Les potagers, parterres, plate-bandes et compagnie

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
doucecaresse
Manitou de la Parlotte

Message par doucecaresse »

wow vous avez de beaux légumes :love: moi qui a toujours eu un jardin, nous avons emménagé dans notre maison à la fin mai,
donc pour cette année, ont oubli le jardin mais je me suis acheté 1 plan de tomate, 1 de tomates cerises et de concombre.
La seul chose que j'ai apporté avec moi est mon plan de bleuet, depuis 4 ans il ne poussait pas ben ben et voilà que je voulais le laisser
au petit garçon qui habite mon ancien logement. (je lui ai laissé tous mes plans de framboises, 2 vignes.
C'est fou les bleuets qui ont sorti :gla: je l'ai déterré et apporté avec moi :lol: Pour les tomates cerises, malgré le fait que je l'ai planté tard,
il fourni beaucoup. On en a une dizaine de rouges par jours.
284502_10150713388340612_716780_n.jpg
284502_10150713388340612_716780_n.jpg (95.84 Kio) Consulté 442 fois
267801_10150719703330612_7100789_n.jpg
267801_10150719703330612_7100789_n.jpg (107.2 Kio) Consulté 440 fois
005.JPG
005.JPG (1.52 Mio) Consulté 442 fois
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Wow, super ton plant de tomates-cerises, mets-en qu'il fournit :top:

Et les bleuets .. Ohh, chanceuse .. :glove:

Tes concombres, tu les fais grimper ?

Je vais faire ça l'an prochain je crois ... Je verrais sans doute mieux que dans la jungle que j'ai en ce moment ...

Puis je veux des raisins l'an prochain !! Je pense que je veux trop de choses :lol:
Dernière modification par Mimosa le mer. juil. 25, 2012 3:54 pm, modifié 1 fois.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
doucecaresse
Manitou de la Parlotte

Oui Mimosa, je les fait grimper et je suis tellement curieuse que je coupe les feuilles afin de les voir pousser :gla: :lol:
Une seul fois je ne les ai pas fait grimper et ils pourrissaient tous. Mais ça monte haut en titi. L'année dernière sans exagérer,
mes traillis on 8 pied de hauteur et je devais grimper dans un petit escabo pour prendre mes concombres.
Moi aussi je veux de raisins et j'aimerais avoir deux pommiers ou deux poiriers. On verra l'année prochaine.
C'est tellement magique de voir pousser nos légumes :love:
Gaffe
Magicien des Mots

Message par Gaffe »

doucecaresse: décidément tu as le pouce vert, je n'ai jamais vu autant de tomates-cerises sur un plant! Et tes bleuets, vraiment, ça m'étonne. Je n'ose imaginer tous les légumes que tu aurais, si tu avais un grand jardin! Sincèrement bravo :clap: et je suis jalouse de ton talent. ;)
[color=#0040BF]Toute porte de sortie, est une porte d'entrée pour autre chose.[/color]
doucecaresse
Manitou de la Parlotte

Merci Gaffe c'est gentil :love: Je dois avouer que je n'ai pas vraiment le pouce vert.
Je dis souvent à la blague que j'arriverais à faire mourir des fleur de plastiques :lol:
Ça me rapelle ma belle soeur, elle arrive chez moi et me félicite pour ma superbe belle plante
qui était dans mon salon, elle me dit: C'est fou comment elle a poussé depuis deux semaines.
On l'a tellement taquiné avec ça car ma plante était en plastique :lol:
Mais mon petit secret est le Miracle grow (en poudre bleue qu'on dilue dans beaucoup d'eau)Je l'avais acheté au walmart il y a longtemps.
Je leur en donne aux 2 semaines.
Pour le plan de tomates cerises, c'est la première fois que j'en ai autant. Fiston était arrivé avec des plans
qui avaient déjà plus de 2 pied de haut. Je les avait gardé dans leur pot
jusqu'à ce que je déménage. Je ne m'attendendais pas à ce qu'ils poussent vraiment. Je dit à la blague, qu'ils ont eu tellement
eu peur qu'ils produisent de peur de subir un autre choc de transplantation. :lol: :hello:
Gaffe
Magicien des Mots

Message par Gaffe »

Je prends note pour le Miracle Grow, ça peut certainement aider pour mes tomates. Merci. :)
[color=#0040BF]Toute porte de sortie, est une porte d'entrée pour autre chose.[/color]
Anne-O-Nyme
Seigneur de la Causerie

Message par Anne-O-Nyme »

C'est beau vos légumes, j'ai hâte d'en être rendues là avec mes tomates! J'ai même pas l'ombre d'une fleur sur mes plants de tomates cerises. On s'est pris tard et le sol est pauvre!!

Cela dit, hier j'arrosais en me disant que mes fraises seront parfaites demain. Aujourd'hui, j'ai constaté que certains ont eu la même idée que moi. :fume: Je n'ai cueilli qu'une fraise que mon chum a trouvé surette. :ouin: Mais bon, ça fait partie de la vie hein! :lol:
Jassou
Seigneur de la Causerie

Re: Les potagers, parterres, plate-bandes et compagnie

Message par Jassou »

Ajoute du compost peut etre.

J'men ferais pas trop à ta place. Mon plan de tomates était juste un tronc avec 2 branches toutes seches y'a presque un mois. Et là, il a quelques fleurs :) Ça va vite :)
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Les belles photos!!! :glove: Je suis sur les fesses pour les raisins!! :eek:

Ici je suis en deuil de ma coriandre! :ouin: J'avais beau enlever les fleurs, elle poussait sans jamais faire de feuille.
Donc je l'ai coupé à 5cm du sol. Je sais pas trop si elle aura le temps de se remplumer. :/

Je trippais pas coriandre avant mais depuis que j'en ai du frais, j'en mettrais partout! :love:
Anne-O-Nyme
Seigneur de la Causerie

Jassou a écrit : Ajoute du compost peut etre.

J'men ferais pas trop à ta place. Mon plan de tomates était juste un tronc avec 2 branches toutes seches y'a presque un mois. Et là, il a quelques fleurs :) Ça va vite :)

Ah j'aimerais bien que ça se développe! :top: Mais l'an prochain je vais vraiment m'investir pour le potager. Là avec le déménagement, j'ai tout fait rapidement juste pour le plaisir, mais il va vraiment falloir que je remettre de la bonne terre partout et du compost, effectivement. :)

Je perds également beaucoup de terre parce que l'emplacement du potager est surélevé (je n'ai pas choisi son emplacement) et avec l'arrosage l'eau s'écoule et emporte la terre avec elle. Ce sera à revoir aussi!
Anne-O-Nyme
Seigneur de la Causerie

Mortine a écrit : Les belles photos!!! :glove: Je suis sur les fesses pour les raisins!! :eek:

Ici je suis en deuil de ma coriandre! :ouin: J'avais beau enlever les fleurs, elle poussait sans jamais faire de feuille.
Donc je l'ai coupé à 5cm du sol. Je sais pas trop si elle aura le temps de se remplumer. :/

Je trippais pas coriandre avant mais depuis que j'en ai du frais, j'en mettrais partout! :love:

Ah des fois c'est surprenant, on leur coupe la tête en pensant avoir à faire notre deuil et elles se vengent en repoussant doublement. Je te le souhaite! :top:
shadow
Seigneur de la Causerie

Message par shadow »

Kattou!!! Du raisin :love: J'en veux moissi!!!

Doucecaresse, wow pour les comcombres grimpants!!! :top:
ShaNnon
Seigneur de la Causerie

Message par ShaNnon »

Mes graines de radis mis dans la terre dimanche passé
Image
Le reste de mon jardin
Image
Image
ShaNnon
Seigneur de la Causerie

Message par ShaNnon »

doucecaresse a écrit : wow vous avez de beaux légumes :love: moi qui a toujours eu un jardin, nous avons emménagé dans notre maison à la fin mai,
donc pour cette année, ont oubli le jardin mais je me suis acheté 1 plan de tomate, 1 de tomates cerises et de concombre.
La seul chose que j'ai apporté avec moi est mon plan de bleuet, depuis 4 ans il ne poussait pas ben ben et voilà que je voulais le laisser
au petit garçon qui habite mon ancien logement. (je lui ai laissé tous mes plans de framboises, 2 vignes.
C'est fou les bleuets qui ont sorti :gla: je l'ai déterré et apporté avec moi :lol: Pour les tomates cerises, malgré le fait que je l'ai planté tard,
il fourni beaucoup. On en a une dizaine de rouges par jours.
284502_10150713388340612_716780_n.jpg
267801_10150719703330612_7100789_n.jpg
005.JPG
wow très beau je ne savais pas que les plants de bleuet sont des vivaces.je veux en avoir un moi aussi :o
shadow
Seigneur de la Causerie

Message par shadow »

C'est trop hot ShaNnon :love: J'ai juste hate a l'année prochaine pour m'en faire un moi aussi!!! Mais a plus petite échelle :top:
ShaNnon
Seigneur de la Causerie

Message par ShaNnon »

Merci Shadow l'année prochaine on viendra copier des idées d'ici :top:
ShaNnon
Seigneur de la Causerie

Message par ShaNnon »

Mimosa a écrit : Hon, elle est ben belle ta chenille ! :love:
C'est une simili-coccinelle avec ses points :lol:

J'adore les chenilles, surtout celles qui ont une fourrure :lol: .. J'aime les flatter ... Doivent tellement se demander ce qui leur arrive :crazy:
J'ai pensé à toi en écrasant DES petites chenilles cette semaine :lol:
ShaNnon
Seigneur de la Causerie

Message par ShaNnon »

Il faut que je me cherche des recettes avec des tomates
Image
Image
Image
Image
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Anne-O-Nyme a écrit : [...]

Ah des fois c'est surprenant, on leur coupe la tête en pensant avoir à faire notre deuil et elles se vengent en repoussant doublement. Je te le souhaite! :top:
Ahhh tu me redonnes espoir! Mon taboulé est fade sans coriandre!! :cry: :lol:
Mortine
Immortel du Domaine

Re: Les potagers, parterres, plate-bandes et compagnie

Message par Mortine »

Shannon, tes tomates sont vraiment belles! :love:
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »