lolilou a écrit : [...]
Sauf qu'on s'entend que c'est une élection pour élire un gouvernement et non une élection référendaire. D'ailleurs la seule personne qui parle de référendum 10 fois par jour depuis le début de la campagne, c'est bien Couillard et non Marois, hein? Les vraies affaires, moi je les attends encore, à part ses maudites cliniques privées que seuls les mieux nantis pourront se servir et que le reste de la population financera, ben pas grand chose de nouveau sous le soleil.
C'est sur que s'écraser devant le ROC c'est tellement mieux.
Pis se faire gouverner par des voleurs c'est sans doute ce qu'on mérite oui.
Tout cas, on a jamais eu le même avis, mais ça me dépassera toujours de voir du monde voter en pleine conscience pour un parti qui à scrapper le Québec durant ses 9 années de règne, et qui a encouragé la collusion et la corruption. C'est mon opinion. Ça m'empêche pas de respecter tes choix même si je ne les comprends pas.

Et bien moi je n'ai pas honte de voter pour le parti libéral.... Je suis contre la charte, contre la maternelle a 4 ans, contre le referendum, contre qu'on empêche les québécois de fréquenter le cegep anglophone, contre que l'on dépense de l'argent pour aller voir si il y a du pétrole en Anticosti, contre l'assurance autonomie et je suis pour l'augmentation des frais de scolarité.
Alors tu comprendras que je ne souhaite pas revoir le parti québécois au pouvoir.
Et je ne suis pas une imbécile, je sais très bien que CERTAINS membres du parti libéral ont surement participer a quelques manœuvres de corruption, la commission Charbonneau s'en chargera... et oui je suis d'accord les libéraux auraient du appuyer avant cette commission...
Si on se débarrasse du PQ pour les 4 prochaines années, on devrait se débarrasser de Madame Marois et de tous les vieux sbires ( Parizeau, Landry , Larose ....) et peut être enfin ce parti pourra se renouveler et nous présenter des objectifs et des enjeux digne de 2014 qu'on puisse enfin regarder vers l'avant.
Et au lieu d'un vieux spectre d'indépendance tel que décrit en 1995 un projet de souveraineté ne peut se faire que si on travaille ensemble anglophones, allophones et Québécois qui passe par notre prise en charge économiquement par le développement de notre expertise et de notre créativité. Une aspiration a devenir indépendant non pas par l'exclusion ou la ghettoïsation mais bien par l'ouverture sur le monde.
Je ne suis pas une libérale a la vie a la mort, j'attends juste ca a ne pas avoir a leur donner mon vote!