lucide a écrit : [...]
Si j'étais leaders étudiants, je demanderais a mes membres que ceux qui souhaitent manifester pacifiquement ne se rendre pas a une manifestion un soir d'une date précise .....
Ce soir la on pourrait arrêter de nombreux casseurs qui ne se faufileraient pas entre les étudiants pacifiques...
C'est en plein ce que je voulais dire, de plus, ce matin, on me disait: lorsque des employés syndiqués font la grève et se promènent dans les rues, les syndicats ont leur propre service de sécurité qui fait que s'il y en a qui veulent faire du trouble, c'est pas long que cela se règle, pourquoi les Associations ne pourraient-ils pas en faire autant?
Et on sait tous aussi que c'est à Montréal, la plupart du temps, que les casseurs se tiennent, quoiqu'il y a eu 29 arrestations hier à Québec.
Et je ne blâmerai jamais la police d'intervenir, dès le début de la marche hier (en fait, la marche n'était même pas commencée) qu'il y avait déjà des insultes à l'égard des policiers et cela a continué, - lancements de pierres, vitrines défoncées, et après, ils viennent nous dire à la caméra: que les policiers sont eux qui ont commencé, qu'ils n'ont rien fait du tout.