Les anciens de la StarAc (SA 1 -> SA6) : news en vrac

Modérateur : Elise-Gisèle

Slenderframe
Magicien des Mots

Message par Slenderframe »

[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Slenderframe
Magicien des Mots

Slenderframe
Magicien des Mots

LMaud dans 'Style MonteCarlo"

http://www.hiboox.com/image.php?img=2942c23d.jpg#gd
http://www.hiboox.com/image.php?img=9bc96117.jpg

traduction du texte

Pour tout ceux qui se sont cachés derrière un rocher ces dernières années et qui ne connaissent pas le show , il y a de nombreuses versions de staracademy , chaque pays ayant sa propre adaptation , mais le concept de base reste le même : les participants vivent dans une école appelée "académy " , avec un directeur et différents professeurs qui les coachent dans plusieurs disciplines artistiques .
Les participants sont filmés par des caméras cachées nuit et jour . Une fois par semaine, les élèves doivent affronter un prime , où ils chantent les chansons qu'ils ont préparées pendant la semaine et où on montre des résumés de leurs aventures au sein de l'académy pdt la semaine écoulée.Le prime reçoit souvent des « guest stars » avec qui certains des élèves ont la chance de chanter .Se basant sur l'avis des profs et sur les votes des téléspectateurs , l'élève le moins bon est éliminé . L'éventuel gagnant se voit normalement proposer un contrat dans une maison de disque . Malgré de nombreuses critiques sur cette façon de créer des « stars » et de la musique ,beaucoup conviennent que c'est également une façon fantastique de découvrir de jeunes talents et de tester leur popularité auprès du public .
Maud Verdeyen est une des étoiles montantes de l'édition française 2005 , sa mère danseuse et son père mannequin , elle s'entraine depuis l'âge de 4 ans .Maud a commencé avec la danse qu'elle a continué 14 ans , elle a aussi suivi des cours de théatre pdt 7 ans avant son entrée à la staracadémy où elle a découvert sa voix et où elle s'est faite remarquer pour son aisance sur scène et son charisme notamment dans son interprétation de « la Javanaise » de Serge Gainsbourg et dans son duo avec Marc Lavoine sur « es Tournesols ».Elle travaille actuellement sur son premier album qui devrait sortir en 2007 et sera sur scène l'an prochain en France , Belgique et Suisse avec son groupe composé de 6 musiciens .Elle apparaitra aussi bientôt dans une série policière « Commissaire Valence » diffusé par TF1 et elle vient juste de signer pour 3 ans avec l'agence Marilyn Célébrité .

La partie où Maud parle :

"Je ne sais pas vraiment comment je définirais le style (dans le sens avoir du style). Cela peut avoir plusieurs définitions; selon moi, c’est lorsque les vêtements reflètent avec élégance la personnalité de la personne qui les porte…..C’est également, se démarquer sans en faire trop, nous sommes tous uniques, n’est ce pas ?
Bien sur que j’aime la mode ! Mon père était mannequin et j’ai toujours été intéressé par la mode et les tendances. Mais je ne me considère pas vraiment comme une experte en mode et c’est aussi une question d’argent. Ma carrière vient tout juste de commencer, mais si j’ai de la chance et que tout se passe pour le mieux , je pense que je pourrais dépenser des fortunes en vêtements ! Je ne connais pas le travail de bcp de couturiers, je connais plus les maisons et les marques. Cpdt, Jean Paul Gaultier m’impressionne bcp par sa créativité et sa liberté.
Quelles femmes est ce que j’admire ? Je ne vais pas être très originale mais les femmes qui ont laissés leur trace dans l’Histoire par leur influence et détermination, à l’exemple de Indire Gandhi ou Eva Peron, que j’ai découvert récemment en regardant le film avec Madonna(ndlr Evita), elles ont eut une réelle influence sur leur peuple.
J’ai également de l’admiration pour les femmes qui élèves leur enfant seules, elles sont des millions dans le monde et ce n’est pas toujours facile. Les hommes ne prennent pas toujours leurs responsabilités bien qu’il semble que les tps ont changés. J’admire bcp ma mère, elle n’a pas eu une vie facile. Elle nous a élevé mon frère et moi, du mieux qu’elle a pu, faisant bien souvent des sacrifices. Pour moi la « vraie » femme et celle qui se met du rouge à lèvre en utilisant son rétroviseur en allant au travail, ce geste montre que l’on peut mener sa vie en restant indépendante et bien qu’étant mères, elles n’en restent pas moins de vraies femmes.
A mes yeux, l’incarnation de la femme reste Marylin Monroe, elle s’est battue pour être célèbre en tant qu’actrice, en se servant de son pouvoir de séduction et de sa féminité, mais elle ne voulait pas être qu’un simple objet de désir, les choses ont évolués depuis mais d’une certaine manière son parcours est révélateur.
L’amour rend belle. L’amour d’un homme et de ses enfants mais également la liberté et le respect.
Mon plus grand espoir pour les femmes du monde entier est qu’avec ce nouveau siècle, nous assistions à la disparition des femmes qui n’ont pas le droit à liberté et au choix.

….En ce moment sur mon Ipod, j’écoute mes propres chansons ! Ce n’est pas parce que j’aime m’écouter ou que j’ai la grosse tête mais je passe tellement de tps en studio en ce moment et je suis très perfectionniste, ou angoissée, ce qui est souvent lié. J’aime travaillé en équipe, je travaille de plus en plus avec des compositeurs et auteurs. Donc en ce moment, je suis vraiment concentré sur ma musique…. Plus sérieusement, j’écoute assez souvent les albums de Diam’s, Kelly Clarkson ; Black Eyed Peas et Rihanna…Pour moi être un personnage public est une expérience formidable, ce que j’aime par dessus tout, c’est de voir la joie dans les yeux des gens. Cela peut semble naïve mais si j’arrive à apporter un peu de joie aux gens à travers mes chansons, j’aurai atteint mon but. Au bout du compte, chanter pour moi, c’est partages des émotions avec les public et la plus grde des récompense c’est lorsque les gens vous renvoient des émotions sincères.
Poser pour l’équipe de SMT était comme un de ces jours exceptionnels que l’on n’oublie pas. C’est pas tous les jours qu’on a la chance de vivre quelque chose comme cela. De si beaux vêtements, une équipe aux petits soins, c’est génial, on se sent fier et flatté. Mais en même tps, ça effraie au début ! On se sait pas ce qui va se passer. Mais tout s’est passé à merveille grâce à l’équipe qui a été fantastique, professionnelle et bienveillante, ça m’a bcp aidé. Merci à tous.
Avant tout, Monte Carlo est une ville d’élégance à mes yeux. Un endroit où tout les rêves peuvent se réaliser si vous en avait la volonté. C’est également un lieu mythique où l’on peut encore sentir, l’influence de la princesse Grace. Monte Carlo me fait penser à Hollywood, la rencontre entre un prince et une star du cinéma. Ca a toujours ce parfum de conte de fées… » --Message edité par Slenderframe le 2007-01-09 04:28:17--
laucapi
Stagiaire

Message par laucapi »

jeremy amelin finaliste de la star ac 5 est actuellement en concert dans un théatre sur paris jusqu'au 27 janvier, il presente et defends ses titres.

et pour l'anecdote hier soir ely et magalie vaé étaient dans la salle.belle esprit de groupe   --Message edité par laucapi le 2007-01-11 15:10:04--
Rex
Magicien des Mots

Message par Rex »

Slenderframe  a écrit

Les chansons disponibles sur le site internet sont d'ailleurs très réussies je trouve!  

Slenderframe
Magicien des Mots

News de Francesca de la SA4

Francesca anime depuis peu l'émission, "VIP VERY IMPORTANT PROGRAMME" sur NRJ12 " !
Dans cette émission Francesca fait des reportages, dans les soirés peoples ... Elle a déjà interviewé, Booba, Patrick Bruel, Jay-Z, etc ...

Francesca a signé un contrat avec la maison de disque "Scorpio Music", son premier single sera "La routine" ! Le clip est en déjà en préparation ...

Francesca, vous laisse également un message vidéo à voir ICI

Source : http://francesca.xooit.com

Source : Bruno Press

Elle sort un single "La routine":

Voici une petite vidéo de la séance photo pour la pochette du single "La routine" :
http://obsession.site.voila.fr/pochette.html

Source : http://francesca.xooit.com

Pour écouter: http://myspace.com/francescastar

Merci à Obssession sur MaxiRealTv --Message edité par Slenderframe le 2007-01-12 06:53:42--
Slenderframe
Magicien des Mots

Voici l'adresse du "My space" officiel de Jessica Marquez:
www.myspace.com/jessicaofficiel

Slenderframe
Magicien des Mots

Courrier des lecteurs Téléstar: victoire en demi-teinte

http://www.maxi-realtv.com/index.php?ac ... t&id=18350
Slenderframe
Magicien des Mots

Vous et la Star Academy

© Credit TF1
Vous avez été plus de 1 800 à répondre à notre grande enquête sur la Star Academy. Alors que l’émission a fêté son 100e prime le 5 janvier dernier, vous avez tenu à nous dire ce que vous pensiez du show.

Que représente pour vous la Star Ac’ ? Quelle est votre promotion préférée ? Venez découvrir tous les résultats qui s’avèrent parfois surprenants...

Dossier réalisé par Amélie Bertrand, L'Internaute

Votre promotion préférée : la première

Les premiers arrivés restent vos préférés ! Avec 33,2 % des votes, la première promotion de la Star Academy est ainsi largement en tête de vos préférences. Plus naturels, plus collectifs, moins calculateurs que les autres candidats, les premiers Star Academiciens ont su rester dans vos mémoires. La seconde promotion arrive dans une suite logique deuxième de votre classement, pour probablement les mêmes raisons.

Retour aux sources

Le reste des votes est unanime : plus la promotion est récente, moins elle est appréciée… mis à part la sixième saison. La production avait voulu cette année revenir aux principes de base, avec plus de musiciens et d'auteurs-compositeurs dans les participants. L'idée a payé, les candidats 2006 restent très appréciés et se retrouvent confortablement troisième de vos préférences avec 22,4 % des votes.

Jenifer, Olivia Ruiz et Jean-Pascal,
1ère promo de la Star Academy ©TF1

Quelle est votre promotion préférée ?
La première, celle de Jenifer, Olivia Ruiz, Jean-Pascal Lacoste... 33.2%
La deuxième, celle de Nolwenn Leroy, Jérémy Chatelain, Emma Daumas... 25.8%
La sixième, celle de Dominique, Cyril, Marina, Cynthia... 22.4%
La troisième, celle d'Elodie Frégé, Sofia Essaïdi, Patxi Garat... 10.7%
La quatrième, celle de Grégory Lemarchal, Mathieu Johann, Lucie Doni... 6.6%
La cinquième, celle de Magalie Vaé, Pascal Mono, Jérémy Amelin... 1.3%

Votre gagnant(e) préféré(e) : Jenifer

Jenifer, votre gagnante préférée © TF1
Jenifer arrive en tête de votre classement. Avec 32,7 % des votes, elle est votre gagnante préférée, suivie de très près par Nolwenn Leroy (31,8 %). Sur les six gagnants, ces deux chanteuses ont su le mieux se démarquer de l'image Star Academy, en personnalisant au maximum leur deuxième album. Vous avez été en majorité séduit par leur nouvelle image, plus naturelle que durant leurs cours avec Kamel Ouali au château.

Suite logique
Après ce duo de tête, la chute est rude : 20 % de votes séparent Nolwenn (deuxième) d'Elodie (troisième). Magalie ferme logiquement la marche avec tout juste 2,4 % des voix. Après ses très faibles ventes d'albums (30 000), la retrouver dernière de vos préférences n'est pas une surprise. En attendant peut-être son deuxième opus...

Quel est votre gagnant(e) préféré(e) ?
Jenifer, la précurseur 32.7%
Nolwenn, qui a fait un album avec Laurent Voulzy 31.8%
Elodie, qui travaille maintenant avec Benjamin Biolay 11.6%
Cyril, le gagnant 2006 11.1%
Grégory, le garçon atteint de mucoviscidose 10.3%
Magalie, la chanteuse aux formes généreuses 2.4%

Vous regardez la Star Ac'... pour la musique

Des stars internationales sur le plateau de la Star Academy,
comme Jamiroquai avce Cynthia (Star Ac'6) © TF1
En avant la musique
Malgré l'appellation "Télé-réalité" de la Star Ac', vous suivez majoritairement l'émission (59,2 %) pour son aspect musical. Que ce soit pour découvrir les talents de demain ou voir vos stars préférées dans des duos inédits, c'est le côté artistique qui vous attire. Les émissions quotidiennes vous intéressent finalement assez peu, voir les Académiciens souffrir dans leurs différents cours est la dernière de vos préoccupations (2,8 %).

Qui regarde vraiment ?
Vous avez été nombreux à participer à cette enquête, le sujet vous intéresse et vous suivez avec attention les différents candidats. Pourtant, vous avouez à 32,1% ne jamais regarder l'émission. Dépassant le simple cadre du petit écran, la Star Academy s'invite de nombreuses fois dans vos journaux et vos conversations, et vous pouvez suivre les différents rebondissements sans chercher votre télécommande. A moins qu'une partie d'entre vous n'assume pas vraiment le fait de regarder la Star Ac', émission théoriquement réservée aux ados ?

Vous regardez la Star Academy pour :
Je ne regarde pas, ou presque pas. 32.1%
Voir les duos avec de grandes stars lors du prime 31%
Découvrir de nouveaux talents 28.2%
Savoir qui sort avec qui dans la promotion, comme pour un sitcom 5.9%
Apprendre en regardant les cours de danse et de chant lors des quotidiennes 2.8%

La Star Ac' c'est... un show bien rôdé

Un show depuis 6 ans (Ludovic, Star ac'6) © TF1

Du bon…
Vous êtes presque 50 % à avoir une bonne, voir une très bonne image de la Star Academy. 37,9 % d'entre vous estiment que les primes sont de véritables shows bien en place, offrant un spectacle divertissant. Depuis six ans, la production sait ce qui plait aux téléspectateurs, et améliore chaque année les primes, invitant de plus en plus de stars. Un peu plus de 10 % d'entre vous trouvent même qu'il s'agit ni plus ni moins de la meilleure émission musicale du moment.

…et du moins bon
Mais les avis restent très partagés sur cette question. Vous êtes ainsi plus de 40 % à avoir une image très négative de la Star Academy. 8 % d'entre vous jugent même l'émission est dangereuse pour l'avenir de la chanson française. L'étiquette "Télé-réalité" assez péjorative colle toujours à la peau de la Star Ac' pour certains participants de l'enquête.

Pour vous, la Star Academy c'est :
Un show bien rôdé 37.9%
Une pure émission de télé-réalité 27%
Une émission qui ne devrait même pas exister 16.6%
La meilleure émission musicale du moment 10.4%
Une émission qui tire la chanson française vers le bas 8.2%

La Star Ac' peut durer... encore deux-trois ans

Encore combien de gagnants après Cyril ? © TF1

L'avenir semble confortable pour la Star Academy. 55,8 % d'entre vous estiment qu'elle devrait continuer, pendant encore au moins deux ou trois ans. La très appréciée sixième promotion a su relancer l'émission et lui donner un second souffle. La majorité des internautes craignent tout de même la lassitude, et ne voient pas l'émission continuer au-delà de trois ans.

Car déjà 44,2 % des votants trouvent que l'émission a fait son temps. Même concept, candidats qui se ressemblent, même invités d'année en année, beaucoup se sont déjà désintéressés de la Star Academy par lassitude.
Le casting pour la 7ème saison vient de débuter. La production devra rivaliser d'imagination l'année prochaine pour fidéliser de nouveaux téléspectateurs.

Combien de temps peut encore durer la Star Academy ?
Encore deux-trois ans, pour ne lasser personne 35.9%
Elle aurait dû s'arrêter au bout de 2-3 ans, elle ne fait que se répéter depuis 26.4%
Encore longtemps, je ne vois pas qui pourrait l'arrêter 19.9%
Elle devrait s'arrêter maintenant, tout a déjà été dit 17.8%

Méthodologie
L'enquête de L'Internaute Magazine sur la Star Academy a été réalisée sur quinze jours, entre le 20 décembre 2006 et le 4 janvier 2007. 1 817 internautes ont participé à ce questionnaire, réalisé à l'occasion du 100e prime de l'émission.

source
www.linternaute.com --Message edité par Slenderframe le 2007-01-12 07:09:49--
Slenderframe
Magicien des Mots

Slenderframe
Magicien des Mots

L'après-Star Ac' de Dominique

© TF1
(12/01/2007)

Trois semaines après la fin de l'émission, rencontre avec la candidate belgo-italienne

BRUXELLES Cela ne fait que trois semaines que le rideau est tombé sur la Star Academy 6. La finaliste malheureuse, Dominique, se prépare pour la tournée et elle en profite pour aller présenter ses maquettes dans plusieurs maisons de disques. Sereine face à la victoire de Cyril, elle ne pense qu'à son avenir et profite d'avoir retrouvé sa liberté chérie.

Qu'as-tu fait depuis la finale ?
"Je suis partie en Belgique pour fêter la Noël et ensuite j'ai été en Sicile. Je me suis reposée un petit peu. Maintenant, je suis de nouveau à Paris car il y a pas mal de choses à faire."

Tu as récupéré de ta fatigue vocale ?
"Bien sûr, j'avais juste besoin d'une petite semaine de tranquillité."

Le retour à la réalité n'a pas été trop dur ?
"Non, au contraire, ça fait du bien ! Ce n'est pas perturbant car cela dépend de comment on vit les quatre mois au château. Moi j'ai essayé de ne pas me faire envahir par tout ce qui était lumières et paillettes. Il faut faire attention mais, du moment que tu analyses que du jour au lendemain ça peut se terminer, il n'y a pas de difficultés à rentrer dans la vie de tous les jours."

Tu n'as pas été trop déçue de ne pas gagner ?
"Je m'y attendais, donc je m'étais préparée psychologiquement avant."

La Martinique a voté en masse pour Cyril. Tu trouves que l'Italie aurait dû avoir la possibilité de voter ?
"J'étais consciente que l'Italie ne pouvait pas voter car ils ne pouvaient pas regarder le programme. C'était une chose à laquelle j'avais pensé et je me disais déjà que je n'allais pas gagner la finale car un autre pays allait voter pour Cyril. Je ne sais pas quoi dire; franchement, si la France a accepté les votes, ce n'est pas moi qui vais changer les règles du jour au lendemain !"

Juste après l'annonce des votes, ta soeur semblait plus déçue que toi...
"Quand je suis arrivée en Belgique, j'ai vu que toute ma famille était très déçue. J'ai essayé de remonter le moral des autres ! Je leur ai dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter pour moi et que c'était le destin..."

Les gens te reconnaissent-ils dans la rue ?
"Oui, mais je pense que c'est parce que c'est le début. Même si je mets un petit chapeau, ils me reconnaissent. Mais c'est agréable parce qu'ils ne s'acharnent pas trop."

Tu as encore des contacts avec des autres candidats ?
"Je revois Ludo et aussi Cyril. Les autres, je pense qu'on va se voir sur la tournée . On commence les répétitions au mois de février."

Et du côté des professeurs ?
"J'ai revu Richard Cross et je vois bientôt Michael Jones. C'est amical, pas professionnel. Tout doucement, je reverrai les autres pour la tournée."

As-tu plus de précisions concernant la tournée ?
"Pas pour l'instant..."

Tu avais dit que si tu gagnais le million d'euros, tu espérais acheter un appartement à Paris. C'est toujours un de tes projets ?
"Bien sûr ! Il va falloir un peu plus de temps, mais je l'espère toujours."

As-tu déjà eu des contacts pour un futur album ?
"J'ai des rendez-vous pour faire écouter mes morceaux. Sur mon album, il y aura pas mal de chansons en italien. Le style sera du pop rock mélodique."

Propos recueillis par Sophie Lagesse

source : La Dernière Heure 2007
Slenderframe
Magicien des Mots

Slenderframe
Magicien des Mots

Sofia Essaïdi - news de izouf

Sofia a enregistré avec Tomuya un duo pour son album un japonais à Paris.
Le titre, "Il n’y a plus d’après", chanson de Guy Béart. (sortie album février 2007)

Un Japonais à Paris (enregistré, entre autres, avec Bernard Lavilliers, Liane Foly, Régine, Pierpoljak, Lio, Wasis Diop et Sofia Essaïdi) sortira en février 2007.

le duo serait une reprise "il n'y a plus d'aprés" de Guy béart je ne sais pas si c'est en japonais mais il a deja enregistré une version "à bicyclette" en japonais

Sofia Essaidi & Tomuya : "Un japonais à Paris" et une "Princesse des dunes".

Sofia a enregistré en juillet dernier au studio de la Seine à Paris, une reprise de la chanson "Il n’y a plus d’après" de Guy Béart, en duo avec le célèbre artiste japonais Tomuya.

Lors de ses séjours parisiens, Tomuya a en effet invité plusieurs artistes à le rejoindre pour des duos improbables qui revisitent des standards de la chanson française (Liane Foly, Bernard Lavillier, Régine, Pascal Boliwood etc.) dans un dialogue étonnant de cultures, de mots et de musiques.

Accueillie en "Princesse des Dunes" par Eric Dufaure le producteur et créateur de ce beau projet, Sofia a accepté avec bonheur et honneur cette invitation, en savourant chaque moment de cette belle rencontre humaine et artistique.

L'album de Tomuya s'appelle "Un japonais à Paris", il est présenté comme "un hommage, venu d’Orient extrême, à la culture française et l’expression du « syndrome de Paris » de Tomuya : une passion pour la ville, ses habitants et la musique de ses rues, imprégnée d’une douce mélancolie nippone. Parce que « tous en ce monde nous marchons sur le toit de l’enfer et regardons les fleurs » (Bashô), Tomuya a opté pour un métissage de l’universel à la française".

Découvrez en EXCLUSIVITE un extrait du DUO sur le site off (Maj du 11.11)

Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

Slenderframe  a écrit

Slenderframe
Magicien des Mots

Cyril est déjà en studio pour l'album, vous imaginez?

http://img207.imageshack.us/my.php?imag ... 01rgf4.jpg
Slenderframe
Magicien des Mots

Merci à Shipper

MARINA répond à nos questions !!

Marina On Web : Salut Marina, merci de répondre à notre petite interview...
Comment te sens tu depuis que tu es sortie du château ?
Marina : Heureuse d'avoir retrouvé mes proches et de pouvoir me reposer.

MOW : Comment se passe la vie au quotidien, depuis que tu as retrouvée une vie " normale " ?
Marina : Je regarde des films, je savoure mon temps libre, tant attendu

MOW : Quel à été ton plus beau moment (pour toi) sur le prime ?
Marina : Quand j'ai chanté Cali avec Jean-Charles.
Pour un flirt avec toi, avec Michel Delpech et le medley avec Linda Lemay.
J'espère pouvoir faire un jour sa première partie.

MOW : Comme cela se passe à l'interieur du château, avec les profs ?
Marina : Plus le temps avance, plus nous devenons proches,car ils ont plus de temps à nous accorder,
mais ça reste une relation professionnelle.

MOW : Et avec les élèves ?
Marina : Ca dépend, avec J-C, Brice, Cyril et Cynthia, je tripe, je m'amuse, avec les autres c'est plus du travail.

MOW : Aujourd'hui, avec qui gardes tu des contacts ?
Marina : Pour l'instant, je fais un break Star Ac', que ce soit avec les élèves, les profs et le reste.

MOW : En revoyant ton parcours à la sixième saison de la Star Academy, modifirais-tu quelque chose ?
Marina : Je dormirais probablement plus!

MOW : Ton album tu le vois dans quel genre ?
Marina : J'espère qu'il sera varié avec des compos persos, et des textes de ma mère également.
Un style doux tout de même.

MOW : Ton prochain projet d'ici les 3 mois à venir ?
Marina : Faire un maximum de maquettes afin de proposer des projets pour mon album.

MOW : Et le mot de la fin ?
Marina : On se donne rendez vous dans un an! et merci du fond du coeur pour votre soutien.
Bisous à tous.

source: www.marinaonweb.com
Slenderframe
Magicien des Mots

Dominique et Cyril chez Cauet après la finale

http://www.dailymotion.com/video/xyvi9_ ... chez-cauet

Domy a assisté au concert de Pascal Mono au Café de la Danse.

Au lancement de "Coca-Cola Zero"

Domy chez Cauet sur Fun Radio

Tous les caps Just-Dominique --Message edité par Slenderframe le 2007-01-15 02:40:28--
Slenderframe
Magicien des Mots

"Je ne dois rien à personne" Olivia Ruiz

Invitée du Plus grand cabaret du monde ce soir, Olivia Ruiz entre autres. Elle a répondu à quelques questions posées par un journaliste du Parisien, alors que "La femme chocolat" vient de dépasser le cap des 500.000 exemplaires vendus.

Elle a accepté cette émission parce qu'elle est bien moins abrutissante que beaucoup d'autres prime time. Elle aime bien l'idée d'aller récupérer des petits artistes dans les festivals d'arts de la rue sans servir la soupe aux grosses stars.

Concernant Star academy, elle aurait pu être disponible et présente un vendredi, mais ce soir là elle a préféré participer à une soirée caricative. Elle ne se sentirait pas à l'aise de toute façon dans Star academy, émission qui ne la fait pas rêver et qu'elle ne regarde pas. Olivia dit avoir refusé de faire Star academy au moment de son premier album "J'aime pas l'amour" "quand je ne vendais pas de disques. Maintenant que j'ai du succès, je suis d'autant plus exigeante".

L'émission a été un coup de pouce admet-elle, mais après elle s'est débrouillée toute seule. Elle a voulu aller signer avec le label Polydor parce qu'elle aimait les artistes qui étaient là bas. Son directeur détestait la télé réalité et c'est après plusieurs rendez-vous qu'un accord a été conclu. "Je ne dois rien à personne".

Pour elle, Star ac, ce fut juste six mois de sa vie. Elle ne se sent obligée de rien. L'émission lui a ouvert des portes, et aujourd'hui, elle ne se gêne pas pour diffuser des sujets sur elle, en souhaitant s'approprier son succès. "Alexia Laroche Joubert sort la carte Olivia Ruiz quand on lui reproche de n'avoir révélé que des interprètes de variété. Voilà. On est quitte. Je me suis construite toute seule."

Au sujet de l'impact de la chanson "J'traîne des pieds", elle n'a pas d'explications. Il n'y a pas eu de marketing dessus. Elle n'a jamais voulu que le titre sorte en single pour ne pas que l'on vende une chanson, mais un univers sur tout un album. Cette chanson, c'est complètement elle, une forme de nostalgie à la fois belle et douloureuse...

Nathalie André, interrogée dans le Parisien, n'exclut pas de voir Olivia dans le programme la saison prochaine. Elle prend exemple sur Voulzy et Linda Lemay qui ont attendu plusieurs années avant d'accepter de venir...

TV News

Slenderframe
Magicien des Mots

Jérémy sur "Public TV" pour ses concerts !

Jérémy Amelin, répond aux questions de "Public TV" ...
Direction la vidéo du vendredi :
http://fr.news.yahoo.com/people/publict ... 0112_1.flv
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »