Je ne suis pas surprise qu’elle l’ait fait, mais je suis déçue. Même si elle préfère Charlotte et en supposant qu’il est plus facile, agréable et stimulant pour elle de travailler avec cette dernière, c’est ce que j’ai compris entre les lignes, l’écart entre les deux notes est tellement grand qu’il démontre que Marie-Mai a fait preuve de mauvaise foi envers Jacynthe. Ses explications étaient boiteuses. Ce n’est pas une belle fin d’aventure entre Marie-Mai et Jacynthe. C’est évident que Marie-Mai a voulu protéger sa pouliche au détriment d’une excellente interprète en lui enlevant exagérément des points.
Je suis déçue pour Jacynthe mais bien contente pour Charlotte. Une belle jeune fille avec une jolie voix.
De même, je suis déçue pour Jaël que j’aime beaucoup mais contente pour Jérôme qui mérite sa place. Il se donne toujours à fond! Si seulement Jaël avait chanté autre chose! Ce n’est peut-être pas la chanson le problème. Bien qu’agréable, la voix de Jaël n’était pas à son meilleur. Il ne s’est que partiellement approprié le texte, je trouve. Ce n’était pas pleinement assumé, il manquait un peu de la couleur de Jaël. Sa voix suave toute en nuance qui nous raconte une histoire…
Parlant d’histoire, hier soir, j’ai vu celle que Valérie Carpentier m’a racontée près de son banc de parc et j’y ai cru. Elle était belle à voir. Le plus beau numéro de la soirée. Bravo Valérie.