamnée de cette manière, sans même avoir le temps de te revirer de bord, de recevoir des soins appropriés et au moins enterrer ton enfant????

N'en aurais-tu pas assez de faire face à la mort de ton enfant????? Ne dirais-tu pas la même chose??????
clobri
Seigneur de la Causerie

Message par clobri »

On peut parfaitement trouver qu'elle paie chèrement son manque de jugement, avoir de l'empathie, souhaiter qu'elle s'en sorte sans trop de séquelles sans pour autant minimiser sa responsabilité
.
:jap: tu m'enlèves les mots de la bouche!
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

Zenith a écrit : [...]

Moi je suis du genre à être en protection avec tout le monde. Le bébé, la jeune maman ainsi que les chiens. C'est un drame sans réel coupable et je suis consciente que ça peut être difficile à accepter.
C'est comme ça que je vois tout ça aussi! C'est un drame inimaginable et horrible! Et prononcer un coupable ne ramènera rien à rien! On a pas besoin de coupable pour compatir à ce qui est arriver et d'essayer d'être plus vigileant, mais hélas, ça n'empêcheras pas d'autre drame comme ça d'arriver
clobri
Seigneur de la Causerie

Message par clobri »

Je ne pense pas non plus qu'elle va s'en remettre un jour et je n'ai jamais mentionné non plus que 2 semaines ce serait assez pour s'en remettre.

Mais mettons qu'il t'arrive un accident avec ton enfant et qu'il décède, toi-même, aimerais-tu être condamnée de cette manière, sans même avoir le temps de te revirer de bord, de recevoir des soins appropriés et au moins enterrer ton enfant????

N'en aurais-tu pas assez de faire face à la mort de ton enfant????? Ne dirais-tu pas la même chose??????
Jveux pas parraître plate, mais si je commetais un acte aussi irresponsable, je serais détruite oui mais c'est de ma faute... Non je n'aimerais pas ça mais voila la conséquence de mon manque de jugement qui a couté la vie a l'a^tre qui m'était le plus cher
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

On peut parfaitement trouver qu'elle paie chèrement son manque de jugement, avoir de l'empathie, souhaiter qu'elle s'en sorte sans trop de séquelles sans pour autant minimiser sa responsabilité.
Non, mais qui a dit ici qu'on essayait de minimiser la culpabilité de la jeune fille dans ce drame??<
Qui a dit également qu'il n'y a pas eu un manque flagrant de jugement dans son comportement??
Personne en fait.............
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »