La grève étudiante

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Tibibi a écrit : Et.... que devrais-faire Charest pour que vous soyiez heureux? Des suggestions?
1- Qu'il cesse d'utiliser sa technique de minimisation, on la connait sa stratégie, c'est grave ce qui se passe présentement au Québec.

2- QU'il discute LUI-MÊME avec les étudiants au lieu d'envoyer ses ministres à l'abbatoir ...Il agit de manière totalement irresponsable

3- ( un peu un fantasme ici) Qu'il démissionne!!
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
MerlinetteXXX
Magicien des Mots

Message par MerlinetteXXX »

geneviève-2 a écrit : [...]

Balle de caoutch de la police
Bizarre moi j'ai entendu que c'était une boule de billard qu'il aurait reçu en plein front.

On le saura peut-être un jour.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Tibibi a écrit : Et.... que devrais-faire Charest pour que vous soyiez heureux? Des suggestions?

En chef d'état, il devrait se montrer la face le moindrement... dans toute crise importante.. le PM au Québec depuis que je suis en mesure de comprendre la game, peut-importe le parti.. ils sont présent...

La crise d'OKA

Le verglas

Grèves de toutes sortes...

Bref, un PM, dans une crise, il est présent.. chose certaine, il n'est pas en train de faire le fanfaron dans son congrès du plan nord pendant que les policiers et les manifestants se pètent la gueule à l'extérieur du même établissement.. et ce, au même moment...

Je m'excuse.. mais ça serait un PM pour qui j'aurai voté et pour qui je voterai encore que je le trouverai lâche en sale..... et mauvais chef d'état...

À mon sens, c'est pas parce qu'on est pour un parti que tout ce qu'il fait est une bonne chose...

Cela dit... la phrase célèbre étant le My two cent...
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

.
Dernière modification par Capuchino le mer. mai 23, 2012 10:56 pm, modifié 1 fois.
Tibibi
Immortel du Domaine

Message par Tibibi »

pucinette a écrit : [...]

1- Qu'il cesse d'utiliser sa technique de minimisation, on la connait sa stratégie, c'est grave ce qui se passe présentement au Québec.

2- QU'il discute LUI-MÊME avec les étudiants au lieu d'envoyer ses ministres à l'abbatoir ...Il agit de manière totalement irresponsable

3- ( un peu un fantasme ici) Qu'il démissionne!!
Et.... tu crois que toute cette violence va arrêter si une de tes suggestions était mise en place?
ImageImage ImageImage
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Capuchino a écrit : [...]

Choque toi pas, car ma réponse ne s'adressait pas à toi personnellement, c'est juste qu'au Québec se taper sur la gueule ça semble être une façon normale de régler des conflits, donc il ne faut pas s'offusquer quand quelqu'un mange une claque (voir l'ironie dans mon message). Je suis bien plus déçue qu'heureuse de voir toute cette violence, je dois moi aussi m'adapter à ce Québec que je ne connaissais pas.

C'est quoi cette histoire de "au Québec, on se pète la gueule pour régler des conflits"... :??: :??: :??: :??:

Des exemple autres que celui-ci SVP ..... :??:

On est comme considéré comme un dès peuple les plus pacifique...
Consult1
Seigneur de la Causerie

Message par Consult1 »

Exactement - le mouvement de "grève" est devenu une vendetta personnelle contre tout ce qui concerne Jean Charest. Le PQ prépare ses élections sur son dos, le capitaine "on verra" de la CAQ veut faire parler de lui sur son dos, les syndicats préparent leurs négos sur son dos, les leaders étudiants étirent leur 15 minutes sur son dos et Amir Khadir, ben... c'est Amir Khadir.

Charest veut protéger la paix sociale devant les écoles et au centre-ville de Montréal et permettre à la grande majorité des étudiants non-grévistes de poursuivre ses cours - ce qui constitue bien sûr des objectifs démoniaques et anti-démocratiques...
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

attention ceux qui ont videotron

lisez ceci

http://www.francoismaillet.com/blog/?p=466" onclick="window.open(this.href);return false;

Loi 78: Courriels contenant un lien vers la pétition non livrés par Vidéotron?
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

geneviève-2 a écrit : [...]

Non il est avec Harper pour accueillir Charles et Camilla hier en tout cas

Ha ben oui.. c'est vrai, une priorité pour sa province... :fume:
MerlinetteXXX
Magicien des Mots

Message par MerlinetteXXX »

Il minimise quoi au juste? C'est quand même pas lui qui lance des projectiles. Faudrait peut-être savoir c'est quoi qu'ils veulent au juste les manifestants, si c'est faire la pluie et le beau temps ben y'a rien à faire contre ça.
Juste montrer que c'est lui le chef d'état.....le leader......montrer que la situation le
préoccupe à tout le moins.
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Placeress a écrit : [...]

Ha ben oui.. c'est vrai, une priorité pour sa province... :fume:
Malheureusement oui :/
Je ne reçois pas les messages éclairs
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Earendil a écrit : attention ceux qui ont videotron

lisez ceci

http://www.francoismaillet.com/blog/?p=466" onclick="window.open(this.href);return false;

Loi 78: Courriels contenant un lien vers la pétition non livrés par Vidéotron?

ça fonctionne encore pour moi ...
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Tibibi
Immortel du Domaine

Message par Tibibi »

Placeress a écrit : [...]

En chef d'état, il devrait se montrer la face le moindrement... dans toute crise importante.. le PM au Québec depuis que je suis en mesure de comprendre la game, peut-importe le parti.. ils sont présent...

La crise d'OKA

Le verglas

Grèves de toutes sortes...

Bref, un PM, dans une crise, il est présent.. chose certaine, il n'est pas en train de faire le fanfaron dans son congrès du plan nord pendant que les policiers et les manifestants se pètent la gueule à l'extérieur du même établissement.. et ce, au même moment...

Je m'excuse.. mais ça serait un PM pour qui j'aurai voté et pour qui je voterai encore que je le trouverai lâche en sale..... et mauvais chef d'état...

À mon sens, c'est pas parce qu'on est pour un parti que tout ce qu'il fait est une bonne chose...

Cela dit... la phrase célèbre étant le My two cent...
On a dit plus haut que Charest devrait faire qq chose pour arrêter tout ça.

Je vais te dire la même chose que j'ai dit à Pucinette...... Crois-tu que ta suggestion, une fois mise en place, pourrait arrêter ces manifs et cette violence?
ImageImage ImageImage
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Tibibi a écrit : [...]

On a dit plus haut que Charest devrait faire qq chose pour arrêter tout ça.

Je vais te dire la même chose que j'ai dit à Pucinette...... Crois-tu que ta suggestion, une fois mise en place, pourrait arrêter ces manifs et cette violence?

Au moins il pourrait dire qu'il a essayé... Depuis le début qui fait son arrogant et son sourd d'oreille et envoie ses ministres faire des pseudos négociations, alors que tout est clair pour lui ...
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Et quand je dis essayer, c'est essayer pour vrai,pas faire semblant de..mais je pense que quand l'authenticité a passé, il dormait dur!
Dernière modification par pucinette le lun. mai 21, 2012 5:22 pm, modifié 1 fois.
Tibibi
Immortel du Domaine

Message par Tibibi »

Consult1 a écrit : [...]

Exactement - le mouvement de "grève" est devenu une vendetta personnelle contre tout ce qui concerne Jean Charest. Le PQ prépare ses élections sur son dos, le capitaine "on verra" de la CAQ veut faire parler de lui sur son dos, les syndicats préparent leurs négos sur son dos, les leaders étudiants étirent leur 15 minutes sur son dos et Amir Khadir, ben... c'est Amir Khadir.
Charest veut protéger la paix sociale devant les écoles et au centre-ville de Montréal et permettre à la grande majorité des étudiants non-grévistes de poursuivre ses cours - ce qui constitue bien sûr des objectifs démoniaques et anti-démocratiques...
Exactement.

Alors, vivement des élections, hein?

Quoique...... rien ne va changer anyway, du moins, c'est ce que je crains.
Dernière modification par Tibibi le lun. mai 21, 2012 5:24 pm, modifié 1 fois.
ImageImage ImageImage
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

.
Dernière modification par Capuchino le mer. mai 23, 2012 10:56 pm, modifié 1 fois.
Tibibi
Immortel du Domaine

Message par Tibibi »

Ben tant mieux si tu trouves que la résolution de ce conflit est pacifique, car moi je ne vois aucunement cela.

Pour le reste j'ai inventé tout ça les projectiles qui sont lancés de part et d'autres, ça n'existe pas, il n'y en aurait eu qu'un seul et c'est celui-là. Je fais mon Mea culpa.
T'as pas compris, Capuchino. :no: Les projectiles en caoutchouc font des gros bobos, tandis que des morceaux d'asphaltes, des balles de billard, et des cocktail molotovs, c'est rien, ça fait pas mal, voyons.
ImageImage ImageImage
viky
Immortel du Domaine

Re: La grève étudiante

Message par viky »

Peu importe ce que Charest va faire pour tenter de régler le conflit, ça ne changera rien. Les leaders étudiants tiennent mordicus à leur foutu gel et à leur gratuité scolaire. Ils vont continuer de manifester jusqu'à ce que le gouvernement leur donne ce qu'ils veulent. C'est pathétique et puéril. Une vrai bande d'enfants gâtés.

Même si Charest démissionne, ça va changer quoi en bout de ligne? Je ne vois vraiment pas.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

.
Dernière modification par Capuchino le mer. mai 23, 2012 10:57 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »