jojo3couleurs a écrit : [...]
c'est pas que je veux te contredire, mais j'ai déjà lu un article ou vu un reportage au sujet du vitiligo de Michael Jackson...
Si je me souviens bien, il n'a jamais fait blanchir sa peau. Par contre, il maquillait les spots décolorés. Au début, il maquillait en 'noir' les taches blanches vu qu'il y en avait pas beaucoup, et à mesure qu'il s'est mis à pâlir, il a dû maquiller les spots noirs restants avec du blanc craie... je pense que c'est Debbie Rowe en entrevue qui l'a dit.
Et il me semble avoir lu aussi qu'il avait encore certaines sections 'noires' dans le dos, entre autres. Ce qui expliquerait pourquoi Michael était toujours habillé en chemises à manches longues et pantalons longs... sous ses vêtements, il avait l'air d'une tite vache!
mais bon, on s'en sacre vu qu'il est noir maintenant![]()
dans le cas de Latoya, il me semble qu'elle a toujours été plus pâle que ses frères et soeurs, mais je peux me tromper.
pis on s'en sacre aussi
je ne crois pas que vers les derniers temps sa peau blanche était due au fait qu'il maquillait les spots blancs. Je crois qu'il a décidé carrément de se blanchir au complet pour ne plus avoir ce problème
et oui c'est vrai la toya a toujours été plus pâle que les autres. Sur des photos anciennes, elle avait toujours le teint plus blanchâtre. Faut pas prendre pour acquis qu'ils ont tous une peau sombre et qu'aussitôt qu'un membre a la peau plus claire, c'est parce qu'il s'est blanchi. Je connais beaucoup de familles de noirs qui ont des enfants qui possèdent tous des teints différents