1er Débat: Le 31 mai approchant à grand pas...que feront les fumeurs?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

pasmel  a écrit

Wow vous les fumeurs vous me faites la moral... Et lisez donc mes messages comme il faut avant de me dire ça.. Vous me connaissez vraiment pas haha moi ce n'est pas une chose certain que j'aurais contesté. J'ai tellement fumé à l'extérieur dans ma vie, à me geler les doigts que je m'en aurais vraiment foutu.. Mais je n'ai pas à vous faire de preuve si vous me connaissiez, vous le sauriez !  Prends un grand respir, tout va bien aller
Tu as arrêté de fumer, pi tu viens nous dire gros comme le bras que ca t'aurait pas dérangé de ne pas fumer  pendant X heures, pourtant tu allais jouer au pool, mais tu fumais en dedans.

Je ne te fais pas la morale, j'essaie juste de discuter, je n'ai pas de leçon à donner à personne.

Et puisque tu ne fumes plus, tu peux pas venir nous dire que la loi telle qu'elle vient d'être passée ne t'aurait pas dérangé. Nous, les fumeurs, oui on peut le dire, on est en plein dedans.

Bref, j'ai pas besoin de preuves, moi aussi, quand je vais ailleurs, je vais dehors fumer, quand je suis en présence d'enfants, je me tasse pour fumer, etc. etc...

C'est le ''dewors'' qui fait monter ma pression, parce que je sais que je ne nuis pas à personne d'autre que moi, si je fumes ''dewors''.
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Dove*  a écrit Chu poche j'ai compris à retardement...

et pourtant ton premier message suite au mien semblait que tu avais compris ... ca veut pas dire que t es poche , un peu fatiguée , les yeux dans graisse peut etre   Bon je vais aller lire un peu narnia et ensuite essayer de régler les problemes des jeunes en m endormant    bonne nuit  

[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
pasmel
Manitou de la Parlotte

Message par pasmel »

Dove*  a écrit
Tu es la perfection incarnée... je ne peux rien opposer à tes opinions sur la cigarettes...        

Wow en plus c'est sur ce forum qu'on me dit de ne pas rire des fumeurs et c'est toi qui est entrain de me gneiser. tu as droit à ton opinion comme tous les autres et moi aussi. Sauf que la différence c'est que je n'ai pas essayé de te dénigrer mais toi tu es bonne pour le faire. Si tu veux continuer à te pourrir la vie, à t'empoisonner c'est ton choix. Mais j'ai le droit d'être fière d'avoir arrêté et de dire ce que je pense comme toi tu le fais. Et j'ai aussi le droit d'être bien fière de cet loi  
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Soleil47  a écrit Prends un grand respir, tout va bien aller
Tu as arrêté de fumer, pi tu viens nous dire gros comme le bras que ca t'aurait pas dérangé de ne pas fumer  pendant X heures, pourtant tu allais jouer au pool, mais tu fumais en dedans.

Je ne te fais pas la morale, j'essaie juste de discuter, je n'ai pas de leçon à donner à personne.

Et puisque tu ne fumes plus, tu peux pas venir nous dire que la loi telle qu'elle vient d'être passée ne t'aurait pas dérangé. Nous, les fumeurs, oui on peut le dire, on est en plein dedans.

Bref, j'ai pas besoin de preuves, moi aussi, quand je vais ailleurs, je vais dehors fumer, quand je suis en présence d'enfants, je me tasse pour fumer, etc. etc...

C'est le ''dewors'' qui fait monter ma pression, parce que je sais que je ne nuis pas à personne d'autre que moi, si je fumes ''dewors''.

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

pasmel  a écrit

Bof c'est ton problème si tu ne veux pas me croire. Mais c'est pas moi qui gaspille mon argent à fumer    Là tu manques vraiment d'arguments, tu ne gaspilles pas ton argent à fumer, mais tu peux la gaspiller sur autre chose.

Là c'est toi qui essaie de nous faire la morale (en sous entendu bien sur) quand tu dis: moi je gaspille pas mon argent à fumer.
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

pasmel  a écrit

Wow en plus c'est sur ce forum qu'on me dit de ne pas rire des fumeurs et c'est toi qui est entrain de me gneiser. tu as droit à ton opinion comme tous les autres et moi aussi. Sauf que la différence c'est que je n'ai pas essayé de te dénigrer mais toi tu es bonne pour le faire. Si tu veux continuer à te pourrir la vie, à t'empoisonner c'est ton choix. Mais j'ai le droit d'être fière d'avoir arrêté et de dire ce que je pense comme toi tu le fais. Et j'ai aussi le droit d'être bien fière de cet loi  

Ben oui t'as le droit d'être fière de toi... mais ça ne te permet pas de dénigner les gens qui fume... c'est tout ce que je voulais dire  

pasmel
Manitou de la Parlotte

Message par pasmel »

Bien c'est ça qui devrait toujours arrivé, que tu te nuis à toi seulement et pas aux autres. J'ai le droit de vouloir aller au resto avec mes enfants et de ne pas à subir la cigarette. Car même dans le coin non-fumeur c'est comme si on est dans le coin fumeur !
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

pasmel  a écrit

La santé des non-fumeurs, si ça m'aurait pas dérangé crois-tu que j'aurais été sur le perron fumé ma cigarette car mon enfant était à côté de moi, crois-tu que j'aurais été fumé ma cigarette à -30 dehors pour ne pas nuire à mes parents ou même à mes amis... même chez moi lorsqu'il avait des non-fumeurs qui venaient je me tassais d'eux pour pas les nuire alors au lieu de me juger, il faudrait p-t que tu me connaisses un peu mieux !

Il faudrait aussi que tu connaisses un peu mieux ceux que tu juges. Ce n'est pas à sens unique !

Tu présumes que tu étais une fumeuse respectueuse et que les intervenants ici ne le sont manifestement pas. Je ne connais pas tout le monde ici, mais je sais que pour ma part je suis très respectueuse des non-fumeurs et je crois que je suis loin d'être la seule. Tu présumes aussi que c'est trop difficile pour nous d'aller au cinéma et de se passer de fumer pendant 2 heures. Tu présumes aussi qu'aucun de nous n'a jamais fumé dehors même si c'était permis de fumer... pour respecter les autres.

Bref, peut-être que tu te fais juger un peu vite... mais comme on dit, on récolte ce que l'on sème
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Soleil47  a écrit Là tu manques vraiment d'arguments, tu ne gaspilles pas ton argent à fumer, mais tu peux la gaspiller sur autre chose.

Là c'est toi qui essaie de nous faire la morale (en sous entendu bien sur) quand tu dis: moi je gaspille pas mon argent à fumer.

pasmel
Manitou de la Parlotte

Message par pasmel »

Dove*  a écrit
Ben oui t'as le droit d'être fière de toi... mais ça ne te permet pas de dénigner les gens qui fume... c'est tout ce que je voulais dire    

Non je ne veux pas dénigrer les gens sauf lorsqu'on essaie de me dénigrer moi. C'est enrageant de se faire dire certaines choses quand on sait très bien que ce n,est pas vrai. Et j'ai le droit de vouloir protéger ma santé maintenant.
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

pasmel  a écrit

Non je ne veux pas dénigrer les gens sauf lorsqu'on essaie de me dénigrer moi. C'est enrageant de se faire dire certaines choses quand on sait très bien que ce n,est pas vrai. Et j'ai le droit de vouloir protéger ma santé maintenant.

Je ne t'en ai jamais empêchée...

pasmel
Manitou de la Parlotte

Message par pasmel »

Strophe  a écrit

Il faudrait aussi que tu connaisses un peu mieux ceux que tu juges. Ce n'est pas à sens unique !

Tu présumes que tu étais une fumeuse respectueuse et que les intervenants ici ne le sont manifestement pas. Je ne connais pas tout le monde ici, mais je sais que pour ma part je suis très respectueuse des non-fumeurs et je crois que je suis loin d'être la seule. Tu présumes aussi que c'est trop difficile pour nous d'aller au cinéma et de se passer de fumer pendant 2 heures. Tu présumes aussi qu'aucun de nous n'a jamais fumé dehors même si c'était permis de fumer... pour respecter les autres.

Bref, peut-être que tu te fais juger un peu vite... mais comme on dit, on récolte ce que l'on sème

En passant l'histoire du cinéma, je fesais seulement référence à ti-radis qui avait dit qui se demandait comment les gens fesaient pour aller au cinéma sans fumer...
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

J'adhère complètement !  
Je pense que la majorité des intervenants qui trouvent la loi exagérée, ne chialent pas sur le fait qu'ils ne pourront plus fumer dans les restos et les bars. Je pense que tous ici sont d'accord pour dire qu'effectivement les non-fumeurs n,ont pas à subir la fumée secondaire.

Ce qui fait rager les fumeurs c'est l'interdiction et la fermeture de fumoirs fermés, ventillés (pas une salle fumeurs... juste un simple fumoir). Et encore pire l'interdiction de fumer en pleine air...

Bref, nous traiter comme des pas fins... quand en fait, ils sont bien contents de nous en vendre des cigarettes et qu'ils prévoient même dans les budgets l'argent qu'ils feront avec nous pour financer des projets, des événements, des programmes qui servent à toute la population !
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Strophe  a écrit

J'adhère complètement !  
Je pense que la majorité des intervenants qui trouvent la loi exagérée, ne chialent pas sur le fait qu'ils ne pourront plus fumer dans les restos et les bars. Je pense que tous ici sont d'accord pour dire qu'effectivement les non-fumeurs n,ont pas à subir la fumée secondaire.

Ce qui fait rager les fumeurs c'est l'interdiction et la fermeture de fumoirs fermés, ventillés (pas une salle fumeurs... juste un simple fumoir). Et encore pire l'interdiction de fumer en pleine air...

Bref, nous traiter comme des pas fins... quand en fait, ils sont bien contents de nous en vendre des cigarettes et qu'ils prévoient même dans les budgets l'argent qu'ils feront avec nous pour financer des projets, des événements, des programmes qui servent à toute la population !

pasmel
Manitou de la Parlotte

Message par pasmel »

Ok p-t que je ne suis pas toujours correct avec mes opinions et que j'oublie surtout de dire que je ne vise pas tout le monde seulement certaines personnes, je m'en excuse. Et quand j'ai débuté le débat c'était seulement pour parler de mes foutus voisins qui fumaient dans le passage, j'ai donné mon opinion sur les bars et les restos et c'est tout.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

pasmel  a écrit

Je ne vois pas en quoi quelqu'un t'a dénigré.
Personne ne te dit que tu n'as pas le droit de vouloir protéger ta santé, nous aussi, aimerions bien vouloir être capable de le faire, hors, présentement, nous en sommes incapables.

Tu as arrêté de fumer, SUPER! je t'en félicite, BRAVO!, mais ne vient pas me dire que parce que tu ne fumes plus maintenant, que cela ne t'aurait pas dérangé la loi du non fumer ''dewors'', près des édifices, parce que la loi t'oblige à le faire.
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

pasmel  a écrit

C'est légitime de vouloir protéger ta santé mais en même temps, le fait de ne pas fumer ne transforme pas quelqu'un en saint plus catholique que le pape...  J'ai lu beaucoup de jugements dans tes propos sur les fumeurs...

Je fume de temps à autre mais par contre, je me déplace en vélo 8 mois par année et je n'ai pas de voiture...  Qui, entre un fumeur occasionnel et conducteur de véhicule quotidien nuit plus à sa santé et à celle des autres?  Je serais bien curieuse de vérifier le tout...

Je ne dis pas que fumer est bien mais en même temps, y'a ben d'autres facteurs qui nuisent à la santé et qui ne sont pas encore jugés et mis au pilori par la société: la malbouffe, l'inactivité physique, l'utilisation extrême de produits chimiques (désinfectants, insecticides), etc.
pasmel
Manitou de la Parlotte

Message par pasmel »

Soleil47  a écrit Je ne vois pas en quoi quelqu'un t'a dénigré.
Personne ne te dit que tu n'as pas le droit de vouloir protéger ta santé, nous aussi, aimerions bien vouloir être capable de le faire, hors, présentement, nous en sommes incapables.

Tu as arrêté de fumer, SUPER! je t'en félicite, BRAVO!, mais ne vient pas me dire que parce que tu ne fumes plus maintenant, que cela ne t'aurait pas dérangé la loi du non fumer ''dewors'', près des édifices, parce que la loi t'oblige à le faire.

Regarde je le redis, j'ai bien le droit de dire que ça m'aurait pas dérangé si c'est le cas. Quoi ? Vous croyez que ça se peut pas des gens qui fument et qui sont en faveur de cette loi ?
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

pasmel  a écrit

Regarde je le redis, j'ai bien le droit de dire que ça m'aurait pas dérangé si c'est le cas. Quoi ? Vous croyez que ça se peut pas des gens qui fument et qui sont en faveur de cette loi ?
finalement jsuis pas encore couché    pour répondre a ta question si tu as bien lu le sujet ici , on est des fumeurs d accord avec la loi mais qui la trouve exagéré car il y avait d autre moyen de faire en sorte que l on puisse manger dans un resto et fumer sans nuire a la santé des non-fumeurs ....ainsi que la loi touche le dehors ... donc on n est pas contre on la trouve drastique , exagérée pour rien quand il y a d autres solutions .
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

pasmel  a écrit

Et je te retourne la question... crois-tu que c'est possible que même des non-fumeurs qui n'ont jamais été fumeurs trouvent cette loi exagérée ?
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »