La grève étudiante

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

maya213 a écrit : J'ai une amie qui travaille aux urgences de St-Luc (au centre-ville), c'est le bordel ces derniers jours, entre les ambulances qui arrivent difficilement à se rendre et les tonnes de blessés et d'incommodés par les gaz qui se présentent... vraiment triste...

Ceci dit, j'ai aimé l'originalité des slogans lancés l'autre soir aux policiers équestres : '' Libérez les chevaux, libérez les chevaux!!!'' :lol:

:lol:
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Nounou1 a écrit : [...]

C'est quand même juste une hausse des droits de scolarité dont on parle, une hausse qui va faire en sorte que les "pauvres étudiants" vont payer 17 % de leurs frais plutôt que 12 %. Pas de quoi en faire une affaire d'état, ni virer le Québec à l'envers. De plus, seulement 30 % des étudiants sont en grève et la majorité de la population du Québec est en faveur de cette hausse.

En France, l'université est gratuite, mais elle ne vaut rien, c'est mieux? Et qu'ils se mêlent donc de leurs affaires, nous on ne se mêlent pas des leurs!!!!!

L'Université en France ne vaut rien !? :??:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Mimosa a écrit : [...]

L'Université en France ne vaut rien !? :??:

Aucun rapport vraiment cette afirmation... J'ai eu un coloc français qui étudiait ici en génie et son bac était reconnu par l'université d'ici ...
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Nounou1 a écrit : [...]

C'est quand même juste une hausse des droits de scolarité dont on parle, une hausse qui va faire en sorte que les "pauvres étudiants" vont payer 17 % de leurs frais plutôt que 12 %. Pas de quoi en faire une affaire d'état, ni virer le Québec à l'envers. De plus, seulement 30 % des étudiants sont en grève et la majorité de la population du Québec est en faveur de cette hausse.

En France, l'université est gratuite, mais elle ne vaut rien, c'est mieux ? Et qu'ils se mêlent donc de leurs affaires, nous on ne se mêlent pas des leurs!!!!!
Désolée, mais je n'approuve pas sur ce point; ma nièce est allée étudier en France pendant 10 mois et ce n'est pas du tout ce qu'elle disait.
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

pucinette a écrit : [...]

Aucun rapport vraiment cette afirmation... J'ai eu un coloc français qui étudiait ici en génie et son bac était reconnu par l'université d'ici ...

Je sais bien :)
Ma réponse était plus un genre de "euhhh tu sors ça de où cette connerie !?" :lol:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
MAXIMA
Magicien des Mots

Message par MAXIMA »

Placeress a écrit : Le 22 mai à Paris : Rassemblement de soutien au mouvement des étudiants québécois

Ce mardi 22 mai à 18h à Paris se tiendra devant la fontaine monumentale de la place Saint-Michel un rassemblement de soutien au mouvement des étudiants québécois. La date et l'horaire trouvent leur justification dans la volonté de vouloir être synchrone avec de nombreuses manifestations qui auront lieu au Québec au même moment de l'autre coté de l'océan.

http://www.humanite.fr/fil-rouge/le-22- ... -quebecois" onclick="window.open(this.href);return false;

n'importe quoi...ridicule

les parents devraient arrêté de payer pour leur etude... peut-être que les étudiants vont manifestés contre leur parent temps qu'a faire ridicule. :gla:
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

lucide a écrit : [...]

Bien oui des cineastes qui recoivent des subventions payées a même mes impots... pour moi c'est la même chose que mon syndicat qui manifeste avec mes cotisations sans me demander mon avis....

Et naturellement dans leur entrevue, ils omettent de mentionner que 60 % des gens étaient pour la hausse des frais de scolarité et que 60 % des gens appuient la loi en vigueur... d'une grande honneteté :gla:
Dis toi que quand SNC Lavallin se fait copain copain avec le régime en Libye c'est aussi avec tes impôts ;)

Ça m'énerve ce discours de mes "impôts" ! Le cinéaste qui m'engage en ce moment me permet d'en payer en crisse des impôts à la fin de l'année comme n'importe qui d'autre.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Mimosa a écrit : [...]

Je sais bien :)
Ma réponse était plus un genre de "euhhh tu sors ça de où cette connerie !?" :lol:

Ah oki :lol: Je trouvais ça bizarre de ta part aussi ! :lol:
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Soleil47 a écrit : [...]

Désolée, mais je n'approuve pas sur ce point; ma nièce est allée étudier en France pendant 10 mois et ce n'est pas du tout ce qu'elle disait.
:jap:

Les étudiants ne feraient pas des échanges si les études n'étaient pas reconnues ...
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Skarhet a écrit : [...]

Dis toi que quand SNC Lavallin se fait copain copain avec le régime en Libye c'est aussi avec tes impôts ;)

Ça m'énerve ce discours de mes "impôts" ! Le cinéaste qui m'engage en ce moment me permet d'en payer en crisse des impôts à la fin de l'année comme n'importe qui d'autre.

C'est pourquoi que j'espere que plusieurs personnes chez Lavallin se retrouveront derriere les barreaux....

Ainsi il est légitime de boycotter les cours , de manifester, de défier les lois parce que les universités et le gouvernement gaspillent nos impots mais c'est pas correct de dénoncer que des artistes subventionnés se servent de nos impots pour se donner une vitrine a des fins partisanes.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Bien oui des cineastes qui recoivent des subventions payées a même mes impots... pour moi c'est la même chose que mon syndicat qui manifeste avec mes cotisations sans me demander mon avis....

Et naturellement dans leur entrevue, ils omettent de mentionner que 60 % des gens étaient pour la hausse des frais de scolarité et que 60 % des gens appuient la loi en vigueur... d'une grande honneteté :gla:

Par rapport aux fameux sondages.. ce qu'il est juste de dire.. c'est que 60 % des gens qui ont été sondés sont en faveur de la hausse.. et non, 60 % des québécois... pour affirmer que 60 % des Québécois sont pour la hausse, il faudrait faire un référendum....

Demande aux sondeurs des deux référendums qui ont eu lieux au Québec.... à ceux qui n'ont jamais vu venir la chute du Bloc il y a un an ... etc....

Mes impôts payent le salaire de tous les députés du PLQ (et des autres), mes impôts payent les salaires de tous les directeurs d'hôpitaux dans lesquels j'ai travaillé... et ils ne prennent pas souvent des décisions avec lesquelles je suis en accord.... mais ça fait parti de la vie... ce n'est pas parce qu'on paye des impôts qu'automatiquement tout le monde qui en bénéficie doit faire un référendum populaire avant de se prononcer sur un sujet.

Je paye des impôts... donc ton salaire... et tu as le droit de penser et de militer sur les sujets qui te tiennent à coeur.. et ce, même sur ton lieux de travail.. idem pour toi vis-à-vis moi....
Dernière modification par Placeress le lun. mai 21, 2012 1:11 pm, modifié 1 fois.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

pucinette a écrit : [...]

Les étudiants ne feraient pas des échanges si les études n'étaient pas reconnues ...
Justement, c'était fait dans le cadre d'une échange entre l'Université (hélas, je ne me rappelle plus si c'était l'UQAM ou Mc Gill ou encore Université Laval) et la France.

Elle y était allée 10 mois et après c'était les Français qui étaient à Montréal.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Soleil47 a écrit : [...]

C'est en plein ce que je voulais dire, de plus, ce matin, on me disait: lorsque des employés syndiqués font la grève et se promènent dans les rues, les syndicats ont leur propre service de sécurité qui fait que s'il y en a qui veulent faire du trouble, c'est pas long que cela se règle, pourquoi les Associations ne pourraient-ils pas en faire autant?

Et on sait tous aussi que c'est à Montréal, la plupart du temps, que les casseurs se tiennent, quoiqu'il y a eu 29 arrestations hier à Québec.

Et je ne blâmerai jamais la police d'intervenir, dès le début de la marche hier (en fait, la marche n'était même pas commencée) qu'il y avait déjà des insultes à l'égard des policiers et cela a continué, - lancements de pierres, vitrines défoncées, et après, ils viennent nous dire à la caméra: que les policiers sont eux qui ont commencé, qu'ils n'ont rien fait du tout.

je lisait que Les personnes blessées(etudiants) auraient reçu des morceaux de pavés, des boules de billard et des balles de caoutchouc.
meme un pompier qui voulait eteindre un feu se fait lancer une brique yen meme un qui a defait une borne fontaine ,d'autres qui mettent le feu partout
ca vient surement pas des policiers tout ca
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Placeress a écrit : [...]

Par rapport aux fameux sondages.. ce qu'il est juste de dire.. c'est que 60 % des gens qui ont été sondés sont en faveur de la hausse.. et non, 60 % des québécois... pour affirmer que 60 % des Québécois sont pour la hausse, il faudrait faire un référendum....

Demande aux sondeurs des deux référendums qui ont eu lieux au Québec.... à ceux qui n'ont jamais vu venir la chute du Bloc il y a un an ... etc....

Mes impôts payent le salaire de tous les députés du PLQ (et des autres), mes impôts payent les salaires de tous les directeurs d'hôpitaux dans lesquels j'ai travaillé... et ils ne prennent pas souvent des décisions avec lesquelles je suis en accord.... mais ça fait parti de la vie... ce n'est pas parce qu'on paye des impôts qu'automatiquement tout le monde qui en bénéficie doit faire un référendum populaire avant de se prononcer sur un sujet.

Je paye des impôts... donc ton salaire... et tu as le droit de penser et de militer sur les sujets qui te tiennent à coeur.. et ce, même sur ton lieux de travail.. idem pour toi vis-à-vis moi....

Pour les sondages des dernieres élections, un petit rappel.... dans les dernieres semaines le npd était nettement en avance au Quebec.

http://www.lapresse.ca/actualites/elect ... a-bloc.php" onclick="window.open(this.href);return false;

J'aurais bien aimé voir si c'était un recteur d'université qui aurait voyagé en classe affaires dans un autre pays aurait déclaré publiquement a la Presse que le boycotte étaient mené par des une minorité d'étudiants perturbateurs et anarchistes et que la loi spéciale était une tres bonne chose si personne ici aurait dénoncé l'utilisation des fonds publics pour partisanerie.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

J'ai vu un slogan baveux à souhait dans les nouvelles un garçon de 10-12 ans qui avait écrit sur sa pancarte : " Avant je voulais être policier, maintenant je veux être éduqué" :gla:. Ils ont une technique quand même là, mais je vois des vidéos et les policiers ressemblent à des dompteurs d'animaux avec leur fouet et leur matraque..J'ai mal à mon Québec.
Dernière modification par pucinette le lun. mai 21, 2012 1:21 pm, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Pour les sondages des dernieres élections, un petit rappel.... dans les dernieres semaines le npd était nettement en avance au Quebec.

http://www.lapresse.ca/actualites/elect ... a-bloc.php" onclick="window.open(this.href);return false;

J'aurais bien aimé voir si c'était un recteur d'université qui aurait voyagé en classe affaires dans un autre pays aurait déclaré publiquement a la Presse que le boycotte étaient mené par des une minorité d'étudiants perturbateurs et anarchistes et que la loi spéciale était une tres bonne chose si personne ici aurait dénoncé l'utilisation des fonds publics pour partisanerie.

Les artistes ne sont pas élus.. ils n'ont pas l'autorité morale de représenter la majorité... ils représentent leur idéologie personnelle et souvent celle de groupe. De toute manière, Xavier Dolan à exprimé dans ses discours que c'était a sa demande à lui, parce que c'était ses convictions à lui. C'est son film qui a gagné et non le film des Québécois.
Dernière modification par Placeress le lun. mai 21, 2012 1:40 pm, modifié 1 fois.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

.
Dernière modification par Capuchino le mer. mai 23, 2012 10:54 pm, modifié 2 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Capuchino a écrit : [...]

Je ne sais pas pourquoi je pense ça, mais en ce qui concerne Xavier Dolan j'aurais beaucoup plus tendance à croire qu'il se sert du carré rouge pour attirer l'attention sur son lui-même et par ricochet sur son film. Et sa marche le pire.

Bien, je ne peux pas prétendre les raisons pour lesquelles il fait ça... le point que je veux apporter c'est qu'il ne représente pas le Québec la-bas, il représente lui, son film, et les artistes québécois... à ce compte là, je pense qu'il peut bien militer et défendre les sujets qu'ils veut... car la communauté artistique en soit est pas mal contre la hausse.. ils se sont prononcé d'ailleurs sur le sujet publiquement.
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

Capuchino a écrit : [...]

Et ça serait peut-être mieux ainsi, ça ne les regarde pas une miette. Et je ne sais pas ce que ça pourrait apporter de plus que d'attiser le conflit ici.

:jap: :jap:
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Skarhet a écrit : [...]

J'aimerais bien avoir une démonstration de cette affirmation.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »