Jannic a écrit : [...]
Je veux préciser tout de suite que mes commentaires visent l'auteur de l'article et non toi, Élise Gisèle.
Certains mots de l'article me laissent perplexe, comme "
censé être efficace" L'auteur ne semble pas certain de l'efficacité du vaccin comme si "
efficace" voulait dire pour lui "
aucune contamination" ou
pas malade pantoute". Alors, il n'a pas compris la job du et des vaccins. Certains vaccins ont un effet permanent, c'est vrai. D'autres, comme ceux contre LES
coronavirus ont une durée limitée d'où la nécessité de rappels. Contre l'influenza par exemple, chaque année, le vaccin est ajusté aux variants. Parfois la cible est ratée même. Tu peux attraper l'influenza pareil sauf que tu ne te rendras pas aux soins intensifs ou même à l'hôpital. Les coronavirus ont cette capacité de muter afin de pouvoir infecter encore et encore pour vivre. L'auteur présume, en sous-texte, que les vaccins contre la Covid sont un leurre ou presque. Le/les vaccins contre la Covid, à défaut d'empêcher l'infection, évitent la forme grave de la maladie chez les vaccinés. Tout comme d'autres vaccins, sans empêcher l'infection, ils limitent les dégâts. Donc, si tu t'attends à agir comme bon te semble comme
AVANT, sans être malade de la Covid jamais, c'est toi qui n'as pas compris. Autrement dit, on fait tout ce qu'on peut pour éviter les hospitalisations et les soins intensifs. C'est ça le but de la vaccination. Aurons-nous un vrai traitement un jour? Dans un monde idéal, on le souhaite. En attendant, on fait avec ce qu'on a du mieux qu'on peut.
Ensuite, on a à faire à un nouveau virus. 18 mois, c'est rien dans la vie et l'histoire d'un virus. On a souvent une courte vue des choses, surtout des nouvelles situations. Penser que tout reviendra comme
AVANT, ça c'est une illusion. Ça se peut que le temporaire soit plus long que prévu initialement. La Planète doit être vaccinée pour stopper la pandémie, pas que les pays riches et ce n'est pas demain la veille que cette réalité verra le jour. Un complot de l'État? Ben voyons! C'est déjà assez compliqué de même. Personnellement, je ne suis pas étonnée. Je m'y attends. Je ne me sens pas leurrée pour autant. On est dans une
nouvelle normalité. Celle d'avant, je ne l'attends plus. Ce à quoi je m'attends cependant, c'est à l'effort collectif afin de minimiser les effets pervers sur le bon fonctionnement de notre système de santé
malgré tous ses défauts. Si on ne peut viser l'idéal,visons le mieux.
Les avancées de la technologie ARN messager... pas mal plus crédibles que l'opinion du monsieur...
https://www.quebecscience.qc.ca/metamor ... sHnhQ_HvV0" onclick="window.open(this.href);return false;