La grève étudiante

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

J'ajoute Lucide que lorsque tu fais la même analogie mais en lien avec ton syndicat... je suis en accord.... je ne comprend pas comment un syndicat peut subventionner des Assos étudiantes sans jamais demander de vote ou quoique ce soit à ses membres.....

Pour ce qui est des impôts... je ne suis pas en accord... car j'en paye aussi, et on est pas du même avis la-dessus... donc on peut se tirer la couverte du payeur d'impôt pendant 10 pages sans en arriver à une conclusion :lol:
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Placeress a écrit : J'ajoute Lucide que lorsque tu fais la même analogie mais en lien avec ton syndicat... je suis en accord.... je ne comprend pas comment un syndicat peut subventionner des Assos étudiantes sans jamais demander de vote ou quoique ce soit à ses membres.....

Pour ce qui est des impôts... je ne suis pas en accord... car j'en paye aussi, et on est pas du même avis la-dessus... donc on peut se tirer la couverte du payeur d'impôt pendant 10 pages sans en arriver à une conclusion :lol:

Je pense qu'il y a certaines positions qui auraient avantage a rester neutre dans un discours public, dans certaines situations. Si un artiste est demandé pour aller chanter a la fête du canada, est ce que ca fait de lui un fédéraliste, en tout cas pas pour moi, certains ont peut etre les moyens de refuser un contrat par conviction, d'autres non. Par contre je trouverais amorale que cet artiste profiterait de ce show pour lancer un Vive le Quebec libre ....

Je pense aux enseignants, ils me semblent qu'ils enseignent autant au carré vert, qu'au carré rouge, je trouve ca amoral de déclarer publiquement qu'ils appuient le boycotte .... par contre d'exprimer en classe aux étudiants qui sont entrés qu'ils n'approuvent pas de revenir sous injonction, mais qu'ils vont faire leur travail d'enseigner est pour moi pas mal différent.
Consult1
Seigneur de la Causerie

Re: La grève étudiante

Message par Consult1 »

Le syndicat des chargés de cours de l'Uqam est 100 milles à l'heure derrière la grève, c'en est indécent. Evidemment, ils oublient de dire que tous les chargés de cours dont les cours ont été annulés (i.e. qui ont été payés pour rester à la maison pendant 7 semaines) vont avoir droit à une extension de contrat - sur le dos des universités.
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Consult1 a écrit : Le syndicat des chargés de cours de l'Uqam est 100 milles à l'heure derrière la grève, c'en est indécent. Evidemment, ils oublient de dire que tous les chargés de cours dont les cours ont été annulés (i.e. qui ont été payés pour rester à la maison pendant 7 semaines) vont avoir droit à une extension de contrat - sur le dos des universités.
Vu ainsi, ça ne leur coûte pas cher pour défendre leurs convictions! :D
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

voila un très bonne chronique

http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... quebec.php" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

à chicago la manifestation contre l'otan était une manifestation anti guerre voulant dire pourquoi investir dans la guerre investissons en éducation à la place
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
xilef
Immortel du Domaine

Message par xilef »

Pour ceux et celles qui cherchent de l'information sur la Grande marche du 22 mai à Montréal

Nouvelle
2012-05-20 12:00
Manifestation du 22 mai Le SCFP marche contre la Loi 78
Le SCFP lance une invitation à tous ses membres de se joindre à la FTQ et ses affiliés pour la manifestation du 22 mai à Montréal. Cette participation se fera sous la bannière de l'Alliance sociale. Malheureusement, aucun service de transport vers Montréal n'a pu être mis en place. Par conséquent toutes et tous devront s'y rendre par leurs propres moyens.

Compte tenu des évènements récents et surtout de l’adoption de la Loi 78 à Québec, il nous apparaît important d’être présents lors de la manifestation organisée par la CLASSE le 22 mai prochain et à laquelle se joindra la FEUQ.

Vendredi matin, les dirigeants de la FTQ, de la CSN et de la CSQ ont condamné dans les termes les plus forts les abus du projet de loi spécial 78. Une loi qui porte atteinte aux libertés civiles et qui menace notre démocratie selon les porte-parole des organisations syndicales.

Par contre, il est également essentiel de ne pas exposer inutilement nos militants et nos organisations aux mesures répressives de ce projet de loi. Nous avons donc informé les responsables de la CLASSE de notre intention de nous joindre à eux le 22 mai à 14 h, que nous aurions notre propre itinéraire et que les autorités municipales seraient informées comme nous le faisons à chacune de nos manifestations. De plus, nous aurons notre service d’ordre. Cela convenait aux organisations étudiantes.

Point de rassemblement : St-Urbain et Maisonneuve

On rejoint les autres manifestants au coin de Jeanne-Mance et Sainte Catherine.

L’itinéraire retenu:
Jeanne-Mance vers le nord
Sherbrooke vers l’est
Avenue du Parc vers le nord
Rachel vers l’est et arrivée au Parc Lafontaine

source:
http://www.scfp.qc.ca/modules/nouvelles ... &langue=fr" onclick="window.open(this.href);return false;
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Il y a un poste de tv que je ne nommerai pas pour ne pas me faire poursuivre ce poste de télé est biaisé et pro libéraux hier un manifestant est rester une demi-heure inconscient parterre sans que personne ne fasse rien pour l'aider eux ont dit qu'il a seulement été parterre 15 minute alors qu'RDI qui était-là et j'ai écouté c'est bien une demi-heure qu'il était inconscient et ont eu de la misère a le réanimer
Je ne reçois pas les messages éclairs
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

geneviève-2 a écrit : Il y a un poste de tv que je ne nommerai pas pour ne pas me faire poursuivre ce poste de télé est biaisé et pro libéraux hier un manifestant est rester une demi-heure inconscient parterre sans que personne ne fasse rien pour l'aider eux ont dit qu'il a seulement été parterre 15 minute alors qu'RDI qui était-là et j'ai écouté c'est bien une demi-heure qu'il était inconscient et ont eu de la misère a le réanimer
On connaît la cause de son état?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

http://www.fabula.org/actualites/carre- ... _51181.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

.
Dernière modification par Capuchino le mer. mai 23, 2012 10:55 pm, modifié 4 fois.
geneviève-2
Immortel du Domaine

de 1 je ne suis pas étudiante
de 2 je n'ai jamais dits qu'un étudiant Blesser c'est pire qu'un policier
et de 3 ne me fais pas dire ce que je n'ais pas dits sur celà bonne soirée
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

aller voir ceci juste pour les photos

http://www.arretezmoiquelquun.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
MerlinetteXXX
Magicien des Mots

Message par MerlinetteXXX »

Heureusement il n'a rien de grave, il n'a pas été laissé seul sur le trottoir et si l'ambulance a mis 30 minutes à se rendre sur les lieux ce n'est pas difficile de comprendre pourquoi.

Triste bilan, 10 manifestants et 11 policiers blessés.Est-ce que ça va prendre des morts à Charest pour sortir de sa tanière? Est-il en vacances quelque part?
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

MerlinetteXXX a écrit : Heureusement il n'a rien de grave, il n'a pas été laissé seul sur le trottoir et si l'ambulance a mis 30 minutes à se rendre sur les lieux ce n'est pas difficile de comprendre pourquoi.

Triste bilan, 10 manifestants et 11 policiers blessés.Est-ce que ça va prendre des morts à Charest pour sortir de sa tanière? Est-il en vacances quelque part?

Il continue de minimiser.... faique oui il est peut-être en vacances en se disant que c'est pas si pire ! :gla:
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Tibibi
Immortel du Domaine

Message par Tibibi »

Et.... que devrais-faire Charest pour que vous soyiez heureux? Des suggestions?
ImageImage ImageImage
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

MerlinetteXXX a écrit : Heureusement il n'a rien de grave, il n'a pas été laissé seul sur le trottoir et si l'ambulance a mis 30 minutes à se rendre sur les lieux ce n'est pas difficile de comprendre pourquoi.

:jap:

Il y a un principe de base en soins pré-hospitalier... c'est ben de valeur.. mais cela doit être sécuritaire pour intervenir... si les secours crèvent parce qu'ils portent secours... ben personne ne va être sauvé et il y aura juste plus de décès... c'est pour cela, que dans tout conflit du genre.. c'est long avant l'intervention médical.. car cela doit être sécuritaire pour les intervenants.. et ce, même si la victime se meure.. c'est le première principe.. et c'est un dès plus important.....
geneviève-2
Immortel du Domaine

Beppo a écrit : [...]

On connaît la cause de son état?
Balle de caoutch de la police
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

.
Dernière modification par Capuchino le mer. mai 23, 2012 10:55 pm, modifié 2 fois.
geneviève-2
Immortel du Domaine

pucinette a écrit : [...]

Il continue de minimiser.... faique oui il est peut-être en vacances en se disant que c'est pas si pire ! :gla:
Non il est avec Harper pour accueillir Charles et Camilla hier en tout cas
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »